Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les jeux et émissions de jeux : satorarepo Les journaux télévisés de France 2 : Ju Strange, Cocciflor Vous aurez le dernier mot! : roro lu, 2 utilisateurs anonymes et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Equilibrium tome 1 : La foudre et le feu

n°228641
juliemarco​4
Posté le 06-02-2010 à 20:46:16  profilanswer

http://08.img.v4.skyrock.net/08c/givemethecelebrity/pics/2775361884_1.jpg

Auteur: Antoine Deboves
Illustration couverture : Olivier Ruillard

Synopsis:A 21 ans, Lucia est une étudiante comme les autres... En apparence seulement. Secrète et solitaire, elle porte déjà les cicatrices d'un passé obscur, dont les angoisses ont bien failli lui coûter cher. Son existence fragile bascule le jour où elle se découvre capable de créer des incendies, par la seule force de ses pensées. Au même moment, un jeune homme énigmatique parvient jusqu'à elle. Détenteur lui aussi d'étranges pouvoirs, il dit être en mesure de lever le voile sur les origines de la jeune femme. Hésitante, Lucia accepte finalement de se laisser guider. Ensemble, ils devront partir en quête de la vérité, tout en échappant à une mystérieuse société secrète, lancée à leur poursuite depuis bien plus longtemps qu'ils ne peuvent le soupçonner...

Je vous présente ce livre qui n'est pas encore paru , mais qui est en pré commande . La date de parution n'est pas encore fixée.
Pour ma part j'ai déjà lu le livre (plutôt le manuscrit car l'auteur est un de mes très bon amis !!!).
C'est un très bon livre qui est très bien écrit ; les personnages y sont attachant surtout Lucia .L'histoire est originale car elle ne s'inspire pas de tout les livres qui sont actuellement en vente ...et ca donne un renouveau à la littérature jeunesse .
3 tomes sont prévus , la deuxième est presque terminée.

n°228644
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 06-02-2010 à 22:20:01  profilanswer

Le 06-02-2010 à 20:46:16, juliemarco4 a écrit :

http://08.img.v4.skyrock.net/08c/g [...] 1884_1.jpgL'histoire est originale car elle ne s'inspire pas de tout les livres qui sont actuellement en vente ...

Quelle prétention !

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°228651
juliemarco​4
Posté le 07-02-2010 à 14:54:28  profilanswer

c'est pas de la prétention , mais je trouve qu'en ce moment on retrouve beaucoup d'histoires similaires dans le coin jeunesse ( les vampire de Manhattan, les sang bleu , les sang d'argent, Eternel , le journal d'un vampire , la saga twilight .... et j'en passe )et c'est toujours un peu la meme histoire (histoire d'amour entre vampires/humains)
Alors que là rien à voir avec tout ça et c'est ce que j'appelle le renouveau !mais sans critiquer les autres livres car moi meme je les ai tous lu et je les ai apprécié !!!!

n°228653
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 07-02-2010 à 15:43:48  profilanswer

Le 07-02-2010 à 14:54:28, juliemarco4 a écrit :

c'est pas de la prétention , mais je trouve qu'en ce moment on retrouve beaucoup d'histoires similaires dans le coin jeunesse

Ben l'ado doué de pouvoirs surnaturels, c'est d'une banalité exemplaire.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°228655
juliemarco​4
Posté le 07-02-2010 à 16:49:33  profilanswer

Il faut lire le livre avant de juger sur un résumé ... et ado à 21 ans ?!?! :pt1cable:

n°228659
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 07-02-2010 à 22:45:24  profilanswer

En effet, ce "21 ans" ne colle pas avec la description qui suit. Il ne suffit pas d'affirmer, il faut que l'ensemble soit cohérent. D'évidence l'héroïne a plutôt 15 que 21 ans.

---------------
n°228661
Dark Va de​hors Back
Posté le 08-02-2010 à 07:37:39  profilanswer

y'a-t-il également un de vos héros qui produit de la glace ? un autre qui créer des tornades ? Un autre qui a des griffes rétractables ?

---------------
le forum "Toute une histoire" va te plaire, c'est un ramassis de vieilles biques mal baisées, tu y seras parfaitement à l'aise pour y faire ton vieux coq [Yifu]
n°228665
Krestin de​ Dark
Modo Dingo
Posté le 08-02-2010 à 10:33:55  profilanswer

Le 08-02-2010 à 07:37:39, Dark Va dehors Back a écrit :

y'a-t-il également un de vos héros qui produit de la glace ? un autre qui créer des tornades ? Un autre qui a des griffes rétractables ?

mais pourquoi je m'en mêle ? moi j'ai appris les mots téléportation et cryptographie quantique sans rien y comprendre  :D. un petit coup de templier par-ci par-là et  je suis fier de moi. du Da Vinci code encore plus mauvais que d'origine + du mauvais Indiana Jones, ça donne une bouse appelée Quantica.

---------------
La farce tranquille de le côté obscur.
n°228672
juliemarco​4
Posté le 08-02-2010 à 12:43:43  profilanswer

non le livre c'est pas X men non plus rien à voir !!!!!!!
J'adore les gens qui devine l'histoire des livres à se basant qur un résumé ......

n°228677
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 08-02-2010 à 13:08:07  profilanswer

Le 08-02-2010 à 12:43:43, juliemarco4 a écrit :

J'adore les gens qui devine l'histoire des livres à se basant qur un résumé ......

Normalement, un résumé dit ce que raconte le livre. Sinon, ce n'est pas un résumé.  
Il y a vraiment un problème, là, avec cette réclame. Elle est mal faite.

---------------
n°228702
juliemarco​4
Posté le 08-02-2010 à 20:20:08  profilanswer

oui je suis d'accord sauf que quand on achète un livre on ne lit pas que le résumé sinon ca servirait à rien d'écrire des livres ........

n°228713
Morue tres​ fraiche
Tourte est la reine des tartes
Posté le 08-02-2010 à 21:43:34  profilanswer

Le 08-02-2010 à 13:08:07, Ontherocks a écrit :

Normalement, un résumé dit ce que raconte le livre. Sinon, ce n'est pas un résumé.  
Il y a vraiment un problème, là, avec cette réclame. Elle est mal faite.

Vous avez raison.
L'essayer n'est pas l'adopter.

---------------
Physiquement au régime, intellectuellement en sous-régime.
n°228721
Dark Va de​hors Back
Posté le 09-02-2010 à 08:01:24  profilanswer

Le 08-02-2010 à 10:33:55, Krestin de Dark a écrit :

mais pourquoi je m'en mêle ? moi j'ai appris les mots téléportation et cryptographie quantique sans rien y comprendre  :D. un petit coup de templier par-ci par-là et  je suis fier de moi. du Da Vinci code encore plus mauvais que d'origine + du mauvais Indiana Jones, ça donne une bouse appelée Quantica.

cela se voit que tu parles encore pour ne rien dire  
Il n'y a aucune trace des templiers dans le titre que tu cites (avec une faute dans le titre en plus) :lol: :lol:

M'enfin, faut bien que les enfants s'amusent, c'est de leur âge.  

Quant à voir Indiana Jones dans ce même roman :lol: :lol:
cela ne montre qu'une seule chose :
1) tu imites vraiment mal l'original pour qui tu te fais passer
2) tu n'as pas lu le livre
3) tu es totalement incapable d'analyser quoique ce soit perdu dans ton désir de casser et de diffamer  :sol:  

I

---------------
le forum "Toute une histoire" va te plaire, c'est un ramassis de vieilles biques mal baisées, tu y seras parfaitement à l'aise pour y faire ton vieux coq [Yifu]
n°228778
Noann l
Posté le 10-02-2010 à 12:28:42  profilanswer

Dites donc il y a de l'animation ici!

La présentation me donne envie d'aller voir plus loin.

Bonjour à tous, en passant.

---------------
http://livrogne.com
n°228893
juliemarco​4
Posté le 11-02-2010 à 19:08:08  profilanswer

:bounce:

n°229322
juliemarco​4
Posté le 19-02-2010 à 15:24:32  profilanswer

:)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :