Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

SFR, scandale, trahison et manipulations : un LIVRE CHOC!!

n°223941
alterego 7​5
Posté le 28-10-2009 à 09:50:20  profilanswer

bonjour,

un conflit social d'ampleur a éclaté chez SFR lors du printemps 2007. ce fut un drame social et humain qui a même failli couter les vie a des salariés du groupe. la presse s'en était largement faite l'écho.  

mais ce que la presse ignorait à l'époque, un livre est aujourd'hui sur le point de le révéler. manipulations, combines, tractations secrètes jusqu'au plus haut sommet de l'état... SFR a usé de toutes les méthodes et de toutes les influences pour parvenir à ses fins : se débarasser de 1900 de ses salariés.

l'ouvrage fait également la lumière sur des méthodes de travail étonnantes et les conditions de vie tant décriées qui règnent sur les plateaux d'appel SFR et Teleperformance, ces usines du tertiaires.

il est écrit de l'intérieur, par un ancien collaborateur de l'entreprise qui fait des révélations surprenantes en s'appuyant sur son expèrience, des documents internes confidentiels et de nombreux témoignages.

un ouvrage qui, à l'heure des licenciements à tour de bras et de la montée du chômage, de la souffrance au travail qui pousses des personnes jusqu'au suicide et des excés du capitalisme dans les grandes entreprises, apportera un témoignage nouveau...  
A SUIVRE...

n°223944
NoviSad
Posté le 28-10-2009 à 10:40:04  profilanswer

Enfin un livre qui s'annonce intéréssant, sinon passionnant...

Attendons des extraits  :whistle:  

**
 *

n°223950
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 11:57:29  answer

Le 28-10-2009 à 10:40:04, NoviSad a écrit :

Enfin un livre qui s'annonce intéréssant, sinon passionnant...

Attendons des extraits  :whistle:  

**
 *

Ce n'est pas un livre que je lirai dans l'urgence. Pourquoi ?
les livres traitant d'une actualité, aussi "passionnante" soit-elle,  sont très vite supplantés par ma curiosité de téléspectateur préférant le direct du visuel avec des reportages spontanés ou réfléchies.
France 3 a fait une émission édifiante : "la mise à mort du travail", et sur Arte, j'ai entendu un banquier dire , et ce fut son dernier mot  : les politiques sont des naïfs.

n°223957
NoviSad
Posté le 28-10-2009 à 13:48:22  profilanswer

Oui certes, mais un reportage n'est qu'un flash pris à un moment précis comme une photographie, quant un livre apporte un éclairage, une reflexion plus aboutie...

Il y a une différence dans l'appréciation, entre l'investigation d'un journaliste et ce que va transcrire sur du papier, un acteur de l'époque.

Sans compter que ce soit au cinéma ou dans le livre, qu'une fiction en dit parfois plus qu'un documentaire.

Enfin je ne saurai que trop conseiller à l'auteur de ce fil, de faire chroniquer son livre par des gens compétents, or d'en présenter des extraits.

n°223963
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 15:02:52  answer

[quotemsg=223957,4,8402449]  
Sans compter que ce soit au cinéma ou dans le livre, qu'une fiction en dit parfois plus qu'un documentaire.

:heink: Dans le cas précis, le  sujet du livre n'est pas une fiction. C'est un témoignage.
A savoir si une fiction  en dit plus qu'un documentaire, c'est un vaste débat.

n°223970
pseudo for​um
Posté le 28-10-2009 à 16:37:32  profilanswer

Le 28-10-2009 à 15:02:52, Profil supprimé a écrit :

[quotemsg=223957,4,840 2449]  
A savoir si une fiction  en dit plus qu'un documentaire, c'est un vaste débat.

Ni un vaste ni un petit. Ce sont deux choses complètement différentes.

Documentaire : ( Qui a le caractère, la valeur d'un) document :

# Pièce écrite servant d'information, de preuve : Recueillir des documents sur la dernière guerre.
# Objet quelconque servant de preuve, de témoignage : Ces films sont des documents sur la Résistance.

Fiction :
Création de l'imagination ; ce qui est du domaine de l'imaginaire, de l'irréel : Vivre dans la fiction.

L'une de ne peut se prévaloir de l'autre pourle travail de déduction et inversement.

n°223977
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 17:16:52  answer

[quotemsg=223970,6,8372766]Ni un vaste ni un petit. Ce sont deux choses complètement différentes.
C'est ce que je voulais faire comprendre a Novisad.  Merci
Disons que , je voulais orienter la réflexion de Novisad (en parlant de vaste débat) sur le fait que :
Si la fiction "en dit plus" sur la réalité des faits, c'est que le documentaire n'a pas atteint son but (réaction, questionnement, émotion ) , et finalement la fiction d'un film sur la guerre   fait parfois plus "pleurer" que le visionnage des morts  lors d'un attentat ,au journal de 20 h.....et bla bla bla.

n°223978
Jean Plume
Posté le 28-10-2009 à 17:21:31  profilanswer

Le 28-10-2009 à 15:02:52, Profil supprimé a écrit :

[quotemsg=223957,4,840 2449]  

Mais le contraire est plus souvent vrai, surtout en ces temps où l'on se fout de l'exactitude et où on fait prendre des vessies pour des lanternes

---------------
Faux rhum à consommer avec modération.
n°223984
pseudo for​um
Posté le 28-10-2009 à 17:59:48  profilanswer

Le 28-10-2009 à 17:16:52, Profil supprimé a écrit :

et finalement la fiction d'un film sur la guerre   fait parfois plus "pleurer" que le visionnage des morts  lors d'un attentat ,au journal de 20 h.....et bla bla bla.

C'est l'art de la mise en scène et la montée artificielle en pression de l'émotion. Fait pour.

Les vrais scènes de carnage sont crues mais aseptisées par l'écran de télévision, ce sont des images. S'y ajoute l'oeil blasé devant le JT. Il faut beaucoup de compassion et une certaine profondeur de sentiments pour ressentir ce que cela représente réellement. C'est bien pour ça que même aux info, les scènes sont soigneusement choisies : faire vibrer, pleurer... et se lamenter sur son clavier ensuite.

n°223989
Atos101
Posté le 28-10-2009 à 18:21:19  profilanswer

Le 28-10-2009 à 17:16:52, Profil supprimé a écrit :

[quotemsg=223970,6,837 2766]

Si la fiction "en dit plus" sur la réalité des faits, c'est que le documentaire n'a pas atteint son but (réaction, questionnement, émotion ) , et finalement la fiction d'un film sur la guerre   fait parfois plus "pleurer" que le visionnage des morts  lors d'un attentat ,au journal de 20 h.....et bla bla bla.

Oui mais le réalisateur se documente pour faire son film ; idem pour certains romans.
A la base, il y a toujours un document, même pour les pures fictions...

n°224010
NoviSad
Posté le 29-10-2009 à 09:37:23  profilanswer

Les deux solutions sont parfois aussi bonnes l'une que l'autre. La différence résidant à mon sens dans la dose d'emmerdes que peut se récolter l'auteur du documentaire non protégé par l'aspect fictionnel : plainte et menaces des mis en cause ,etc....

SI Audiard ne s'était réfugié dans la fiction, se refusant à faire un documentaire sur les prisons. IL serait englouti sous les procés, les Corses, les Magrhébins, la pénitentiaire, la justice, la police.

Autre exemple plus terrifiant, Christian Poveda est mort assassiné d'avoir réalisé son formidable film documentaire  sur les Maras, Tandis que Cary Fukunaga, le réalisateur du tout aussi beau film  SIN NOMBRE est toujours vivant avec son prix de Deauville.

ET pourtant, aucun des deux films ne démérite ; chacun dans son registre est une réussite.

n°224016
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 11:22:18  answer

Le 29-10-2009 à 09:37:23, NoviSad a écrit :

Les deux solutions sont parfois aussi bonnes l'une que l'autre. La différence résidant à mon sens dans la dose d'emmerdes que peut se récolter l'auteur du documentaire non protégé par l'aspect fictionnel : plainte et menaces des mis en cause ,etc....

SI Audiard ne s'était réfugié dans la fiction, se refusant à faire un documentaire sur les prisons. IL serait englouti sous les procés, les Corses, les Magrhébins, la pénitentiaire, la justice, la police.

Autre exemple plus terrifiant, Christian Poveda est mort assassiné d'avoir réalisé son formidable film documentaire  sur les Maras, Tandis que Cary Fukunaga, le réalisateur du tout aussi beau film  SIN NOMBRE est toujours vivant avec son prix de Deauville.

ET pourtant, aucun des deux films ne démérite ; chacun dans son registre est une réussite.

Ok, ton argumentation sur le [b....]en dit plus[/b].... me parle plus. :hello:

n°224324
alterego 7​5
Posté le 05-11-2009 à 10:06:51  profilanswer

Le 28-10-2009 à 13:48:22, NoviSad a écrit :

Enfin je ne saurai que trop conseiller à l'auteur de ce fil, de faire chroniquer son livre par des gens compétents, or d'en présenter des extraits.

quelques extraits disponibles ici : sfr-lelivre.jimdo.com

n°224338
Jean Plume
Posté le 05-11-2009 à 12:46:25  profilanswer

Le Yifu a écrit :

Ça des extraits ?    Autant dire que je suis une bonne soeur !

et moi je suis le prochain pontife.

n°224350
NoviSad
Posté le 05-11-2009 à 14:29:53  profilanswer

Trop peu d'extraits pour pouvoir juger de la forme, mais le fond est passionnant et prometteur, pratiquement de la bombe.

Il est en vente où ?  

n°224424
alterego 7​5
Posté le 06-11-2009 à 14:25:40  profilanswer

bonjour,

le livre est en cours d'édition. sortie prévue avant la fin de l'année... à moins que SFR ne tente de l'entraver!!!

n°224436
Chuck Norr​is le meil​leur
WTR
Posté le 06-11-2009 à 15:50:49  profilanswer

Chuck Norris peut répondre au téléphone avant qu'il sonne.

---------------
Chuck Norris sait parler le braille.
n°224444
NoviSad
Posté le 06-11-2009 à 19:30:03  profilanswer

Merci Alterego,

N'hésitez pas à annoncer la publication de votre livre lorsqu'il sortira...un livre d'actualité et original en tout cas.

A bientôt donc et tous mes voeux de réussite.

Novi  

PS :J'aime beaucoup lorsqu'un pauvre type qui se cache derriére un pseudo ridicule, se permet de railler l'auteur d'un ouvrage courageux sur la légion. Le comble de la médiocrité et de la lacheté au fond...

n°224472
Sea Sail a​nd Sun
No Solicitors-No Private Mails
Posté le 07-11-2009 à 12:24:52  profilanswer

Le 06-11-2009 à 19:30:03, NoviSad a écrit :

PS :J'aime beaucoup lorsqu'un pauvre type qui se cache derriére un pseudo ridicule, se permet de railler l'auteur d'un ouvrage courageux sur la légion. Le comble de la médiocrité et de la lacheté au fond...

C'est tellement vrai, à propos d'un Yifu gardien de ces lieux et proprement incapable d'initier un sujet sur les prix littéraires récemment remis, Goncourt et autres, un sujet d'actualité s'il en est  [:lup88]

n°224579
alterego 7​5
Posté le 09-11-2009 à 10:46:47  profilanswer

Le 06-11-2009 à 19:30:03, NoviSad a écrit :

Merci Alterego,

N'hésitez pas à annoncer la publication de votre livre lorsqu'il sortira...un livre d'actualité et original en tout cas.

A bientôt donc et tous mes voeux de réussite.

Novi  

merci pour vos conseils très pertinents.

à trés bientôt...

n°224908
blond is b​lond
Posté le 18-11-2009 à 19:17:15  profilanswer

ça semble passionnant en effet !! est-ce vous qui en êtes l'auteur? je suis très interessée et impatiente de le lire ...

en tout cas vous avez du courage de vous attaquer à ces grosses multinationales!  :love:

n°224913
pseudo for​um
Posté le 18-11-2009 à 20:27:55  profilanswer

Merci Blond, Jaaaaaames Blond.

n°224930
Morue tres​ fraiche
Tourte est la reine des tartes
Posté le 19-11-2009 à 09:05:34  profilanswer

Monique est revenue ?

---------------
Physiquement au régime, intellectuellement en sous-régime.
n°224945
Jean Plume
Posté le 19-11-2009 à 10:47:50  profilanswer

où ça ?
où ça ????   :??:

n°224952
pseudo for​um
Posté le 19-11-2009 à 10:58:45  profilanswer

Qui va encore payer le conjureur de sorts ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :