Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

winxlili, 3 utilisateurs anonymes et 68 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

NOUVEL EDITEUR !

n°208075
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 28-06-2009 à 22:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 28-06-2009 à 12:19:46, Manessa a écrit :

Le mieux c'est que le futur éventuel Client prenne le contrat proposé par cette entreprise
"prestataire de services" et fonce à la Direction de la répression des Fraudes (DDCCRF) de
son département ou contacte une association de défense des Consommateurs (comme
UFC-Que Choisir par exemple) AVANT DE SIGNER le contrat.  
Face aux arnaques qui sont légion dans le domaine, ces organismes sauront donner tous les
conseils et les informations relatifs aux différents types de contrats en spécifiant les risques
encourus éventuellement.

Récemment dans une émission sur les ondes d'une grande Radio nationale, le 7 mai dernier, un
client a fait part de sa plainte dans ce genre de contrat car il croyait avoir à faire avec un éditeur  
à compte d'éditeur, mais l'intitulé de contrat était ambigüe et il s'agissait bien entendu d'un contrat
à compte d'auteur, autrement dit un contrat "de travail de façonnage", c'est tout.
Les avocats de l'émission ont bien dit que souvent dans ces contrats là, on trouve des actions
pondérées par le verbe "pourra" (on pourra distribuer le livre..), par définition = pas sûr !!!
et qu'à défaut de bien savoir ce que l'on veut, mieux vaut sortir au plus vite de l'édition si on vous
fait payer...

Sans vouloir vous faire de peine, ce n'est ni du ressort de la Répression des fraudes, et encore moins de Que Choisir ! Il faut aller à la SGDL si vous voulez des précisions sur des contrats valables entre auteur et éditeur.

---------------
http://monique.ledantec.9online.fr
n°208080
Manessa
Posté le 28-06-2009 à 23:19:32  profilanswer

non pas du tout ! la DDCCRF est compétente dans le domaine (Concurrence) et les assos de défense des consommateurs également, ces dernières ont déjà traité des dossiers concernant les problèmes avec les éditeurs prestataires de service (=à compte d'auteur). Bien entendu la Société des Gens de Lettres est probablement à consulter avant toute chose, c'est indiscutable.

n°208082
Ange2LaMer
Posté le 28-06-2009 à 23:36:11  profilanswer

Le 28-06-2009 à 23:19:32, Manessa a écrit :

non pas du tout ! la DDCCRF est compétente dans le domaine (Concurrence) et les assos de défense des consommateurs également, ces dernières ont déjà traité des dossiers concernant les problèmes avec les éditeurs prestataires de service (=à compte d'auteur). Bien entendu la Société des Gens de Lettres est probablement à consulter avant toute chose, c'est indiscutable.

:D  :D

n°208086
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 29-06-2009 à 08:53:31  profilanswer

Le 28-06-2009 à 23:19:32, Manessa a écrit :

A compte d'auteur je veux bien, puisqu'il y a la notion de client (d'ailleurs ferait bien de changer le terme "éditeur" dans ce cas là). Mais j'ai été présidente de l'UFC Que Choisir (bureau de ma région) pendant 10 ans, on ne traitait pas ce genre de dossier, mais plutôt les dates de péremptions et les prix. Mais la SGDL est vraiment très bien, ils défendent vraiment les auteurs.

---------------
n°208090
NoviSad
Posté le 29-06-2009 à 09:17:22  profilanswer

Enfin soyons clair, s'il existe des gens assez stupide pour payer à fin d'étre édité...pourquoi ne pas les laisser jouir  de ce nombrilisme :lol:  

C'est qu'il y a des emplois derriére, tout ça génére des  chiffres d'affaires :sol:  

n°208092
suricate30
Posté le 29-06-2009 à 09:40:39  profilanswer

Le 29-06-2009 à 08:53:31, moniqueledantec a écrit :

Mais j'ai été présidente de l'UFC Que Choisir (bureau de ma région) pendant 10 ans

SuperMonique :

http://www.chumpysclipart.com/images/illustrations/xsmall2/35_superwoman_taking_care_of_everything.jpg

n°208097
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 29-06-2009 à 10:32:21  profilanswer

J'ai trouvé cette période, pourtant avec une très bonne volonté de ma part, assez "chiante". Les problèmes de pots de yaourgs périmés, le pied !

---------------
n°208143
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 29-06-2009 à 12:25:32  profilanswer

Le Yifu des Yifutes a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:    Et comme toujours, Super Monique qui se dévoue pour la bonne cause, abandonnant sa carrière, ses livres, sa fille, son gendre et sa photocopieuse pour sauver le monde...    Brave Monique.

Ca c'est sûrement pas vous qui feriez quelque chose ! A part baver sur un forum, rien à faire de ses journées, le yipukipu, et personne dans ses parages pour l'occuper, ça c'est clair. Pas de femme, pas de môme, ou alors en coup de vent ou à reculons.  Le forum, sa vie ! Mais quelle vie !

---------------
n°208162
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:16:32  answer

:lol:  :lol:  :lol:    C'était un message de Monique Le Dantec, auteure ratée et mytho.

Heyyyy  Le  truc Le machin ...  pourquoi t'as si peu de message à ton compte   [:bludred:4]

n°208168
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:26:02  answer

Parce que je me suis créé un nouveau pseudo pour pouvoir poster incognito, crétine.

Que t'es con   :lol:  crétin !

n°237650
chotlahcen​e1
Posté le 22-11-2010 à 08:11:23  profilanswer

Le 01-05-2009 à 14:37:58, lcfred59 a écrit :

Vous cherchez un éditeur à compte d'éditeur ?
http://www.editionscaliphae.fr
A très vite !

le livre choc de chot  http://www.edifree.com/doc/6389

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :