Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

winxlili, 3 utilisateurs anonymes et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L’Auto-édition

n°237670
UGOOOO
Posté le 22-11-2010 à 13:17:02  profilanswer

L’Auto-édition

L’auto-édition ou autoédition consiste pour un auteur à prendre lui-
même en charge l’édition de ses ouvrages, sans passer par
l’intermédiaire d’une maison d’édition.

DONC SI VOUS AVEZ UNE IDÉE ET VOUS CHERCHEZ UNE Façon D'ÊTRE PUBLIE VOICI UNE POSSIBILITÉ ....  :hello:  

http://www.ate-edition.com/edition [...] r-N-2.html

n°237675
Marie Beca​ssine
Posté le 22-11-2010 à 13:59:53  profilanswer

Le 22-11-2010 à 13:17:02, UGOOOO a écrit :

L’Auto-édition

DONC SI VOUS AVEZ UNE IDÉE ET VOUS CHERCHEZ UNE Façon D'ÊTRE PUBLIE VOICI UNE POSSIBILITÉ ....  :hello:  

http://www.ate-edition.com/edition [...] r-N-2.html

One more time.  
A quand un annuaire de "l'auto-éditeur" ?
Nous en sommes à plus de possibilités que d'auteurs, c'est comme les prix littéraires, au moins chacun a sa chance.

---------------

n°237683
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 22-11-2010 à 14:49:01  profilanswer

Le 22-11-2010 à 13:17:02, UGOOOO a écrit :

L’Auto-édition

DONC SI VOUS AVEZ UNE IDÉE ET VOUS CHERCHEZ UNE Façon D'ÊTRE PUBLIE VOICI UNE POSSIBILITÉ ....  

Te fatigue pas, mon vieux, il y a longtemps qu'on sait s'autoéditer. Denis Diderot, déjà, pour son Encyclopédie…

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°237698
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 22-11-2010 à 15:44:20  profilanswer

Le 22-11-2010 à 13:59:53, Marie Becassine a écrit :

A quand un annuaire de "l'auto-éditeur" ?

http://www.google.fr/search?client [...] hQel58C5DA

Et, évidemment, ici (curieux, ces gens qui prétendent conseiller et ignorent cette association, inutile, c'est vrai) :
http://www.auteurs-independants.com/

Et, pour tout savoir sur l'autoédition, un seul livre, mais très complet  : Lorenzo Soccavo, J'ose éditer mon livre, Entrecom Éd.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°237708
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 17:32:30  answer

Le 22-11-2010 à 15:44:20, Ontherocks a écrit :

Et, pour tout savoir sur l'autoédition, un seul livre, mais très complet  : Lorenzo Soccavo, J'ose éditer mon livre, Entrecom Éd.

A nous à oser le lire.

n°237709
Livres3715​0
Posté le 22-11-2010 à 17:32:58  profilanswer

:bounce:

n°237710
Livres3715​0
Posté le 22-11-2010 à 17:33:35  profilanswer

Le 22-11-2010 à 15:44:20, Ontherocks a écrit :

http://www.google.fr/search?client [...] hQel58C5DA

Et, évidemment, ici (curieux, ces gens qui prétendent conseiller et ignorent cette association, inutile, c'est vrai) :
http://www.auteurs-independants.com/

pourquoi pas.

n°237746
UGOOOO
Posté le 23-11-2010 à 10:24:30  profilanswer

:p Pour approfondir cette discussion dans la "Newsletter à télécharger N 2" d'ATE ( atelier d'édition européen ) il y a nombreux liens avec articles, vidéo, et débat et expériences très intéressantes..  

http://www.ate-edition.com/edition [...] r-N-2.html  :cry:

n°237872
JulienLoot​ens
Posté le 27-11-2010 à 18:19:28  profilanswer

Merci pour les liens et surtout celui du livre...

n°241933
Meilleur r​oman Annee​ 2043 Auto​psie Memoi​re
Posté le 29-03-2011 à 08:00:05  profilanswer

J'ai publié mes deux livres : un roman autobiographique intitulé Année 2043 : Autopsie D'une Mémoire et une monographie culturelle et historique de l'espace insulaire de Nosy-Bé intitulé Nosy-Bé : Âme malgache, Coeur français chez the bookedition et j'en suis même très ravi et satisfait par leur efficacité et leur honnêteté. J'incite fortement tous ceux qui écrivent à mettre en avant l'auto-édition qui j'y crois fortement sera le futur et le XXIème siècle des livres... le XXIème siècle en Littérature se jouera sur le WEB et non dans les rayons des librairies...Le XXIème siècle sera celui du succès de l'auto-édition et des écrivain libres et indépendants ! J'ai un exemple à donner à ceux qui haïssent les auteurs et surtout les petits auteurs qui essayent de garder leurs indépendances d'esprit et d'écriture. Au XVIIème siècle, Colbert, Lully et Louis XIV se sont tous acharnés sur la Fontaine et ils se sont tous trompés ! car par la suite l'auteur des fables a été immortalisé par l'École de la République 2 siècles plus tard ! J'essaye en tant qu'auteur moi aussi de me faire connaître dans la jungle des publications. C'est vrai que Internet reste un bon moyen moderne pour le faire car la preuve c'est que ce soit en bien ou en mal, le livre fait parler de lui ! Nos livres,nous les petits qui sommes encore à l'ombre, nous les avions écrits avec passion, avec imagination et patience...je comprends que cela puisse irriter quelques crittiquaillons... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi..ça t'irrite.....;je suis conscient qu'un écrivain n'est pas ou n'a pas été tellement reconnu de son vivant...Nous connaissons les cas de Stendhal qui avait dit qu'il ne sera connu qu'à partir de 1935 , Honoré de Balzac qui a avait ses détracteurs au XIXème siècle ou la Fontaine, ou encore Musset, les peintres comme Van Gogh ou Monnet, Cézanne, Courbet et Manet..et bien d'autres encore qui ont lutté à contre-courant, et dont les talents n'ont été reconnus justement qu'à titre posthume par des générations qui ont eu un regard plus objectif, Tout est tellement aléatoire ! tout est tellement relatif ! et aucune vérité est universelle ! la révolution s'est opérée dans le monde de la musique....elle aura aussi lieu dans le monde littéraire !

n°241959
Yfig1
Posté le 29-03-2011 à 16:57:33  profilanswer

Le 29-03-2011 à 08:00:05, Meilleur roman Annee 2043 Autopsie Memoire a écrit :

je suis conscient qu'un écrivain n'est pas ou n'a pas été tellement reconnu de son vivant...t..et bien d'autres encore qui ont lutté à contre-courant, et dont les talents n'ont été reconnus justement qu'à titre posthume par des générations qui ont eu un regard plus objectif,

Merci de nous tenir informés de la date de ton décès afin que nous puissions reconnaître tes talents .....  à titre posthume.

:)

n°242161
Meilleur r​oman Annee​ 2043 Auto​psie Memoi​re
Posté le 02-04-2011 à 16:50:24  profilanswer

Moi aussi, je crois fortement en l'avenir de l'auto-édition en France... car la vague a déjà fait ses preuves ailleurs aux USA (États-Unis), au Canada (Québec), par exemple ! En effet, tout le monde écrit ou aimerait le faire. Le monde évolue à grande vitesse et le nombre des livres autoédités a dépassé en 2009, le nombre de livres édités...! Et si le XXIème siècle littéraire se jouait sur le web ? Et si l'auto-édition était la voie la plus intéressante à long terme ? Car il ne faut pas oublier que c'est une vraie démocratisation de l'écriture ! Justement, des personnes qui écrivent, il y en a beaucoup...et les maisons d'éditions qui ont pignon sur rue et qui croient avoir le monopole des publications, depuis 150 ans préfèrent parfois publier des auteurs connus pour ne pas couler ! Tout est basé sur le business ! Nous les petits écrivains de l'ombre, on n'a du mal encore à se faire connaître mais je crois que le XXIème siècle va marquer ce tournant, cette révolution comme cela s'est déroulée pour la musique et même la politique étrangère lorsqu'on regarde le réveil et la révolution des consciences dont a su faire preuve les peuples des autres pays ! Les maisons d'éditions classiques peuvent très bien publier des navets, ça peut arriver car tout est relatif, tout jugement à l'instant T aussi est à relativiser ! et puisque nous discutons enfin objectivement sur l'autoédition et sur sa démocratisation certaine, ..... il se peut qu'en auto-édition, il existe aussi des livres magnifiques ! Non ? D’après vous ce n'est pas possible ? Rien n'est impossible ! et puis un succès c'est tellement aléatoire, tu peux avoir du succès aujourd'hui et être oublié demain.... l'inverse est aussi vrai.... car tout évolue... rien n'est figé...Voilà ! j'ai sciemment fait le choix de me faire publier par thebookedition.com... pour le moment c'est le plus avantageux et très moderne : C'est écologique (les livres ne sont publiés qu'à la commande), pas de contraintes d'achat (il n'y a pas de stockage de livres, ni d'obligation d'achat pour l'auteur), et intéressant (tu peux avoir jusqu'à 20 à 25 pour 100 du prix de vente au lieu de 1 à 3 pour 100 chez les éditeurs classiques). Par ailleurs, le livre devient visible et accessible via le net.... et cela permet de faire une diffusion qui dépasse les frontières....le livre voyage à travers la toile et comme un phénix renaît de ses cendre, dépasse les frontières et  fait des hommes, des humanistes... !

n°242170
Mouton leg​er2
Posté le 02-04-2011 à 22:51:47  profilanswer

Le 02-04-2011 à 16:50:24, Meilleur roman Annee 2043 Autopsie Memoire a écrit :

Et si l'auto-édition était la voie la plus intéressante à long terme ? Car il ne faut pas oublier que c'est une vraie démocratisation de l'écriture !

Tu confonds écriture et publication. Tu confonds aussi édition et démocratie, ce qui est plus grave.

n°242205
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 04-04-2011 à 17:44:34  profilanswer

Connard2Lebarbant a écrit :

En volume de publications, l'auto-édition dépassera peut-être l'édition traditionnelle.
En volume de lecture, rien n'est moins sûr.

Gérard de Villiers (série SAS et autres) est bon vendeur, et beaucoup lu. Et autodité.

---------------
n°242210
Yfig1
Posté le 04-04-2011 à 18:09:33  profilanswer

Le 04-04-2011 à 17:44:34, Ontherocks a écrit :

Gérard de Villiers (série SAS et autres) est bon vendeur, et beaucoup lu. Et autodité.

Il a une auto ?
 :hello:

n°242219
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 04-04-2011 à 22:58:56  profilanswer

Connard2Lebarbant a écrit :

Oui tout à fait, mais je parlais de volume total.

Elle alimente très peu le pilon.

---------------
n°242987
joelle691
Posté le 08-05-2011 à 14:25:32  profilanswer

L'idéal c'est la démarche de Marc Edouard Nabe, non?
Etre trés bon, écrire trés bien, se faire publier donc. Logique. Puis, quitter toute cette mafia éditoriale et s'autoéditer. Mais la route est longue et le talent rare...

n°243106
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 16-05-2011 à 23:40:13  profilanswer

Le 08-05-2011 à 14:25:32, joelle691 a écrit :

L'idéal c'est la démarche de Marc Edouard Nabe, non?
Etre trés bon, écrire trés bien, se faire publier donc. Logique. Puis, quitter toute cette mafia éditoriale et s'autoéditer. Mais la route est longue et le talent rare...

Découvrez Jean Guenot, qui fit tout cela dans les années 70. Dépêchez-vous, il n'est plus jeune.  
Mes préférés sont : Le goûteur d'encres (génial, pas moins) et Jalmince, le meilleur roman sur le négriat littéraire.
http://editions.guenot.monsite-orange.fr/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :