France3.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente
Auteur Sujet :

TLMVPSP : casting

n°11790
Kortez
CyberFred
Posté le 25-08-2006 à 18:57:13  profil

Ce matin j'étais au casting de "Tout le monde veut prendre sa place" !  pt1cable:{}
La sélection débute par un test écrit de 50 questions, à faire en 7 minutes ! Les questions sont assez simples, j'ai réussi à avoir 39 bonnes réponses.
Ensuite, il faut se présenter devant tout le monde et répondre à ces questions : si vous étiez un objet, lequel seriez-vous ? et si vous étiez une autre personne (célébrité ou non), qui seriez-vous ?
Pas évident si on est un peu timide, il faut surmonter son trac !  delphine100:2
Quand tout le monde est passé, les organisateurs nous font sortir une vingtaine de minutes pour délibérer. Au retour, ils annoncent les candidats retenus : environ 30-35 sur 60-70 au départ.  
J'ai eu la chance d'être sélectionné !
Ensuite on passe 6 par 6 pour une petite simulation de jeu : 2 questions par joueur avec pour répondre le choix entre double, carré ou cash. Cela reprend en fait la première phase du jeu à la télé.
Puis chacun son tour, on passe devant l'un des organisateurs, avec sa fiche remplie (identité, coordonnées, passions, activités, anecdotes, défauts, jeux télé déjà faits, taille des vêtements, pointure [et oui !  ouch:{} ], etc.). Là, ils vérifient que l'on a bien des anecdotes amusantes et/ou originales, et aussi des choses à dire ! Pas toujours évident...  :(
Ensuite on peut être appelé très vite, ou alors plus tard, dans quelques semaines...
Pour ma part, comme j'ai fait "La Cible" il y a un an, on m'a fait comprendre que je ne passerai sans doute pas tout de suite. En effet, après de nombreuses lettres de téléspectateurs qui se plaignaient de voir toujours les mêmes têtes dans les jeux télé, les responsables candidats font maintenant très attention à leurs choix !

Voilà, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...

A bientôt !  hello:{}

n°11806
chemenoude
Posté le 26-08-2006 à 09:21:56  profil

Bonjour,
Casting TV un 25 août ? Ouah  bounce:{} ! Tu peux me communiquer les coordonnées STP ?
Merci.
@ + pt1cable:{}

n°11808
Kortez
CyberFred
Posté le 26-08-2006 à 09:47:37  profil

chemenoude a écrit :

Bonjour,
Casting TV un 25 août ? Ouah  bounce:{} ! Tu peux me communiquer les coordonnées STP ?
Merci.
@ + pt1cable:{}

Appelle le 01.40.70.08.04 ou 01.40.70.08.10.
Bonne chance !

n°11811
chemenoude
Posté le 26-08-2006 à 10:19:42  profil

Merci beaucoup. pt1cable:{}
@ +

n°11813
ace stef
St Estèphe
Posté le 26-08-2006 à 10:44:14  profil

Merci Kortez pour ce récit des faits parfaitements retranscrits! ;)
Il y a quand même 2 ou 3 petits "trucs" qui continuent de me déranger dans ces "castings", à commencer par ce mot lui-même, qui ferait penser que cela n'est que du cinéma...Le terme de sélection serait plus approprié, non? Mais bon, là on joue sur le mots, je sais...

Ensuite, c'est toujours cette histoire d'anecdotes, qui devient apparemment systématique, et franchement, dans un jeu présenté comme étant un jeu de culture gé, je continue à me demander ce que cela vient faire là-dedans, tout ce blabla inutile....Suis-je le seul à n'en avoir strictement rien à faire de leurs anecdotes et à zapper cette phase du jeu? :??:

Je l'ai déjà dit, mais c'est à se demander s'ils ne choisissent pas les candidats en fonction des meilleures anecdotes au "casting" au détriment de tout le reste, et on se retrouve au final avec un candidat professeur des écoles qui répond que les frères lumière ont inventés...la lumière, ou un candidat incapable de situer dans quel pièce on retrouve Harpagon (l'Avare est portant au programme de la classe de 5°... :??: ) etc etc, etc.... Ce sont 2 exemples qui me reviennent au hasard parmi beaucoup d'autres pire encore...

Et puis leurs foutus anecdotes, comment peut-on en vérifier la véracité? :??:  C'est aussi ça qui me dérange un peu! N'importe quel mythomane peut se présenter au casting, raconter un méga crack bien croustillant et drôle, et se voir sélectionner pour cela, non? pfff:{}  Attention, je ne dis pas que tous les candidats sont mytho non plus, hein, loin de là, je me pose juste la question de la possibilité d'une telle chose, qui ne serait qu'un juste revers de la médaille d'un tel système! :D

Ensuite, kortez, ils te font comprendre que tu est passé récemment à la cible, et donc que tu ne passeras donc pas tout de suite! Là, comment être sûr que ce ne  sont pas tes "anecdotes" qu'ils ne les ont pas assez intéressés?
Il y a peu on retrouvait les mêmes candidats dans 2 jeux différents d'une semaine à l'autre et maintenant, un délai d'un an est trop court pour eux? C'est quand même un peu bizarre, cette histoire! :(

Bref tout cela n'est pas bien grave, je te souhaite d'être rappelé assez vite par la prod et pour cause car tu seras un excellent candidat, mais après, si tu n'as même pas failli renverser en voiture Julia Roberts (en vacance à Paris) en allant acheter ta baguette de pain, c'est un peu de ta faute aussi, non? :D
Si tu n'y mets pas du tien, aussi! ;)  :D  lol:{}  lol:{}  lol:{}  hello:{}

---------------
L'horreur est humaine!
n°11821
Kortez
CyberFred
Posté le 26-08-2006 à 12:26:11  profil

Ben dans l'émission d'aujourd'hui, au niveau culture générale, c'était assez risible.
Une première candidate (qui a travailé 20 ans dans un ministère) qui ne sait pas de quel président Raymond Barre a été le Premier ministre...
Une autre qui ne sait pas de quel peuple Attila était le roi...
Au casting, le test de culture passe au second plan, c'est évident...  sarcastic:{}
Quant à l'anecdote d'un des candidats (il est resté coincé dans un ascenseur aux Etats-Unis avec Ed Harris), ça sent vraiment le réchauffé, voire le bidonnage ! M'enfin ça a l'air d'être le prix à payer pour participer en tant que candidat.  :(
@+

n°11828
ICARE100
Posté le 26-08-2006 à 13:48:56  profil

sarcastic:{}

Ben, oui, et c'est triste !  na:{}

---------------
" Une fausse nouvelle et un démenti, ça fait deux infos." P. Lazareff
n°11831
odileaude
Posté le 26-08-2006 à 14:42:24  profil

ICARE100 a écrit :

Ben, oui, et c'est triste !  na:{}

Dès la première émission j'ai dit que je ne considérais pas cette émission comme un jeu de culture générale mais plutôt comme une émission de divertissement.
Et à mon avis, Nagui est tout à fait conscient du niveau des questions ; il le mentionne assez souvent...
Il n'est pas besoin d'être un dé d'or (ni une femme !) pour savoir répondre "canevas" à la place de "cadran"   pfff:{}
Si Nagui et son humour (et ses réparties que j'aime bien !) n'étaient pas là, l'émission serait "torchée" en 15 minutes et là, tout le monde se rendrait compte de sa "fadeur".
Perso, si cette émission continue et que la Cible revient l'après-midi, j'enregistrerai la Cible pour la visionner le midi. Les disques durs des lecteurs / graveurs DVD sont bien plus pratiques maintenant que les bonnes vielles cassettes VHS !

n°11833
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 14:47:57  

Merci Kortez, j'espère que tu seras aussi brillant qu'à la cible ! l'ambiance doit être sympathique par contre sur le plateau, pas comme à Tout vu Tout lu ! j'avais lu que ce n'était pas la gloire. Encore une fois bravo.

n°11834
ICARE100
Posté le 26-08-2006 à 14:52:40  profil

hello:{} Odileaude,

Cette émission est en effet, un " Naguishow" (dont j'apprécie la vivacité d'esprit quoi que parfois un peu trop " saoulant" en interrompant trop souvent les candidats ) qui n'aurait pas grand intérêt sans lui. sarcastic:{}  Bon week-end

---------------
n°11836
ace stef
St Estèphe
Posté le 26-08-2006 à 14:55:38  profil

A peu près d'accord avec tout le monde!
bloom h:1

---------------
L'horreur est humaine!
n°11855
Kortez
CyberFred
Posté le 26-08-2006 à 19:03:03  profil

Ah bon ? J'ai fait "Tout vu tout lu" et l'ambiance était tout à fait sympathique... Bon c'est sûr, avec Marie-Ange Nardi c'est pas la grosse poilade comme avec Nagui !  :D

n°11860
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 19:25:05  

Kortez a écrit :

Ah bon ? J'ai fait "Tout vu tout lu" et l'ambiance était tout à fait sympathique... Bon c'est sûr, avec Marie-Ange Nardi c'est pas la grosse poilade comme avec Nagui !  :D

Oui mais c'est pas pire que QP1C!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs le Julien trop nul dans Intervilles que j'ai du regarder avec mes petits enfants vraiment pas à sa place.
à une autre fois Kortez, au plaisir de toujours te lire ou te voir  heink:{}

n°11911
efya
Posté le 28-08-2006 à 08:50:06  profil

Je reviens sur le problème des anecdotes : après avoir fait bon nombre de jeux, je confirme les impressions d'Ace Stef : sans anecdote, il est impossible de passer le cap de la sélection, même (et surtout????) si on a un bon niveau aux tests de connaissances.... C'est bien malheureux, mais c'est comme ça.
Je conseille donc aux volontaires de bien réfléchir au sujet avant le casting et de se créer au besoin une anecdote insolite juste ce qu'il faut. Tout le monde n'a pas une vie trépidante, et il faut donc parfois se montrer créatif.... Dans certaines limites!!!! J'ai passé les sélections de "tout vu tout lu" avec un ami, qui n'avait pas d'histoire crédible lui venant à l'esprit : le coup de l'attaque par des marmottes enragées lors d'une ballade en montagne n'a pas convaincu les "casteuses".... Dommage.
Ok, baratiner ainsi n'est guère moral, mais si le système est demandeur.... :(

n°11912
Kortez
CyberFred
Posté le 28-08-2006 à 09:21:40  profil

efya a écrit :

Je reviens sur le problème des anecdotes : après avoir fait bon nombre de jeux, je confirme les impressions d'Ace Stef : sans anecdote, il est impossible de passer le cap de la sélection, même (et surtout????) si on a un bon niveau aux tests de connaissances.... C'est bien malheureux, mais c'est comme ça.
Je conseille donc aux volontaires de bien réfléchir au sujet avant le casting et de se créer au besoin une anecdote insolite juste ce qu'il faut. Tout le monde n'a pas une vie trépidante, et il faut donc parfois se montrer créatif.... Dans certaines limites!!!! J'ai passé les sélections de "tout vu tout lu" avec un ami, qui n'avait pas d'histoire crédible lui venant à l'esprit : le coup de l'attaque par des marmottes enragées lors d'une ballade en montagne n'a pas convaincu les "casteuses".... Dommage.
Ok, baratiner ainsi n'est guère moral, mais si le système est demandeur.... :(

Et moi, je l'avoue, pour "Tout vu tout lu", j'ai carrément inventé une anecdote !
J'ai raconté que j'ai assisté au décollage d'une navette spatiale en Floride, ce qui est totalement faux ! En fait je suis bien allé en Floride, j'ai bien vu la navette sur son pas de tir, mais je n'étais plus là pour le décollage (quelques jours après).
Parfois, il faut savoir déformer la réalité...  :D
Et bien sûr, Marie-Ange Nardi s'est empressée de parler de cette "fausse" anecdote lors de ma présentation...   sarcastic:{}
 lol:{}   lol:{}

n°11928
Anselme Ra​gondin
Exorciste du forum
Posté le 28-08-2006 à 12:58:20  profil

J'éspère que tu nous communiqueras la date de ton passage à l'antenne, Kortez. Que l'on voit enfin le visage de la star du Forum, enfin. Que je puisse critiquer en connaissance de cause!

Penses-tu qu'un boulet comme moi, a sa place sur un plateau télé, mes connaissances avoisine celle d'un sanglier ariègeois?

Sinon, elle est soufrante MOIJASTIQUE?

n°11932
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 13:23:51  

odileaude a écrit :

Dès la première émission j'ai dit que je ne considérais pas cette émission comme un jeu de culture générale mais plutôt comme une émission de divertissement.
Et à mon avis, Nagui est tout à fait conscient du niveau des questions ; il le mentionne assez souvent...
Il n'est pas besoin d'être un dé d'or (ni une femme !) pour savoir répondre "canevas" à la place de "cadran"   pfff:{}
Si Nagui et son humour (et ses réparties que j'aime bien !) n'étaient pas là, l'émission serait "torchée" en 15 minutes et là, tout le monde se rendrait compte de sa "fadeur".
Perso, si cette émission continue et que la Cible revient l'après-midi, j'enregistrerai la Cible pour la visionner le midi. Les disques durs des lecteurs / graveurs DVD sont bien plus pratiques maintenant que les bonnes vielles cassettes VHS !

d'accord,mais il serait tout de même bienvenu de limiter le bavardage et de mettre plus de questions
personnellement,j'en arrive à regarder seulement le duel final,c'est trop pénible de supporter la présentation interminable des candidats et leurs anecdotes qui n'intéressent personne!

n°11933
ICARE100
Posté le 28-08-2006 à 13:46:17  profil

Je ne trouve pas les " anecdotes" ( souvent inventées ) des candidats divertissantes : c'est du blablabla oiseux. Bonne après-midi. hello:{}

---------------
n°11948
fish5
Posté le 28-08-2006 à 16:56:36  profil

Cette partie du jeu est presque imbuvable, et interminable !

n°11958
Kortez
CyberFred
Posté le 28-08-2006 à 18:36:16  profil

Anselme Ragondin a écrit :

J'éspère que tu nous communiqueras la date de ton passage à l'antenne, Kortez. Que l'on voit enfin le visage de la star du Forum, enfin. Que je puisse critiquer en connaissance de cause!

Bien sûr, si j'enregistre un jour je vous donnerai les dates de passage. Mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite...  :(

Penses-tu qu'un boulet comme moi, a sa place sur un plateau télé, mes connaissances avoisine celle d'un sanglier ariègeois?

Tout le monde a sa place ! Il suffit d'être dynamique, souriant et d'avoir des choses à raconter ! Les connaissances passent bien souvent au second plan.

Sinon, elle est soufrante MOIJASTIQUE?

Hein ? Qui ça ?  :??:

n°11976
efya
Posté le 29-08-2006 à 00:33:35  profil

MAJESTIC, je pense.....

n°12178
ace stef
St Estèphe
Posté le 31-08-2006 à 14:42:27  profil

abbylockhart57

---------------
L'horreur est humaine!
n°12184
miccol
politically NOT correct
Posté le 31-08-2006 à 18:17:57  profil

ace stef a écrit :

Suis-je le seul à n'en avoir strictement rien à faire de leurs anecdotes et à zapper cette phase du jeu? :??:

NON

---------------
*** Micol *** Mentir à propos d'un compte en banque, est-ce plus grave que loger sa maîtresse pendant 2 septennats dans un château aux frais du contribuable, personnel compris ?
n°13496
Michigan_S​quare
Posté le 20-09-2006 à 13:50:03  profil

Combien de temps dure la "sélection-casting" en gros ?
C'est pour savoir...pour réserver mon billet de train !

n°13500
Kortez
CyberFred
Posté le 20-09-2006 à 14:09:30  profil

Michigan_Square a écrit :

Combien de temps dure la "sélection-casting" en gros ?
C'est pour savoir...pour réserver mon billet de train !

Salut Michigan_Square,
Il y a deux sessions en général : de 9h30 à 13h00 ou de 14h30 à 18h30.
Prévois quand même une marge pour la fin, on ne sait jamais...  ;)
@+

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente

Aller à :