Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

ModerateurFTV 13h15 Le samedi : julien1689, agns1021, 1 utilisateur anonyme et 56 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Au blues des bouses.

n°160901
Maudit Bic
Posté le 10-02-2009 à 20:28:12  profilanswer

Un extrait ici.

J'me pointe 18h40. Accoudé au zinc je hurle ma commande à Gégène dans le brouhaha des conversations et la fumée des Gauloises Caporal. Dans le fil au-dessus Roger Rousseau cherche la bagarre à un ancien de Kolwezi qui serait comme qui dirait pas d'accord sur un truc d'Algérie. Gégène m'envoie la mousse en habitué, d'un coup bien calculé. Elle traverse le comptoir, je la bloque et me dirige vers une table que ceux de la belote viennent de libérer. Sur le parquet, la sciure a formé des paquets qui s'accrochent aux godasses. On n'est pas dans le XVI°, faut faire avec ce qu'on a. La mousmée Ange2 et la souris Anya lancent des regards aguicheurs. La petiote a du mal avec son Picon-bière, le lait lui sortirait encore du nez la pauvre . Pousser trop vite dans un quartier comme fr2 livres, c'est pas un cadeau, l'autre l'élève à la dure, c'est poste ou crève ! Comme tous les soirs on a fini par accrocher l'Atos au comptoir avec sa ceinture. S'est jamais remis d'être arrivé ici et de plus pouvoir en partir. Y connaît plus la honte, je dirais même qu'il y prend du plaisir. Y s'réveille quelquefois quand arrive la Monique, histoire de lui jouer du violon, style : j'ai beaucoup lu j'peux t'en remontrer. Seulement la Monique c'est celle qui sait tout plus et mieux pour les français qui bougent si tu vois c'que j'veux dire. C'est plus un ballon de rouge qu'il lui sert le Gégène à l'Atos, c'est le tonneau avec la paille, il a comme qui dit la descente en pente savonnée le mec. Tiens à propos de tonneau, le Diogène file discretos au fond, y moufte plus, personne ne sait dans quelle sale affaire il a encore trempé. La discrétion s'impose qu'on a supputé. Gégène m'a mis au parfum : aux aurores le père Sernon, manches retroussées et casquette à l'arrière du crane s'est pointé avec des idées d'en découdre. Les poings serrés, l'animal voulait frapper tout ce qui moufte. L'en pouvait plus de s'être entourté on ne sait comment. Prudent son copain Ontherocks s'était pointé en éclaireur puis s'était barré après quelques tentatives de compliments à la bestiole du désert. Parlons-en de la bestiole, pour qui elle se prend cette affranchie ? On va tous finir dans son formol, moi j'vous l'dis ! C'est du dangereux, de la dure, de la vraie. Une main de fer dans un gant de velours comme qui disent dans les vrais romans qu'ils veulent tous avoir écrits. Vaut mieux être dans ses petits papiers, je  vous aurai avertis. Elle et moi on a  un plan de chasse qu'est tiptop pour notre collection de vieux pervers dans les bocaux. C'est une tête celle-là, faut pas croire. Elle a mis au point un calmant à base de Nutella, fallait y penser hein ? La tourte rigole plus, la v'la tombée en amour pour un certain Sandro et que j'te chiale pour le faire entrer dans la salle. L'autre se barre et avec la régularité d'un métronome la v'la qui le ramène. On est pas mauvais bougres au fond, pourquoi la contrarier ? Dans un coin discret l'Ecteasy se chouffe dans le miroir. Y quitte plus ses lunettes à la Johnny et fait jouer les effets de lumière dessus, ça lui passera. Depuis quelques jours le v'la qui complote avec DEFI. Et que j'te passe des mousquetons, des cordes (tombés du camion m'étonnerait pas). Je les ai entendu causer d'un projet de marina du côté de Béthune. Le DEFI  fait miroiter un paradis à la petiote et la mousmée.  Moi je me méfierais, sur les terrils on fait pas que pêcher le cachalot. Le Yifu joue les filles de l'air, du coup, Gégène a dû monter le jouxeboxe pour compenser le manque sonore. On va se faire une dépression moi j'te l'dis, la bestiole a intérêt à assurer côté injections de Nutella.
Y s'fait tard, et je vais vous affranchir. Tout à l'heure je sors vu qu j'avais un besoin pressant. Dans le file de ceux qui voulaient rentrer, je me cogne contre l’moderateur. "Qu'est-tu fous là ?" que j'y demande. L'autre gêné tourne la tête. Tu parles, j'ai pas les yeux dans ma poche toto. J'ai bien vu qui y avait chouravé le fil à la Tourte avec les machins de footbal. Le sport c'est sain qui te balancent, et c'est le seul truc qu'ils censurent !
P.utain de sciure, je vais encore en ramener partout.

Message cité 2 fois
Message édité par Maudit Bic le 11-02-2009 à 19:50:04
n°160902
suricate30
Posté le 10-02-2009 à 20:52:10  profilanswer

Et comment s'appelle ce "bouge" ?

n°160905
SeulMaisDe​Passage
Casser la voix du mal.
Posté le 10-02-2009 à 21:01:05  profilanswer

Et comment s'appelle ce bougre avec lequel tu formolises, selon lui ?

---------------
http://anticipation-jpj.fr/Test.aspx
n°160907
suricate30
Posté le 10-02-2009 à 21:04:02  profilanswer

Relisez mieux !

n°160908
SeulMaisDe​Passage
Casser la voix du mal.
Posté le 10-02-2009 à 21:07:44  profilanswer

Fait
Parlons-en de la bestiole, pour qui elle se prend cette affranchie ? On va tous finir dans son formol, moi j'vous l'dis ! C'est du dangereux, de la dure, de la vraie. Une main de fer dans un gant de velours comme qui disent dans les vrais romans qu'ils veulent tous avoir écrits. Vaut mieux être dans ses petits papiers, je  vous aurai avertis. Elle et moi on a mis au point un plan de chasse qu'est tiptop pour notre collection de vieux pervers dans les bocaux. C'est une tête celle-là, faut pas croire. Elle a mis au point un calmant à base de Nutella, fallait y penser hein ?
Ton pote !

---------------
n°160910
suricate30
Posté le 10-02-2009 à 21:14:05  profilanswer

Vous avez encore mal lu, le formol vous guette !  
Et vous prétendiez me trouver !
Cherchez encore !

n°160911
SeulMaisDe​Passage
Casser la voix du mal.
Posté le 10-02-2009 à 21:20:41  profilanswer

Non, pas le formol.
J'ai prévu autre chose dans un court roman (100 pages) sur le sujet.
Il n'est plus disponible à la lecture gratuite, mais je peux vous envoyer le PDF.

---------------
n°160913
suricate30
Posté le 10-02-2009 à 21:27:37  profilanswer

Hum...
Pourtant, la moitié de la solution se trouve dans la première phrase.  
C'est parce que vous cherchez l'évidence que vous ne trouvez pas.

n°160917
SeulMaisDe​Passage
Casser la voix du mal.
Posté le 10-02-2009 à 21:59:14  profilanswer

La première phrase est très courte.
Les deux premières ?

---------------
n°160920
DEFI 111
Défis extrêmes
Posté le 10-02-2009 à 22:00:45  profilanswer

Tu n'es plus seul...mais toujours de passage !

---------------
Lutter contre la folie humaine (destruction de la vie et de la planète)
n°160921
SeulMaisDe​Passage
Casser la voix du mal.
Posté le 10-02-2009 à 22:02:21  profilanswer

Je cherche après Titine, Titine oh...Titine.

---------------
n°160923
suricate30
Posté le 10-02-2009 à 22:04:06  profilanswer

J'ai dit la première.  
Mot après mot.

n°160925
SeulMaisDe​Passage
Casser la voix du mal.
Posté le 10-02-2009 à 22:06:15  profilanswer

Déjà fait, mais je vais recommencer....
Avons nous cinq amis communs ?

Message édité par SeulMaisDePassage le 10-02-2009 à 22:10:14

---------------
n°160927
suricate30
Posté le 10-02-2009 à 22:15:20  profilanswer

Pourquoi ?

n°160930
SeulMaisDe​Passage
Casser la voix du mal.
Posté le 10-02-2009 à 22:27:09  profilanswer

Ca aide à chercher.
Les noms des amis communs m'importent peu.
Je ne les contacterai pas.
Si pas du tout d'amis communs du tout, dur dur, il y a des centaines de possibilités.
En fait le vrai nombre d'amis communs serait l'idéal, s'il en existe.

---------------
n°160931
pseudo for​um
Posté le 10-02-2009 à 22:39:19  profilanswer

Le blues des bouses.

n°160932
suricate30
Posté le 10-02-2009 à 22:41:02  profilanswer

Le 10-02-2009 à 22:27:09, SeulMaisDePassage a écrit :

Ca aide à chercher.
Les noms des amis communs m'importent peu.
Je ne les contacterai pas.
Si pas du tout d'amis communs du tout, dur dur, il y a des centaines de possibilités.
En fait le vrai nombre d'amis communs serait l'idéal, s'il en existe.

Ben non ! pas d'amis communs.

n°160933
suricate30
Posté le 10-02-2009 à 22:43:45  profilanswer

J'ai bien ce bouge ! Un peu glauque !

Message cité 1 fois
Message édité par suricate30 le 10-02-2009 à 22:53:11
n°160934
SeulMaisDe​Passage
Casser la voix du mal.
Posté le 10-02-2009 à 22:45:01  profilanswer

OK, mais il me faut 24 heures d'errances (j'allais écrire "tâtonnements", mais je ne voulais pas réveiller quelqu'un).   ;-))

---------------
n°160935
suricate30
Posté le 10-02-2009 à 22:54:12  profilanswer

Le 10-02-2009 à 22:43:45, suricate30 a écrit :

J'ai bien ce bouge ! Un peu glauque !

Mais où est donc La Fée ?

n°160983
suricate30
Posté le 11-02-2009 à 09:00:21  profilanswer

Personne au "Blues des bouses" !  

Entrez, les petits ! la bière est gratuite aujourd'hui !

n°160984
pseudo fic​hu
Posté le 11-02-2009 à 09:03:38  profilanswer

Bonjour Suri-la-bestiole. Prête pour une nouvelle journée pleine d'extraordinaires aventures ?

n°160985
suricate30
Posté le 11-02-2009 à 09:26:21  profilanswer

Mais oui !

J'ai mis du temps, j'essayais de remonter le fût de bière de la cave, mais c'est trop lourd et tous les mecs se sont carapatés !  
Je vais donc mettre tout le monde à la vodka. Vont p't'être être plus gais, ainsi !  

Et ce soir nous chanterons tous ensemble des chansons "à boire" !
(Je précise que ceux qui tomberont seront embarqués illico dans mon labo !)

Message cité 1 fois
Message édité par suricate30 le 11-02-2009 à 09:26:52
n°160986
pseudo fic​hu
Posté le 11-02-2009 à 09:31:35  profilanswer

Le 11-02-2009 à 09:26:21, suricate30 a écrit :

Mais oui !(Je précise que ceux qui tomberont seront embarqués illico dans mon labo !)

Un autre labo m'inquiète en ce moment, celui de la firme des Modérato. Les expériences laissent des traces indélébiles.

Je ne prévois pas une grosse affluence. On va changer la sciure du sol.

n°160987
Atos01
Posté le 11-02-2009 à 09:40:45  profilanswer

Le 11-02-2009 à 09:31:35, pseudo fichu a écrit :

Un autre labo m'inquiète en ce moment, celui de la firme des Modérato. Les expériences laissent des traces indélébiles.

Je ne prévois pas une grosse affluence. On va changer la sciure du sol.

Bonjour Suricate, bonjour la Fée. Mais où est donc Yifu ? Et aujourd'hui c'est madame la Tourte qui a disparu ?

Disparu comme mon petit message d'hier soir.

" Every cloud has a silver lining " ; cette variante " d'après la pluie, le beau temps",  était quand même bien poétique !

Page :  1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :