Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

TOUS LES CONCOURS DE NOUVELLES. le bon fil...

n°55154
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 18:39:16  answer

Reprise du message précédent :
Ca nous laisse que très peu de temps pour écrire 10 pages d'enfer !

tout ça pour être édité à compte d'auteur !! et payer 4578 euros pour 10 pages !!!!

sindbad, tu t'améliores .... tes arnaques deviennent de véritable pièges à gogos !!!!!!!

souviens-toi de moi !!!! je suis Breton, que ça te plaise ou pas !!!! gniak !!!!!   :lol:

n°55180
Gaiman
Posté le 06-11-2007 à 19:54:51  profilanswer

Terre de Brume, édition à compte d'auteur  :pfff: ... C'est un des meilleurs éditeurs bretons, sinon le meilleur. Pas de doute, tu es bien un Corse exilé en Normandie :) .

Mais je veux bien les 4578 euros pour ma pomme, je suis un vrai gangster. :jap:  

n°55181
Circus Max​imus
Posté le 06-11-2007 à 20:02:29  profilanswer

T'es Breton toua ? :lol: Immigré chez les Vikings en plus, si c'est pas malheureux ! :)  

n°55218
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 22:56:41  answer

les bretons .... ouais .... on sait ce que ça vaut !!!!!!!!!     :lol:

n°55219
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 22:57:10  answer

par contre, un corse ...au moins, on peut compter dessus !!!!!!!     :lol:

n°55237
Gaiman
Posté le 07-11-2007 à 08:43:09  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Leur as-tu proposé une de tes oeuvres ?

Oui, L'évangile selon Jacques Lucas, mais pas la version travaillée et re-travaillée.  

Et pas sûr que la dernière passerait. ;)  

n°55925
Gaiman
Posté le 13-11-2007 à 16:46:36  profilanswer

Merci priskan, c'est gentil, mais je ne me fais pas trop d'illusions concernant les éditeurs.  ;)  

n°55926
Gaiman
Posté le 13-11-2007 à 16:48:27  profilanswer

01-03-08, MouansSartoux/Prix de l'inédit, fiction(s) d'ailleurs (roman)

http://tnncie.aceboard.fr/244406-2 [...] -roman.htm

http://www.lefestivaldulivre.fr/prix.htm
http://www.lefestivaldulivre.fr/Re [...] 202008.pdf

5e PRIX DE L’INÉDIT, RÈGLEMENT 2008

Date limite d’envoi des textes : 1er mars 2008

ARTICLE

Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux organise, en partenariat avec Actes Sud et Le Monde, un concours de création littéraire : le " Prix de l'Inédit ".  

Il est ouvert à tous.

ARTICLE 2

Le manuscrit sera édité et diffusé par Actes Sud sous réserve d'acceptation par son comité éditorial.  

ARTICLE 3

Le jury composé d'auteurs, de critiques littéraires et de journalistes du Monde et de Nice-Matin - présidé par Franck Pavloff - se réunira le 3 octobre afin de désigner le (la) lauréat(e) qui sera prévenu(e) par téléphone la veille du Festival du Livre, organisé du 4 au 6 octobre 2008. Les autres candidats recevront un courrier courant octobre.

ARTICLE 4

Les candidats devront écrire un texte sous forme de roman sur le thème "fiction(s) d'ailleurs".  

Ce texte pourra être composé en toute liberté. Il devra comporter entre 50 et 250 pages  au format A4, vertical (police Times ou Times new roman ; taille de la police : 12 ; interligne double). Il doit s'agir d'une oeuvre originale, ni publiée, ni en cours de publication, ni en lecture libre sur le web.

Afin de faciliter le travail du jury, une présentation soignée du texte - obligatoirement dactylographié – est demandée aux candidats. Les manuscrits devront être imprimés recto - verso.

ARTICLE 5

Le texte devra être envoyé en trois exemplaires papier avec une version numérique (CD gravé) à l'adresse suivante :

Festival du Livre
Centre Culturel des Cèdres
BP 27
06 371 Mouans-Sartoux cedex
Le manuscrit devra obligatoirement comporter, sur la première page d'un seul exemplaire, le titre de l'œuvre ainsi que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'âge du candidat. Les feuilles devront être numérotées, et reliées (spirales ou réglettes).

Les deux autres exemplaires, anonymes, portant en première page la seule mention du titre, seront communiqués au comité de lecture. Aucune mention ne sera faite - en aucun endroit du texte - ni du nom de l'auteur, ni d'un pseudonyme, ni de sa signature.

ARTICLE 6

Les manuscrits et le support numérique ne seront pas renvoyés aux candidats.

ARTICLE 7

La date limite d'envoi des textes est fixée au 1er mars 2008, le cachet de la poste faisant foi.

ARTICLE 8

Ce concours littéraire ne concerne pas les genres suivants : littérature jeunesse, fantastique, heroic fantasy, science fiction, recueil de nouvelles.

ARTICLE 9

Ce concours n'est pas ouvert à un auteur ayant déjà reçu le Prix de l'Inédit.

ARTICLE 10

Un même manuscrit ne peut être présenté qu'une fois au concours.

ARTICLE 11

Un candidat ne peut présenter qu'un manuscrit au concours.

ARTICLE 12

Le jury se réserve le droit de ne pas décerner de Prix. Ses décisions seront sans appel.

ARTICLE 13

Le lauréat s'engage à céder les droits de reproduction, d'édition et d'illustration de son texte. Il lui sera proposé un contrat d'édition classique (10% de droits d'auteur).  

ARTICLE 14

La remise du Prix aura lieu lors de l'inauguration du 21e Festival du Livre de Mouans-Sartoux, le 4 octobre 2008.

ARTICLE 15

Les organisateurs et les membres du jury déclinent toute responsabilité en cas de recours éventuels de tiers, pour ce qui concerne l'originalité des oeuvres présentées. Ils déclinent également toute responsabilité quant à une éventuelle annulation du concours.

ARTICLE 16

La participation au concours implique l'acceptation du présent règlement, règlement en tous points conforme à l'original déposé chez Maître Jacquot, huissier de justice à Grasse.

Le règlement est également disponible sur le site www.lefestivaldulivre.fr, et sur demande au 04.92.28.45.62.

Le présent règlement doit être retourné signé avec les trois manuscrits et leur support numérique.
Lu et approuvé, le ………………… à …………………………
(signature du candidat)

Message édité par Gaiman le 13-11-2007 à 16:49:35
n°55938
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 17:43:06  answer

Ca sent la magouille, ce truc !

La côte d'Azur est, c'est bien connu, un haut lieu dr l'intégrité morale !

Le journal Le Monde aussi.

Reste Actes Sud, et quand on ressent intensément l'inutilité de ce qu'il publie...

n°55970
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 19:43:56  answer

Vous y croyez encore aux concours ????

si vous m'en indiquez un qui soit réellement intègre, j'y vais !

n°55986
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 20:13:41  answer

Le concours de grimaces d'Élisabeth est parfaitement intègre.

n°56053
Gaiman
Posté le 13-11-2007 à 23:03:19  profilanswer

Le 13-11-2007 à 19:43:56, Profil supprimé a écrit :

Vous y croyez encore aux concours ????

si vous m'en indiquez un qui soit réellement intègre, j'y vais !

Un seul ? OK : le prix du premier roman du festival de Cognac.  

And the winner is... Françoise Guérin avec A la vue, à la mort

Je connais un peu l'auteure qui a remporté le prix cette année, une très, très bonne nouvelliste qui a beaucoup appris à l'école des concours.

Son excellent polar A la vue, à la mort a été édité au Masque édition .

Un conseil : procurez-vous abso-lu-ment ce livre. Il est encore mieux que ça.

n°56054
Gaiman
Posté le 13-11-2007 à 23:07:38  profilanswer

:hello: POur ceux qui ne saurait pas où le trouver.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/417w3yHA6DL._AA240_.jpg

http://www.amazon.fr/vue-%C3%A0-mo [...] 504&sr=1-1

n°56063
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 00:01:25  answer

T'as oublié de nous dire qu'elle a un blog magnifique, ta Françoise Guérin !

http://motcomptedouble.blog.lemonde.fr/

n°56078
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 08:01:20  answer

C'est vrai. Il fait partie de mes marque-pages.
Ce roman me fait envie... Je vais me le procurer.

(au passsage : merci Fulmi pour le blog du Mauvais... je m'en délecte).

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 08:02:30
n°56086
Gaiman
Posté le 14-11-2007 à 10:48:55  profilanswer

Le 14-11-2007 à 00:01:25, Profil supprimé a écrit :

T'as oublié de nous dire qu'elle a un blog magnifique, ta Françoise Guérin !

http://motcomptedouble.blog.lemonde.fr/

En plus, ouais. Je devrais la détester d'avoir autant de talent. :lol:  

n°56697
Gaiman
Posté le 18-11-2007 à 20:24:26  profilanswer

Et le théâtre, ça vous dit ?  :hello:  

15-01-08, Vies en scène (théâtre)

http://tnncie.aceboard.fr/244406-2 [...] heatre.htm
http://www.viesenscene.fr/
 http://www.viesenscene.fr/index.php?id=3

Préamb ule

ARTICLE 1

L'association Vies en Scène organise un concours d'écriture théâtrale gratuit et anonyme ouvert à tous les étudiants sans limite d'âge.  

ARTICLE 2

Le thème du concours est libre. L'auteur pourra toutefois s'inspirer du nom du concours : "Vies en Scène". Les genres de la comédie (parodie, vaudeville, satire, etc) de la tragédie et du drame sont acceptés.  

Critères de participation  

ARTICLE

Pour être recevable, l'oeuvre doit être inédite, jamais jouée dans un cadre professionnel, dactylographiée, écrite en français, et se présenter sous la forme d'une saynète, d’un sketch. Il y aura 2 à 4 personnages, le texte comptera entre 2000 et 4000 mots pour une durée n'excédant pas 20 minutes. L'œuvre ne peut pas être une traduction ni une adaptation. La participation est limitée à un seul texte par auteur. L'auteur doit être étudiant dans l'année en cours.  

ARTICLE

La date limite de dépôt des textes est fixée au 15 janvier 2008, le cachet de la Poste faisant foi.  

ARTICLE

L'envoi pourra se faire par mail à l'adresse : viesenscene@yahoo.fr ou bien par courrier à l'adresse :  
Concours Vies en Scène  
Maison de l'étudiant
5, rue de Tours
45072 Orléans Cedex 2

Il est également possible d'effectuer l'inscription via un formulaire sur notre site Internet www.viesenscene.fr et d'envoyer vos textes à l'adresse : concoursviesenscene@gmail.com  

Sur la première page du texte ne figureront que le nom complet et les coordonnées de l'auteur ainsi que le titre de l’œuvre, et le nombre de mots. Le nom de l'auteur ne doit figurer nulle part ailleurs dans le texte : le concours est anonyme.  

En cas d'envoi papier, le texte sera imprimé en recto seul.  

Joindre une photocopie de la carte d’étudiant.  

ARTICLE 5

Les participants qui souhaiteraient recevoir un accusé de réception de leurs textes devront joindre à leur envoi une enveloppe timbrée portant leurs nom et adresse. Dans les autres cas, l'accusé sera envoyé par mail.  

Délibérations et Prix  

ARTICLE 6

Le Jury, composé d'amateurs et de professionnels du théâtre, délibèrera en tenant compte du style, du rythme, de la pertinence des dialogues, de la construction des personnages, des émotions qui se dégagent de l'œuvre, de la capacité de l'œuvre à être interprétée, de l'intérêt général de l'œuvre.  
Les décisions du jury sont sans appel.  

ARTICLE 7

Les textes lauréats seront mis en scène par des troupes amateurs de la Région Centre, notamment l'Association Bath'art, au Théâtre Gérard Philipe le jour de la remise des prix le vendredi 25 avril 2008.  

Tous les participants au concours seront informés du résultat au plus tard le 15 mars 2008 ; ils seront tous invités à assister à la remise des prix.  

ARTICLE 8

Des prix en numéraire allant jusqu'à 300 euros seront remis aux auteurs des meilleurs textes. D'autres prix seront vraisemblablement accordés par nos partenaires. Bien entendu, la principale récompense sera la mise en scène des textes primés par des troupes de la Région Centre lors d'une soirée spectacle au Théâtre Gérard Philipe le 25 avril 2008.  

Annulation  

ARTICLE 9

Les organisateurs se réservent le droit d'annuler le concours en fonction des aléas de l'organisation.  

Propriété et droits d’exploitation  

ARTICLE 10

Les candidats primés ne pourront se prévaloir d'un droit d'auteur pour la représentation qui aura lieu lors de la soirée de remise des prix, ou pour les reproductions de leurs oeuvres faites pour les membres du jury ou l'impression de plusieurs exemplaires d'un recueil des meilleurs textes.  

ARTICLE 11

La protection des œuvres par l’intermédiaire de la SACD ou de tout autre organisme recouvrant les droits d’auteurs est à la charge des auteurs.  

La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

n°57011
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 12:35:41  answer

Le théâtre, c'est le pire de tout ce qu'il y a de plus pire !!!!!!

le théâtre ne vit que sous perfusion des subventions et pour ne pas les perdre, ils font régulièrement appels à de nouveaux auteurs qui seront lu par les agents de la voirie au petit matin blème si vos feuillets dépassent de la poubellle !!!!!!!!

vive la france et les théâtres qui n'ont absolument pas intérêt à changer le répertoire car ils prendraient un risque bien  inutile !!!!

et vive les pêcheurs de limoges.

n°57707
garp avec ​arobase
Posté le 24-11-2007 à 17:42:21  profilanswer

Tiens, et celui-là pour ceux qui ont la plume qui leur chatouille le clavier !
Up !

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
n°57904
voiedoree
Posté le 25-11-2007 à 08:45:13  profilanswer

Si je dis que je suis étudiant ça marche?

J'étudie les caractères sur un forum.

---------------
http://voiedoree.oldiblog.com
n°57957
Gaiman
Posté le 25-11-2007 à 18:23:33  profilanswer

Le 20-11-2007 à 12:35:41, Profil supprimé a écrit :

Le théâtre, c'est le pire de tout ce qu'il y a de plus pire !!!!!!

le théâtre ne vit que sous perfusion des subventions et pour ne pas les perdre, ils font régulièrement appels à de nouveaux auteurs qui seront lu par les agents de la voirie au petit matin blème si vos feuillets dépassent de la poubellle !!!!!!!!

vive la france et les théâtres qui n'ont absolument pas intérêt à changer le répertoire car ils prendraient un risque bien  inutile !!!!

et vive les pêcheurs de limoges.

Et la porcelaine de Concarneau.  :)  

n°58315
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:00:59  answer

Le 25-11-2007 à 18:23:33, Gaiman a écrit :

Et la porcelaine de Concarneau.  :)

mauvais plagiat !!!!!!!  quand on n'a pas d'idée, on pique celles des autres (proverbe yeedish) !!!!!   :lol:

n°58320
Gaiman
Posté le 26-11-2007 à 14:25:48  profilanswer

La faïence de Quimper, alors ?  :sarcastic:  

n°58333
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 15:12:50  answer

T'es vraiment incorrigible !!!!!!   :lol:

n°59090
Jean-PaulC
Posté le 29-11-2007 à 11:25:39  profilanswer

Un concours qui n'apportera pas la gloire, ni la richesse, mais peut-être un prix bien plus précieux: un sourire sur le visage d'enfants hospitalisés.
Et merci à Valérie pour la transcription du règlement  :-)

À vos plumes !
2ème concours de textes
Écrire pour un enfant, et… le faire sourire !

Le concours est ouvert à 3 catégories :
– enfants : de 8 à 12 ans
– adolescents : de 13 à 18 ans
– adultes

Chaque texte devra commencer par la phrase d’Henri Michaux :
« Je vous écris du bout du monde, il faut que vous le sachiez, ... »

Les textes dactylographiés (un par participant ; Police : Arial, taille 12) sont à envoyer soit par courriel à l’adresse suivante : danielevdb@skynet.be
ou sur CD-Rom à l’adresse :
L’Ecole Escale
A l’attention de Danièle,
Av. Hippocrate, 10 boîte 8510,
1200 Bruxelles

L’envoi mentionne : nom, prénom, adresse postale, courriel, numéro de téléphone, catégorie.
Ces informations ne sont pas communiquées aux membres du jury.

Vous avez jusqu’au 15 janvier 2008 pour envoyer vos textes.

Le jury est composé d’élèves de L’Ecole Escale et d’adultes liés à L’Ecole Escale.

Les meilleurs textes seront rassemblés dans une brochure et illustrés par les enfants.

La proclamation et la distribution des prix auront lieu en mai 2008.
Les textes, qui auront fait le plus sourire le jury, feront l’objet d’une lecture publique !

Les résultats seront annoncés sur le site de l’école : http://www.md.ucl.ac.be/escale/ à partir du 29 avril 2008.
Les lauréats seront personnellement avertis.

n°59092
Jean-PaulC
Posté le 29-11-2007 à 11:27:53  profilanswer

Petite précision pour l'adresse d'envoi: pour les quelques-uns d'entre vous qui n'auraient pas le privilège d'envoyer leur texte de notre doux pays, il convient d'ajouter "Belgique", au cas où il y aurait un autre Bruxelles sur quelqu'îlot du Pacifique.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :