Je rentre des sélections de Slam de la région parisienne.
déroulement:
Valérie et Rosella nous accueillent avec Emilie et Clémentine.
1/ dans un premier temps, nous sommes menés dans le studio d'enregistrement de l'émission, normalement cela se fait sur le plateau de TLMVPSP, mais ils étaient en plein tournage. (on comprend mieux pourquoi la date de tournage du 23 mai de QLMG a été annulé)
nous nous asseyons donc dans le public de Slam, où la luminosité est faible. Ceux qui ont oublié leurs lunettes bougonnent dans leur coin...
Valérie installe ceux qui le souhaitent sur une table derrière, là où il semblerait que l'on voit mieux.
2/vient le temps du questionnaire, 8 mn pour répondre à 40 énigmes donnant réponse à une lettre de l'alphabet. C'est écrit tout petit pour pouvoir faire tenir toutes les questions sur une page A4.
(on nous a donné une minute de plus que d'habitude à cause de cet inconfort optique)
Ceux qui ont oubliés leur lunettes re-bougonnent dans leur re-coin.
peu d'entre nous sont arrivés au bout.
on tourne la feuille, puis l'on doit résoudre 2 grilles de mots croisés (12 mots chacune), de difficulté moyenne quand j'y repense... même si j'ai laissé pas mal de cases vides.
3/ Photo numérique avec ardoise pour tous.
4/ Ensuite viennent les entretiens, passent en priorité les personnes venant de loin.
Entretien par 5 à l'abri des autres participants, on commence par donner ses dates de disponibilités.
juin: 13, 14, 15, 18, 19
Juillet 12, 13, 16, 17, 18
septembre 12, 13, 14, 17, 18
octobre 17, 18, 19, 22, 23 (à confirmer)
l'entretien se passe dans la bonne humeur avec beaucoup d’interactions avec les casteuses, qui vous posent des questions, vous font préciser les choses, etc...
on est loin du modus operandi que beaucoup d'entre nous exècrent.
puis on peut s'en aller.
on nous recontactera dans l'année si...
bilan: impressions positives, casting réglo où on évalue surtout son aisance à l'oral et sa répartie.
j'ai rencontré des gens très sympas, Véronique qui était assise à ma gauche, et Luis à ma droite... si vous passez par là, je vous salue! 
---------------
براز براز بي دو