Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Eddy Magior à l'école des puissances du néant

n°112552
scoop5
Posté le 10-09-2008 à 22:47:43  profilanswer

J'ai trouvé ce livre passionnant.J'ai ressenti les mêmes frayeurs que les personnages, je ne suis pas adepte à ce genre de sujet, mais là j'ai été prise par l'intrigue.

http://www.eddymagior.com/  

Merci pour ce bon moment passé avec Eddy Magior et peut-être à bientôt pour un autre livre.

Message édité par scoop5 le 15-02-2009 à 21:31:31
n°112698
deleted pr​ofile
Posté le 11-09-2008 à 10:19:52  profilanswer

On trouve exactement la même phrase dans l'unique commentaire de lecteur sur le site.

"Merci pour ce bon moment passé avec Eddy Magior et peut-être à bientôt pour un autre livre."

Message édité par deleted profile le 27-12-2008 à 21:17:19

---------------
marre.
n°112699
deleted pr​ofile
Posté le 11-09-2008 à 10:28:13  profilanswer

un extrait :

Soudain, trois corneilles leur bec ouvert, arrivèrent en rase-mottes tout près des nénuphars, des déflagrations retentirent, à la surface de l'eau, là où leurs pattes la touchaient. Étrangement, les grenouilles vertes ne sautaient plus mais, au contraire, s'attardèrent sur leurs larges feuilles, et leurs corps se dilatèrent jusqu'à multiplier leur volume par sept. Une fois cette dimension atteinte, toutes éclatèrent et explosèrent. Leurs organes furent propulsés jusqu'à trois mètres de distance de la flore aquacole où elles avaient éprouvé cette métamorphose fatale.

...

L'univers "d'Eddy Magior "à la recherche de la ... magique peut séduire un large public quel que soit son âge.

Hum hum.

Message édité par deleted profile le 11-09-2008 à 10:29:02

---------------
marre.
n°112703
MakingOf
Posté le 11-09-2008 à 10:51:03  profilanswer

C'est palpitant comme un compte rendu scientifique.

n°112711
Vanessa du​ Frat
blog.lesenfantsdelo.com
Posté le 11-09-2008 à 11:35:24  profilanswer

Voir cet excellent article au sujet de cette pure merveille qu'est Eddy Magior :  

http://www.fantastinet.com/details.php?id=1360

Aux mêmes éditions (les Editions ABM), il ne faut surtout pas manquer Erkron, qui, contrairement à ce que peut laisser présager le site de l'auteur (http://www.erkron.com/), est un roman pour enfants.
Pour l'avoir eu entre les mains et en avoir lu des passages, c'est au moins aussi génial qu'Eddy Magior.
Quant à notre ami Eddy Magior, ne surtout pas manquer la "vidéo-promo" de son auteur : http://eddymagior.free.fr/video.php Je vous conseille surtout les versions française et anglaise.

Bref. Que du bonheur.

---------------
Les Enfants de l'Ô, un roman à télécharger gratuitement sur http://www.lesenfantsdelo.com !
n°112717
MakingOf
Posté le 11-09-2008 à 12:26:03  profilanswer

Les vidéos sont grandioses, en effet.

Extrait :

« Son visage s'éclaira d'un contentement intense, et ses prunelles brillèrent de mille feux éclatants. Tout son corps vibra d'enchantement et la chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal.
_ Eurêka ! Dit-elle, nous avons décroché la timbale ! Et elle explosa d'une immense joie.
_ Je suis flatté de cette manne de monnaie qui tombera bientôt, à profusion dans notre bourse dit Robert sereinement, lui qui en toutes circonstances, restait flegmatique. »

Je remarque : deux clichés grossiers dans la première phrase, un oxymoron réjouissant ensuite (un halo d'optimisme abyssal), "Eurêka" employé à contre-sens, l'emploi de "monnaie" (un anglicisme), en lieu de place d'"argent" (mais une manne de monnaie ou d'argent, c'est un pléonasme).  

Pas mal, pour un début.  

Bref, si vous voulez rendre vos adolescents idiots (s'ils ne le sont pas déjà), offrez-leur Eddy Magior.

Message cité 2 fois
Message édité par MakingOf le 11-09-2008 à 13:10:21
n°112720
Vanessa du​ Frat
blog.lesenfantsdelo.com
Posté le 11-09-2008 à 12:54:18  profilanswer

Malgré mes recherches, je n'ai pas pu trouver d'informations sur ABM éditions. A voir ce qu'ils publient, je dirais que c'est du compte d'auteur, mais apparemment, quelqu'un a dit que c'était du compte d'éditeur.
Bref. Eddy Magior, ou comment créer un buzz autour d'un roman sans doute encore plus pourri que la Rose du Ciel, de notre chère Zaxia, que personne sur ce forum n'a pu oublier :)

---------------
Les Enfants de l'Ô, un roman à télécharger gratuitement sur http://www.lesenfantsdelo.com !
n°112722
deleted pr​ofile
Posté le 11-09-2008 à 13:01:36  profilanswer

Bonjour Vanessa et Fulmi

Je partage vos avis, et la critique de 22869 me paraît fondée. Des effets de style grandiloquents qui vont à l'encontre des plus élémentaires règles de grammaires et syntaxe

Message édité par deleted profile le 11-09-2008 à 14:37:07

---------------
marre.
n°112724
MakingOf
Posté le 11-09-2008 à 13:08:25  profilanswer

Le 11-09-2008 à 12:54:18, Vanessa du Frat a écrit :

Malgré mes recherches, je n'ai pas pu trouver d'informations sur ABM éditions.

Avec Google, on en trouve. Ils ont un site.

D'abord, ils annoncent à demi-mots la couleur : oui, ils font du compte d'auteur :

http://img145.imageshack.us/img145/769/image9lt4.png

Qui "met à votre disposition compétence," etc. fait, forcément, du compte d'auteur.

Deuxième signe qui ne trompe pas : ils publient Monique Le Dantec.

http://www.editions-abm.com/index.htm

Ce qui est amusant, sur ce site, c'est que, lorsqu'on clique sur "En savoir plus", on n'en sait pas plus !

Message cité 1 fois
Message édité par MakingOf le 11-09-2008 à 13:16:18
n°112725
deleted pr​ofile
Posté le 11-09-2008 à 13:10:55  profilanswer

ça me semble évident d'après le type de promotion, orientée sur la satisfaction de l'auteur, alors qu'un éditeur digne de ce nom se soucie de la satisfaction du lecteur

---------------
marre.
n°112727
MakingOf
Posté le 11-09-2008 à 13:15:22  profilanswer

Bonjour, Vanessa, Cricri et Fulmi.

n°112728
Vanessa du​ Frat
blog.lesenfantsdelo.com
Posté le 11-09-2008 à 13:21:38  profilanswer

Ok. En fait, j'avais cherché il y a une semaine, le nom de domaine existait, mais le site n'était pas là. Donc, ils viennent de le mettre en ligne. (pas dégueu, le site, d'ailleurs. Probablement un template tout fait qu'ils ont acheté quelque part, mais au moins, c'est sympa. C'est un peu la technique des comptes d'auteuristes : un site qui en jette, qui fait très pro... beaucoup de petites maisons d'édition à compte d'éditeur n'ont pas de quoi se payer un webmaster, et ça se ressent)
Bref, à éviter.
Je suis persuadée que certaines maisons à compte d'auteur sont très bonnes et font une bonne promotion de leurs auteurs, ont un catalogue qui ne se résume pas à du grand n'importe quoi, et sont sans doute la solution idéale pour des gens qui ne seront jamais publiés à compte d'éditeur à cause de la spécificité de leur sujet, mais des maisons comme ABM éditions ou Publibook ont vraiment ruiné la réputation des maisons à compte d'auteur.
Enfin, de toute manière, avec des solutions alternatives comme malpertuis, Brumerge, ou maintenant Chabossot, je ne vois pas quel crétin irait encore payer pour se faire publier.

---------------
n°112731
MakingOf
Posté le 11-09-2008 à 14:08:16  profilanswer

Le 11-09-2008 à 13:21:38, Vanessa du Frat a écrit :

… mais des maisons comme ABM éditions ou Publibook ont vraiment ruiné la réputation des maisons à compte d'auteur.

Non. Elles ont amélioré la réputation du compte d'auteur qui était bien pire avant. Il n'y a plus de procès contre les compte d'auteuristes alors que la Pensée Universelle, P.J. Oswald et Alain Moreau ont été plusieurs fois condamnés.

Avant les photocomposeuses électroniques, le compte d'auteur était rare et cher. On sait que Proust a payé pour le premier volume de la Recherche, par exemple. Les gens qui écrivaient un manuscrit non publiable, eh, bien… ne le publiaient pas, tout simplement. C'était normal.  

Lorsqu'il devint facile d'imprimer des livres, avec le développement de l'individualisme post-soixantehuitard, un pseudo-éditeur, La pensée Universelle a fait plein de fric en publiant à compte d'auteur très cher. Il a provoqué des procès, la création du Calcre (Comité des Auteurs en Lutte Contre le Racket de l'Édition), et établi la sordide réputation du compte d'auteur.

Les boîtes de CA telles que nous les connaissons aujourd'hui, sont un grand progrès depuis cette époque. Elles existent grâce à l'impression numérique qui permet de petites quantités à bon marché. Du coup, on publie cent fois plus qu'avant et beaucoup moins cher. Du coup, aussi, il n'y a plus de procès et le CALCRE a disparu.

le dernier avatar du compte d'auteur, c'est le compte d'auteur gratuit : Nouveaux Éditeurs, Editeurindependant.com, Lulu, ILV, Brumerge. C'est l'avenir : pas d'argent, donc pas de contentieux, dont pas de procès, donc meilleure illusion de l'édition. Mais cela reste du compte d'auteur dans le principe, puisque c'est l'auteur qui décide et non l'éditeur qui investit.

http://www2.uvsq.fr/1190197692282/ [...] 4672849209
http://echo.levillage.org/245/4640.cbb (ce lien est le plus intéressant des trois)
http://www.elwatan.com/Arnaque-par [...] niverselle

Je dois préciser que La Pensée Universelle est devenue, aujourd'hui, un compted'auteriste de qualité. Le dernier AUDACE en dit du bien (et explique pourquoi), une étoileL
http://lapenseeuniverselle.net/

Message édité par MakingOf le 11-09-2008 à 14:30:00
n°112849
Gallinette​ cendree
Posté le 12-09-2008 à 15:22:55  profilanswer

Le 11-09-2008 à 12:26:03, MakingOf a écrit :

Extrait :

« Son visage s'éclaira d'un contentement intense, et ses prunelles brillèrent de mille feux éclatants. Tout son corps vibra d'enchantement et la chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal.
_ Eurêka ! Dit-elle, nous avons décroché la timbale ! Et elle explosa d'une immense joie.
_ Je suis flatté de cette manne de monnaie qui tombera bientôt, à profusion dans notre bourse dit Robert sereinement, lui qui en toutes circonstances, restait flegmatique. »

Perso, je trouve ça mauvais.
Mais il faut se méfier quand même des extraits sortis comme ça tout nus de leur contexte.

n°112851
konsstrukt
Posté le 12-09-2008 à 16:25:59  profilanswer

22869 : oui, c'est un résumé tout a fait réaliste. enfin, ce que j'ajouterai, c'est ça : sur les centaines d'éditeurs à compte d'éditeur qui existent en france, un manuscrit qui n'est pas publié n'est tout simplement pas publiable. il n'existe aucun texte spécifique au point d'échapper à tous les éditeurs de la place. même si la niche est microscopique, il y aura un type pour en faire son catalogue.
le compte d'auteur reste, et restera toujours, une consolation pour des gens dont l'écriture est le loisir, qui aimeraient en faire un métier, mais qui n'ont pas les compétences nécessaires.

(et évidemment, mon petit sermon ne concerne pas l'autoédition, qui est encore une autre démarche, que je respecte)

n°113959
les forces​ du bien
Posté le 16-09-2008 à 23:11:29  profilanswer

Magnifique :

_ Superbe, nous avons la domesticité adéquate, releva Jackie Magior. »

« _ Bon, après toutes ces émotions, nous devrions nous faire plaisir, dit Eddy avec son sourire affable. »

Expressions clichés + expressions qui ne veulent rien dire + tournures très strange + allitérations, j'adore (oui, je suis une grosse langue de p***).

---------------
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." J.-P. Bâchet
n°113966
deleted pr​ofile
Posté le 17-09-2008 à 09:42:04  profilanswer

moi aussi

Message édité par deleted profile le 17-09-2008 à 11:52:24

---------------
marre.
n°114001
Vanessa du​ Frat
blog.lesenfantsdelo.com
Posté le 17-09-2008 à 11:49:29  profilanswer

Pour avoir revu les vidéos hier (http://eddymagior.free.fr/video.php), en fait, je vous conseille surtout celle en italien. Du grand art. Mon copain, italien, n'a pas compris un mot. La mise en scène, en tout cas, est épatante.
Je pense qu'Eddy Magior est une vaste farce. Et l'auteur a réussi son coup, puisque pendant un temps, tout le monde a parlé de lui sur les forums.

---------------
n°114017
Rien ne se​rt de pour​rir il fau​t mourir a​u poi
Posté le 17-09-2008 à 14:44:32  profilanswer

Je vais l'acheter, pour l'étagère qui accueille déjà mon ami Edouardo et les oeuvres complètes de Cricri.

---------------
Je mords d'abord, je discute après (principe administratif)
n°114019
deleted pr​ofile
Posté le 17-09-2008 à 14:51:01  profilanswer

Le 17-09-2008 à 14:44:32, Rien ne sert de pourrir il faut mourir au poi a écrit :

Je vais l'acheter, pour l'étagère qui accueille déjà mon ami Edouardo et les oeuvres complètes de Cricri.

[:sissia 13:1]

Mince prévois un renforcement

Chez moi les oeuvres de Cricrii elles servent d'escabelle.

ah j'ai encore un Chantiers de Papier, tout en haut, il m'ennuie, prend de la place, et je n'aime pas les autodafés.

Message édité par deleted profile le 17-09-2008 à 14:53:22

---------------
marre.
n°114022
Vanessa du​ Frat
blog.lesenfantsdelo.com
Posté le 17-09-2008 à 15:14:25  profilanswer

Le 17-09-2008 à 14:44:32, Rien ne sert de pourrir il faut mourir au poi a écrit :

Attends, tu ne vas quand même pas faire ça ?  ^^ Si tu l'achètes, il faudra que tu me le prêtes :) A part ça, c'est bien ce qui prouve qu'en écrivain le truc le plus pourri de la planète, on peut le vendre.

---------------
n°114034
Posté le 17-09-2008 à 15:44:35  profilanswer

Je l'écrirai, le truc le plus pourri de la planète.

---------------
n°114035
Gallinette​ cendree
Posté le 17-09-2008 à 15:45:48  profilanswer

Non, c'est moi. Et tu le sais très bien !

n°114036
deleted pr​ofile
Posté le 17-09-2008 à 15:46:57  profilanswer

l'avantage d'écrire un truc pas-pourri c'est qu'on peut s'en servir pour caler un pied de chaise ou de table, ou pour grimper dessus

---------------
marre.
n°114039
Posté le 17-09-2008 à 16:10:02  profilanswer

Le 17-09-2008 à 15:46:57, deleted profile a écrit :

l'avantage d'écrire un truc pas-pourri c'est qu'on peut s'en servir pour caler un pied de chaise ou de table, ou pour grimper dessus

L'avantage d'un truc pourri, c'est que personne en cherche à vous le piquer.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :