Je sais que ce sujet est vieux, mais si jamais tu (ou un autre !) cherches toujours un éditeur, je te conseille cet annuaire que j'ai établi. Bon, ce n'est pas exhaustif certes, mais tu trouveras forcément une maison d'édition dont la ligne éditoriale correspond à ton bouquin.
http://www.youscribe.com/catalogue [...] urs-311977
Après, voici les recommandations habituelles :
-Envoie à plusieurs éditeurs, mais pas à n'importe quel éditeur (une copie envoyée à un éditeur dont la ligne éditoriale ne correspond pas à ton ouvrage est une copie qui ne sera pas lue, c'est donc une copie gâchée, et donc de l'argent gâché pour toi !)
-Vérifie bien la ligne éditoriale des éditeurs que tu contactes, en visitant leur site et, si possible, en lisant certaines de leurs publications (c'est toujours un plus, surtout si tu es amené à prendre contact avec la maison d'édition).
-Sois patient ! La réponse peut se faire jusqu'à 6 mois... Quand il y a une réponse. Et n'attends pas une critique complète de ton oeuvre, les éditeurs n'ont pas le temps de faire cela !
-N'insiste pas : inutile de bombarder la maison d'édition de mails ou de téléphone, ça les agacera plus qu'autre chose et n'aidera pas ta cause !
-Évite les maisons à comptes d'auteur, sauf si ton seul souhait est d'avoir ton livre entre les mains. Une maison à compte d'auteur ne t'aidera pas à le vendre, et acceptera souvent n'importe quel livre sans vérifier la qualité de son contenu.
Bon courage !