Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Que lisez vous maintenant?

n°243750
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 25-07-2011 à 18:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 25-07-2011 à 07:28:34, Aquarius59 a écrit :

En ce moment, je suis en train de lire le roman de science-fiction: "Le monde des A",

Effectivement, c'est un des romans les plus obscurs que j'ai jamais tenté de lire. J'ai abandonné. C'était il y a longtemps, vers 1975. Tous mes amis l'avaient lu avec passion, je n'ai pas pu.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°243812
cisca
dans la paix et la sérénité
Posté le 08-08-2011 à 16:50:54  profilanswer

pour répondre à la question de ce fil
je viens de me régaler avec "220 volts" de Joseph Incardona ,auteur que je découvre
je vais le recommander demain à mes "lecteurs" puisque j'assure une permanence à la bibliothèque de ma commune
activité tout à fait plaisante,partager sa passion, c'est génial!!

n°243820
Reblococho​n
Posté le 10-08-2011 à 18:14:35  profilanswer

d'Astrid Wendlandt
Au bord du monde
Une vagabonde dans le Grand Nord sibérien

Cette franco-canadienne nous livre le témoignage de plusieurs voyages au pays des Nenets dans le Haut-Oural sibérien. Une écriture féconde qui décrit ce monde nomade d'éleveurs de rennes dans l'évolution de la Russie du Grand Nord d'aujourd'hui. Tout y passe : le passé du Goulag qui ressurgit (il y a même un maire qui souhaiterait proposer aux touristes de vivre comme les zeks pour relancer le dynamisme de sa ville !) ; l'influence de la vodka et de la télé chez ces populations (les Komis sont aussi concernés). Et l'essor du pognon dans les villes privilégiées nantis de gisements de gaz en opposition avec celles où il n'y plus rien à faire pour éviter la putréfaction urbaine...  
C'est du travail de journaliste. On appréciera le nombre et la qualité des sources mentionnées.

---------------
Les guerres qui se gagnent sont celles qui n'ont pas lieu.
n°243898
Barbabelle​75
Posté le 25-08-2011 à 21:24:39  profilanswer

-----> Bah rien puisque j'attends encore vos conseils.  :lol:  :)

---------------
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses  [:flo6907]
n°243920
Bisounours​ fielleux
Posté le 01-09-2011 à 16:00:22  profilanswer

Le 25-08-2011 à 21:24:39, Barbabelle75 a écrit :

Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses  [:flo6907]

Ouais, et Pampers ça se jette, heureusement.

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber
n°243962
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 14:44:37  answer

Bonjour,  

Je ne sais pas si le côté poétique t'intéresse, mais je te conseille vivement "Printemps des sentiments" d'Elise Le GALL, qui vient de sortir, un véritable petit havre de plaisir, d'autant qu'une interview d'elle est disponible sur le net, et sa jeunesse, et sa façon de voir cet art poétique donne envie ! Elle est jeune !

n°244041
lagloirede​monpere2
Posté le 20-09-2011 à 21:38:47  profilanswer

je viens de terminer le roman d'Amelie NOTHOMB  
 je ne me suis pas ennuyé
  un livre passionnant

n°244042
lagloirede​monpere2
Posté le 20-09-2011 à 21:58:58  profilanswer

je viens de lire le roman d'amelie Nothomb  
super

n°244044
Bisounours​ fielleux
Posté le 21-09-2011 à 15:24:03  profilanswer

Le 20-09-2011 à 21:38:47, lagloiredemonpere2 a écrit :

je viens de terminer le roman d'Amelie NOTHOMB  
 je ne me suis pas ennuyé
  un livre passionnant

Le 20-09-2011 à 21:58:58, lagloiredemonpere2 a écrit :

je viens de lire le roman d'amelie Nothomb  
super

20 mn entre deux hoquètements, je décèle un cas grave.

n°244227
Morue tres​ fraiche
Tourte est la reine des tartes
Posté le 08-10-2011 à 19:34:03  profilanswer

Le 21-09-2011 à 15:24:03, Bisounours fielleux a écrit :

20 mn entre deux hoquètements, je décèle un cas grave.

Oui, et entre les deux,
La majuscule est tombée.
C'est bien le signe que
La rigueur a de grandes enjambées.

---------------
Physiquement au régime, intellectuellement en sous-régime.
n°244262
Pastouche1​1
Je sais ...
Posté le 09-10-2011 à 14:30:01  profilanswer

Le 08-10-2011 à 19:34:03, Morue tres fraiche a écrit :

Oui, et entre les deux,
La majuscule est tombée.
C'est bien le signe que
La rigueur a de grandes enjambées.

[:la miss bloom:4]  [:la miss bloom:4]  [:la miss bloom:4] oi pour me vivifier, je lis et relis Aspire !

http: //ambre.over-blog.com

---------------
"elle la salua chaleureusement en lui faisant des recommandations afin de la dissuader de prolonger une relation conjuguée avec des actions que toutes les religions condamnent"
n°244284
Bisounours​ fielleux
Posté le 09-10-2011 à 17:48:20  profilanswer

Le 09-10-2011 à 14:30:01, Pastouche11 a écrit :

pour me vivifier, je lis et relis Aspire !

Ton masochisme n'a pas de limites !

n°244880
PierrePhil​ippe
Posté le 27-10-2011 à 00:12:41  profilanswer

Je vous recommande le livre que je lis en ce moment : Vivre me tue, de Paul Smaïl. C'est positivement génial.

En plus… il ne coûte presque rien :

http://www.amazon.fr/Vivre-me-tue- [...] 132&sr=1-2

n°245183
Hippie AJ
Posté le 13-11-2011 à 12:10:20  profilanswer

je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité ... (Je suis nouvelle). En ce moment, je lis Anna Karénine de Tolstoï. En réalité, ça fait bien 4 ou 5 mois que je suis en train de le lire, mais je vais venir à bout de ce pavé ! Peut-être ...

n°245197
AnnieKoche​rt
Posté le 13-11-2011 à 22:53:06  profilanswer

Citation :

Je termine "la méthode simple pour en finir avec la cigarette", d'Allen Carr.
Bon, forcément, ce n'est pas de la littérature, mais c'est ce que je lis, alors... :sarcastic:  
Sinon, je reste plongée dans les aventures de Claire et Jamie Fraser (le cercle de pierres) de Diana Gabaldon. Quand j'ai terminé la saga complète, je recommence depuis le début... mais au bout de la 3ème fois, j'avoue, ça commence à bien faire ! mdr

n°245202
Bisounours​ fielleux
Posté le 14-11-2011 à 08:55:42  profilanswer

Le 13-11-2011 à 22:53:06, AnnieKochert a écrit :

Citation :

Je termine "la méthode simple pour en finir avec la cigarette", d'Allen Carr.
Bon, forcément, ce n'est pas de la littérature, mais c'est ce que je lis, alors... :sarcastic:  
Sinon, je reste plongée dans les aventures de Claire et Jamie Fraser (le cercle de pierres) de Diana Gabaldon. Quand j'ai terminé la saga complète, je recommence depuis le début... mais au bout de la 3ème fois, j'avoue, ça commence à bien faire ! mdr

Reprenez Anna Karénine.  :D

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber
n°246960
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 17:43:58  answer

Mes dernières lectures :

- "A rebours"de Huysmans
- "Les fleurs du mal" encore et toujours
et pas mal de recueils de poésie .   :)

n°246971
Diogene20
Posté le 01-02-2012 à 19:15:45  profilanswer

Je lis ma ville chaque jour ... A travers les vitres du tramway, le ciel est bleu, sans oiseau. Les gens regardent le bitume ou l'horizon. Par le temps qu'il fait, seuls les pauvres s'aventurent longtemps sous le vent glacé. Ils ont l'air préoccupés, pas le temps ni l'amitié de parler entre deux abris. Les mendiants sont jeunes, souvent accompagnés d'un chien trop calme ; les plus vieux sont partis ou bien ... Il y a un tas de voitures garées le long des routes ; tant de piétons qui s'agitent, et tant de bolides qui ne servent qu'une ou deux heures par jours. Dans les constructions, tant de radios et de télés parlent, tandis que les gens ne se disent rien ; ce sont les robots qui parlent, et on opère les chiens pour qu'ils se taisent ... Une femme parle seule dans le tramway ; sa voisine cherche quelqu'un du regard, l'air de demander ce qui se passe. Les gens ont l'air plus laid qu'à la télé ; s'apprêter est une question de survie, mais la fatigue et le dégoût gagnent, et les robots ont l'air fringuant ! Plus loin, dans le quartier où les logements sont spacieux, les gens sont apprêtés. Ils défilent dans de jolies toilettes ; ils ont toutes leurs dents. Les voitures ne sont pas loin, alors ils n'ont pas l'air de souffrir du froid. Leurs sorties sont des divertissements et ça les réchauffe surement. Ceux qui sortent longtemps se restaurent souvent dehors au lieu de traîner une cantine de plat froid. Ils dévorent des sandwiches faits de viandes, de mayonnaise ou de fromage avec des traces de salade ; à bon prix ... La ville respire les marchés de dupes ! A côté du palais de justice, les avocats regardent les passants amusés ... [:baroncimetiere:8]  [:-marika-:5]

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :