Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les jeux et émissions de jeux : satorarepo Les journaux télévisés de France 2 : Ju Strange, 1 utilisateur anonyme et 57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

TIBET génocide oublié

n°165680
LE FURET D​U SOIR
Posté le 02-03-2009 à 17:34:03  profilanswer

:)  

Bientôt chez les libraires !  

TIBET
Chronique d’un génocide oublié
Päldèn PANJSHIR
Editions Velours

«Tout esclave a en main le pouvoir de briser sa servitude.»  :jap:  :jap:  
               William Shakespeare

:??: Pourquoi ne fallait-il pas soutenir cette dictature  
en applaudissant les jeux de la honte à Pékin ?  

www.celtibet.com  

n°165683
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 02-03-2009 à 17:43:17  profilanswer

Le 02-03-2009 à 17:34:03, LE FURET DU SOIR a écrit :

:)  

Bientôt chez les libraires !  

TIBET
Chronique d’un génocide oublié
Päldèn PANJSHIR
Editions Velours

«Tout esclave a en main le pouvoir de briser sa servitude.»  :jap:  :jap:  
               William Shakespeare

:??: Pourquoi ne fallait-il pas soutenir cette dictature  
en applaudissant les jeux de la honte à Pékin ?  

www.celtibet.com  

Le Tibet est une province chinoise (récente certes, mais province quand même). Sans vouloir prendre parti pour la Chine, je comprends aussi ses motivations de garder le Tibet.
D'autant que son chef spirituel est un religieux, et je ne vois pas ce qu'un religieux vient faire à la tête d'un pays, si aimable soit-il. Enfin, ce chef vivant à l'étranger depuis des décennies, je ne vois pas non plus comment il pourrait diriger son pays, l'ayant quitté.

---------------
http://monique.ledantec.9online.fr
n°165703
LE FURET D​U SOIR
Posté le 02-03-2009 à 18:16:28  profilanswer

Le 02-03-2009 à 17:43:17, moniqueledantec a écrit :

Le Tibet est une province chinoise (récente certes, mais province quand même). Sans vouloir prendre parti pour la Chine, je comprends aussi ses motivations de garder le Tibet.
D'autant que son chef spirituel est un religieux, et je ne vois pas ce qu'un religieux vient faire à la tête d'un pays, si aimable soit-il. Enfin, ce chef vivant à l'étranger depuis des décennies, je ne vois pas non plus comment il pourrait diriger son pays, l'ayant quitté.

:??:  

L'auteur de cet ouvrage rappelle fort justement que le territoire de la nation tibétaine est occupé depuis 1950, au même titre que celui de l'Etat français était occupé par les nazis en 1943, ou celui de l'Afghanistan par les Soviétiques en 1980. :jap:

n°165715
Diogene20
Posté le 02-03-2009 à 18:26:38  profilanswer

Le 02-03-2009 à 17:43:17, moniqueledantec a écrit :

D'autant que blablabla .

[:actovegin:1] Dis plutôt poissonnière /sullitzer que le dollar soutient l'euro, et est soutenu par le yuan ! Tu tiens à vendre ta pêche et tant pis pour les tibétains en somme ! Morale de cette histoire : Faut pas parler aux commerçants !

Laissons les tibétains s'exprimer par eux-mêmes loin des propagandes occidentales ... Et que diront-ils ? Moi, je ne sais pas ! Alors prendre parti pour des gens dont je ne connais pas l'opinion, ce serait dommage pour moi ... Ne pas faire confiance aux infos révélées par les politiciens est la base.
:sol:  :sol:

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
n°165723
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 02-03-2009 à 18:33:04  profilanswer

Le 02-03-2009 à 18:16:28, LE FURET DU SOIR a écrit :

:??:  

L'auteur de cet ouvrage rappelle fort justement que le territoire de la nation tibétaine est occupé depuis 1950, au même titre que celui de l'Etat français était occupé par les nazis en 1943, ou celui de l'Afghanistan par les Soviétiques en 1980. :jap:

Oui, et alors ? Chaque pays est occupé, chacun à sa manière. Vous ne croyez qu'on ne l'est pas, nous, maintenant?

---------------
n°165743
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 02-03-2009 à 18:57:33  profilanswer

C'est vrai qu'être occupé par les Chinois ne doit pas être drôle, mais les Tibétains sont-ils drôles ?  

Hélas, on ne peut prendre leur parti, leur chef autoproclamé est religieux. On a vu ce que cela donnait avec l'ayatollah Khomeyni.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°165757
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 19:11:19  answer

Le 02-03-2009 à 18:57:33, Ontherocks a écrit :

C'est vrai qu'être occupé par les Chinois ne doit pas être drôle, mais les Tibétains sont-ils drôles ?  

Hélas, on ne peut prendre leur parti, leur chef autoproclamé est religieux. On a vu ce que cela donnait avec l'ayatollah Khomeyni.

Pas franchement les mêmes démarches, semble-t-il.

n°165759
Atos01
Posté le 02-03-2009 à 19:12:12  profilanswer

Le 02-03-2009 à 18:33:04, moniqueledantec a écrit :

Oui, et alors ? Chaque pays est occupé, chacun à sa manière. Vous ne croyez qu'on ne l'est pas, nous, maintenant?

Tiens, la France est occupée, depuis quand ?

n°165766
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 19:15:13  answer

Leur "chef" n'est pas "auto-proclamé" mais élu.
Nuance

n°165769
Atos01
Posté le 02-03-2009 à 19:16:20  profilanswer

Il faut laisser libres les tibétains et bien sûr qu'il faut les soutenir. Il est vrai que c'était une théocratie avant l'invasion chinoise, mais justement,  
leur identité passe par la religion bouddhiste, ce qui est moins violent que le chiisme dans certains cas..  

Toutes les invasions ont cristallisé les réflexes identitaires et parfois les plus archaïques comme les talibans en Afghanistan.  

Et que vive le Tibet libre !

n°165771
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 19:16:33  answer

Le Bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie.

n°165774
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 19:18:24  answer

Un chef  n'est pas là pour "être drôle"
Le Tibet n'est pas la France

n°165789
marinettea​ymee0
Posté le 02-03-2009 à 19:26:14  profilanswer

le Secret de Shambhala.  James Redfield.

n°165838
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 02-03-2009 à 20:07:09  profilanswer

C'est exactement ce que je pense. Je n'entre pas dans cette histoire de Tibet, mais rien que la tête de liste (même si je le trouve assez sympa, ce n'est pas le problème) me fait grincer des dents. Et surtout le fait qu'il ne soit plus dans son pays depuis des lustres, et qu'il vit tranquillos ailleurs. Pour moi, quand on se bat, on se bat, et sur le terrain.

---------------
n°165840
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 02-03-2009 à 20:09:02  profilanswer

Le 02-03-2009 à 19:12:12, Atos01 a écrit :

Tiens, la France est occupée, depuis quand ?

Atos !!!! Ne jouez pas les vierges effarouchées avec moi :). Je reformule pour vous faire plaisir : envahie aurais-je dû dire. Mais on l'a bien voulu.

---------------
n°165845
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 20:13:56  answer

Le 02-03-2009 à 20:07:09, moniqueledantec a écrit :

C'est exactement ce que je pense. Je n'entre pas dans cette histoire de Tibet, mais rien que la tête de liste (même si je le trouve assez sympa, ce n'est pas le problème) me fait grincer des dents. Et surtout le fait qu'il ne soit plus dans son pays depuis des lustres, et qu'il vit tranquillos ailleurs. Pour moi, quand on se bat, on se bat, et sur le terrain.

Chère Monique,
Je ne puis être soupçonné de vous contredire systématiquement, mais juste cette observation:
Si le Dalaï Lama était resté au Tibet, on perlerait de lui au passé simple, ou à l'imparfait, les autorités chinoises ne faisant pas dans la dentelle. Donc totalement inutile à son pays.
De Gaulle à Paris aurait-il eu la même efficacité qu'à Londres ?
Certes, le débat est vieux comme le monde, et les positions trop tranchées (comme en 14)
Bonne soirée

n°165847
SeulMaisDe​Passage
Casser la voix du mal.
Posté le 02-03-2009 à 20:17:45  profilanswer

Un problème comme le Tibet ne se règle pas au Tibet.
Il ne peut servir que dans les négociations générales, dans le cadre d'échanges entre les grands pays.
Pareil pour la Tchétchénie

---------------
http://anticipation-jpj.fr/Test.aspx
n°165848
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 02-03-2009 à 20:23:31  profilanswer

Le 02-03-2009 à 20:13:56, Profil supprimé a écrit :

Chère Monique,
Je ne puis être soupçonné de vous contredire systématiquement, mais juste cette observation:
Si le Dalaï Lama était resté au Tibet, on perlerait de lui au passé simple, ou à l'imparfait, les autorités chinoises ne faisant pas dans la dentelle. Donc totalement inutile à son pays.
De Gaulle à Paris aurait-il eu la même efficacité qu'à Londres ?
Certes, le débat est vieux comme le monde, et les positions trop tranchées (comme en 14)
Bonne soirée

Sans doute, mais De Gaulle est resté peu de temps à Londres, pas 50 ans.  
Maintenant, le fait qu'on parlerait du Dalaï Lama au passé, il y a des chances, mais pas certain.  Les Chinois n'auraient peut-être pas pris le risque d'en faire un martyr. Mais comme j'ai dit, un chef religieux est douteux pour moi pour diriger un pays. Et je ne suis pas certaine que le prosélytisme dont il fait preuve en visitant et en faisant la manche à tous les pays qu'il visite serve son pays aussi bien qu'il le pense. La preuve, le Tibet est toujours chinois !. Je pense que les pays le reçoivent par politesse, comme on recevrait un gentil illuminé, mais personne n'ira se battre pour le Tibet (je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais simplement ce qui se passe) pour ne pas se fâcher avec la Chine et tout son potentiel commercial.
Le Tibet là-dedans est bien peu de chose. Du moins, c'est ce qu'il me semble.

---------------
n°165851
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 20:30:35  answer

Le 02-03-2009 à 20:23:31, moniqueledantec a écrit :

Maintenant, le fait qu'on parlerait du Dalaï Lama au passé, il y a des chances, mais pas certain.  Les Chinois n'auraient peut-être pas pris le risque d'en faire un martyr. Mais comme j'ai dit, un chef religieux est douteux pour moi pour diriger un pays. Et je ne suis pas certaine que le prosélytisme dont il fait preuve en visitant et en faisant la manche à tous les pays qu'il visite serve son pays aussi bien qu'il le pense. La preuve, le Tibet est toujours chinois !. Je pense que les pays le reçoivent par politesse, comme on recevrait un gentil illuminé, mais personne n'ira se battre pour le Tibet (je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais simplement ce qui se passe) pour ne pas se fâcher avec la Chine et tout son potentiel commercial.

Ah, bigre, vos arguments tiennent la route.
Peut-être y a-t-il un sentiment du genre de celui que nous portons à Robin des bois, une sorte de romantisme affectueux.
A la télé, en ce moment même, il est question du Tibet à travers la vente aux enchères ultra-médiatique.
Bonne soirée, restons vigilants face à la bêtise.

n°165852
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 02-03-2009 à 20:31:35  profilanswer

Le 02-03-2009 à 19:15:13, Profil supprimé a écrit :

Leur "chef" n'est pas "auto-proclamé" mais élu.

En aucune façon, puisqu'il est interdit de séjour dans son pays. C'est une sorte de pape (le pape aussi est élu).

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°165853
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 02-03-2009 à 20:32:18  profilanswer

Le 02-03-2009 à 19:16:33, Profil supprimé a écrit :

Le Bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie.

C'est cela, oui, on y croit très fort.

---------------
n°165854
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 02-03-2009 à 20:33:23  profilanswer

Le 02-03-2009 à 19:18:24, Profil supprimé a écrit :

Un chef  n'est pas là pour "être drôle"
Le Tibet n'est pas la France

En effet, il est en Chine populaire ! ha ! ha ! ha !

---------------
n°165855
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 20:33:45  answer

Le 02-03-2009 à 20:23:31, moniqueledantec a écrit :

Flûte, je reviens dare-dare:
Le Général n'est pas resté 50 ans, pour la raison que les Alliés ont bouté les occupants hors de France après cinq ans!!!  
Ah mais ...

n°165856
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 02-03-2009 à 20:35:26  profilanswer

De gaule n'était pas un chef religieux héritier d'une tyrannie atroce (ce qu'était le Tibet avant l'invasion chinoise).

---------------
n°165859
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 20:43:09  answer

Le 02-03-2009 à 20:35:26, Ontherocks a écrit :

De gaule n'était pas un chef religieux héritier d'une tyrannie atroce (ce qu'était le Tibet avant l'invasion chinoise).

J'entoure mon bureau de pierres blanches, gravant la date sur le cuir vert du centre, pour immortaliser le jour où nous sommes du même avis

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :