Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

3 utilisateurs anonymes et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Découvert sur Cultures Sud !!!!

n°242665
paris75001
Posté le 19-04-2011 à 22:17:14  profilanswer

En faisant une recherche sur l'île de Gorée, je suis tombé, sur le site de CULTURES SUD (une revue internationale), et j'ai découvert ce livre que je trouve excellent. Le titre c'est "Gorée, les esclaves y pleurent encore". Je trouve le style de l'auteur très appréciable. C'est un recueil de nouvelles qui mérite qu'on en parle. Je prends plaisir à vous en parler sur ce forum et pour en avoir un aperçu voici l'article fait sur ce livre, sur le site de Cultures Sud :

http://www.culturessud.com/contenu.php?id=393

Il y a des nouvelles de ce livre que je trouve d'une finesse extraordinaire.

n°242685
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 20-04-2011 à 18:11:09  profilanswer

Encore un niais qui feint d'être un habitué et qui veut faire croire qu'il a découvert un livre génial dont il est lui-même l'auteur…

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°242688
Bisounours​ fielleux
Posté le 20-04-2011 à 18:35:11  profilanswer

Le 19-04-2011 à 22:17:14, paris75001 a écrit :

En faisant une recherche sur l'île de Gorée, je suis tombé, sur le site de CULTURES SUD

Pas de chance, avec des instruments bien réglés ça aurait dû être dans l'Atlantique Nord.

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber
n°242689
paris75001
Posté le 20-04-2011 à 18:42:38  profilanswer

Est-ce une blague?  
Pensez-vous qu'il faut toujours parler des livres dont on est l'auteur?  
Je peux vous parler de John Irving que je suis en train de lire si vous voulez. Mais je ne pense pas que ce soit une découverte sur ce forum.

n°242695
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 20-04-2011 à 19:55:04  profilanswer

Le 20-04-2011 à 18:42:38, paris75001 a écrit :

Est-ce une blague?  
Pensez-vous qu'il faut toujours parler des livres dont on est l'auteur?  
Je peux vous parler de John Irving que je suis en train de lire si vous voulez. Mais je ne pense pas que ce soit une découverte sur ce forum.

Qu'il est drôle. Il connaît un auteur de best-sellers et lui-même.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°242704
paris75001
Posté le 20-04-2011 à 21:35:56  profilanswer

c'est "ELLE" moi.  
Au moins je suis chanceuse d'avoir encore un peu de temps pour lire. Je précise tout de même que je ne lis pas un livre parce que c'est un best seller.

n°242709
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 21-04-2011 à 08:06:25  profilanswer

Le 20-04-2011 à 19:55:04, Ontherocks a écrit :

Qu'il est drôle. Il connaît un auteur de best-sellers et lui-même.

Nous le savions. C'est parce qu'il se vend en beaucoup d'exemplaires qu'on l'appelle best-seller. Mais si, Pâris, c'est bien parce qu'il est best-seller que tu en as entendu parler et que ça t'a donné envie de le lire.

---------------
n°245354
paris75001
Posté le 23-11-2011 à 18:59:30  profilanswer

Ce livre j'en ai parlé sur ce forum il y a quelques mois déjà. Et il fait un bon parcours.
Il est d'ailleurs Sélectionné pour deux prix littéraires:  
Le Prix Pierre-Jakez Hélias (en France) http://www.prix-litteraires.net/pr [...] elias.html, un prix qui vient d'être décerné à Roger Béteille pour son livre La Pomme bleue (ed. Le Rouergue).  
et Le Prix ivoire pour la littérature francophone (en Afrique).

n°245360
Yifu 66 03
Le grincheux de service.
Posté le 23-11-2011 à 19:35:56  profilanswer

Le 23-11-2011 à 18:59:30, paris75001 a écrit :

Ce livre j'en ai parlé sur ce forum il y a quelques mois déjà. Et il fait un bon parcours.
Il est d'ailleurs Sélectionné pour deux prix littéraires:  
Le Prix Pierre-Jakez Hélias (en France) http://www.prix-litteraires.net/pr [...] elias.html, un prix qui vient d'être décerné à Roger Béteille pour son livre La Pomme bleue (ed. Le Rouergue).  
et Le Prix ivoire pour la littérature francophone (en Afrique).

Vous savez, moi aussi je peux créer un prix : le "Prix Yifu".   N'importe qui peut créer un prix pour ensuite se l'attribuer.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°245362
paris75001
Posté le 23-11-2011 à 23:01:10  profilanswer

Vous pouvez créer un prix à votre nom, pourquoi pas. Mais il faut que cela soit connu sur le plan international; et que vous ayez beaucoup d'argent à distribuer aussi!

n°245364
Christian ​Defi
L'art de la provocation....
Posté le 24-11-2011 à 00:11:23  profilanswer

Le 23-11-2011 à 23:01:10, paris75001 a écrit :

Vous pouvez créer un prix à votre nom, pourquoi pas. Mais il faut que cela soit connu sur le plan international; et que vous ayez beaucoup d'argent à distribuer aussi!

Pourquoi se mettre en colère et... écrire, couleur rouge sang ? Votre coeur saigne-t-il... blessé par les remarques acerbes des "agités" de ce forum ? C'est bien peu... par rapport aux "malheurs de Sophie"... :sol:

---------------
"Le plus grand défi de tous les temps sera de vaincre la folie humaine".
n°245366
Yifu 66 03
Le grincheux de service.
Posté le 24-11-2011 à 09:19:12  profilanswer

Le 23-11-2011 à 23:01:10, paris75001 a écrit :

Croyez-vous qu'écrire en rouge votre message le rend moins stupide ?

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :