Je suis une grande fan de vos émissions et de vos recommandations. Je voudrais vous recommander un livre, parce que je suis sûre qu'il vous plaira. Il s'appelle Promesse d'Orient (Gilles Chenève). Il met en scène une jeune femme que les services de renseignement français recrutent pour les aider à identifier un homme qu'elle est la seule à connaître. Elle accepte le contrat par défi, pour l'argent, et pour retourner sur la terre de ses ancêtres (la Palestine). Evidemment, rien ne se passe comme prévu! On est transportés dans les souks tunisiens, les camps palestiniens du Liban, l'ambassade de France et les services de renseignement jordaniens. On est plongé dans ce livre comme dans un livre: toutes les scènes sont décrites comme si la caméra balayait le décor et se fixait sur des personnages plus vrais que nature, avec dates et lieux de l'action. Comme dans un film, il y a des prises d'otages, des infiltrations de réseaux terroristes, des filatures dans la Casbah, des éliminations ciblées... En plus, il y a une vraie dimension géopolitique, avec une approche originale du conflit israélo-palestinien. Génial, ce thriller!