Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

2 utilisateurs anonymes et 61 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Tarifs de relecture et correction d'un livre

n°196553
Marie Beca​ssine
Posté le 26-05-2009 à 17:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledantesque.

---------------

n°196555
Atos01
Posté le 26-05-2009 à 17:29:47  profilanswer

[quotemsg=196553,403,9784717]ledantesque.[/quotems g]

Ledantesque : C'est comme ça qu'un écrivain passe à la postérité.

n°196556
deleted pr​ofile
Posté le 26-05-2009 à 17:30:27  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:27:13, Atos01 a écrit :

Là c'est vrai, je me souviens m'être d'ailleurs passablement énervé.
Mais n'a-t-on pas déjà eu cette discussion il y a quelques mois ?
C'est fou, c'est dantesque !

Tout à fait

Atos01 a écrit :

Tout de même , comparer Cricrii à Hitler..il faut raison garder !
.
Décidément, vous n'avez vraiment pas le sens de la nuance..

Atos01 a écrit :

Sidérant, oui. Avec l'excès qui ne fait pas peur.
Signe que les critiques de Cricrri ont froissé son orgueil...
Ce serait à hurler de rire, si elle n'avait pas mis Hitler dans la danse..!

Cher Atos, chaque jour j'ai un ou l'autre moment de libre, je passe ici, en me jurant : tu ne réagiras pas. Et chaque jour ou presque, elle remet le couvert (avec moi sur le grill).

OK, au départ j'ai allumé un feu, mais le matériau est quand même sacrément bon combustible. On devrait se chauffer au ledantec !

Message édité par deleted profile le 26-05-2009 à 17:50:03

---------------
marre.
n°196557
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 26-05-2009 à 17:31:49  profilanswer

"Mettre en chambre", dans une acception rare, signifie "empêcher de communiquer". Ceux qui savent comme Cricri maîtrise le français sans doute mieux que quiconque d'entre nous trouveront naturel qu'il ait ainsi chambré Monique.

Son manque de culture cause toujours du tort à celui qui l'étale.

Cri-cri, vainqueur par KO.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°196560
deleted pr​ofile
Posté le 26-05-2009 à 17:34:50  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:31:49, Ontherocks a écrit :

"Mettre en chambre", dans une acception rare, signifie "empêcher de communiquer". Ceux qui savent comme Cricri maîtrise le français sans doute mieux que quiconque d'entre nous trouveront naturel qu'il ait ainsi chambré Monique.

Son manque de culture cause toujours du tort à celui qui l'étale.

Cri-cri, vainqueur par KO.

Je sens que je vais te faire une critique publique hyper-positive du 'Temps'

:)

---------------
marre.
n°196562
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 26-05-2009 à 17:37:17  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:29:47, Atos01 a écrit :

[quotemsg=196553,403, 9784717]ledantesque.[/quotems g]

Ledantesque : C'est comme ça qu'un écrivain passe à la postérité.

Et bien voilà, vous avez gagné le droit de rejouer ! L'écrivain qu'on voulait mettre dans les chambres... même sans l'explication vaseuse de Onth qui sait plus quoi dire pour s'en sortir de défendre son cricri adoré, avouez que ça a de la g..... ! De quoi faire pâlir de jalousie Milan Kundera... Dommage, j'ai été interviewée par un journaliste samedi dernier. J'aurais pu le glisser... Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.

---------------
http://monique.ledantec.9online.fr
n°196565
Morue tres​ fraiche
Tourte est la reine des tartes
Posté le 26-05-2009 à 17:38:18  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:34:50, deleted profile a écrit :

Je sens que je vais te faire une critique publique hyper-positive du 'Temps'

Ne vous donnez pas cette peine, je l'ai déjà faite :

Morue tres fraiche a écrit :

"Le Temps, écrit par François Martini, et édité par son cousin, navigue constamment sur des échelles qui le dépassent.  
Dans un style qui se veut épuré, mais qui trahit distinctement une paresse chronique, l'auteur se perd dans ses époques, et largue le lecteur en même temps. Dans des formules ridicules et des techniques narratives éculées, il veut jouer de la romance et des effets fantastiques qui feraient passer Barbara Cartland pour Shaekespeare, et Star Trek pour Barjavel.
Aucune cohérence dans le rythme, aucune émotion dans la succession de clichés qui nous laisse au quai de la gare où débute le roman.
C'est prétentieux dans le manque de travail, ridicule dans le thème... bref : au voleur !"

Message édité par Morue tres fraiche le 26-05-2009 à 17:47:43

---------------
Physiquement au régime, intellectuellement en sous-régime.
n°196566
Marie Beca​ssine
Posté le 26-05-2009 à 17:38:39  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:37:17, moniqueledantec a écrit :

L'écrivain qu'on voulait mettre dans les chambres...

en chambre et pas au pluriel. Manipulation consciente ?

---------------

n°196567
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 26-05-2009 à 17:39:09  profilanswer

Oui sauf que :
- tu es bien timide dans l'éreintage (je te montrerai comment faire mieux)
- Star Trek est bien plus audacieux que Barjavel.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°196569
Atos01
Posté le 26-05-2009 à 17:40:19  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:37:17, moniqueledantec a écrit :

Et bien voilà, vous avez gagné le droit de rejouer ! L'écrivain qu'on voulait mettre dans les chambres... même sans l'explication vaseuse de Onth qui sait plus quoi dire pour s'en sortir de défendre son cricri adoré, avouez que ça a de la g..... ! De quoi faire pâlir de jalousie Milan Kundera... Dommage, j'ai été interviewée par un journaliste samedi dernier. J'aurais pu le glisser... Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.

C'est vrai que d'un point de vue sémantique, Criicri, n'a pas employé le pluriel, très connoté, de
chambres.
D'un autre côté Milan Kundera, aimerait beaucoup Criicri. Il le mettrait en livre !

n°196570
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 26-05-2009 à 17:40:23  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:38:39, Marie Becassine a écrit :

en chambre et pas au pluriel. Manipulation consciente ?

Consciente ou pas, mais maladroite car grossière.

---------------
n°196575
Morue tres​ fraiche
Posté le 26-05-2009 à 17:42:53  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:39:09, Ontherocks a écrit :

Oui sauf que :
- tu es bien timide dans l'éreintage (je te montrerai comment faire mieux)
- Star Trek est bien plus audacieux que Barjavel.

Certainement que dans la mauvaise foi
Et le mauvais goût,
Vous pouvez m'en apprendre
A cette école-là.

---------------
n°196577
deleted pr​ofile
Posté le 26-05-2009 à 17:44:19  profilanswer

De toute façon,  en '42, on mettait les blondes corpulentes en chambre à coucher, pour assurer la descendance de la race, avec de bon(s) Aryen(s).

---------------
marre.
n°196578
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 26-05-2009 à 17:45:04  profilanswer

Ah, le Lebensborn… c'était le bon temps !

---------------
n°196579
Marie Beca​ssine
Posté le 26-05-2009 à 17:46:26  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:45:04, Ontherocks a écrit :

Ah, le Lebensborn… c'était le bon temps !

et vaste programme. ("lignes de failles" de N. Huston, très intéressant à ce sujet).

---------------

n°196581
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 26-05-2009 à 18:18:28  profilanswer

Le 26-05-2009 à 17:40:19, Atos01 a écrit :

C'est vrai que d'un point de vue sémantique, Criicri, n'a pas employé le pluriel, très connoté, de
chambres.
D'un autre côté Milan Kundera, aimerait beaucoup Criicri. Il le mettrait en livre !

Il ne pourra pas ! Je vais le faire avant lui.

---------------
n°196606
deleted pr​ofile
Posté le 26-05-2009 à 19:08:31  profilanswer

Le 26-05-2009 à 11:59:49, moniqueledantec a écrit :
NON, et là, j'ai toute la chronologie de la chose dans mon dossier. Mon site vous a énervé, et vous avez dérapé tout de suite. Et effectivement, vos premiers reproches m'ont branché sur Hitler qui a dû commencer comme ça et à qui je vous ai comparé. Mais c'est qu'il y avait une raison. Quand on parle de chambres à cause du physique...  

cricrii Posté le 26-05-2009 à 12:02:47  
Et bien votre mauvaise foi est sans limite
Hier, agacé, j'ai relu presque tout le sujet.
Vos allusions au nazisme viennent avant les miennes, et les vôtres sont répétées sur des mois (entre décembre et hier, en fait), alors que la mienne est unique...  

Le 26-05-2009 à 16:05:29, moniqueledantec a écrit :
FAUX ! Mes allusions au nazisme viennent après les chambres... pas à coucher ! Ce qui est d'ailleurs parfaitement logique dans un raisonnement normal. On arrête ou on continue ?

cricrii Posté le 26-05-2009 à 16:39:03

Eh bien puisqu'il faut toujours vous mettre le nez dans votre fiente, voici une copie des messages. On voit donc bien que vos allusions nazies viennent AVANT ma mention des 'chambres'  

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ------

Profil supprimé  
Posté le 14-12-2008 à 19:49:26  

Tout à fait d'accord, les attaques sur le physique sont particulièrement nulles, et indiquent vraiment la mentalité du pauvre type qui les a émises (surtout retranché  courageusement derrière un pseudo étanche ce qui aggrave encore le cas - Hitler a fait de même avec les handicapés, les chambres...). Mais comme elles me concernaient, et que je ne me trouve pas spécialement "moche" (et puis même que je le serai, ça serait pareil) j'ai jugé l'auteur à sa juste valeur. Comme on dit, la beauté vient de l'intérieur.

Le 14-12-2008 à 21:16:09, cricrii a écrit :

Il est clair que si j'en avais le pouvoir je vous mettrais en chambre, et pas en chambre à coucher.
 Quant à votre physique, tout le monde pourra en juger sur les nombreuses photos que vous étalez fièrement. Et pour ce qui est de la beauté intérieure, vous en fait une démonstration éblouissante ici même (de son absence totale).

http://forums.france2.fr/france2/l [...] 653_21.htm
http://forums.france2.fr/france2/l [...] 653_23.htm

---------------
marre.
n°196608
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 26-05-2009 à 19:11:15  profilanswer

Le 26-05-2009 à 19:08:31, deleted profile a écrit :

Le 26-05-2009 à 11:59:49, moniqueledantec a écrit :
NON, et là, j'ai toute la chronologie de la chose dans mon dossier. Mon site vous a énervé, et vous avez dérapé tout de suite. Et effectivement, vos premiers reproches m'ont branché sur Hitler qui a dû commencer comme ça et à qui je vous ai comparé. Mais c'est qu'il y avait une raison. Quand on parle de chambres à cause du physique...  

cricrii Posté le 26-05-2009 à 12:02:47  
Et bien votre mauvaise foi est sans limite
Hier, agacé, j'ai relu presque tout le sujet.
Vos allusions au nazisme viennent avant les miennes, et les vôtres sont répétées sur des mois (entre décembre et hier, en fait), alors que la mienne est unique...  

Le 26-05-2009 à 16:05:29, moniqueledantec a écrit :
FAUX ! Mes allusions au nazisme viennent après les chambres... pas à coucher ! Ce qui est d'ailleurs parfaitement logique dans un raisonnement normal. On arrête ou on continue ?

Eh bien puisqu'il faut toujours vous mettre le nez dans votre fiente, voici une copie des messages. On voit donc bien que vos allusions nazies viennent AVANT ma mention des 'chambres'  

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ------

Profil supprimé  

Tout à fait d'accord, les attaques sur le physique sont particulièrement nulles, et indiquent vraiment la mentalité du pauvre type qui les a émises (surtout retranché  courageusement derrière un pseudo étanche ce qui aggrave encore le cas - Hitler a fait de même avec les handicapés, les chambres...). Mais comme elles me concernaient, et que je ne me trouve pas spécialement "moche" (et puis même que je le serai, ça serait pareil) j'ai jugé l'auteur à sa juste valeur. Comme on dit, la beauté vient de l'intérieur.

Il est clair que si j'en avais le pouvoir je vous mettrais en chambre, et pas en chambre à coucher.
 Quant à votre physique, tout le monde pourra en juger sur les nombreuses photos que vous étalez fièrement. Et pour ce qui est de la beauté intérieure, vous en fait une démonstration éblouissante ici même (de son absence totale).

http://monique.ledantec.9online.fr [...] temps.html

---------------
n°196609
deleted pr​ofile
Posté le 26-05-2009 à 19:12:51  profilanswer

moniqueledantec Posté le 25-05-2009 à 20:33:17  
Si Onth, c'est dangereux... si je m'énerve vraiment. Car, entre les menaces de  me mettre dans les chambres à gaz au prétexte que mon physique ne lui convient pas, la discrimination sur cela et l'âge, sur les promesses d'aller baver sur Chapitre et autres... il est mal parti, votre petit copain ( si toutefois c'est votre copain, j'espère pour vous que non).
Et on voit qu'il ne me connaît pas. En tout cas, j'ai un dossier, avec dates et heures des messages.
Je ne contredis pas que je l'ai traité de SS et de nazi en puissance, il l'est. Donc je confirme mes dires. Le problème, c'est que je l'ai dit APRES qu'il ait voulu me mettre dans les chambres... et pas à coucher. Et quand cet abruti aura compris que, pour l'instant, c'est seulement la pitié que je peux ressentir envers un pauvre abruti qui me retient, et que si je m'énerve vraiment, il n'y aura plus grand chose qui me retiendra (d'autant que mon avocat est juive, elle adore...), je vous laisse devenir la suite.

Profil supprimé  

Message édité par deleted profile le 26-05-2009 à 19:16:33

---------------
marre.
n°196610
kiss and f​ly
Posté le 26-05-2009 à 19:26:04  profilanswer

....manque plus que la raclure d'Ypu dans votre forum pour arbitrer ce combat de chiffonniers et le spectacle de désolation est...total  :sol:

Message édité par kiss and fly le 26-05-2009 à 19:35:22

---------------

n°196643
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 26-05-2009 à 23:01:55  profilanswer

Yifu66 a écrit :

[quotemsg=196608,420, 8164689]http://monique.ledant ec.9online.fr/MLD/Au%20fil%20du%20temps.html[/quot emsg]
Qui c'est le boudin sur toutes les photos ?   Pour gâcher de la pellicule, on fait pas mieux !

Vous en êtes encore à l'argentique, vous ! Et bien, faudrait peut-être voir à sortir de votre trou plus souvent. Vous avez un siècle de retard...

---------------
n°201812
Morue tres​ fraiche
Posté le 08-06-2009 à 17:06:23  profilanswer

Le 26-05-2009 à 23:01:55, moniqueledantec a écrit :

Vous en êtes encore à l'argentique, vous !

Pratiquer l'argentique en Argentine
Equivaut à être prendre de la chique en Chine ?

---------------
n°247032
mademoisel​leB2
Posté le 03-02-2012 à 21:09:14  profilanswer

Bonjour,

Pour une correction approfondie de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe, je propose un tarif de 3,90 euros la page d'environ 2.000 signes. Mon tarif est dégressif selon le volume à corriger.

Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit et sans engagement, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt !

C. BENEITEZ

contact@correctissimo.com
www.correctissimo.com

n°247036
suricate31
Posté le 03-02-2012 à 21:24:57  profilanswer

Le 03-02-2012 à 21:09:14, mademoiselleB2 a écrit :

Bonjour,

Pour une correction approfondie de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe, je propose un tarif de 3,90 euros la page d'environ 2.000 signes. Mon tarif est dégressif selon le volume à corriger.

Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit et sans engagement, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt !

C. BENEITEZ

contact@correctissimo.com
www.correctissimo.com

J'ai un client pour vous !  Mais il y a du boulot !       :lol:

n°247040
Bisounours​ fielleux
Posté le 03-02-2012 à 22:15:36  profilanswer

Le 03-02-2012 à 21:24:57, suricate31 a écrit :

J'ai un client pour vous !  Mais il y a du boulot !       :lol:

Mademoiselle a évoqué le tarif dégressif n'imaginant pas qu'il fallait tarifer son contraire.

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :