Le 11-04-2011 à 14:39:09, ShirleySchmidt a écrit :
Lors du JT de 20h de France 2 hier soir, qui a consacré une partie à la question du handicap et de la sexualité, je veux de vous signaler un livre hors du commun et très enrichissant sur la vie en fauteuil roulant: la vie de tous les jours, y compris l'amour et le sexe!!
"Tant d'histoires pour un fauteuil"
Michael Jérémiasz, 29 ans (et paraplégique depuis 11 ans), champion de tennis en fauteuil roulant et ancien élève de Sciences Po, est le coeur de toutes les petites anecdotes et rencontres racontées sous forme originale de regard croisé avec son ami et ancien professeur à Sciences Po, Marc Germanangue. Le ton décontracté du livre permet d'entrer facilement dans cet univers qui m'était jusqu'alors très peu familier. En nous donnant un aperçu très intime et révélateur dans la vie de Mik en fauteuil roulant, les auteurs dépassent le cadre de "guide pratique pour réussir sa vie avec un handicap". J'ai l'impression de faire connaissance de Mik et de son entourage, de pouvoir revivre avec eux des expériences parfois très intimes. Je découvre et partage UNE vie en fauteuil roulant, avec tous ses réussites, ses échecs, ses angoisses, mais avant tout l'espoir et l'optimisme. Des rencontres, des confrontations, des amours, des amis, des emmerdes, la famille. La vie.
Ce livre m'a vraiment inspiré et m'a donné envie de m'intéresser davantage à ce sujet qui est toujours traité comme tabou: les handicapés ont-ils une vie sexuelle et affective comme tous les autres?! i à France 2 pour cette belle étude! 
|