Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : nikclo Les journaux télévisés de France 2 : Bloom de domino, Winxomania14, 2 utilisateurs anonymes et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un 1er roman fort ! "Elle fut longue la route..."

n°242165
alainllens​e
Posté le 02-04-2011 à 19:07:55  profilanswer

Un 1er roman fort ! Bon d'accord, c'est le mien de 1er roman mais c'est comme cela que l'éditrice et les journalistes l'ont qualifié.
Le roman s'appelle "Elle fut longue la route..." et il est publié aux éditions Talaia. Le 4ème de couv. dit......

"Soleil de fer, soleil de feu, lumière blanche venue du ciel comme une malédiction descendue sur Vallegrande…" Témoin de la mort du Che, parti de Bolivie enfant grâce à Paco le journaliste, Antonio va alors résider à Buenos Aires puis à Barcelone, avant de vivre quelques années plus tard à Paris, « à la marge, dans un monde au présent insalubre, à l’avenir incertain ». Quête existentielle, amour salvateur… un amour qui aura pour nom Rosy. Un être emporté dans la traversée de lui-même et de l’Histoire. Une écriture sobre, ciselée, pour un roman fort qui nous touche et nous interpelle.

Alain Llense a suivi des études d'Histoire à l’université
de Perpignan. Il est depuis quinze ans conseiller principal d’Éducation au lycée de Font-Romeu.
Elle fut longue la route… est son premier roman.

Plus d'infos ici http://www.editions-talaia.com

n°242171
Mouton leg​er2
Posté le 02-04-2011 à 22:54:06  profilanswer

Le 02-04-2011 à 19:07:55, alainllense a écrit :

Un 1er roman fort ! Bon d'accord, c'est le mien de 1er roman mais c'est comme cela que l'éditrice et les journalistes l'ont qualifié.

L'avis de l'éditrice… :-)))))))) et LOL, et ROFL et MDR.

Les journalistes… La PQR ?

n°242177
alainllens​e
Posté le 03-04-2011 à 18:29:23  profilanswer

Non "Le Monde", "Libé" et "Le Figaro" mais je préfère quand même discuter avec des gens sympas comme vous ;-)
Oui, bien sûr la PQR.

n°242180
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 03-04-2011 à 19:35:35  profilanswer

Jean Guenot dit que la PQR fait plus vendre que les nationaux. Vous nous direz.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°242181
Lecteura6d​u
Posté le 03-04-2011 à 20:06:06  profilanswer

Le 03-04-2011 à 18:29:23, alainllense a écrit :

Non "Le Monde", "Libé" et "Le Figaro" mais je préfère quand même discuter avec des gens sympas comme vous ;-)
Oui, bien sûr la PQR.

J'ai beau lire "Libé" tous les jours, aucune trace de cette critique.

n°242183
alainllens​e
Posté le 03-04-2011 à 20:27:03  profilanswer

C'est normal, j'essayais juste de faire un peu d'humour ;-)
Effectivement, il y a eu un papier dans la PQR de mon département mais j'essaye de faire connaître mon 1er roman plus largement. Et c'est pas gagné ...mais je ne me décourage pas.

n°242185
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 03-04-2011 à 21:34:54  profilanswer

Le 03-04-2011 à 20:27:03, alainllense a écrit :

C'est normal, j'essayais juste de faire un peu d'humour ;-)
Effectivement, il y a eu un papier dans la PQR de mon département mais j'essaye de faire connaître mon 1er roman plus largement. Et c'est pas gagné ...mais je ne me décourage pas.

Facebook, y'a que ça qui marche.

Ici, c'est peine perdue. La preuve : vous ne vous êtes pas intéressé aux livres des autres.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°242235
alainllens​e
Posté le 06-04-2011 à 15:47:58  profilanswer

En tous cas merci du conseil, j'y cours de cepas.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :