Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les journaux télévisés de France 2 : Ju Strange Vous aurez le dernier mot! : roro lu, 1 utilisateur anonyme et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

comment trouver un éditeur sérieux?

n°29874
eleafally
Posté le 25-09-2006 à 09:47:29  profilanswer

bonjour, j'ai écrit 3 manuscrits et je n'arrive pas à trouver un éditeur sérieux qui pourrait me donner son avis sur ce que j'écris. les personnes de mon entourage qui les ont lu ont beaucoup aimé. Le seul éditeur que j'avais contacté me demandait 13000 frcs pour le faire publier. merci d'avance pour vos réponses

n°29876
wc6
Posté le 25-09-2006 à 10:03:10  profilanswer

eh bien,je peux peut être vous donner le nom de ma maison d'édition, le responsable sait de quoi il parle et saura faire un commentaire sans concession de vos écrits, si c'est cela que vous attendez .

n°29879
Froyge
Posté le 25-09-2006 à 10:42:47  profilanswer

Un éditeur qui vous demande de payer 13000€ pour publier votre livre ? Dites-moi, c'est un éditeur à compte d'auteur qui ne se prive pas !!! -Surtout ne pas retenir celui-là !!

n°29880
wc6
Posté le 25-09-2006 à 10:45:38  profilanswer

aarf, on a vu pire, comme devis mais il faut avouer que pour cela, on n'a pas grand chose ! et c'est toujours trop !

n°29882
wc6
Posté le 25-09-2006 à 10:46:15  profilanswer

et froyge, c'est 13000 francs !
Oui, on a du mal à s'y remettre mais je crois bien que c'est en francs !

n°29883
Froyge
Posté le 25-09-2006 à 10:51:25  profilanswer

6 ans après le passage à l'Euro, il y a encore un éditeur qui parle en Francs ?? attention au méli-mélo car cela ne fait pas la même somme !!!

n°29886
Froyge
Posté le 25-09-2006 à 10:59:27  profilanswer

Pour 13oooF (env.2000€) un éditeur à compte d'auteur assure en principe les frais de maquette+ tirages de 300 livres (dont "25 donnés" à l'auteur...si on veut bien considérer que ces livres n'ont pas été payés dans les 2000€ !!!.  
Il n'y a rien d'autres: en général: pas de réseau de distribution dans les librairies, sinon qu'une diffusion "virtuelle" sur quelques sites web marchands, où le titre du livre est noyé sous des millions d'autres titres ...
Et même pour 2000€ il faut être très très très attentif aux termes du Contrat proposé car cela frôle souvent l'arnaque, c'est pour cela qu'il faut aller voir la DCCRF de son département (Répression des Fraudes) avec le contrat AVANT de le signer...

n°175433
Marie D2
Posté le 27-03-2009 à 06:58:46  profilanswer

En tout cas ne signez pas ce contrat, un éditeur sérieux est celui qui prendra le risque d'assumer tous les frais si votre manuscrit lui plaît.  Je vous parle d'expérience: j'ai envoyé un manuscrit aux Editions Bénévent qui m'a dans les 7 jours renvoyé un contrat soit disant qu'ils avaient "aimé" mon roman, mais j'ai la preuve qu'il n'en ont pas lu une seule ligne.  De plus ils ne pouvaient pas savoir que je travaile dans un cabinet d'avocats et que j'ai pu faire examiner le contrat qui est une arnaque de A à Z.  Bonne chance à vous, il faudra beaucoup de patience et beaucoup d'envois de manuscrit ou alors contacter par téléphoner d'abord pour connaître leurs conditions.

n°175440
NoviSad
Posté le 27-03-2009 à 09:28:20  profilanswer

Soyons réaliste, pratiquement tous les contrats d'éditeurs frolent l'arnaque, ceux à compte d'auteur en sont de la pure, ceux à compte d'éditeurs sont honnétes sur le fond mais lorsque vous lirez le pourcentage généreusement octroyé , payable selon des volumes de vente incontrolable, et que vous devrez passer devant un tribunal pour récupérer vos droits d'auteur.

Je crois vraiment que devant le nombres de gens désirant écrire mais dont l'incompétence absolue en matiere  de sens des affaires frole aussi l'indigence ; L'anpe devrait fournir des formations à ce public ; pas d'atelier d'écritures mais de comment lire un contrat, comment réaliser une opération rentable à partie de son travail; bref devenir un commerçant responsable.

A moins que les motivations ne soient pas  de devoir gagner sa vie mais de gonfler son égo en se disant édité chez Machin ou trucmuche.

Message édité par NoviSad le 27-03-2009 à 09:30:36
n°175452
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 27-03-2009 à 12:14:52  profilanswer

Tiens, grand retour de Bénévent. C'est fou ce qu'o parle de ces gens-là souvent.

Comme ça, il y a des gens qui font tout le travail d'écriture d'un livre et arrivent au bout sans s'être posé la question de savoir "c'est quoi exactement un livre ? ". Surprenant.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°175467
NoviSad
Posté le 27-03-2009 à 12:56:17  profilanswer

Comme ça, il y a des gens qui font tout le travail d'écriture d'un livre et arrivent au bout sans s'être posé la question de savoir "c'est quoi exactement un livre ? ". Surprenant.

C'est vrai ça !

C'est quand que vous nous concoctez avec L'anpe, un appel d'offre intitulé "formation : comment vendre un livre" , marché juteux lorsqu'un français sur 4 réve d"écrire - je vous promet d'y répondre favorablement à cet offre publique ou officieuse ( bien entendu, votre commission sera non-négociable ).

n°175476
deleted pr​ofile
Posté le 27-03-2009 à 13:46:43  profilanswer

Le 27-03-2009 à 12:14:52, Ontherocks a écrit :

ça m'a toujours étonné, ces écrivaillons qui se demandent pourquoi on ne les publie pas, mais ne se posent jamais de question sur leur talent, sur la technique, sur les impératifs de style ou de fond, ou tout simplement sur ce que le marché désire et est capable de vendre....

---------------
marre.
n°175477
deleted pr​ofile
Posté le 27-03-2009 à 13:48:16  profilanswer

Le 25-09-2006 à 09:47:29, eleafally a écrit :

les personnes de mon entourage qui les ont lu ont beaucoup aimé.

là je ris à pleins poumons.

:lol:  

et le chien il a aimé ?

---------------
marre.
n°175478
Atos01
Posté le 27-03-2009 à 13:57:59  profilanswer

Le 27-03-2009 à 13:46:43, deleted profile a écrit :

ça m'a toujours étonné, ces écrivaillons qui se demandent pourquoi on ne les publie pas, mais ne se posent jamais de question sur leur talent, sur la technique, sur les impératifs de style ou de fond, ou tout simplement sur ce que le marché désire et est capable de vendre....

Vous témoignez d'une grande méconnaissance de l'histoire de l'édition !  
Je vous rappelle que Marcel Proust pour " A la Recherche du Temps Perdu,  a été obligé de l'éditer à compte d'auteur chez Grasset ;  
J. K. Rowling, auteur des Harry Potter, s'est fait jetée par une dizaine d'éditeurs avant d'en trouver un qui accepte...  
Vous évoquez " ce que le marché demande" ; le marché ne demande rien et il est surtout versatile.

Devant les violentes critiques des critiques, lors de la parution de La conjuration des imbéciles, succès mondial par la suite, John Kennedy O’Toole s'est suicidé.

n°175481
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 27-03-2009 à 15:48:37  profilanswer

Le 27-03-2009 à 13:46:43, deleted profile a écrit :

Vous devez adorer Loana et la porter aux nues, puisqu'elle est éditée chez un grand éditeur !

---------------
http://monique.ledantec.9online.fr
n°175482
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 27-03-2009 à 15:50:29  profilanswer

Le 27-03-2009 à 13:57:59, Atos01 a écrit :

Je vous rappelle que Marcel Proust pour " A la Recherche du Temps Perdu,  a été obligé de l'éditer à compte d'auteur chez Grasset ;  
J. K. Rowling, auteur des Harry Potter, s'est fait jetée par une dizaine d'éditeurs avant d'en trouver un qui accepte...  
Vous évoquez " ce que le marché demande" ; le marché ne demande rien et il est surtout versatile.

Devant les violentes critiques des critiques, lors de la parution de La conjuration des imbéciles, succès mondial par la suite, John Kennedy O’Toole s'est suicidé.

Atos, je crois qu'il a une grand méconnaissance générale, et pas seulement de l'édition.

Proust, bien sûr, entre autres. Et dans les chansons, Charles Trenet a auto-édité ses premiers disques.

Message cité 1 fois
Message édité par moniqueledantec le 27-03-2009 à 15:51:37

---------------
n°175484
Morue tres​ fraiche
Tourte est la reine des tartes
Posté le 27-03-2009 à 15:51:07  profilanswer

Et Michel Drucker,
Et son livre sur les chiens.
Une merveille !

---------------
Physiquement au régime, intellectuellement en sous-régime.
n°175486
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 27-03-2009 à 16:06:20  profilanswer

Le 27-03-2009 à 13:57:59, Atos01 a écrit :

Trois contre-exemples ne font pas l'histoire.

Je suppose que Proust, étant riche (oui, il était juif et riche, cela arrive parfois), n'a pas beaucoup cherché avant de payer Grasset.

Le cas Rawling est intéressant, mais ne concerne pas l'édition française. En France, elle est publiée chez Gallimard.

Je doute fort que le suicide de Toole ne soit du qu'au fait de ne pas être publié. Il devait être un tantinet dépressif, ce garçon.

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
n°175490
moniqueled​antec
Vivre passionnément
Posté le 27-03-2009 à 16:11:41  profilanswer

Le 27-03-2009 à 15:51:07, Morue tres fraiche a écrit :

Et Michel Drucker,
Et son livre sur les chiens.
Une merveille !

Et Marc Levy, justement, le copain de la fille de Drucker ! Comme quoi le hasard fait bien les choses. Que de talents !

---------------
n°175492
Morue tres​ fraiche
Posté le 27-03-2009 à 16:13:22  profilanswer

Le 27-03-2009 à 16:06:20, Ontherocks a écrit :

Je doute fort que le suicide de Toole ne soit du qu'au fait de ne pas être publié. Il devait être un tantinet dépressif, ce garçon.

Je suis en dépression, quant à moi.  
Mais aucune envie de suicide .  
Faut-il que j'essaye de me faire publier  
Pour faire une TS ?

---------------
n°175496
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 27-03-2009 à 16:23:28  profilanswer

Le 27-03-2009 à 16:13:22, Morue tres fraiche a écrit :

Je suis en dépression, quant à moi.  
Mais aucune envie de suicide .  
Faut-il que j'essaye de me faire publier  
Pour faire une TS ?

Oui.

Note que, dans le cas de Toole, ce n'est n'est pas une « T » S, mais un S réussi.

Message édité par Ontherocks le 27-03-2009 à 16:24:15

---------------
n°175497
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 27-03-2009 à 16:25:19  profilanswer

Le 27-03-2009 à 16:11:41, moniqueledantec a écrit :

Et Marc Levy, justement, le copain de la fille de Drucker ! Comme quoi le hasard fait bien les choses. Que de talents !

Il n'a pas été que cela. C'est un professionnel, le Levy.

---------------
n°175499
Morue tres​ fraiche
Posté le 27-03-2009 à 16:28:28  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'il en vit
Et qu'il exploite le système
Que cela le rend intéressant
A lire.

---------------
n°175503
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 27-03-2009 à 16:33:15  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut.  

Mais sa technique de production industrielle de best-sellers est intéressante.

---------------
n°175505
NoviSad
Posté le 27-03-2009 à 17:08:22  profilanswer

Sympa comme tout, votre blog Martini ; je viens d'y faire une ballade à partir de chez Wrath .....

Je jetais un oeil à vos liens forumiques, ouep,  pas follichon tous ces foreux ennuyeux, pleins de boutonneux en post-adolescence qui se paluchent en choeur  sur du Vargas, Coben ou autre Chatamerie bien débiles et donc bien de leurs ages- à vous dégouter de faire du buzz sur le ouébe parfois.

'''

Message cité 2 fois
Message édité par NoviSad le 27-03-2009 à 17:09:07
 Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :