Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur
 Sujet :

"je suis gérard poussette"

n°225818
Je suis Ge​rard Pouss​ette
Posté le 06-12-2009 à 17:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
faux-t-il écouté le chant de la sirène de copenhague ?

---------------
"je suis gérard poussette" c'est mon roman qui fait 110 pages et qui raconte ma vie depui que je suis né. il est trop bien.
n°225884
Posté le 07-12-2009 à 14:35:34  profilanswer

Le champ des six rennes est dévasté. Copenhague ne vaut pas plus que la messe médiatique. L'été sera chaud sous les maillots.

---------------
"je suis gérard poussette" c'est mon roman qui fait 110 pages et qui raconte ma vie depui que je suis né. il est trop bien.
n°225997
Posté le 09-12-2009 à 12:29:55  profilanswer

je m'inquiete. je n'ai toujours pas ressu ma convoquassion pour me faire piqué.

---------------
n°226009
Enzo213
Posté le 09-12-2009 à 13:17:52  profilanswer

Le Yifu a écrit :

Tu ne la recevras pas, il y a longtemps que tu l'es.

Les amis ne sont plus amis  Mdr !!!  :lol:  
Au pasé vous etiez ....;holalalala les joueurs   :sol:

n°226026
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 17:23:29  answer

Avant même de faire ma présentation (et ma pub), je vous livre mes impressions hallucinées sur l’ouvreur de ce fil, ce Gérard Poussette, dont je rends hommage à la persévérance.

Avant de rentrer (oui, avec un R au début car ce n’est pas vraiment la première fois) dans cet espace de discussion, j’en ai parcouru rapidement les fils les plus en vue. Dont celui que ma prose occupe présentement. Je suis à la fois admiratif et ébaubi, et, je dois le dire, un peu enclin à la compassion, à la vision de ce travail herculéen. Bien que l’esthétisme n’imprègne en rien les propos de GP (je le nommerai ainsi par la suite pour ne pas gâcher inutilement de la place mémoire ), la première formule qui me vient à l’esprit est (copyright Edmond Rostand) : « c’est (…) beau lorsque c’est inutile. » (Cyrano – acte V – scène 6). Inutile, pas vraiment, car je me suis assez amusé à la lecture de quelques échanges glanés de-ci de-là dans cet océan de correspondances surréalistes qui me rappellent les délires de Salvador Dali. Je ne me suis pas farci les 38 pages de ce « thread » incongru, faute de temps ; mais j’y reviendrai à l’occasion ; si mon humeur est triste et si je souhaite me muscler un peu les zygomatiques. Ce millier de messages, dont GP est l’auteur de presque la moitié, est un exemple emblématique de ce qu’on appelle : « le comique de répétition ». Comme dans le sketch de Fernand Raynaud dont le ressort comique principal, est amené par le leitmotiv : « Qui c’est ? » « C’est le plombier ! » Je pourrais aussi citer, dans la même veine et du même auteur : « Tonton, pourquoi tu tousses ? » Mais les sketches durent 10 minutes, alors que le travail quotidien de notre ami GP (plus de 2 messages par jours en moyenne si j’ai bien compté) a été initié il y a plus de cinq mois. Quel boulot mes aïeux ! Pour moi, qui suis habitué à l’exercice de l’écriture, faire exprès une faute d’orthographe tous les deux mots est un exercice très pénible. Consacrer un peu de temps et d’effort pour amuser la galerie pendant trois jours sur un forum, c’est dans les limites du raisonnable. Mais occuper toutes ses journées à prolonger une blague de potache avec peut-être le seul espoir que d’entrer dans le livre des records, ça confine à l’abnégation !

GP, tu te réjouis sans doute de la publication de tes propos déjantés et des rires et réactions outragées qu’ils provoquent. Mais pourquoi ne consacres-tu pas tout ce temps à accomplir une chose plus utile. Ecrire un livre, par exemple.

n°226039
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 18:29:34  answer

Le 09-12-2009 à 17:23:29, Profil supprimé a écrit :

Avant même de faire ma présentation (et ma pub), je vous livre mes impressions hallucinées sur l’ouvreur de ce fil, ce Gérard Poussette, dont je rends hommage à la persévérance.

Avant de rentrer (oui, avec un R au début car ce n’est pas vraiment la première fois) dans cet espace de discussion, j’en ai parcouru rapidement les fils les plus en vue. Dont celui que ma prose occupe présentement. Je suis à la fois admiratif et ébaubi, et, je dois le dire, un peu enclin à la compassion, à la vision de ce travail herculéen. Bien que l’esthétisme n’imprègne en rien les propos de GP (je le nommerai ainsi par la suite pour ne pas gâcher inutilement de la place mémoire ), la première formule qui me vient à l’esprit est (copyright Edmond Rostand) : « c’est (…) beau lorsque c’est inutile. » (Cyrano – acte V – scène 6). Inutile, pas vraiment, car je me suis assez amusé à la lecture de quelques échanges glanés de-ci de-là dans cet océan de correspondances surréalistes qui me rappellent les délires de Salvador Dali. Je ne me suis pas farci les 38 pages de ce « thread » incongru, faute de temps ; mais j’y reviendrai à l’occasion ; si mon humeur est triste et si je souhaite me muscler un peu les zygomatiques. Ce millier de messages, dont GP est l’auteur de presque la moitié, est un exemple emblématique de ce qu’on appelle : « le comique de répétition ». Comme dans le sketch de Fernand Raynaud dont le ressort comique principal, est amené par le leitmotiv : « Qui c’est ? » « C’est le plombier ! » Je pourrais aussi citer, dans la même veine et du même auteur : « Tonton, pourquoi tu tousses ? » Mais les sketches durent 10 minutes, alors que le travail quotidien de notre ami GP (plus de 2 messages par jours en moyenne si j’ai bien compté) a été initié il y a plus de cinq mois. Quel boulot mes aïeux ! Pour moi, qui suis habitué à l’exercice de l’écriture, faire exprès une faute d’orthographe tous les deux mots est un exercice très pénible. Consacrer un peu de temps et d’effort pour amuser la galerie pendant trois jours sur un forum, c’est dans les limites du raisonnable. Mais occuper toutes ses journées à prolonger une blague de potache avec peut-être le seul espoir que d’entrer dans le livre des records, ça confine à l’abnégation !

GP, tu te réjouis sans doute de la publication de tes propos déjantés et des rires et réactions outragées qu’ils provoquent. Mais pourquoi ne consacres-tu pas tout ce temps à accomplir une chose plus utile. Ecrire un livre, par exemple.

:lol: C'est ce qu'il fait.....et il a intérêt à demander des droits d'auteurs à tous les intervenants, fusse t-ils insignifiants à vos yeux de lecteurs :D

n°226040
Posté le 09-12-2009 à 19:13:27  profilanswer

j'ai trop aimer ton massage que je n'ai pas tout compris en entier. je n'ai pas la pression de faire trop du travail car je passe juste quelques minute sur le site pour livré le fond de ma pensé. j'aime bien exprimé ce que j'ai dans la tete pour le faire conaitre aux autres qui ne le savent pas. pour ce qui ait du livre, c'est une bonne idée que j'ai deja faite pasque j'ai ecris mon roman qui est trop bien pasqu'il s'apelle "je suis gérard poussette". ma saucisse c'est que j'ai pas encore ete trouvé par un editeur qui ose m'édité mon livre que j'ai ecrit avec mes doigts sur le clavier de mon ordinateur qui ati portable. c'est domage mais je suis perspicace et j'atendrai le temps qu'il faudra que j'atende. meme si j'aimerait que cela soit vite pour que je suis connu plusque par moi suel mais aussi par la france qui aime bien se laver tot et acheter mon livre pour peut etre le lire quand ils auront du temps de serf-veau disponible entre les oreilles arnachées par un walkman comme ceux des joueurs de foot de monsieur domeneche qui est mechant. tout sa pour dire que j'aime bien votre analyse d'urine qui est trop bien meme si je n'ait pas comprit toutes ses oclusions. mais il faudra peut etre que je relise le message a qui je reponds. il n'en peche que je ne sait toujours pas si je doit me faire vaskiné meme si l'autre me dit que je suis deja pique avec les hanetons.

---------------
n°226057
Jean Plume
Posté le 09-12-2009 à 20:27:05  profilanswer

...

Excellent !  

Bravo.

:)

---------------
Faux rhum à consommer avec modération.
n°226058
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 21:57:08  answer

Et il continue, le bougre...

On n'est pas sorti de l'auberge ! :cry:  

Bon, je m'attelle à la rédaction de ma présentation. Prochainement sur vos écrans...

n°226073
Posté le 10-12-2009 à 12:36:51  profilanswer

j'ai trop aimer l'auberge rouge avec le fernandel qui me faisais rire avec ses dents du facteur cheval. et je savait qu'il y avait le cadrave dans le bonhomme de la neige. il est trop bien se film. bien mieux que le rimec avec gerard jugnio.

---------------
n°226082
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 13:18:42  answer

Le 10-12-2009 à 12:36:51, Je suis Gerard Poussette a écrit :

j'ai trop aimer l'auberge rouge avec le fernandel , bien mieux que le rimec avec gerard jugnio.

le décor de ce remake ont été offert par les paysages de mon département ( celui où je vis) mais pas le scénario, c'est peut être pour cela que c'est un navet... ....Bienvenue chez les.........

n°226102
Posté le 10-12-2009 à 17:25:06  profilanswer

que se passe-t-il donc en se moment a saratov en russie ?

---------------
n°226116
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 18:35:21  answer

Le 10-12-2009 à 17:25:06, Je suis Gerard Poussette a écrit :

que se passe-t-il donc en se moment a saratov en russie ?

:??:  Apparemment, tu en sais plus que moi...allez  Raconte

n°226148
Posté le 10-12-2009 à 21:04:48  profilanswer

Le 10-12-2009 à 18:35:21, Profil supprimé a écrit :

:??:  Apparemment, tu en sais plus que moi...allez  Raconte

une gripe fulguropoing qui ataque bille en tete les poumons. un truc mechant. medvedev est au courant.

---------------
n°226200
Posté le 11-12-2009 à 12:19:19  profilanswer

pensez bien au nigari, a la vitamin c et au extrtait de pepin de pamplemouche. vos defonces humanitaires ferons un bras d'horreur a cette vilaine gripete au groin proeminence qui aimerait aussi caqueté.

---------------
n°226262
Posté le 11-12-2009 à 19:28:02  profilanswer

il y a un tique verbale qui m'enerve plus que tout en ce moment. c'est : "pour le coup". je l'entends partout dans la radio et dans la télé. meme les gens autours de moi. c'est encore plus contagionant que la gripe h1n1. coulé.

---------------
n°226305
Posté le 12-12-2009 à 12:32:40  profilanswer

il faut que nous avons une pensé pour jony halidé qui est malade. j'espere qu'il va s'établir vite.

---------------
n°226358
Posté le 12-12-2009 à 18:21:34  profilanswer

Le Yifu a écrit :

Taka prononcer jony alité et le problème est règlé.

mais che ne chuis pas halsachien !

---------------
n°226393
Morue tres​ fraiche
Tourte est la reine des tartes
Posté le 13-12-2009 à 11:22:33  profilanswer

Tout cela est très drôle, François.

---------------
Physiquement au régime, intellectuellement en sous-régime.
n°226397
Enzo213
Posté le 13-12-2009 à 12:49:25  profilanswer

Eh oui, voila ce qui arrive quand on consomme trop de martini .
L'abus d'alcool peut rendre ridicule !

n°226400
Posté le 13-12-2009 à 13:31:22  profilanswer

comment tu a su ?

---------------
n°226401
Posté le 13-12-2009 à 13:32:18  profilanswer

Le 13-12-2009 à 12:49:25, Enzo213 a écrit :

Eh oui, voila ce qui arrive quand on consomme trop de martini .
L'abus d'alcool peut rendre ridicule !

le martini, il est quant meme mieux que le gordon.

---------------
n°226403
Morue tres​ fraiche
Tourte est la reine des tartes
Posté le 13-12-2009 à 15:27:36  profilanswer

Le manque d'imagination  
Comme le manque de drôlerie,
Les lourdeurs et le soliloque
Sont vos démarques de fabrique.

---------------
Physiquement au régime, intellectuellement en sous-régime.
n°226424
Le Yi Fufu
Posté le 13-12-2009 à 15:55:17  profilanswer

Le 13-12-2009 à 15:27:36, Morue tres fraiche a écrit :

Le manque d'imagination  
Comme le manque de drôlerie,
Les lourdeurs et le soliloque
Sont vos démarques de fabrique.

c'est vrai qu'il n'est pas drôle, tu as raison ma tourte  :love:

---------------
Je ne sais rien mais je dirai tout
n°226425
Jean Plume
Posté le 13-12-2009 à 16:09:29  profilanswer

Le 13-12-2009 à 13:32:18, Je suis Gerard Poussette a écrit :

Mince alors, je n'aurais jamais cru une chose pareille !
Il est vrai que tu es dans le style 'je suis un héros' p

---------------
n°226435
Jean Plume
Posté le 13-12-2009 à 16:11:14  profilanswer

Le 13-12-2009 à 13:32:18, Je suis Gerard Poussette a écrit :

On reconnait en effet le style de 'je suis un héros' par ex., ou certaines historiette commencées sur internet.
Hum, cependant, entre ouvrages hyper-sérieux et très techniques, et dérision pure, il y a peut-être un moyen terme ?

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :