Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Parution du livre "Périples transsahariens"

n°237912
Loudrita
Posté le 30-11-2010 à 17:09:42  profilanswer

Je viens de lire un récit d'aventures de trois français qui traversent le Sahara à bord de voitures requinquées. Avec moult péripéties qui tiennent le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Récit captivant.  :love:

n°237916
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 30-11-2010 à 23:55:39  profilanswer

Le 30-11-2010 à 17:09:42, Loudrita a écrit :

Je viens de lire un récit d'aventures de trois français qui traversent le Sahara à bord de voitures requinquées. Avec moult péripéties qui tiennent le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Récit captivant.  :love:

On est bien content pour toi.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°237922
Je suis Ge​rard Pouss​ette
Posté le 01-12-2010 à 10:26:11  profilanswer

Je vient de lire ma facture d'elestricité :  :(

---------------
"je suis gérard poussette" c'est mon roman qui fait 110 pages et qui raconte ma vie depui que je suis né. il est trop bien.
n°237951
Reblococho​n
Posté le 01-12-2010 à 21:21:22  profilanswer

Je viens de lire le montant de ma prune : 11 euros.

---------------
Les guerres qui se gagnent sont celles qui n'ont pas lieu.
n°238092
mangocito5​7
Posté le 03-12-2010 à 16:44:30  profilanswer

Un livre à lire absolument ! Captivant et palpitant ! Au-delà de l’aspect des périples vécus, on y découvre un type qui aime la vie, les bonnes choses, et surtout qui exprime beaucoup de volonté. De nombreuses scènes comiques dans ce récit. Culturellement, on y apprend beaucoup de choses. Le seul défaut à mon goût : certains passages sont un peu trop techniques (liés à la mécanique…)
Mangocito57

n°238505
Aventurier​67
Posté le 13-12-2010 à 12:51:42  profilanswer

J’ai jeté un coup d’œil distrait dans le livre« Périples transsahariens » vers 1h du matin dans le but d’y parcourir quelques lignes. Comme cela m’arrive souvent, j’ai commencé par la dernière page puis, la curiosité aidant, mon regard s’est perdu quelque part au milieu du livre. Vers 6h du matin, la fatigue m’avait enfin vaincu ; deux jours plus tard j’avais fini de le lire.
Qu’en est-il resté ?  
Une succession d’anecdotes, (certaines sont très croustillantes)  mais au-delà de l’aspect aventure, je trouve que l’auteur/acteur m’a impressionné par son courage lorsqu’il était confronté à des problèmes humains, par les solutions techniques qu’il apportait dans des moments difficiles. Beaucoup de pragmatisme de sa part et le tout est raconté avec de l’humour et même avec une pointe de philosophie.
Je le recommande à tous ceux qui aiment les thèmes liés à l’aventure, les grands espaces, le comique, la bonne chère, et l’Afrique bien entendu. On y découvre aussi beaucoup de tendresse.

n°238538
Aventurier​67
Posté le 15-12-2010 à 08:56:24  profilanswer

Salut Noann I

Pas besoin de prendre un faux pseudo pour donner un avis sur un livre qui m’a beaucoup plu mais je comprends aussi ton inquiétude…
J’habite le département 67 qui est celui du Bas-Rhin or quand on lit le bouquin on s’aperçoit que l’auteur est originaire du 57 (Moselle), département qui est limitrophe avec celui du Bas-Rhin. D’autre part, quand on jette un coup d’œil sur la couverture du livre (cf Amazon) on s’aperçoit aussi qu’une des voitures est immatriculée dans le département 67. Cela m’a semblé très curieux, mais c’est aussi ce qui m’a incité à mettre un 67 derrière mon pseudo.

Aventurier67

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :