Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

ModerateurFTV 13h15 Le samedi : julien1689, agns1021, 2 utilisateurs anonymes et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

brussolo

n°582
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 10:42:41  answer

connaissez-vous Serge Brussolo ?
Il a écrit notammment, le chien de minuit, les ombres du jardin, la moisson d'hiver  :D  :fou:  :cry: ..... j'aimerai avoir votre avis. C'est spécial comme lecture. C'est un peu comme S. King en moins violant. :sol:  :hello:

n°608
goaz
Posté le 28-07-2005 à 23:31:43  profilanswer

je lis actuellement la maison des murmures, excellent dans le genre suspense, c'est le dernier roman de Brussolo, je ne connaissais pas cet auteur avant, cela donne envie d'en lire d'autres!!!

n°610
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 04:11:42  answer

Le 28-07-2005 à 23:31:43, goaz a écrit :

je lis actuellement la maison des murmures, excellent dans le genre suspense, c'est le dernier roman de Brussolo, je ne connaissais pas cet auteur avant, cela donne envie d'en lire d'autres!!!

Je vois que nous ne sommes pas nombreux à connaître Brussolo.
Je lirai surement son dernier ouvrage, mais c'est le chien de minuit qui m'a parut le plus original. [:apolline_:4]

n°628
Vent du no​rd
Posté le 09-08-2005 à 19:25:53  profilanswer

J'aime bien Brussolo. J'ai particulièrement apprécié "Les enfants du crépuscule".

n°157443
etat gripp​al
Posté le 03-02-2009 à 08:48:06  profilanswer

Tendresse sucrée et petite, écoute cette prière:  
                                            les lumières du coucher de soleil, quand le coeur  
                                            souffre et invente une lumière, révèlent le passage  
                                           de fête du temps, et de la chanson une invention.  
                                            Donne un sourire à la lumière du soleil,  
                                            et encore resettes pour rêver

n°157716
Olwizcomyr
Posté le 03-02-2009 à 13:47:18  profilanswer

Je crois que S Brussolo ecrit surtout pour les plus jeunes (je crois qu'il y a un personnage de sorciere recurrent et un chien bleu), ce qui fait qu'il n'est pas vraiment connu du grand public. Aussi ses livres sont un peu plus difficiles a lire que les romans anglo-saxons qui donnent le "la".
Mais il semble qu'il continue son petit bonhomme de chemin depuis une vingtaine d'annees, sinon plus.

n°157759
cattulle1
même pseudo depuis toujours...
Posté le 03-02-2009 à 14:14:47  profilanswer

J'aime bien moi aussi me plonger de temps en temps dans l'univers de Brussolo. J'ai particulièrement apprécié "Les emmurés". Bien que l'atmosphère soit suggestive, les frissons vous gagnent vite ... L'auteur est claustrophobe et cette thématique revient souvent dans ses romans.

---------------
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" (B. Cyrulnik)
n°157760
une sansps​eudo
Posté le 03-02-2009 à 14:15:52  profilanswer

Il y a longtemps que je ne le lis plus, mais mon meilleurs souvenir reste "la chambre indienne".

n°157761
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 03-02-2009 à 14:19:46  profilanswer

Essayé de lire La fille de la nuit, arrêt au bout de quelques pages. Ennui profond.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°237989
nicolas840​1
Posté le 02-12-2010 à 14:59:44  profilanswer

Brussolo est un grand écrivain, à la fois très imaginatif et captivant. J'ai une préférence pour ses thrillers. Le meilleur: La main froide, un chef-d'oeuvre du genre. mais il y a également Le chien de minuit, Dernières lueurs avant la nuit, Conan Lord et Le sourire noir. Un vrai bonheur de lecture! Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi l'écrivain reste si méconnu, alors que tant d'autres, qui n'ont pas un dixième de son talent, ont un succès fou (je pense par exemple à Chattam et Thilliez).

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :