Bonsoir,
Ma propossition est un livre de " Nina Raph / 20 Ans de silence ". Une belle leçon de courage
Son livre est Prenant, une fois qu'on commence à lire les premièrs lignes, on ne peut pas le reposer, même si certains passages m'ont bouleversé. Quand on se rend compte que des gens, des êtres humains puisse souffrir autant !
Bonne lecture
" 20 ans de silence est une partie de mon histoire tel que je l'ai vécu. Une femme dont la vie a été, depuis mon plus jeune âge, une suite interminable d’événements malheureux, de violences subies et de souffrances provoquées par la bêtise et la cruauté de quelques hommes. Une femme, blessée par la vie, qui connaît une suite de souffrances et d’évènements malheureux. Loin d’être un catalogue des misères humaines, l’histoire est précieuse par les stratégies de survie et instructives. En 1985, j’avais 15 ans et scolarisé en France - Je suis emprisonné par mon père, avec ma mère et mes sœurs dans un endroit isolé en Tunisie, au milieu de nulle part, sans route, ni électricité, ni eau. Pour nous empêcher de fuir, il brûle nos papiers d'identité. Mais pendant des années, je prépare mon départ.
Après la naissance d’un premier enfant, un garçon, je mets au monde une fille dont l’autisme va bouleverser ma vie et réduire mes chances d’arracher un jour mon indépendance. "