Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les journaux télévisés de France 2 : Bloom de domino, Namy Sennyo Tenchi, Loliipops, 2 utilisateurs anonymes et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

La legion. Roger R.

n°240866
chotlahcen​e1
Posté le 24-02-2011 à 21:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'hypothèse que vous avancez,et une théorie rétrograde ,régressive,négative,et suicidaire,c'est une théorie qui a existé et fait les dégats que vous connaissez dans toute cette prédation humaine depuis l'homme des cavernes.
    je crois à une autre théorie ,qui est celle du progrès ,de l'intelligence,ou l'etre humain ,acquérant des connaissances  ,offerte en cadeau devant lui par la nature ,et l'esprit universel,peut grace à la science,partir dans l'infini de l'univers,habiter d'autres planètes.   et ca se passeras ainsi  :jap:

n°240870
Christian ​Defi
L'art de la provocation....
Posté le 24-02-2011 à 23:00:38  profilanswer

Le 24-02-2011 à 20:54:35, Ontherocks a écrit :

Ce n'est qu'une hypothèse d'école. Je n'ai pas l'âme d'un exterminateur.

Mais, évidemment, il va bien falloir, un jour, réaliser que l'humanité n'est pas sacrée, mais nuisible.
Ça risque d'être douloureux pour les plus tendres.

À noter que c'est l'hypothèse retenue par Houellebecq dans La Possibilité d'une île.

Tu prêches hélas dans le vide... L'intelligence humaine moyenne est loin d'atteindre les performances qu'elle prétend détenir. Nous restons scotchés à l'obscurantisme... Il est toutefois réconfortant de constater que certains raisonnent.

---------------
"Le plus grand défi de tous les temps sera de vaincre la folie humaine".
n°240872
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 25-02-2011 à 01:20:02  profilanswer

Je ne prêche pas, je dis mon avis, rien de plus.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°240874
chotlahcen​e1
Posté le 25-02-2011 à 10:02:10  profilanswer

évidemmment que le progrès avance à son rythme ,mais pas assez vite,reconnaissant quand meme ,que depuis l'ère primitif jusqu'a nos jours ,l'homme avance dans la voie de la science,il peut déja aller sur la lune et sur Mars.le grand ennemis à l'humanité c'est l'ignorance,menées par des politiques ignares qui ont axés leurs travail sur la production-consommation  le marchandage,et la lutte des classes(guerres,famines,génocides ,etc) Des politiques ambitieuses ,audacieuses,dynamiques,devront s'occuper en priorité de donner l'éducation et les connaissances nécessaires ,afin de former la matière grise ,permettant à l'homme de "crée"les conditions lui permettant de quitter les ténèbres de l'obscurantisme en élevant son esprit vers les hauteurs du progrès,du bonheur et de la paix sur terre.

n°240880
Pastouche1​1
Je sais ...
Posté le 25-02-2011 à 11:30:12  profilanswer

Le 24-02-2011 à 20:54:35, Ontherocks a écrit :

Ce n'est qu'une hypothèse d'école. Je n'ai pas l'âme d'un exterminateur.

Mais, évidemment, il va bien falloir, un jour, réaliser que l'humanité n'est pas sacrée, mais nuisible.
Ça risque d'être douloureux pour les plus tendres.

À noter que c'est l'hypothèse retenue par Houellebecq dans La Possibilité d'une île.

[:la miss bloom:4] A mon humble avis, tu lis trop , n'importe qui et n'importe quoi ! Pourquoi ne pas y faire "meuble rase", pourquoi ne lis-tu pas en critique de ce que tu lis ? [:bab3th:1]  [:bab3th:1]  [:bab3th:1]

---------------
"elle la salua chaleureusement en lui faisant des recommandations afin de la dissuader de prolonger une relation conjuguée avec des actions que toutes les religions condamnent"
n°240887
Yifu 660
Le grincheux de service.
Posté le 25-02-2011 à 15:56:43  profilanswer

[:audrey_78:4]

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordà"     (Yifu - 2010)
n°240888
Yifu 660
Le grincheux de service.
Posté le 25-02-2011 à 15:57:35  profilanswer

Le 25-02-2011 à 11:30:12, Pastouche11 a écrit :

pourquoi ne lis-tu pas en critique de ce que tu lis ?

[:audrey_78:4]

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordà"     (Yifu - 2010)
n°240923
Pastouche1​1
Je sais ...
Posté le 27-02-2011 à 14:08:23  profilanswer

[:arawak22:1]

---------------
"elle la salua chaleureusement en lui faisant des recommandations afin de la dissuader de prolonger une relation conjuguée avec des actions que toutes les religions condamnent"
n°240952
Christian ​Defi
Posté le 28-02-2011 à 21:51:33  profilanswer

Le 24-02-2011 à 21:31:01, chotlahcene1 a écrit :

l...,partir dans l'infini de l'univers, habiter d'autres planètes.   et ca se passera(s) ainsi  :jap:

Nous n'en n'aurons pas le temps...

---------------
n°240955
Christian ​Defi
Posté le 01-03-2011 à 01:02:11  profilanswer

... retourne au coin des... ânes... Défi !  :sol:

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :