Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : julien1689 Les jeux et émissions de jeux : satorarepo, 1 utilisateur anonyme et 57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Avez-vous lu ce roman gratuit sur le net?

n°17058
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 17:47:46  answer

Je viens de découvrir un roman gratuit sur le net dont l'intrigue est en grande partie basée sur Lilith et les sorcières. Ca s'appelle "Les Trois Perles de Domérat" et on peut le télécharger sur www.anna-galore.com

L'intrigue m'a époustouflée et tous les passages sur la sorcellerie et sur Lilith m'ont eu l'air très bien documentés. Après un prologue titré "L'erreur de Dieu" (qui se situe à Gan Edinu quand Dieu a créé Lilith puis l'a trahie au profit d'Eve), un long chapitre très impressionnant raconte l'apparition d'une lignée de sorcières toutes prénommées Gabrielle à partir du 17e siècle jusqu'à nos jours. Le reste de l'intrigue se déroule à notre époque et raconte de façon prenante le devenir de la dernière des Gabrielle et de plusieurs autres femmes qui croisent la route d'un même homme nommé Charlie. Comme le dit l'auteur sur son site, "prédestination ou libre arbitre? A chacun de juger..."

A lire absolument!!!

n°17121
O Siddhart​a
Posté le 22-05-2006 à 19:26:06  profilanswer

Je l'ai déjà lu!!! Il y a tout un débat sur le forum des Inrocks là-dessus depuis plusieurs jours et d'ailleurs, mon cher Brouss, je t'ai déjà rencontré là-bas!

Alors, pour les internautes connectés ici, je le dis haut et clair: CE LIVRE EST GENIAL!!!! N'attendez pas, allez le télécharger et vous allez voir, vous allez le dévorer du début à la fin!

n°17125
Anna Galor​e
www.anna-galore.com
Posté le 22-05-2006 à 20:02:35  profilanswer

Bonsoir,  
Je suis Anna Galore, l'auteur du livre dont vous parlez...
Merci pour ces mots très gentils! Je suis également allée jeter un coup d'oeil sur le forum des Inrocks et je suis très touchée par les compliments que j'y ai trouvés.
Je ne m'attendais pas, en décidant de mettre mon manuscrit en ligne, à avoir un contact aussi direct avec mes lecteurs et c'est, je l'avoue, très agréable d'avoir vos réactions avec autant de spontanéité et de rapidité.
Ma motivation première était simplement de raconter une histoire pour le plaisir mais le votre redouble le mien.

Du fond du coeur, encore merci!

Anna

n°17146
O Siddhart​a
Posté le 22-05-2006 à 21:22:38  profilanswer

Bonsoir Anna! Un honneur de vous avoir parmi nous! Quand pensez-vous publier la suite des trois Perles (sur votre site ou en version "papier" )?

n°17214
antillaise​25
Posté le 23-05-2006 à 10:06:07  profilanswer

n°17216
antillaise​25
Posté le 23-05-2006 à 10:10:00  profilanswer

Ca imprime...

n°17235
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 12:14:54  answer

Merci pour les liens, Antillaise! Je suis un nouveau venu sur ce forum (comme vous l'aviez sûrement deviné)

n°17297
Alhegra
Posté le 23-05-2006 à 14:36:01  profilanswer

J'ai adoré! Ca vous remue, ça vous tient et ça ne vous lâche plus! Gabrielle est inoubliable quels que soient ses excès, son destin m'a transpercé. Salomé est profondément touchante avec ses indécisions et sa façon de réagir à un possible grand amour. Et j'ai eu un vrai coup de foudre pour Nora, tellement humaine et tellement femme (d'ailleurs, je viens de piquer son nom de famille dans Les Trois Perles comme pseudo sur ce forum  :) )
Une histoire à la fois poignante et légère, dure et pleine d'humour. On ne sait plus ce qui est magique et ce qui est banal. Etonnant, superbe...

n°17392
Anna Galor​e
www.anna-galore.com
Posté le 23-05-2006 à 21:16:10  profilanswer

Un fil en entraînant un autre, j'ai fait figurer la première page de mon roman dans la discussion sur "Première page, dernière page"  :)

n°17418
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 08:46:40  answer

Une idée m'est venue hier soir en parlant des Trois Perles avec une amie: c'est que si ce roman devient suffisamment célèbre, Domérat va devenir un lieu culte où se retrouveront les adeptes de Lilith!

n°17422
Yo_a_donf_​jte_kiffe_​pas
Posté le 24-05-2006 à 08:54:33  profilanswer

Ce serait la révolution dans cette petite ville que je connais bien puisque j'ai passé 15 ans à Montluçon, à quelques kms de Domérat... J'imagine la tête des agriculteurs du coin et les meuhhh des vaches en voyant passer les cars de touristes japonais !  :pt1cable:  

Sinon, pour revenir au livre, je l'ai téléchargé et pense le lire ce week-end ! Merci Anna pour la générosité dont tu fais preuve !  ;)

n°17714
Anna Galor​e
www.anna-galore.com
Posté le 24-05-2006 à 22:58:39  profilanswer

Cher Voilier (j'adore ce pseudo, d'autant que je suis une passionnée de plongée),

Tout le plaisir est pour moi... en espérant que tu auras toujours envie de me parler après avoir lu mon livre!

n°17718
Posté le 24-05-2006 à 23:38:57  profilanswer

Le 24-05-2006 à 22:58:39, Anna Galore a écrit :

Cher Voilier (j'adore ce pseudo, d'autant que je suis une passionnée de plongée),

Tout le plaisir est pour moi... en espérant que tu auras toujours envie de me parler après avoir lu mon livre!

Merci pour le compliment sur le pseudo ! En fait c'est l'anagramme de mon prénom : Olivier. Et le 67, c'est parce que je suis de Strasbourg... d'où voilier67 !
Le mystère et les boules de gommes sont avalés !

Quant à mon envie de te parler après ce week-end de lecture du premier acte de ta trilogie ensorcelante, n'aies crainte : j'adore parler et je suis plutôt d'un naturel ouvert, compréhensif et tolérant... enfin c'est ce que mes amis me laissent croire...

n°17724
Anna Galor​e
www.anna-galore.com
Posté le 25-05-2006 à 07:25:10  profilanswer

Cher Voilier de l'est, j'habite moi dans le pays des oliviers. Je ne doute pas de ton ouverture et de ta bonne humeur quand je vois quelques unes de tes autres contributions à ce forum  :)  

En tout cas, toutes tes remarques, commentaires, critiques seront les bienvenus. Visiblement, beaucoup d'habitués de ce forum ont déjà été édités (j'ai trouvé certaines "premières pages" génialement écrites sur le fil "première phrase..." que tu as lancé) mais moi, c'est la première fois que je diffuse un manuscrit à d'autres personnes que mes très proches, alors tu imagines le mélange d'excitation  :pt1cable: et d'inquiétude  :??: que je ressens depuis quelques jours en voyant les téléchargements s'accumuler sur mon site.

Une chose est sûre: je suis ravie d'avoir découvert ce forum, c'est de loin le plus intéressant, le plus chaleureux et le plus riche que j'aie vu depuis longtemps.

n°17732
O Siddhart​a
Posté le 25-05-2006 à 10:45:57  profilanswer

Anna, dans mon petit cercle à moi, nous, on a adoré  :love: ton bouquin! Alors n'angoisse pas trop même si bien sûr il ne plaira pas à tout le monde...

n°17733
Alhegra
Posté le 25-05-2006 à 10:47:57  profilanswer

Je confirme à 120%

n°17735
Anna Galor​e
www.anna-galore.com
Posté le 25-05-2006 à 10:53:39  profilanswer

D'accord, d'accord, j'arrête de flipper! Zen, cool, tout ça. :jap:

n°17749
Godevin
Posté le 25-05-2006 à 13:56:55  profilanswer

Waow! D'où tu sors, Anna? Ton roman m'a complètement scotché! Vite, la suite!!!

n°17750
jesensleta​bac
Posté le 25-05-2006 à 14:15:07  profilanswer

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur votre roman, Anne, mais une chose est sûre : bienvenue chez nous.

---------------

n°17757
Anna Galor​e
www.anna-galore.com
Posté le 25-05-2006 à 15:27:29  profilanswer

Merci, Francine. Vous semblez être très présente sur ce forum et j'apprécie que vous ayiez pris le temps de me laisser un petit mot pour m'accueillir.

n°17771
Farafina
Posté le 25-05-2006 à 17:46:11  profilanswer

Je viens de lire à mon tour "Les Trois Perles de Domérat". J'ai beaucoup aimé toute l'intrigue autour de ces personnages dont les destins sont si étroitement (et sinistrement) liés par des évènements qui se sont produits trois siècles plus tôt et qui continuent à les engluer jusqu'à nos jours.  
J'avoue avoir été particulièrement émue par l'histoire de l'aïeule de Salomé, enlevée au Sénégal et déportée comme esclave, puis violée par son "maître" à l'époque de l'ignoble Code Noir érigé par Colbert, parce qu'elle ressemble étonnamment à celle de mes origines. Anna Galore indique sur son site que certains éléments de son récit sont basés sur des fait réels et celui-ci en fait certainement partie, autant que les nombreux passages relatifs à la sorcellerie et aux rituels lilithien (que j'ai également trouvés passionnants).

n°17798
Anna Galor​e
www.anna-galore.com
Posté le 25-05-2006 à 19:46:00  profilanswer

Farafina, merci pour vos commentaires. L'histoire de Batuuli, l'aïeule de Salomé dans Les Trois Perles, est effectivement directement inspirée de faits réels qui m'ont été racontés par une amie guadeloupéenne sur ses propres origines, très semblables aux vôtres.

n°17807
Posté le 25-05-2006 à 20:23:26  profilanswer

Je viens également de lire... qu'écris-je... de dévorer le premier opus de l'oeuvre d'Anna Galore ! Car il faut bien utiliser le terme d'oeuvre, tant l'histoire est intéressante, bien écrite et attachante. Après avoir dévoré le volet "physique", j'ai hâte de découvrir la partie "coeur" pour finir sur la dernière étape du triptyque, celle ayant trait à l'âme ! Je félicite l'auteur pour son travail de documentation et pour l'habileté dont elle a su faire preuve pour chevaucher les époques et maintenir son lecteur plongé dans un univers dont on ne sort qu'une fois le mot FIN apparaissant à l'écran. Je verrais très bien ce roman être porté sur un écran plus large avec des images et des sons - au cinéma quoi - (pour un public averti... bien sûr !). Bravo Anna !  ;)

n°17825
bloulou
Posté le 25-05-2006 à 22:10:34  profilanswer

Bonjour Anna,

Je suis allée lire plusieurs pages de votre roman...
Avant tout, bravo car il est très bien écrit, bien rythmé, certains passages sont très durs... Cela prouve que les descriptions sont très explicites. Alors il est vrai que je n'adhére pas vraiment à ce genre d'histoire mais je suis certaine que vous aurez bientôt de nombreux adeptes...
Je vous souhaite une très bonne continuation...

n°17836
jesensleta​bac
Posté le 25-05-2006 à 22:52:53  profilanswer

Anna, j'ai lu le prologue et le premier chapitre et je trouve que tout va un peu vite. Je lirai tout de toute façon car le sujet m'intéresse.  
J'ai également l'idée d'écrire sur la sorcellerie. A cet effet, je me suis documentée et procurée un ouvrage très fourni de la société d'études et de recherches des survivances traditionnelles nommé : sorcellerie, croyances et superstition, écrit par Hugues Berton, ethnologue.
J'aimerais vous signaler que le sujet que vous avez abordé, ainsi que l'époque est un thème très courant dans les romans. L'inquisition a été traitée sous toutes les coutures et il devient difficile de faire original.
Mais peut-être le savez-vous déjà.
Vous abordez la sorcière sous un angle différent visiblement, puisque vous en faites la jouissance de l'homme, avant d'en faire une hérétique.  
Quand elle dérange, elle devient blasphématoire et on l'envoie au bûcher.
D'où prenez-vous vos sources ? J'ai cru comprendre que c'était de Guadeloupe ?
Les miennes viennent d'Auvergne, région où les croyances sont encore très ancrées chez certains anciens.  
Je compte écrire un conte moderne, l'histoire d'une sorcière du 21 ème siècle, en mêlant tout ce que j'aurai récolté des traditions et des croyances ancestrales, mélangées avec la survivance, ou la "recroyance" actuelle.
J'ai eu des cours très intéressants sur la sorcellerie et la psychiatrie, cours qui m'ont beaucoup marqués et je compte bien les utiliser.
Au plaisir de discuter avec vous sur le sujet .
Francine

Message édité par jesensletabac le 25-05-2006 à 22:55:46

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :