Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

AIMEZ-VOUS "LE POLAR" ?

n°172858
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 22:10:16  answer

Reprise du message précédent :

Le 18-03-2009 à 21:07:28, Ontherocks a écrit :

Le polar n'est pas un style, mais un genre. Toujours aussi nul, papi.
Toujours aussi limté, le snobinard

De fait, c'est une paralittérature.

n°172879
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 18-03-2009 à 23:28:41  profilanswer

[quotemsg=172855,23,4478058Et vous toujours aussi puant de prétention. Rien ne change sous le soleil[/quotemsg]

Aucune prétention. Le style, c'est une chose, le genre une autre. Les mots ont un sens précis, je n'y suis pour rien.

Pour paralittérature aussi, c'est le nom que l'on donne à l'université aux genres littéraires comme le polar, la SF, le fantastique, la fantasy, le roman gothique, la chick lit, etc.  

Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais c'est comme ça. Je n'y suis pour rien.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°172880
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 18-03-2009 à 23:31:14  profilanswer

Le 18-03-2009 à 22:04:17, Profil supprimé a écrit :

Quant à confier la culture à votre engeance, faut pas rêver, tout de même.

De la culture, j'en produis, et ne te demande pas ton avis, Papi.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15522

http://ephemerveille.hautetfort.co [...] l#comments

http://orgideias.blogspot.com/2007 [...] anois.html

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°172935
kiss and f​ly
Posté le 19-03-2009 à 11:21:22  profilanswer

Mochoberac1

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------

n°173040
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:39:43  answer

Vous produisez, peut-être. De là à vous gonfler en prétendant que c'est "de la culture", toujours ausi prétentieux, visiblement.
Telle la célèbre grenouille, vous finirez par éclater. Si ce n'est déja arrivé.

n°173041
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:41:55  answer

Le 18-03-2009 à 23:28:41, Ontherocks a écrit :

[quotemsg=172855,23,44 78058Et vous toujours aussi puant de prétention. Rien ne change sous le soleil

Aucune prétention. Le style, c'est une chose, le genre une autre. Les mots ont un sens précis, je n'y suis pour rien.

Pour paralittérature aussi, c'est le nom que l'on donne à l'université aux genres littéraires comme le polar, la SF, le fantastique, la fantasy, le roman gothique, la chick lit, etc.  

Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais c'est comme ça. Je n'y suis pour rien.[/quotemsg]

Archi-faux, et prétentieuses affirmations, comme toujours.
Il existe des multitudes d'écrits qui, n'étant pas des polars, sont néanmoins rédigés en "style policier".
Désolé...

n°173044
kiss and f​ly
Posté le 19-03-2009 à 13:44:34  profilanswer

...quel tocard ce Mochemorbac....toujours en train de ramper avec ses sempiternelles excuses   :sol:

---------------

n°173046
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:45:51  answer

Yifu a écrit :

Après Popeyski, le Morbac, il se juge à la perfection papi Neschamah.  :)

Quel esprit, quelle classe, la mouche...
Tout un genre, et tout un style, comme ne dirait pas Sa Très haute Puanteur.
Vraiment, vous rehaussez sans cesse le niveau ordurier de vos interventions. Mais où tant d'intelligence s'arrêtera-t-elle ?

n°173047
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:49:12  answer

Yifu a écrit :

Tiens, papi Neschamah arrive et son premier post est de la provocation.  Il ne changera jamais ce débris.

T'es vraiment trop drole toi, tu passes ton temps à descendre,humilier,incendier!
Coupe ton pc pour le bien de tous ! tu n'es rien Yifu tu vis qu'à travers le net.

n°173049
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:50:14  answer

Le 19-03-2009 à 13:44:34, kiss and fly a écrit :

...quel tocard ce Mochemorbac....toujours en train de ramper avec ses sempiternelles excuses   :sol:

..Et n'oubliez pas le "tip", nous en avons besoin pour développer notre niveau social.
A vot' bon coeur, le cacou.
Et encore bravo pour l'excellence de vos jeux de mots d'une finesse remarquable. De remorque.
Vous surpassez la mouche à me.de. C'est peu dire.
A quand un concours entre vous deux du plus nul ?

n°173051
kiss and f​ly
Posté le 19-03-2009 à 13:51:57  profilanswer

....incommodé par ses propres efffluves corporelles le branquignol  :sol:

---------------

n°173053
kiss and f​ly
Posté le 19-03-2009 à 13:54:11  profilanswer

...Deremorquobérac....votre prochain pseudo  :sol:

---------------

n°247098
Aquarius59
Posté le 05-02-2012 à 09:03:24  profilanswer

Pour se recentrer sur le thème de ce forum :
Si on remonte de quelques décennies,  on pourra  retrouver  des œuvres qui se rattachent  au genre « polar » et qui ne sont pas sans intérêt. Par exemple, le cycle complet des aventures d’Arsène  Lupin, depuis « Arsène Lupin a 20 ans » jusque « La Cagliostro se venge ». Bien sûr l’œuvre est pleine de références  à ce qu’on a appelé, peut-être à tort, la Belle Epoque ; cependant ,  il est toujours possible de la relire … avec la clef de lecture suivante : Arsène Lupin  a été « initié » à son métier de gentleman-cambrioleur  par son âme damnée la comtesse de Cagliostro, dont Maurice Leblanc a fait une descendante de l’aventurier du XVIIIème  siècle Joseph Balsamo.

n°247138
Aquarius59
Posté le 07-02-2012 à 08:13:19  profilanswer

P.S.  
Si vous lisez l’article consacré à Joseph Balsamo, dit Cagliostro dans le dictionnaire Larousse (ou sur Wikipédia, pour les plus jeunes) vous sentirez déjà les cheveux vous dresser sur la tête (sauf si vous êtes atteint de calvitie, bien entendu) :
"… Né à Palerme (1743-1795); médecin, adepte de l’occultisme, il fut mêlé au mouvement maçonnique et eut un vif succès auprès de la Cour de Louis XVI. Compromis dans l’affaire du collier de la Reine, il fut exilé."

n°247159
Aquarius59
Posté le 09-02-2012 à 17:27:22  profilanswer

P.S.
A ceux qui se déclarent opposés au nucléaire , je conseillerai, par exemple, la lecture de « l’île aux trente cercueils » et, en particulier du chapitre où sont données les explications sur la «Pierre-Dieu qui donne mort ou vie »…

n°247162
Krestin de​ Dark
Modo Dingo
Posté le 09-02-2012 à 18:50:21  profilanswer

Le 09-02-2012 à 17:27:22, Aquarius59 a écrit :

P.S.
A ceux qui se déclarent opposés au nucléaire

Ah non, c'est bon de se faire atomiser !

---------------
La farce tranquille de le côté obscur.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :