Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les journaux télévisés de France 2 : stellalyndawinx Les oubliées : 117089Hubert, 4 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FEDERATION DE QUIZ FRANCOPHONE

n°715927
ALCIBIADE2
Posté le 18-01-2012 à 13:39:29  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Ce message pour vous faire part de la création d'une Fédération de Quiz.

Le but est d'arriver à mettre sur pied un championnat de France de Quiz (et des pays francophones).

Tout est pour l'instant à l'état de projet et toutes les idées, suggestions, bonnes volontés sont les bienvenues.

Les différentes formes de jeux sont détaillées sur www.fedequiz.com et sont soumises à modifications après critiques constructives.

On pourrait imaginer un classement national des joueurs de quiz issu de phases locales, départementales, régionales.

Rejoignez-nous nombreux.

---------------
Le premier qui m'parle des Tontons Flingueurs, j'y file un bourr'pif !
n°715929
gregnalex1
Posté le 18-01-2012 à 13:41:20  profilanswer

Marc, toujours avec de nouvelles idées. Je vais consulter cela de suite. :bounce:  :bounce:  

J'aurai le plaisir de te saluer le 29 janvier.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=twoO3xYRsz0 live : http://www.youtube.com/watch?v=GsG [...] re=related
n°715932
gregnalex1
Posté le 18-01-2012 à 13:43:12  profilanswer

Je viens de lire tout ça et c'est très appétissant mais, techniquement, il faut un matériel précis.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=twoO3xYRsz0 live : http://www.youtube.com/watch?v=GsG [...] re=related
n°715939
Mankell69
Posté le 18-01-2012 à 13:51:10  profilanswer

Bonne initiative.... Si je peux aider...

---------------
J'ai des principes mais s'ils ne vous conviennent pas, je peux en changer (Groucho Marx)
n°715947
ALCIBIADE2
Posté le 18-01-2012 à 13:59:32  profilanswer

Vous êtes tous (et toutes) les bienvenus pour suggérer ou aider.

Je crois qu'on peut s'appuyer sur un maillage existant en corrigeant les erreurs des formats actuels pour une meilleure équité en gommant le caractère trop aléatoire et donc frustrant.

---------------
n°715948
ALCIBIADE2
Posté le 18-01-2012 à 14:01:07  profilanswer

En ce qui concerne le matériel, tout est déjà prêt au niveau logiciel et interfaces.

---------------
n°715952
gregnalex1
Posté le 18-01-2012 à 14:03:43  profilanswer

n°715953
ALCIBIADE2
Posté le 18-01-2012 à 14:05:57  profilanswer

Merci Greg,

Mankell, à Lyon ? à moins que le nombre n'ait une connotation autre !!

---------------
n°715954
JSB2
Posté le 18-01-2012 à 14:05:58  profilanswer

J'aime bien le système de votre FàF (subtilement renommé), c'est comme ça que ça devrait se passer dans QP1C (les deux joueurs démarrent avec la main).

n°715959
Mankell69
Posté le 18-01-2012 à 14:19:57  profilanswer

Oui, oui, je suis basé à Lyon!

---------------
J'ai des principes mais s'ils ne vous conviennent pas, je peux en changer (Groucho Marx)
n°715997
ALCIBIADE2
Posté le 18-01-2012 à 15:00:13  profilanswer

N'hésitez pas à vous manifester en réponse ou en MP si vous souhaitez participer à l'expérience.

Idéalement, il faudrait au moins une personne par département pour coordonner les manifestations au niveau local.

---------------
n°716013
gregnalex1
Posté le 18-01-2012 à 16:15:39  profilanswer

Il faudrait que tu fasses appel aux clubs QP1C.

---------------
n°716021
ALCIBIADE2
Posté le 18-01-2012 à 17:02:31  profilanswer

C'est bien ce à quoi je pensais en parlant de maillage

---------------
n°716841
ALCIBIADE2
Posté le 20-01-2012 à 11:30:49  profilanswer

L'objet de la Fédération de Quiz francophone est de fédérer au niveau national et international la pratique du Quiz francophone.

Tous les clubs et associations de Culture Générale et de Quiz ayant leur activité en Français partout dans le monde sont susceptibles d'adhérer à la Fédération.

La Fédération prévoit l'organisation en 2012 d'un Premier Championnat de Quiz Francophone : local, départemental, régional, national, international.

Les épreuves seront de 3 types :  

"TOUT LE MONDE JOUE" : Epreuve de QCM avec Boîtiers de vote pouvant servir de phase éliminatoire où la rapidité n'intervient pas (sauf en cas d'ex aequo à départager), seul le taux de réponses correctes compte.

"PRISE DE MAIN" : Epreuve de Questions ouvertes de difficulté variable et périodique (1 point, 2 points, 3 points) utilisant des Buzzers. Le premier à buzzer a la main et peut répondre; en cas de bonne réponse, il marque les points; en cas de mauvaise réponse, il est pénalisé d'1 point, ne peut plus répondre à cette question et la main est redonnée aux autres joueurs.

"DUEL" : Deux joueurs en combat singulier, pouvant prendre la main sur une question longue au fur et à mesure des éléments donnés. Les points attribués en cas de bonne réponse décroissent de 5 à 1 en fonction du temps mis à répondre. Au début, les 2 joueurs peuvent prendre la main; toute mauvaise réponse donnée laisse la main exclusive à l'autre joueur.

Message édité par ALCIBIADE2 le 20-01-2012 à 11:33:29

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :