Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : Desherbants, 1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

TOUS LES CONCOURS DE NOUVELLES. le bon fil...

n°184091
robertlema​chou
je vends des choux
Posté le 23-04-2009 à 23:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hein ! ?
Comment ! ?
Parlez plus fort .... je suis un peu dur de la feuille !

---------------
je suis un paysan  - et aussi un poète  - qui aime les bêtes  - mais pas les gens  
n°185934
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 19:41:16  answer

faut savoir ce qu'on aime ou pas ; pourquoi consulter ce fil si vous ne croyez pas ou ne participez pas aux concours ? Pourquoi "heureusement" à propos de Marnoazz : vous gagneriez à rencontrer de telles personnes !

n°186215
robertlema​chou
je vends des choux
Posté le 30-04-2009 à 17:13:48  profilanswer

Le 29-04-2009 à 19:41:16, Profil supprimé a écrit :

faut savoir ce qu'on aime ou pas ; pourquoi consulter ce fil si vous ne croyez pas ou ne participez pas aux concours ? Pourquoi "heureusement" à propos de Marnoazz : vous gagneriez à rencontrer de telles personnes !

c'est clair comme du jus de chique !

---------------
je suis un paysan  - et aussi un poète  - qui aime les bêtes  - mais pas les gens  
n°186821
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 23:34:12  answer

ce sera plus clair ainsi :
concours texte court (8 à10 pages) , tous les genres  
jusquà fin septembre 09 ; 2 prix (300 et 200 euro ) cette année
thème : l'animal
renseignements sur
http://www.musanostra.fr
remise des prix : début 2010

n°212807
Trinity29
Posté le 14-07-2009 à 20:55:19  profilanswer

ECRITS VAINS

Article 1  

Le site internet Garodevoirs, site d’aide aux devoirs pour collégiens et lycéens, organise son premier concours de nouvelles.

Article 2  

a.Le concours est ouvert à toute personne écrivant en français âgée de plus de 15 ans.

b.Le concours est ouvert à partir du 15 juillet 2009, et la date limite pour la réception des œuvres est fixée au 15 novembre 2009.

c.Le thème de la nouvelle est libre.

d.Les textes seront inédits et écrits en français. Ils ne peuvent en aucun cas avoir reçu d’autre prix.

e.Chaque concurrent peut envoyer jusqu’à deux nouvelles.

f.Nous rappelons que « La nouvelle est un écrit simple, court et intense qui présente des personnages peu nombreux, comporte des indices annonciateurs et des fausses pistes, favorise le suspense, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit ».  

Article 3  

a.La présentation du texte  doit respecter ces normes : format de la page  A4 (21 x 29,7cm), police de caractère : Times New Roman,   taille de caractère : 12.

b.Chaque nouvelle ne devra pas excéder les 6 pages maximum. Chaque page est à numéroter et les nouvelles sont à agrafer.

c.Nous vous demanderons d’envoyer 2 exemplaires de votre nouvelle, l’un par voie postale (à l’adresse : Mlle Diane Garo / Ty Job Route de Lestrevet / 29550 Plomodiern) et l’autre par voie électronique à l’adresse  concoursnouvelles@garodevoirs.com  

d.Afin d’identifier l’auteur de la nouvelle, il suffit de compléter le coupon qui se trouve en bas de la page, et le glisser dans l’enveloppe lors de l’envoi de la nouvelle, ainsi que de le recopier dans le mail.  

Article 4  

a.La participation au concours est de 8 € par nouvelle envoyée (soit 16€ si vous envoyez deux nouvelles).

b.Le paiement de ces frais peut être effectué :

-par chèque français libellé à « Diane Garo »

-par paypal (dans ce cas contacter l’organisateur pour obtenir l’adresse)

Article 5  

a.Les prix sont les suivants :

-1er prix : un chèque de 150 €

-2ème prix : un chèque de 100 €

-3ème prix : un chèque de 50 €

b.Les résultats seront communiqués le 17 janvier 2010. Ils seront présents sur le site www.garodevoirs.com afin que chaque participant puisse être informé de son résultat.

c.Pour plus de commodité, il n’y aura aucune nécessité d’être dans un lieu quelconque pour la remise des prix. Les chèques seront envoyés directement aux lauréats.

Article 6  

a.Le jury est composé des membres du comité de lecture du site Garodevoirs.com, personnes qualifiées dans le domaine des lettres.

b.Les critères permettant d’effectuer le classement sont :

-le choix du sujet et l’intérêt du récit

-la conformité aux exigences du règlement

-le respect des règles grammaticales, orthographiques, de syntaxe et de ponctuation

-la qualité du style rédactionnel

Article 7  

a.Les nouvelles non retenues seront détruites après le concours. En aucun cas elles ne seront retournées à leur auteur.  

b.Les nouvelles retenues pourront être utilisées par l’organisateur en vue d’une publication sur le site www.garodevoirs.com, et ce sans droits d’auteur.  

Article 8  

a.Les décisions du jury sont sans appel.

b.Le jury se réserve le droit d’annuler le concours ou de le prolonger s’il juge que la qualité et/ ou la quantité des œuvres reçues n’est pas satisfaisante.

c.Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation complète du présent règlement et des décisions du jury.

--> POUR TOUTE QUESTION: concoursnouvelles@garodevoirs.com  

BULLETIN DE PARTICIPATION

Nom et prénom :  ________________________________________

Age et profession éventuelle : _________________________________________________

Adresse :_________________________________________________ _______________________

__________________________________________________ ______________________________

Numéro de téléphone : __________________________                

Adresse mail : __________________________________________________

Je déclare être l’auteur(e) de la nouvelle ci-jointe et je certifie qu’elle n’a jamais été publiée sous aucune forme. J’accepte qu’en cas de victoire, ma nouvelle soit publiée sur Garodevoirs, et je renonce à mes droits d’auteur concernant ce texte. J’accepte intégralement le règlement du concours de nouvelles du site Garodevoirs.

Date :                                                                                    Signature :

(signature des parents si participant mineur)

n°213300
Olwizcomyr
Posté le 16-07-2009 à 15:13:22  profilanswer

Un concours jeunesse chez Lafon.
http://www.larancondespirates.fr/reglement.html

n°228557
bonnezeau0
Posté le 03-02-2010 à 14:22:35  profilanswer

Avis aux écrivains: concours de nouvelles littéraires.
Pas grand-chose à gagner sinon l'édition de votre nouvelle... et une sculpture pour le premier prix. Annonce sérieuse.

Un concours de nouvelles littéraires est organisé pour promouvoir le site de  
La Forge Neuve, au centre de la Bretagne entre Les Forges des Salles et  
Bon-Repos.
Le thème est est: "la pêche dans les rivières et les étangs de Bretagne".  
Les cinq nouvelles retenues par le jury (trois, plus une écrite par un jeune  
de moins de quinze ans, plus une en breton) feront l'objet d'un recueil  
publié par les Editions La Truite de Quénécan. Ce concours est ouvert à  
tous. Renseignements sur le site www.LaTruiteDeQuenecan.com

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :