Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

2 utilisateurs anonymes et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

comment trouver un éditeur sérieux?

n°247607
Yifu 66 09
Le grincheux de service.
Posté le 15-03-2012 à 22:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 15-03-2012 à 20:42:28, griffe0 a écrit :

Pour pouvoir s'autoéditer soi-même,il faut surtout pouvoir disposer de beaucoup d'argent.

Sans vouloir revenir sur l'inénarrable "s'autoéditer soi-même"  :lol: , je ne peux que huler : absolument pas !    
On vous a parlé d'huile de coude ci-dessus, c'est vrai.    Mais cette huile sans l'intelligence qui aura fait que vous aurez été à la pêche aux informations, auprès de gens plutôt que de l'espéré mâché internet, quand vous aurez bien compris qu'un auteur auto-édité, c'est comme qui dirait un peintre en bâtiment qui se ***** les mains dans sa peinture à l'heure où le coq se réveille, vous aurez compris ce que c'est que d'être un auteur auto-édité.   Votre route sera longue.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°247612
griffe0
Posté le 15-03-2012 à 23:41:12  profilanswer

Avant d'arriver à écrire le moindre petit paragraphe de mon ronan,il m'a d'abord fallu traverser de très nombreuses années de tempêtes de ratures.Et donc,très souvent recommencer ce que j'écrivais.Ensuite,lorsque je suis enfin parvenue à mieux maîtriser ce que je tentais d'écrire,le grand monsieur de l'édition qui m'avait encouragée à continuer,a disparu bien trop tôt pour moi.Et depuis quelques années,l'édition toute entière s'est industrialisée,fermée à tout nouvel auteur qui ne disposerait pas d'appuis puissants à l'intérieur de cette forteresse,ou qui ne serait pas issu de célébrités quelconques.griffe.

n°247613
Christian ​Defi
L'art de la provocation....
Posté le 15-03-2012 à 23:44:17  profilanswer

Le 15-03-2012 à 22:37:38, Yifu 66 09 a écrit :

Sans vouloir revenir sur l'inénarrable "s'autoéditer soi-même"   :lol:    Votre route sera longue.

Longue et pénible... Mais avec ebook... ça pourrait changer avec le temps.

---------------
"Le plus grand défi de tous les temps sera de vaincre la folie humaine".
n°247615
Yifu 66 09
Le grincheux de service.
Posté le 16-03-2012 à 10:21:34  profilanswer

Le 15-03-2012 à 23:41:12, griffe0 a écrit :

Et depuis quelques années,l'édition toute entière s'est industrialisée,fermée à tout nouvel auteur qui ne disposerait pas d'appuis puissants à l'intérieur de cette forteresse,ou qui ne serait pas issu de célébrités quelconques.

Facile de reporter la responsabilité sur le dos des autres, genre, c'est pas d'ma faute, c'est la faute à l'édition !
L'édition édite les auteurs éditables, les éditeurs ne sont pas des oeuvres de bienfaisance, ils sont là pour gagner de l'argent.
Si aucun éditeur ne veut de vos écrits, plutôt que de leur faire porter le chapeau, interrogez-vous sur vos écrits.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°247617
Bisounours​ fielleux
Posté le 16-03-2012 à 11:05:38  profilanswer

Le 16-03-2012 à 10:21:34, Yifu 66 09 a écrit :

Si aucun éditeur ne veut de vos écrits, plutôt que de leur faire porter le chapeau, interrogez-vous sur vos écrits.

CQFD

On va te répondre que ces méchants éditeurs ne prennent plus de nouvel auteur, ne lisent pas le smanuscrits etc.  :sarcastic:  Il est certain qu'en personnes non avisées, l'avenir de leur maison d'édition ne les intéresse pas. Re  :sarcastic:

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber
n°247619
Yifu 66 09
Le grincheux de service.
Posté le 16-03-2012 à 11:21:13  profilanswer

Le 16-03-2012 à 11:05:38, Bisounours fielleux a écrit :

CQFD

On va te répondre que ces méchants éditeurs ne prennent plus de nouvel auteur, ne lisent pas le smanuscrits etc.  :sarcastic:  Il est certain qu'en personnes non avisées, l'avenir de leur maison d'édition ne les intéresse pas. Re  :sarcastic:

Tu as bien raison.
J'ajouterai qu'en réalité, les éditeurs lisent les manuscrits qu'on leur envoie : ils sont toujours à la recherche d'un nouvel auteur à succès.
Mais simplement, 99% de ce qu'ils reçoivent passe directement à la corbeille après avoir été parcourus par le premier comité de lecture.

---------------
n°247621
griffe0
Posté le 16-03-2012 à 11:31:09  profilanswer

Ce n'est absolument pas une illusion,mais hélas,l'implacable réalité actuelle.Il suffit,pout s'en convaincre de s'!intéresser de près à ceux qui sont édités de nos jours.Et par exemple,la nièce de Beigbeder a pu se faire éditer très rapidement.Et les exemples de cette pratique devenue banale,de nos jours,pullulent.Pour pouvoir juger de l'intérêt,des qualités d'une oeuvre,il faut au moins l'avoir un peu lue.griffe.

n°247624
Yifu 66 09
Le grincheux de service.
Posté le 16-03-2012 à 12:04:45  profilanswer

Le 16-03-2012 à 11:31:09, griffe0 a écrit :

Pour pouvoir juger de l'intérêt,des qualités d'une oeuvre,il faut au moins l'avoir un peu lue.

C'est exactement le rôle des comités de lecture chez les éditeurs.   Et 99% des manuscrits n'arrivent même pas au deuxième, ils vont direct au panier une fois parcourus par le premier.
Les manuscrits, c'est comme les crêpes ratées que l'on donne au chien, inutile d'essayer de les récupérer.

---------------
n°247625
Bisounours​ fielleux
Posté le 16-03-2012 à 12:13:18  profilanswer

Le 16-03-2012 à 11:31:09, griffe0 a écrit :

Ce n'est absolument pas une illusion,mais hélas,l'implacable réalité actuelle.Il suffit,pout s'en convaincre de s'!intéresser de près à ceux qui sont édités de nos jours.Et par exemple,la nièce de Beigbeder a pu se faire éditer très rapidement.Et les exemples de cette pratique devenue banale,de nos jours,pullulent.Pour pouvoir juger de l'intérêt,des qualités d'une oeuvre,il faut au moins l'avoir un peu lue.griffe.

Il n'y a pas que Breigdchose, Levy, Nothomb et consorts. La bonne littérature ou littérature correcte existe toujours bel et bien. Vous ne devez pas chercher bien loin pour vous en tenir à ce que vous dites. D'autre part, il y a un minimum obligatoire que vous n'appliquez jamais dans vos messages et qui incite à penser ce que peuvent être vos écrits : c'est l'utilisation de la ponctuation et l'irrespect de l'espacement ou non. Sans ce minimum, inutile de vous faire d'illusions. Corrigez, apprenez, après seulement vous trouverez peut-être lecteur.

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber
n°247627
griffe0
Posté le 16-03-2012 à 15:59:54  profilanswer

Jusqu'à présent,je ne disposais que de ma tablette pour participer à ce
forum.Ceci peut expliquer certaines petites fantaisies d'espacement.
Je n'aime pas du tout le style cassant d'Amélie Nothomb qui était la
parente d'un célèbre homme politique belge.Ce qui compte dans un
roman,c'est l'histoire que l'on raconte.Le style aide à mieux la saisir
et est donc important.Mais la ponctuation,à mon avis,est très
anecdotique.griffe.

n°247629
Yifu 66 09
Le grincheux de service.
Posté le 16-03-2012 à 16:50:45  profilanswer

Le 16-03-2012 à 15:59:54, griffe0 a écrit :

Jusqu'à présent,je ne disposais que de ma tablette pour participer à ce
forum.Ceci peut expliquer certaines petites fantaisies d'espacement.
Je n'aime pas du tout le style cassant d'Amélie Nothomb qui était la
parente d'un célèbre homme politique belge.Ce qui compte dans un
roman,c'est l'histoire que l'on raconte.Le style aide à mieux la saisir
et est donc important.Mais la ponctuation,à mon avis,est très
anecdotique.griffe.

C'est quoi encore ces retours à la ligne sans raison ?   Décidément, vous avez beaucoup de mal à rédiger normalement un texte.

---------------
n°247641
griffe0
Posté le 17-03-2012 à 15:47:19  profilanswer

Si je ne savais pas rédiger un texte,jamais je ne serais parvenue à écrire les 85 pages que compte mon roman futuriste.Il faudrait que ceux qui parlent avec tant de fougue des comités littéraires d'importantes maisons d'édition,leur envoient l'un de leurs manuscrits pour se rendre compte,hélas,de quelle manière méprisante les oeuvres d'écrivains amateurs sont accueillies de nos jours.griffe0.

n°247647
Yifu 66 09
Le grincheux de service.
Posté le 17-03-2012 à 18:33:59  profilanswer

Connard2Lebarbant a écrit :

Enfin je comprends les éditeurs qui ne lisent plus les tonnes de manuscrits sans intérêt, mal ficelés, avec une syntaxe et une grammaire approximatives. A cause de fumistes et apprentis écrivains sans talent, de bons auteurs ne parviennent plus à se faire lire...

En fait, les grands éditeurs, mais aussi les moins grands, voire aussi les plus petits quand ils sont sérieux, ont plusieurs comités de lecture, et au minimum deux, façon couches, strates, avant d'arriver au "jury" ou la décision de l'éditeur en personne.
Éditer un manuscrit ne relève pas de l'humeur ou de l'improvisation.    

Bien sûr, il y a parfois des affinités, des connivences, des amitiés et des raccourcis qui font que tel ou tel manuscrit sera édité alors qu'il est su mauvais ou douteux, mais reconnaissons qu'un écrivaillon qui propose un torchon à l'édition a 99,99% de chances de le voir passer à la poubelle sans autre forme de procès alors qu'un autre, pondant une merveille sera reconnu et édité sans problèmes.

Et soyons honnêtes, dans les grandes lignes, remercions ces filtres qui empêchent la daube d'arriver en librairie, sans même parler du gâchis de papier, des forêts et de l'écologie.

---------------
n°247649
griffe0
Posté le 17-03-2012 à 19:05:29  profilanswer

Je n'en suis évidemment pas à la fin.Et il me reste plein de péripéties.L'on ne peut absolument pas juger de l'intérêt d'une oeuvre sans l'avoir lue.Puis,ce grand monsieur de l'édition dont je conserve précieusement la lettre,avait eu l'incroyable audace de me trouver des qualités littéraires.Mais de nos jours,comme n'importe quel écrivain amateur peut le constater,seuls comptent les relations bien placées,ou la célébrité d'un parent même éloigné.Sans garantie de succès d'ailleurs.griffe0.

n°247651
Bisounours​ fielleux
Posté le 17-03-2012 à 20:08:23  profilanswer

Le 17-03-2012 à 19:05:29, griffe0 a écrit :

.L'on ne peut absolument pas juger de l'intérêt d'une oeuvre sans l'avoir lue.

C'est ce que rétorquent la plupart des non édités. Mais les maisons d'éditions connaissent leur métier.  
Lorsque j'achète un livre que je ne connais pas, je lis la première page puis quelques paragraphes au hasard. C'est suffisant pour se faire une idée assez précise de ce que l'on a en mains.  

Apprenez les règles de bases de la typographie, vos paragraphes ici sont illisibles et il y faut de la bonne volonté pour comprendre la teneur de vos écrits. Alors imaginez ce que cela peut donner en milieu professionnel !

Que vous ayez fini ou pas de décrire les péripéties de votre récit n'a aucune importance, sans la qualité (ou un minimum), la longueur n'a aucune importance.

---------------
n°247655
griffe0
Posté le 19-03-2012 à 16:40:21  profilanswer

Lorsque j'avais envoyé mes quelques petites pages à ce grand monsieur
de l'édition,je ne disposais absolument pas d'un ordinateur ou d'une
tablette.J'avais donc dû les dactylographier avec une petite machine
à écrire,en disposant le texte le mieux possible.Pourtant,il ne m'avait
fait aucune remarque à ce sujet,mais bien plutôt,sur la teneur de mes
écrits de l'époque.Puis,vous n'avez jamais lu mon roman futuriste,
ni en travers,ni autrement.Quant à moi,lorsque je lis un livre,seule
l'histoire m'intéresse.Je déteste les romans actuels bien trop  
égocentriques.Personne,absolument personne,ne peut décider
à l'avance,quel écrivain amateur sera édité ou pas.

n°247662
Bisounours​ fielleux
Posté le 19-03-2012 à 17:03:57  profilanswer

Le 19-03-2012 à 16:40:21, griffe0 a écrit :

de l'édition.

aie aie aie encore une lettre type qui a frappé !

Cela fait des années que vous ressassez les mêmes choses ici. Je crois qu'il va falloir vous faire une raison ou revoir vos textes.

---------------
n°247663
Yifu 66 09
Le grincheux de service.
Posté le 19-03-2012 à 17:50:02  profilanswer

Le 19-03-2012 à 16:40:21, griffe0 a écrit :

de l'édition,je ne disposais absolument pas d'un ordinateur ou d'une
tablette.J'avais donc dû les dactylographier avec une petite machine
à écrire,en disposant le texte le mieux possible.Pourtant,il ne m'avait
fait aucune remarque à ce sujet,mais bien plutôt,sur la teneur de mes
écrits de l'époque.Puis,vous n'avez jamais lu mon roman futuriste,
ni en travers,ni autrement.Quant à moi,lorsque je lis un livre,seule
l'histoire m'intéresse.Je déteste les romans actuels bien trop  
égocentriques.Personne,absolument personne,ne peut décider
à l'avance,quel écrivain amateur sera édité ou pas.

Lire vos messages dissuade complètement de lire vos livres :
- retours à la ligne intempestifs
- ponctuation massacrée
- etc...

---------------
n°247669
Yifu 66 09
Le grincheux de service.
Posté le 19-03-2012 à 19:54:39  profilanswer

Connard2Lebarbant a écrit :

C'est bien vrai, on trouve déjà ses messages le 04-05-2009, mais son profil avait été supprimé :

http://forums.france2.fr/france2/l [...] 1610_6.htm

Édifiant ! Quelle confiance en, quelle absence de la faculté de douter, pourtant si utile dans tout processus de création ...

Aaaaahhh, j'adore quand de vieux fils remontent, comme ça, pour rien, juste pour une péripétie...

J'adore relire les messages des vieux pseudos, les miens bannis bien sûr, mais aussi ceux de cette myriade de paraîtres qu'on a vu sur ces forums : Monique la Poissonnière, Anya, Mochoberac, Ontherocks, la morue et tant d'autres...

2008, ça a été la dernière belle année du forum Livres...   Hervé était encore un être normal, joyeux, blagueur, rieur...   Il n'avait encore rien écrit, il vivait à la Réunion, il était cool, drôle, vivable...
Très rapidement, les années suivantes, ça s'est gâté, il a pondu un torchon, et il a décidé que ce forum serait sa vitrine publicitaire.
Forcément, tout le monde lui est tombé dessus.
Ce forum n'y a pas résisté, car à sa demande, car il ne supporte aucune contrariété, est devenu modéré...

---------------
n°247675
PierrePhil​ippe
Posté le 20-03-2012 à 01:00:05  profilanswer

[quotemsg=247669,558,16169095]Ontherocks[/quotemsg ]

Ce pseudo me dit quelque chose ; mais je ne parviens pas à savoir quoi…

n°247681
Yifu 66 09
Le grincheux de service.
Posté le 20-03-2012 à 11:24:54  profilanswer

Le 20-03-2012 à 01:00:05, PierrePhilippe a écrit :

Ce pseudo me dit quelque chose ; mais je ne parviens pas à savoir quoi…

;)  :lol:

---------------
n°247682
Bisounours​ fielleux
Posté le 20-03-2012 à 11:32:09  profilanswer

Le 19-03-2012 à 19:54:39, Yifu 66 09 a écrit :

Aaaaahhh, j'adore quand de vieux fils remontent, comme ça, pour rien, juste pour une péripétie...

RIP qu'on avait pensé. Y a plus d'respect.

Toi-même !

J'adore relire les messages des vieux pseudos, les miens bannis bien sûr, mais aussi ceux de cette myriade de paraîtres qu'on a vu sur ces forums : Monique la Poissonnière, Anya, Mochoberac, Ontherocks, la morue et tant d'autres...

Je propose un monument commémoratif en tête de forum.

Hervé était encore un être normal, joyeux, blagueur, rieur...   Il n'avait encore rien écrit, il vivait à la Réunion, il était cool, drôle, vivable...

Erreur votre Honneur, le clavier à taper dessus pour avoir des lettres qui deviennent des mots qui font des phrases et qui mis bout à bout peuvent faire des livres (kêkfois) était déjà lancé, mais ce fut plus que confidentiel.  

La ponte en batterie avant la législation sur les espaces obligatoires par volatile a fait beaucoup de dégâts, mais y a-t-il eu amélioration par le suite ? Rien n'est moins sûr.

tout le monde lui est tombé dessus.

On va tous se retrouver au tribunal.  Pour sexual abused ou preuve de mauvais goût ?

Ce forum n'y a pas résisté,  à sa demande, car il ne supporte aucune contrariété, est devenu modéré...

Psychorigidité, la censure est la seule réponse possible.

---------------
n°247686
Christian ​Defi
Posté le 20-03-2012 à 12:50:50  profilanswer

Tout ça est très bien expliqué...  
...presque de quoi réécrire "les droits de l'homme"...  :lol:  ;)

---------------
n°247690
Diogene20
Posté le 20-03-2012 à 13:10:54  profilanswer

La censure bat la spontanéïté de l'écriture. Le forum révélait que les anciens, les militaires, n'avaient que le mépris à partager et la surenchère. Avant et après c'est le chaos moral sauf pour Chotlacène, Défi et Pastouche ... Et d'autres ... La persistance est le seul ami de la terreur ... Qui a le plus peur de ne pouvoir s'exprimer ? [:-marika-:5]

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
n°247815
Christian ​Defi
Posté le 01-04-2012 à 01:44:08  profilanswer

Le 20-03-2012 à 13:10:54, Diogene20 a écrit :

La censure bat la spontanéïté de l'écriture. Le forum révélait que les anciens, les militaires, n'avaient que le mépris à partager et la surenchère. Avant et après c'est le chaos moral sauf pour Chotlacène, Défi et Pastouche ... Et d'autres ... La persistance est le seul ami de la terreur ... [b]Qui a le plus peur de ne pouvoir s'exprimer ?

[/b]
L'illettré...  pauvre malheureux... :sarcastic:

---------------
n°248077
Neowood Ed​itions
Posté le 13-05-2012 à 18:06:38  profilanswer

Bonjour,

Neowood Editions est une jeune maison d'édition consacrée à l'édition et la diffusion de livres numériques. Notre premier catalogue sera disponible courant de l'été 2012, et disponible sur toutes les plateformes existantes de diffusion d'ebook.  

Pour ce premier catalogue, nous recherchons encore une dizaine d'ouvrages inédits (romans tout genre ou poésies). Mais plus que des ouvrages, nous recherchons des auteurs partageant nos valeurs, impliqués et ouverts pour promouvoir leurs oeuvres... Notre objectif : que vous soyez lus !

Pour en savoir plus sur l'esprit de Neowood Editions : www.neowood-editions.com

Nous nous engageons pour tout manuscrit envoyé avant le 15 juin à vous faire un retour détaillé sur votre manuscrit même si nous ne le retenons pas afin de vous permettre d'avoir un regard extérieur de professionnel de l'édition.

Pour les manuscrits retenus, nous proposerons :
- Echange approfondi sur l'oeuvre afin de proposer d'éventuelles améliorations
- Correction du manuscrit
- Edition numérique : création epub, création couverture, politique de prix etc..
- Diffusion sur toutes plateformes et gestion des ventes
- Marketing et promotion
- Rémunération en droit d'auteurs  
- Tous les coûts étant à charge de Neowood Editions
- Droit réservé pour une édition papier (par nos contacts dans le milieu de l'édition classique, nous pouvons être en mesure de négocier une diffusion papier selon le potentiel de l'oeuvre vs marché).

Vous pouvez envoyer vos manuscrits via notre site web ou directement à cette adresse : manuscrits@neowood-editions.com

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de précisions : contact@neowood-editions.com

Nous avons hâte de vous lire !

A bientôt,
L'équipe Neowood Editions.

Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :