Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur
 Sujet :

Aspire l'eau cosmique de mes oreilles par ta bouche

n°246930
Diogene20
Posté le 30-01-2012 à 17:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Aspire l'eau cosmique de nos oreilles par ta bouche", roman sur les relativités dont Pastouche11 et Diogene20 publient régulièrement des extraits. :)

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
n°246968
Diogene20
Posté le 01-02-2012 à 18:29:11  profilanswer

http://forums.france2.fr/france2/l [...] 299_27.htm

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
n°246978
Diogene20
Posté le 01-02-2012 à 20:05:58  profilanswer

http://forums.france2.fr/france2/l [...] 299_25.htm

---------------
n°247166
Diogene20
Posté le 09-02-2012 à 21:06:47  profilanswer

Aspire ...

L’ère du verseau (Analyse et sécurité) se présente en tant que justicière, rabibochant chacune de ses créatures avec sa mère planète. Les concepts infâmes hérités des poissons apparaissent de plus en plus comme étant sources d'innombrables conflits. Il est vrai que depuis la situation de folie en poissons, de notion d’enfermement dans un secret, alors qu’elle venait de quitter le bélier personnification du « JE !», il ne pouvait pas y avoir de changement plus radicale en la façon de mener notre planète. L’ère du verseau s’installe avec les dévoilements des secrets qui prévalaient en poissons.

L’ère des poissons fut expression du "JE" au détriment du « Nous ». Elle fut aussi l’expression de la dévotion envers un certain idéal accouché par les plus féroces au détriment de l’ensemble cerné sur la planète. L’idéal des deux derniers millénaires, s’est imposé entre autre au travers de la Grèce antique avec l’installation des valeurs et conquêtes romaines. Puis ce fut propice à la décision des occidentaux d’envahir la planète. De décider d’un plan pour un soi-disant dieu capable d’exprimer l’ambition dévorante avec la volonté de soumettre les autres ou de les tuer dans le but de s’accaparer des terres qui les portaient ainsi que des richesses produites par les massacrés ou conscrits. A ce sujet nous pouvons prendre comme exemple Napoléon ou Alexandre car ils étaient de ceux qui faisaient des multiplications de terres en soustrayant des individus ne faisant pas de différence entre « je voudrais » et « j’ai ». Puis il y eurent les valeurs ou horreurs imposées par les occidentaux se confondant avec leur confusion morale et mentale d’aller aux Amériques pour y inventer les Etats-Unis. Des opiniâtretés dans lesquelles s'expriment la phagocytose occidentale sous la forme du soi-disant "gendarme du monde", avec la révélation à l’entrée en ère du verseau, d’une tyrannie du « sauveur ».  

Au cours du vingtième siècle, l'idéal de justice populaire exprimé en U.R.S.S. s'est fait sur des valeurs de Partage. Le capitalisme ayant été de mise depuis de nombreuses ères, une justice populaire isolée n’avait aucune chance de survie tandis que l'idéal de partage s’est exprimé en pillages.

---------------
n°247215
Diogene20
Posté le 11-02-2012 à 19:47:41  profilanswer

"Autrefois Amphora, en latin Aquarius, l'ère du Verseau fut annoncée depuis le début du vingtième siècle. Elle a commencé à se mettre en place, ce qui a pour effet de rassembler la synthèse de ce que fut l’ère des poissons. Cette nouvelle ère va permettre de relier l'idéal spirituel à la matière, qui décide ses actes au travers de son esprit.

En cette période de transition entre deux ères, entre éparpillement et analyse, il y eu l’invention de la radio et télé devenue télécommunications qui permirent le début de divulgation de renseignements planétaire. Mais depuis l’ère du verseau il y eut la télécommunication additionnée aux ordinateurs privés. Cette ère est aussi appelée le Nouvel Age, ère de la divulgation d'un certain nombre d'enseignements et de pratiques qui jusque là étaient gardés secrets, réservés aux petits nombres de privilégiés initiés. Elle va influencer le monde pour sa libération globalisée, se détournant du Christ. Cette ère de l’après christ viendra exaucer les  vœux des hommes vers une parité envers les richesses de la planète collective. Il y aura une prise de conscience croissante des hommes qui exigeront leur part de dignes éphémères pour quitter l’ancien sort adjugé de gueux. Nous pouvons qualifier l’ère du Verseau en tant que source du bien. Cette nouvelle vague cosmique est la vague de l’esprit Cosmique reconnu.  

Ceux qui produisirent des écrits figés et sublimés par le temps sont ceux pour qui la terre était plate et possédant un dieu pour chaque élément. Ainsi pensaient-ils pouvoir s’en protéger. Toutes les générations jusqu’à celle-ci pensent ou essaient de le faire comme ces anciens le leur enseignèrent avec des patrons de domaines par exemple. Mais de tous temps des gens ont cogité pour s’améliorer afin de devenir humains et se démarquer du singe qui subit la nature sans s’adoucir son passage d’éphémère. La philosophie est davantage à la portée du temps de loisir des castes privilégiées qui mettent les foules effarouchées à genoux sous leurs ordres. Ces philosophes de l’ère du bélier, l’ère du « JE suis plus que VOUS », de l’individualisme et du plus féroce, furent polythéistes.  

Chacun est libre de choisir où va, vers quoi et dans quoi va s’inspirer son plan cosmique. Mais c’est déplorable de harceler les autres avec sa croyance à soi. C’est une totale absence de respect par la volonté de s’introduire de force..."

---------------
n°247331
Christian ​Defi
L'art de la provocation....
Posté le 15-02-2012 à 23:33:57  profilanswer

Le 11-02-2012 à 19:47:41, Diogene20 a écrit :

.... Mais c’est déplorable de harceler les autres avec sa croyance à soi. C’est une totale absence de respect par la volonté de s’introduire de force..."

Quand dans les écoles et sur les antennes ce simple principe "ne fais point subir aux autres le mal que tu ne voudrais point subir toi-même" circulera et deviendra le mode de pensée et de moralité adopté par tous... alors un grand pas sera fait vers la paix et le respect d'autrui...

---------------
"Le plus grand défi de tous les temps sera de vaincre la folie humaine".
n°247340
PierrePhil​ippe
Posté le 16-02-2012 à 01:58:42  profilanswer

Le 15-02-2012 à 23:33:57, Christian Defi a écrit :

"ne fais point subir aux autres le mal que tu ne voudrais point subir toi-même"

C'est donc ton frère qui leur fera subir.

n°247347
Christian ​Defi
Posté le 16-02-2012 à 19:16:39  profilanswer

Le 16-02-2012 à 01:58:42, PierrePhilippe a écrit :

... toujours aussi "subtil" ce cher Pierre...  :sol:

---------------
n°247377
Diogene20
Posté le 23-02-2012 à 17:26:00  profilanswer

Le 16-02-2012 à 01:58:42, PierrePhilippe a écrit :

Ah, c'est sûr, si on lui a enseigné le remboursement avec les dents ... Les chiens de paysans mordent toujours parce qu'ils élèvent les bébés attachés à la chaîne sans se poser de question ! :ange:

---------------
n°247393
Christian ​Defi
Posté le 25-02-2012 à 19:14:16  profilanswer

Le 23-02-2012 à 17:26:00, Diogene20 a écrit :

Ah, c'est sûr, si on lui a enseigné le remboursement avec les dents ... Les chiens de paysans mordent toujours parce qu'ils élèvent les bébés attachés à la chaîne sans se poser de question ! :ange:

... c'est étonnant qu'il ne t'ai pas surtout parlé des "chiens de guerre" ... et des sous marins portant un mat de ... voilier !  :lol:  :lol:

---------------
n°247461
Diogene20
Posté le 29-02-2012 à 19:37:17  profilanswer

http://forums.france2.fr/france2/l [...] 299_25.htm

---------------
n°247477
Christian ​Defi
Posté le 01-03-2012 à 18:48:25  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°247491
Diogene20
Posté le 02-03-2012 à 23:18:30  profilanswer

Quoi ? Tu veux en lire plus sans acheter le livre ? Il n'y a qu'une histoire gratuite en ce moment, c'est "vous faites silence" ; quant à Aspire, il y a eu suffisamment d'extrait pour donner envie de le lire (ou pas) !

---------------
n°247498
Christian ​Defi
Posté le 03-03-2012 à 12:45:41  profilanswer

Le 02-03-2012 à 23:18:30, Diogene20 a écrit :

Quoi ? Tu veux en lire plus sans acheter le livre ? Il n'y a qu'une histoire gratuite en ce moment, c'est "vous faites silence" ; quant à Aspire, il y a eu suffisamment d'extrait pour donner envie de le lire (ou pas) !

Pour moi... plutôt pas.  :sarcastic:  Il y a trop de longueurs inutiles... comme dans le dieu des enfoirés. La version ebook sera "remixée" pour ne laisser que l'essentiel de l'action et de la philosophie. Je dois avouer que j'ai été intelligemment conseillé par Noann... qui a lu la version originale...  :hello:

---------------
n°247500
Diogene20
Posté le 03-03-2012 à 17:02:18  profilanswer

Le 03-03-2012 à 12:45:41, Christian Defi a écrit :

Pour moi... plutôt pas.  :sarcastic:  Il y a trop de longueurs inutiles... comme dans le dieu des enfoirés. La version ebook sera "remixée" pour ne laisser que l'essentiel de l'action et de la philosophie. Je dois avouer que j'ai été intelligemment conseillé par Noann... qui a lu la version originale...  :hello:

C'est toi qui vois ! Il y a souvent deux versions aux évènements ; la longue et la courte ; question de distanciation ... de tempo, de rythme. Veut-on ou pas décomposer le temps dans les variations des relativités ? Le magnétisme, le goufre, la musique, la montagne sont des reliefs intérieurs de l'environnement et il faut bien prendre le temps de les décrire comme le travail des nerfs, le visage des emprises de force. Ainsi donc, tu pourras  proposer deux versions !  :)

---------------
n°247508
Christian ​Defi
Posté le 03-03-2012 à 19:34:16  profilanswer

Le 03-03-2012 à 17:02:18, Diogene20 a écrit :

C'est toi qui vois ! Il y a souvent deux versions aux évènements ; la longue et la courte ; question de distanciation ... de tempo, de rythme. Veut-on ou pas décomposer le temps dans les variations des relativités ? Le magnétisme, le goufre, la musique, la montagne sont des reliefs intérieurs de l'environnement et il faut bien prendre le temps de les décrire comme le travail des nerfs, le visage des emprises de force. Ainsi donc, tu pourras  proposer deux versions !  :)

J'ai l'impression que pour ce genre de "trucs"... je ne t'arrive pas à la hauteur de la cheville... :lol: Je te les laisse !  

Je préfère nettement la nouvelle version du dieu des enfoirés à l'ancienne, trop alambiquée et qui rentrait trop dans les détails inutiles de l'action. Par contre, je n'ai pas touché grand chose à la philosophie, sinon abréger quelques phrases un peu "lourdes".  
Aujourd'hui, le lecteur veut être tenu en haleine de bout en bout. Si on se perd dans des détails, on nuit au suspense ou à la curiosité instinctive...

---------------
n°247526
Diogene20
Posté le 07-03-2012 à 01:58:25  profilanswer

extrait, suite

"Chacun est libre de choisir où va, vers quoi et dans quoi va s’inspirer son plan cosmique. Mais c’est déplorable de harceler les autres avec sa croyance à soi. C’est une totale absence de respect par la volonté de s’introduire de force.  

La planète supporte des vies par tous ses reliefs. Elle était là bien avant que des délirants décident de passer en revue ce qui lui est le plus essentiel au travers du temps. Naturellement, la Terre a toujours été composée dans les pourcentages évalués d’eau, d’air, feu, esprits et de terre constituée de toutes les substances que l’on connaît. Elle baigne dans la troposphère, la stratosphère et la mésosphère. Son atmosphère nous protège du soleil. Le Cosmos demeure le système duquel relèvent nos vies.

Nous vivons sur une planète parmi les plus petites possédant sa propre vie et dont la règle est de tourner autour d’elle-même comme autour de son soleil qu’elle semble idolâtrer. Mais pourquoi il n’y aurait pas d’autres planètes habitées, vu le Cosmos tout est possible ! Et ce tout est pour toujours insondable à l’homme. L’homme de sa genèse, comme tous les autres animaux, ne devrait avoir qu’un seul comportement, celui par lequel la justice envers la prospérité des autres émerge.  

La nature sphérique des astres a été démontrée et leurs composants sont hors de prix, mais les présomptueux hominiens chefs de meutes cherchent à connaître les natures de mars et compagnie dans le but de pouvoir sélectionner ce dont ils pourraient tirer profit, en laissant leurs esclaves éphémères crever d’abandon ou filer doux au travers des soumissions religieuses. Ils restent cernés par des gens armés pour les surveiller afin qu’ils ne volent pas ce qui se trouve sur notre planète collective privatisée par les plus barbares.Un plan spatial, c’est aussi vouloir sembler en dépit de tout ce qui palpable, expliquer aux autres benêts comme soi les choses hors de leur propre compréhension. Ceci ne serait-ce que dans le but de les pousser à adhérer à ses plans de voleur absolu, voleur cosmique fondé de pouvoirs du monde.
Voleur inhumain escamoteur, ne serait-ce que par ces sorts infâmes auxquels cet individu adhère pour sa position. Entre autres, savoir tirer des adeptes les taxes, vols, et pousser les féaux à acheter leurs miraculeux remèdes qui les sauveraient, et comment donner anonymement ses organes afin de remplacer ceux défaillants de ses tyrans.

---------------
n°247580
Christian ​Defi
Posté le 14-03-2012 à 19:39:17  profilanswer

Fais des paragraphes plus courts. Egalement, des dialogues pour rendre le texte plus vivant et attrayant.  
Mets-toi en permanence à la place d'un lecteur potentiel...  :hello:

---------------
n°247674
Diogene20
Posté le 20-03-2012 à 00:11:33  profilanswer

Le 14-03-2012 à 19:39:17, Christian Defi a écrit :

Fais des paragraphes plus courts. Egalement, des dialogues pour rendre le texte plus vivant et attrayant.  
Mets-toi en permanence à la place d'un lecteur potentiel...  :hello:

Merci Défi ! ;)  :hello:

---------------
n°247814
Christian ​Defi
Posté le 01-04-2012 à 01:39:32  profilanswer

Où en es-tu ? De mon côté, je n'ai plus qu'une cinquantaine de pages à "alléger". Ce sera beaucoup plus "léger" à digérer... pour le lecteur ! :lol:

---------------
n°247828
Diogene20
Posté le 01-04-2012 à 14:15:13  profilanswer

Le 01-04-2012 à 01:39:32, Christian Defi a écrit :

Où en es-tu ? De mon côté, je n'ai plus qu'une cinquantaine de pages à "alléger". Ce sera beaucoup plus "léger" à digérer... pour le lecteur ! :lol:

Ben tu vois, interlude ! J'écris une nouvelle sur un autre fil (Vous faites silence mais trouvez-vous la tranquillité ?) , et ensuite je reprends la correction d'aspire l'eau cosmique de nos oreilles par ta bouche ! Tiens, pour toi défi ! :hello:  

http://www.youtube.com/watch?v=_ednOJ5ejjg

---------------
n°247884
Christian ​Defi
Posté le 03-04-2012 à 15:59:18  profilanswer

Le 01-04-2012 à 14:15:13, Diogene20 a écrit :

Ben tu vois, interlude ! J'écris une nouvelle sur un autre fil (Vous faites silence mais trouvez-vous la tranquillité ?) , et ensuite je reprends la correction d'aspire l'eau cosmique de nos oreilles par ta bouche ! Tiens, pour toi défi ! :hello:  

http://www.youtube.com/watch?v=_ednOJ5ejjg

Vraiment magnifique ! La musique et les personnages. J'ai très apprécié et je te remercie pour ce moment "d'exotisme moderne raffiné". Dommage pour les paroles car je ne comprends pas l'anglais...   :ange:   :hello:

---------------
n°247892
Diogene20
Posté le 03-04-2012 à 22:40:40  profilanswer

Le 03-04-2012 à 15:59:18, Christian Defi a écrit :

Vraiment magnifique ! La musique et les personnages. J'ai très apprécié et je te remercie pour ce moment "d'exotisme moderne raffiné". Dommage pour les paroles car je ne comprends pas l'anglais...   :ange:   :hello:

Merci à toi ! [:-marika-:5]  [:-marika-:5]

---------------
n°247922
Christian ​Defi
Posté le 14-04-2012 à 01:04:34  profilanswer

Dis-moi, cher Diogène, t'es en manque de maternité... que t'affiches toujours tes bébés...? Et puis depuis 2008... ils auraient dû grandir, non ? :lol:  

Bon week end ! :hello:

---------------
n°247928
Diogene20
Posté le 16-04-2012 à 20:58:23  profilanswer

Le 14-04-2012 à 01:04:34, Christian Defi a écrit :

Dis-moi, cher Diogène, t'es en manque de maternité... que t'affiches toujours tes bébés...? Et puis depuis 2008... ils auraient dû grandir, non ? :lol:  

Bon week end ! :hello:

ne sommes-nous pas tous des bébés au fond ? [:baroncimetiere:8]

---------------
n°248036
Diogene20
Posté le 06-05-2012 à 13:36:21  profilanswer

Le 25-02-2012 à 19:14:16, Christian Defi a écrit :

... c'est étonnant qu'il ne t'ai pas surtout parlé des "chiens de guerre" ... et des sous marins portant un mat de ... voilier !  :lol:  :lol:

DE l'autre côté de la loire où je vis, il y a un éléphant en bois qui promène les enfants ; un siège éjectable trônant sur le vide et je trouve ça si horrible que je ne peux que chanter en passant des chansons horrible comme celle que je poste ; mais y a toujours des gens pour essayer de m'éduquer plutôt que des gens qui détruise l'exposition carrée de la nature énergétique ... Drôle de monde, sale endroit que celui-là !

http://www.youtube.com/watch?v=6PJdFkNRRwY

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :