Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : solaria127, zeugma 4, steph008, 1 utilisateur anonyme et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Imaginer une bande son pour un livre !

n°240241
38th Orche​stra Inc
Posté le 31-01-2011 à 22:03:10  profilanswer

Bonjour à tous! Nous sommes un groupe d'étudiants qui réalisons un projet de création d'entreprise, et nous avons eu l'idée d'un livre doté d'une bande originale. Il s'agirait d'ajouter une dimension de plus à l'activité de lecture, un peu comme dans un film. Le livre serait vendu avec le son, qui lui serait probablement propre. Pensez-vous que ce soit une bonne idée, et seriez-vous personnellement intéressés? Votre avis quel qu'il soit est vraiment important, et toute suggestion bien entendu la bienvenue. A bientôt et merci d'avance de vos lumières! =)

n°240245
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 01-02-2011 à 00:31:09  profilanswer

Le 31-01-2011 à 22:03:10, 38th Orchestra Inc a écrit :

Pensez-vous que ce soit une bonne idée

Non.  

Écrivez d'abord votre livre. Et laissez le lecteur choisir la musique qui lui plaît. S'il aime Rossini, il écoutera Rossini. S'il aime Guillaume de Machaut, il écoutera Guillaume de Machaut. S'il aime Wagner, il écoutera Wagner, etc. S'il aime la musique que vous proposez, c'est que votre livre est mauvais.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°240247
Le Yifu du​ Libraire
Le grincheux de service.
Posté le 01-02-2011 à 10:09:08  profilanswer

Le 31-01-2011 à 22:03:10, 38th Orchestra Inc a écrit :

Bonjour à tous! Nous sommes un groupe d'étudiants qui réalisons un projet de création d'entreprise, et nous avons eu l'idée d'un livre doté d'une bande originale.

Il sera aussi pénible à lire que certains sites internet à regarder, qui vous infligent une musique pitoyable dès la connexion ; je peux vous garantir que, comme pour ces sites, je fermerai votre livre dès les premières mesures.

---------------
"Sous leurs plumes les oiseaux sont à poil"    (Madeleine Deproust, 26 avril 2009)
n°240272
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 01-02-2011 à 20:54:32  profilanswer

Le 01-02-2011 à 10:09:08, Le Yifu du Libraire a écrit :

une musique pitoyable dès la connexion

Vu le manque de goût et de culture des étudiants…

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :