Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les journaux télévisés de France 2 : winxlili, 2 utilisateurs anonymes et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FLASH, le best seller de Charles Duchaussois...

n°224852
Christian ​Defi
L'art de la provocation....
Posté le 17-11-2009 à 23:01:25  profilanswer

http://www.livres-online.com/IMG/arton402.jpg
Charles Duchaussois n’était pas un écrivain. Pourtant, en 1971, il conta de manière magistrale, dans ce livre autobiographique, ses pérégrinations dans le monde des junkys.

Après son départ de Paris et de nombreuses aventures communes vécues à Marseille et en Corse (voir http://img.over-blog.com/110x105-ffffff/2/38/54/04/couverture.jpg www.ledieudesenfoires.com,  nos routes divergèrent : Charles partit pour Katmandou, où il faillit laisser sa peau dans l’enfer de la drogue...

De Marseille au Liban, d’Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles se rapproche peu à peu de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d’aventures sidérantes.

A Beyrouth, il s’associe à des trafiquants d’armes. Dans les montagnes du Liban, il participe à la récolte du haschich. Au Koweït, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans, sur les contreforts de l’Himalaya. C’est enfin l’épisode de Katmandou et l’évocation saisissante de l’univers des drogués : l’opium et le haschich qui font "planer", le "flash" de la première piqûre, le "grand voyage" du L.S.D.

Jamais peut-être, un homme, sauvé in extremis, n’était allé aussi loin et avait pu retourner pour dire ce qui se passait, là-bas...

Vendu à six millions d'exemplaires, ce livre est toujours disponible en livres de poches, quarante ans plus tard ! C'est un ouvrage que je recommande à tous les parents pour aider leurs enfants à s'écarter des voies empoisonnées de la drogue, par l'exemple que représente le parcours dramatique de Charles...

---------------
"Le plus grand défi de tous les temps sera de vaincre la folie humaine".
n°225306
Christian ​Defi
Posté le 28-11-2009 à 19:48:24  profilanswer

Et voici le plan du périple de Charles Duchaussois :

http://legrandvoyage.chez-alice.fr/carte.jpg

---------------
n°225446
don salust​re0
Posté le 01-12-2009 à 09:53:41  profilanswer

Le Yifu a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:    Et papi ramait, ramait, ramait...    "Intervenir pour ne rien dire" , telle est sa devise.

tout comme toi parler pour ne rien dire juste des critiques voila ta devise :kaola:

n°225492
Christian ​Defi
Posté le 01-12-2009 à 23:15:50  profilanswer

EROS VS THANATOS a écrit :

A l'examen de la carte, je me pose la question:
L'Aller est beaucoup plus complexe, donc hasardeux, risqué, que le retour. Est-ce là le reflet de l'Aventure ?

Oui, Domi, l'aller est en traits continus. Il a pris beaucoup de temps, 3 ans si ma mémoire ne me trahit pas. Le retour, en pointillés c'est fait par avion, aux frais de l'ambassade de France. Charles ne pesait plus que 25 kgs... Il a été sauvé in extrémis !

---------------
n°225537
Christian ​Defi
Posté le 03-12-2009 à 02:23:43  profilanswer

EROS VS THANATOS a écrit :

25 kg !!! Pour un peu, ils le mettaient dans la soute à bagages !

:lol:  :lol:  :lol: Oui, mais après il aurait fallu le dé-con-geler...

---------------
n°244842
Christian ​Defi
Posté le 25-10-2011 à 22:45:28  profilanswer

... dialogues disparus...   :ouch:  
... encore une fois les fantômes du forum sont passés par là !   :lol:  
Je ne pense pas que les agissements outre-tombe de Charles Duchaussois soient responsables !...  :ange:

---------------
n°245346
Christian ​Defi
Posté le 20-11-2011 à 18:07:40  profilanswer

"FLASH" (où le grand voyage) de Charles Duchaussois.

Voilà un best seller qui, 40 ans plus tard, n'a plus le succès qu'il mérite ....

POURQUOI ? Dites le moi... simplement.  
(Je vous promets de ne pas le répéter à son fils.)  :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :