Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les Enfants du Nouveau Monde : dady2, 5 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connaissez-vous "la marabunta" de Sandrine DUHAZE,

n°241164
la romanci​ere1
Posté le 07-03-2011 à 21:44:53  profilanswer

"la marabunta" de Sandrine DUHAZE, aux éditions Baudelaire, est un roman d'aventure, une jeune journaliste, Florence HARDY, est envoyée à Kourou pour un reportage sur la base aérospatiale européenne, elle en profite pour y prendre ses trois semaines de vacances. En compagnie de Sergio, docteur à la retraite, qui lui servira de guide à travers la forêt amazonienne, une surprise de taille les attend, une marabunta.

n°241169
Christian ​Defi
L'art de la provocation....
Posté le 08-03-2011 à 00:04:28  profilanswer

Le 07-03-2011 à 21:44:53, la romanciere1 a écrit :

"la marabunta" de Sandrine DUHAZE, aux éditions Baudelaire, est un roman d'aventure, une jeune journaliste, Florence HARDY, est envoyée à Kourou pour un reportage sur la base aérospatiale européenne, elle en profite pour y prendre ses trois semaines de vacances. En compagnie de Sergio, docteur à la retraite, qui lui servira de guide à travers la forêt amazonienne, une surprise de taille les attend, une marabunta.

La forêt Amazonienne ne se situe pas en Guyane mais au Brésil ! La nature y est à peu près identique mais quand même, il me semble que l'auteur aurait pu mieux étudier sa carte... pour ne pas se perdre... Quant à passer des vacances dans un bled pareil, parlons en ! C'est l'enfer des moustiques et des insectes de toutes sortes... pour ne parler que de ces bébêtes là... Les jobards (dont j'ai fait partie) qui s'aventurent sur les rivières... ne le font pas pour "promener" mais uniquement pour chercher des "placers" d'or...

---------------
"Le plus grand défi de tous les temps sera de vaincre la folie humaine".
n°241172
Bisounours​ fielleux
Posté le 08-03-2011 à 10:48:16  profilanswer

Le 08-03-2011 à 00:04:28, Christian Defi a écrit :

La forêt Amazonienne ne se situe pas en Guyane mais au Brésil !

Hola Defi, que nous fais-tu là ?

http://img10.imageshack.us/img10/3902/42582401.png

Le problème des orpailleurs qui passent du Brésil à la Guyanne est bien connu des gendarmes  français stationnés là-bas pour ça, entre autres.

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber
n°241175
Christian ​Defi
Posté le 08-03-2011 à 11:45:40  profilanswer

Le 08-03-2011 à 10:48:16, Bisounours fielleux a écrit :

Hola Defi, que nous fais-tu là ?

http://img10.imageshack.us/img10/3902/42582401.png

Le problème des orpailleurs qui passent du Brésil à la Guyanne est bien connu des gendarmes  français stationnés là-bas pour ça, entre autres.

Wikipédia a du bon... :lol:  Autant pour moi ! :D  Nous, nous appelions ça la forêt Guyanaise... A cette époque, les orpailleurs Brésiliens avaient assez d'or sur leur territoire pour ne pas empiéter sur le notre ! C'était en 1971... Ces aventures ne m'ont laissé que de mauvais souvenirs... Peu d'or, beaucoup, beaucoup de travail pour pas grand chose... Je comptais parler de ces aventures dans la suite du www.dieudesenfoires.com mais je pense qu'il n'y aura pas de suite... à moins que je trouve un sponsor (c'est quand même plus facile que de chercher de l'or... :lol: ) pour ma traversée de l'Atlantique en planeur et que je devienne un péople !  :pt1cable:  
Bonne journée, la fée !  :hello:

---------------
n°241179
Bisounours​ fielleux
Posté le 08-03-2011 à 17:41:36  profilanswer

Le 08-03-2011 à 11:45:40, Christian Defi a écrit :

et que je devienne un péople !  :pt1cable:

la vraie classe aujourd'hui, c'est surtout de ne pas en être un. La réputation peut s'acquérir autrement.

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber
n°241189
Rinaldo2
Posté le 08-03-2011 à 18:45:38  profilanswer

Le 07-03-2011 à 21:44:53, la romanciere1 a écrit :

tu fais de la pub pour le livre que tu as écrit, et que tu as publié à compte d'auteur? autant le dire tout de suite...  :sarcastic:

n°241198
Christian ​Defi
Posté le 08-03-2011 à 23:36:43  profilanswer

Le 08-03-2011 à 17:41:36, Bisounours fielleux a écrit :

la vraie classe aujourd'hui, c'est surtout de ne pas en être un. La réputation peut s'acquérir autrement.

Tout à fait d'accord avec toi mais... si tu n'as aucune notoriété... tu n'as aucune chance d'attirer les médias et de faire connaitre tes écrits auprès d'un certain public !

---------------
n°241344
la romanci​ere1
Posté le 12-03-2011 à 14:32:03  profilanswer

D'une: ce livres est à compte d'éditeur!
2: pour certains revoyez votre géographie, et de 3: il n'y a pas que l'or qui intéresse dans cette forêt, sinon, comment la connaitrions-nous? Une grande partie des plantes médicinales viennent de cette forêt, quant aux trafiques cette forêt est bien connue pour la drogue. Tous les entomologistes rêvent d'y aller, parce qu'elle représente la plus grande réserve en ce qui concerne la faune.

n°241349
Lecteura6d​u
Posté le 12-03-2011 à 15:19:21  profilanswer

Le 12-03-2011 à 14:32:03, la romanciere1 a écrit :

2: pour certains revoyez votre géographie, et de 3: il n'y a pas que l'or qui intéresse dans cette forêt, sinon, comment la connaitrions-nous? Une grande partie des plantes médicinales viennent de cette forêt, quant aux trafiques cette forêt est bien connue pour la drogue. Tous les entomologistes rêvent d'y aller, parce qu'elle représente la plus grande réserve en ce qui concerne la faune.

J'espère que le livre est mieux écrit que vos interventions ici.

n°241350
Yifu 660
Le grincheux de service.
Posté le 12-03-2011 à 15:29:32  profilanswer

Le 08-03-2011 à 11:45:40, Christian Defi a écrit :

à moins que je trouve un sponsor (c'est quand même plus facile que de chercher de l'or... :lol: )

Pas du tout !   Il est beaucoup plus facile de chercher de l'or que de trouver un sponsor.   Tu devrais te relire de temps en temps.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordà"     (Yifu - 2010)
n°241351
Yifu 660
Le grincheux de service.
Posté le 12-03-2011 à 15:42:34  profilanswer

il n'y a pas que l'or qui intéresse dans cette forêt, sinon, comment la connaitrions-nous? Une grande partie des plantes médicinales viennent de cette forêt, quant aux trafiques cette forêt est bien connue pour la drogue. Tous les entomologistes rêvent d'y aller, parce qu'elle représente la plus grande réserve en ce qui concerne la faune.

Toujours est-il qu'elle est abattue pour y planter des céréales et du soja, au grand dam des autochtones qui n'en ont absolument pas besoin et qui ne sont absolument pas associés aux produits financiers de cette agriculture contre nature (géographiquement et humainement parlant).
Sans même parler du pétrole, bien sûr !...  http://carlogiuliani.fr/associazio [...] azonienne/

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordà"     (Yifu - 2010)
n°241353
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 12-03-2011 à 16:22:09  profilanswer

Et moi, je suis curé.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°241356
Christian ​Defi
Posté le 12-03-2011 à 17:02:21  profilanswer

Le 12-03-2011 à 15:29:32, Yifu 660 a écrit :

Pas du tout !   Il est beaucoup plus facile de chercher de l'or que de trouver un sponsor.   Tu devrais te relire de temps en temps.

C'est vrai. Les "placers" ça se trouve encore... Mais c'est les exploiter d'une manière non polluante qui est fastidieux et crevant ! Il est plus aisé d'écrire des lettres motivantes pour chercher un sponsor... Le trouver est une question de temps. Sinon, il n'y aurait plus de "Vendée globe" et autres courses prestigieuses sur les océans depuis longtemps. Ce qui intéresse les sponsors c'est l'évènement fabuleux dont se saisiront les médias... La publicité en découle... mais cela tu le sais bien...    :sol:

---------------
n°241357
Christian ​Defi
Posté le 12-03-2011 à 17:03:57  profilanswer

... ah non ! Pas ça ! Jamais ! www.ledieudesenfoires.com  en serait outré !  :sol:

---------------
n°241362
Bisounours​ fielleux
Posté le 12-03-2011 à 18:44:35  profilanswer

Que la fête commence, monsieur !

http://www.youtube.com/watch?v=Dk32ax7jwdw

n°241363
Yifu 660
Le grincheux de service.
Posté le 12-03-2011 à 19:02:05  profilanswer

Le 12-03-2011 à 17:02:21, Christian Defi a écrit :

C'est vrai. Les "placers" ça se trouve encore... Mais c'est les exploiter d'une manière non polluante qui est fastidieux et crevant ! Il est plus aisé d'écrire des lettres motivantes pour chercher un sponsor... Le trouver est une question de temps. Sinon, il n'y aurait plus de "Vendée globe" et autres courses prestigieuses sur les océans depuis longtemps. Ce qui intéresse les sponsors c'est l'évènement fabuleux dont se saisiront les médias... La publicité en découle... mais cela tu le sais bien...    :sol:

Encore une fois tu ne comprends pas ce que tu lis.

Le 12-03-2011 à 15:29:32, Yifu 660 a écrit :

Je voulais simplement dire que "chercher de l'or" ne voulait pas dire en trouver.    
Chercher de l'or est donc plus facile que trouver un sponsor (que l'on a donc fini de chercher).

Comme beaucoup, tu es enfermé dans ta pensée et n'écoute absolument pas ce que les autres te disent.  Tu devrais te surveiller.

---------------
n°241368
Yifu 660
Le grincheux de service.
Posté le 12-03-2011 à 19:06:56  profilanswer

Le 12-03-2011 à 17:03:57, Christian Defi a écrit :

... ah non ! Pas ça ! Jamais ! www.ledieudezenfoires.com  en serait outré !  :sol:

Trop faire de publicité agace la cible, Dark a fini par l'apprendre à ses dépens.   Tu tombes dans le même travers.

---------------
n°241369
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 12-03-2011 à 19:35:52  profilanswer

Le 12-03-2011 à 19:02:05, Yifu 660 a écrit :

Comme beaucoup, tu es enfermé dans ta pensée et n'écoute absolument pas ce que les autres te disent.

Ah, mon Yifu, que serait ce forum sans toi ! :-))))

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°241372
Yifu 660
Le grincheux de service.
Posté le 12-03-2011 à 20:06:55  profilanswer

Le 12-03-2011 à 19:35:52, Ontherocks a écrit :

S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là.   :)

---------------
n°241490
Christian ​Defi
Posté le 15-03-2011 à 15:29:34  profilanswer

Le 12-03-2011 à 19:06:56, Yifu 660 a écrit :

Trop faire de publicité agace la cible, Dark a fini par l'apprendre à ses dépens.   Tu tombes dans le même travers.

... les fantômes du forum ne devraient pas être autorisés à formuler ce genre de remarques... la démocratie ne peut tout justifier...  :sol:

---------------
n°241491
Christian ​Defi
Posté le 15-03-2011 à 15:43:28  profilanswer

Le 12-03-2011 à 19:35:52, Ontherocks a écrit :

:lol: ... oui mais... le temps... lui est conté  :sol:

---------------
n°241803
Reblococho​n
Posté le 25-03-2011 à 00:20:07  profilanswer

Le 08-03-2011 à 00:04:28, Christian Defi a écrit :

Les jobards (dont j'ai fait partie) qui s'aventurent sur les rivières... ne le font pas pour "promener" mais uniquement pour chercher des "placers" d'or...

Pourquoi donc ? J'y suis allé pour me promener et observer la faune. Chercher de l'or, fi des placers, mieux vaut s'en remettre à la course aux bijoux perdus. Activité plus rentable.

---------------
Les guerres qui se gagnent sont celles qui n'ont pas lieu.
n°241818
Yifu 660
Le grincheux de service.
Posté le 25-03-2011 à 11:10:12  profilanswer

Le 25-03-2011 à 00:20:07, Reblocochon a écrit :

Pourquoi donc ? J'y suis allé pour me promener et observer la faune. Chercher de l'or, fi des placers, mieux vaut s'en remettre à la course aux bijoux perdus. Activité plus rentable.

En effet, il y a à la belle saison beaucoup plus d'or à trouver sur les plages que dans les rivières.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :