Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sortie de mon premier roman "LE MIROIR"

n°237759
Pask94
Posté le 23-11-2010 à 14:14:04  profilanswer

Peut-on échapper à son passé ? Quand Bruno rencontre Emilie, la fille aînée de ses nouveaux voisins, c'est un véritable choc. Emilie est le portrait vivant de son premier amour. La jeune fille, elle, pense trouver chez Bruno l'homme qui l'aidera à surmonter un secret trop lourd. Entre ces deux êtres que l'âge oppose se noue une relation complexe. Comment échapper au destin ?
Le miroir nous entraine dans un univers où le souvenir hante le présent. Surmonter la nostalgie du passé et se construire dans l'avenir, tels sont les combats des personnages de ce roman !

http://www.manuscrit.com/Book.aspx?id=13452

n°237764
Pask94
Posté le 23-11-2010 à 16:34:06  profilanswer

Juste une précison :
Outre la version livre papier, "Le miroir" est également disponible en livre numérique à un prix moins onéreux !
Autre avantage, il n'y a pas delai de livraison, on peut commencer la lecture immédiatement !!!
Bonne lecture

n°237768
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 23-11-2010 à 16:55:50  profilanswer

Extrait.

« j’avais l’impression d’être complètement ivre, mais sans aucune sensation d’euphorie, comme il m’est déjà arrivé d’en connaitre quand j’ai un peu abusé de l’alcool. - Tu avais bu autre chose que le cocktail ?- Non, pas que je me souvienne. Et ensuite je ne me souviens de rien. Ah si, je crois que j’ai ruiné sa voiture en vomissant partout lorsqu’il m’a ramenée chez moi, et je me rappelle aussi vaguement qu’il m’a demandé ma clé pour ouvrir ma porte. Comme je ne trouvais pas la clé, il a pris mon sac en me disant qu’à partir de maintenant, il gérait la situation. Ensuite on est rentré et là, je ne me souviens plus de rien… En me réveillant le matin, j’étais nue dans mon lit et il y avait deux emballages de préservatifs ouverts sur la... »

C'est laborieux.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°237770
Reblococho​n
Posté le 23-11-2010 à 17:33:15  profilanswer

Y'en a un qui a pas dû dire ça !  :lol:

---------------
Les guerres qui se gagnent sont celles qui n'ont pas lieu.
n°237778
Pask94
Posté le 23-11-2010 à 21:01:38  profilanswer

Le 23-11-2010 à 16:55:50, Ontherocks a écrit :

Extrait.

« j’avais l’impression d’être complètement ivre, mais sans aucune sensation d’euphorie, comme il m’est déjà arrivé d’en connaitre quand j’ai un peu abusé de l’alcool. - Tu avais bu autre chose que le cocktail ?- Non, pas que je me souvienne. Et ensuite je ne me souviens de rien. Ah si, je crois que j’ai ruiné sa voiture en vomissant partout lorsqu’il m’a ramenée chez moi, et je me rappelle aussi vaguement qu’il m’a demandé ma clé pour ouvrir ma porte. Comme je ne trouvais pas la clé, il a pris mon sac en me disant qu’à partir de maintenant, il gérait la situation. Ensuite on est rentré et là, je ne me souviens plus de rien… En me réveillant le matin, j’étais nue dans mon lit et il y avait deux emballages de préservatifs ouverts sur la... »

C'est laborieux.

Ce ne sont pas des moments que l'on peut décrire dans l'euphorie et la bonne humeur. Ce sont malheureusement des minutes qui paraissent des heures aux victimes... le mot "laborieux" me parait donc bien choisi !
Plus sérieusement, il s'agit d'un extrait mis en ligne par l'éditeur. Pour ma part, je n'aurais pas fait le même choix. Mais je respecte votre propos.
Pask94

n°237779
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 21:19:36  answer

:lol: Et le miroir aux alouettes, elles vont finir par sortir leurs griffes...

Si on les humilie de trop les alouettes  :lol:  

Y a aussi :  

http://www.youtube.com/watch?v=96ydqEpB-I8

n°237783
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 21:55:12  answer

Le 23-11-2010 à 14:14:04, Pask94 a écrit :

.........deux êtres que l'âge oppose se noue une relation complexe. Comment échapper au destin ?

Comment échapper à son destin? :??:  :??: .......
Je manque trop d'informations et d'élements pour répondre:
Combien de différences d'âge ?

n°237784
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 22:04:39  answer

Le 23-11-2010 à 17:33:15, Reblocochon a écrit :

Y'en a un qui a pas dû dire ça !  :lol:

Et oh!!  on ne peut pas rire de tout ! vous oubliez la victime , il faut lui faire retrouver la mémoire, mais notre héros s'en charge..... d'après ce que semble révéler l'extrait :??:

n°237792
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 07:48:42  answer

C'est bien de se charger de faire retrouver la mémoire...à ceux qui se font passer pour de pauvres malheureuses victimes...La victime était blonde !

n°237794
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 10:47:05  answer

Le 24-11-2010 à 07:48:42, Profil supprimé a écrit :

C'est bien de se charger de faire retrouver la mémoire...à ceux qui se font passer pour de pauvres malheureuses victimes...La victime était blonde !

Oh !!! une brune.

n°237805
suricate30
Posté le 24-11-2010 à 17:45:03  profilanswer

Le 23-11-2010 à 21:01:38, Pask94 a écrit :

Ce ne sont pas des moments que l'on peut décrire dans l'euphorie et la bonne humeur. Ce sont malheureusement des minutes qui paraissent des heures aux victimes... le mot "laborieux" me parait donc bien choisi !
Pask94

Ontherocks ne parlait-il pas de l'écriture, plutôt que de l'histoire ?    :heink:

n°237819
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 24-11-2010 à 22:41:34  profilanswer

Le 24-11-2010 à 17:45:03, suricate30 a écrit :

Ontherocks ne parlait-il pas de l'écriture, plutôt que de l'histoire ?    :heink:

En effet. C'est l'extrait publié que je commente. Qu'importe l'histoire, seul compte le style.
Sinon, pour les histoires, si on ne sait pas écrire, on les raconte à des amis à table (et on constate qu'ils s'en fichent)

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :