Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lien vers mon site

n°239670
ghostwrite​r1
Posté le 18-01-2011 à 13:09:01  profilanswer

Bonjour,

je suis écrivain fantôme.
Voici le lien vers mon site : https://sites.google.com/site/ecrivainfantome/

Si vous voulez me poser des questions, je vous remercie de le faire en messages privés.
Nouveau sur ce forum, je ne gère pas très bien.

A bientôt.

n°239717
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 18-01-2011 à 20:43:19  profilanswer

Connard2Lebarbant a écrit :

Pas du culot mais de la prétention.
Croire que son écriture vaut X euros de la page...

La loi de l'offre et de la demande permettra de vérifier si c'est le juste prix.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°239722
Pastouche1​1
Je sais ...
Posté le 18-01-2011 à 21:06:59  profilanswer

Le 18-01-2011 à 13:09:01, ghostwriter1 a écrit :

Bonjour,

je suis écrivain fantôme.
Voici le lien vers mon site : https://sites.google.com/site/ecrivainfantome/

Si vous voulez me poser des questions, je vous remercie de le faire en messages privés.
Nouveau sur ce forum, je ne gère pas très bien.

A bientôt.

[:la miss bloom:4] ce que je reproche, c'est l'emploi moyen-ageux et sans honte mais admis de tous ceux qui ne réfléchissent pas à la chose irrespectueuse et insultant du mot nègre : celui qu'on oblige à faire ses basses besognes à sa place. Il paraît même selon yoko ono, que c'est une insulte privilégiée par les hommes pour éviter d'insulter plus grossièrement leurs femmes qu'ils trouvent fainéantes sans oser l'ouvrir et qu'ils reportent sur un autrui issu de l'ombre, d'une récompense rien que pour eux du ciel là où ils pissent leur jalousie spermatique. Aujourd'hui les esclaves ont la couleur du cochon, celle du café, celle du chocolat, du caramel, celle de l'ambre et obama est au pouvoir aux états-unis. Les gens devraient changer d'expression mais ils n'ont pas la conscience, ni le courage de regarder en face les choses. Ils préfèrent changer la couleur des autres plutôt que d'égaliser leurs conditions de vie.

Ce

---------------
"elle la salua chaleureusement en lui faisant des recommandations afin de la dissuader de prolonger une relation conjuguée avec des actions que toutes les religions condamnent"
n°239724
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 18-01-2011 à 21:17:03  profilanswer

Le 18-01-2011 à 21:06:59, Pastouche11 a écrit :

...  l'emploi moyen-ageux  (...)  selon yoko ono,

Au Moyen-Âge, on employait très peu le mot nègre : il n'y avait pas de nègres en Europe.

Yoko Ono. Quelle autorité a cette mauvaise artiste qui n'a dû sa réputation qu'à son concubinage avec un Beatles ?

Pas terrible, ces remarques.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°239734
suricate30
Posté le 18-01-2011 à 21:31:51  profilanswer

[:la miss bloom:4] ce que je reproche, c'est l'emploi moyen-ageux et sans honte mais admis de tous ceux qui ne réfléchissent pas à la chose irrespectueuse et insultant du mot nègre : celui qu'on oblige à faire ses basses besognes à sa place. Il paraît même selon yoko ono, que c'est une insulte privilégiée par les hommes pour éviter d'insulter plus grossièrement leurs femmes qu'ils trouvent fainéantes sans oser l'ouvrir et qu'ils reportent sur un autrui issu de l'ombre, d'une récompense rien que pour eux du ciel là où ils pissent leur jalousie spermatique. Aujourd'hui les esclaves ont la couleur du cochon, celle du café, celle du chocolat, du caramel, celle de l'ambre et obama est au pouvoir aux états-unis. Les gens devraient changer d'expression mais ils n'ont pas la conscience, ni le courage de regarder en face les choses. Ils préfèrent changer la couleur des autres plutôt que d'égaliser leurs conditions de vie.

Ce

Yoko Ono, l'opportuniste avec ses idées à deux balles !

n°239735
barosa
Posté le 18-01-2011 à 21:36:39  profilanswer

Une telle proposition n'a rien de scandaleux. Et le site est bien fait. Pourquoi pas ?

n°239736
Pastouche1​1
Je sais ...
Posté le 18-01-2011 à 21:40:09  profilanswer

Le 18-01-2011 à 21:17:03, Ontherocks a écrit :

Au Moyen-Âge, on employait très peu le mot nègre : il n'y avait pas de nègres en Europe.

Yoko Ono. Quelle autorité a cette mauvaise artiste qui n'a dû sa réputation qu'à son concubinage avec un Beatles ?

vous êtes en rogne ; votre écriture devient juste le reflet d'intolérance sans rien amener de juste quantau choix indiscutable de nos comtemporains occidentaux de parler. Le soir ils retrouvent bobonne et vont hurler contre du "nègre" pour se faire du bien ; c'est indiscutablement un choix malhonnête et insultant quant à la réalité qui se joue à nos faces. Ce mot est inapproprié quant au respect du réel : la vie vient du chaud au froid, la migration de la baleine du chaud au froid, des singes et des hommes place l'occident au vert, au moins ancien et c'est l'arrogance que ça gêne. Le "nègre" a toutes les couleurs et est pourtant utilisé comme un changement de couleur comme si ça n'existait pas partout de kidnapper par la misère un être vivant ! Plutôt que "nègre", l'emploi de captif économique ou captif des circonstances ou contingence est plus propre que le travestissement. Mais ce n'est jamais les conditions qu'on remet en cause pour des raisons de calmer le lumpenprolétariat.

---------------
"elle la salua chaleureusement en lui faisant des recommandations afin de la dissuader de prolonger une relation conjuguée avec des actions que toutes les religions condamnent"
n°239737
Pastouche1​1
Je sais ...
Posté le 18-01-2011 à 22:01:06  profilanswer

Le 18-01-2011 à 21:17:03, Ontherocks a écrit :

[:la miss bloom:4]  [:pacal93:1] Pour être claire, et ne pas répondre à tes basses insinuations  je veux dire :

_ Que le terme "nègre" est vieux et n'a jamais été fondé, mais prend sa source sur une volonté de dominer autrui en le dégradant au nom de l'invasion.

_J'y faisais allusion, car aujourd'ui les gens qui écrivent le font pour et à la place des autres et gagnent bien leur vie. Ce n'est pas grave de ne pas figurer sur la jaquette du moment qu'il y a reconnaissance.
_
_ Que ceux qui écrivent pour les autres sont dotés de toutes les couleurs de la nature.

_ils peuvent être rose cochon et en manger pour se remonter aussi bien
 [:j aime plus belle la vie:3] voilà ton martini, je t'offre ton verre !

_Marron    chocot, café;, carame l ou ambre.

---------------
n°239738
L a F e e
Nobody as her.
Posté le 18-01-2011 à 22:22:31  profilanswer

Ce

On dit nègre parce qu'il écrit à l'encre noire. C'est tout.

---------------
Tonton crie haut et fort que je suis une crétine et je ne le suis pas ! Donc réfléchisser un peu . (profil supprimé le 21/01/09)
n°239747
Le Yifu du​ Libraire
Le grincheux de service.
Posté le 19-01-2011 à 07:23:49  profilanswer

ce que je reproche, c'est l'emploi moyen-ageux et sans honte mais admis de tous ceux qui ne réfléchissent pas à la chose irrespectueuse et insultant du mot nègre

C'est absurde ce que tu dis, de plus en plus de noirs (parfois célèbres) revendiquent leur négritude.

---------------
"Sous leurs plumes les oiseaux sont à poil"    (Madeleine Deproust, 26 avril 2009)
n°239805
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 19-01-2011 à 14:38:38  profilanswer

Le 18-01-2011 à 22:01:06, Pastouche11 a écrit :

_ Que le terme "nègre" est vieux et n'a jamais été fondé,

Nègre vient du latin niger, « noir ». C'est tout simple.

« Le terme « nègre » apparaît au xvie siècle et désigne une personne à la peau noire, ». (Wikipédia)

Donc, tu as tout faux : "nègre" n'existait pas au Moyen-Âge et son usage n'est pas très ancien. Et son sens est clair (si on peut dire :-))))

Braiment, mais pourquoi les ignorants veulent-ils toujours avoir raison ? C'est vain.

---------------
n°239806
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 19-01-2011 à 14:42:11  profilanswer

Le 19-01-2011 à 07:23:49, Le Yifu du Libraire a écrit :

C'est absurde ce que tu dis, de plus en plus de noirs (parfois célèbres) revendiquent leur négritude.

Mieux que cela : la Négritude a été inventée par deux Noirs* dans le but de devenir célèbres !

Inventé par Aimé Césaire en 1935 et utilisé à fins publicitaires lors de la création d'un mouvement littéraire, La Négritude, par Césaire lui-même et Léopold Sedar-Senghor, poètes.

Faut-il être bête pour avoir honte d'être nègre !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :