Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : steph008 Les journaux télévisés de France 2 : XxOdreeyxX, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur
 Sujet :

Des Chiffres et des lettres / chiffres

n°339074
Gerard Man​faim
Ventre à pattes
Posté le 07-02-2010 à 17:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce match entre Jean-Marc et Philippe a tenu toutes ses promesses! Bravo et merci Messieurs pour le spectacle offert. :jap:
La partie fut très serrée et Philippe a émergé lors du sprint final.
Un évènement à signaler: le premier mot de 10 lettres trouvé (ETALEMENTS).

---------------
J'ai toujours raison... sauf quand j'ai tort.
n°339202
pouikou
Posté le 08-02-2010 à 09:13:08  profilanswer

Avec un peu de retard , j'ai donc pu voir ce match trés attendu entre deux figures emblematiques et sympathiques du jeu. RAS sur le 200 de bienvenue, "désossées" sautait aux yeux, avec "pennées" et "neuneus" on reste dans le classique, tout comme le 108x7 +1 donné à l'antenne par JMD. "Hémiones" ou "homélies" ne surprennent pas ces deux grands champions, RELARISUNE leur permet de jouer le même gentilé "arleusien", PM y allant de sa petite anecdote sur la foire à l'ail rose de ce village du pas-de-calais. En donnant la bonne orthographe de "jodhpur", le laxovien se détache, mais Philippe réagit illico sur RHINOCEROS+CHORON pas bien difficile... Toujours RAS en compte avec 740, les candidats trouvent ENFIN un 1er 10 lettres avec "étalements" (en fait, un 9 lettres + S) à la plus grande joie de JMD qui s'est levé pour serrer la main de son adversaire. En totale confiance, Jean-Marc tope "virocide", Philippe ne l'a pas osé, le trivial 693 n'apporte rien, puis JMD tope seul "misaines" (ou "assainie" ) l'ascquois passant à travers sur ce coup-là (100-84), avant de jouer "tapettes" contre "gâpettes" au 12e coup aléatoire.  
Lolo incite le postier à ne pas se décourager "c'est loin d'être fini" en faisant référence au retournement de situation lors du sprint final de dimanche dernier. Avec "dégraissé" et le trait d'humour qui l'accompagne, le joueur du NPDC semble serein, le compte infaisable suivant 1.2.3.3.4.8/830 ne peut surprendre des joueurs aguerris (top à 864), les "solitudes" (boulistes, doubistes) pas bien difficles à voir non plus. Le 173 est consternant de trivialité (comme la totalité des comptes ce jour), avec MOOTAQESLR l'enjoué Philippe revient dans le match en topant "trémolos", l'autre 8 lettres "tea-rooms" étant une entrée 2010. Toujours rien sur le 132 final, enfin presque final, puisque mené désormais de seulement 8 points (150-142), Philippe doit tout trouver pour l'emporter ou empêcher J-Marc de marquer... avec "laideronne", le buzzer est défoncé et le score est pour la 1ere fois inversé. En topant encore instantanément sur SACCHAROSE, Philippe s'empare de ce match au prix d'un terrible effort 162-150.

Je crois que nous sommes nombreux à ne pas nous satisfaire de ce sprint final (trop de points en jeu), mais c'est sur que pour le suspens c'est parfait. En 4 matchs, déjà deux se sont joués de la sorte, ce championnat ne devrait-il donc pas se jouer uniquement en blitz?
En tout cas, félicitations à Philippe qui n'a jamais abdiqué et bravo à Jean-marc d'avoir gagné 2 tours à 1 en topant 19 des 20 coups classiques.
RDV dimanche prochain avec le match "glamour" Crosnier-Burnel entre deux joueurs à 3 points.

n°339205
roujanaise
c'est juste mon avis
Posté le 08-02-2010 à 09:39:38  profilanswer

!!! pourquoi dans le tableau des points au lieu de mettre 3 points aux gagnants et 0  aux perdants, je trouve qu'il faudrait additionner les points obtenus  

car je suis presque certaine que dans les perdants ils y en a qui ont fait plus de points que certains gagnants , si vous comprenez ce que je veux dire

---------------
c'est juste mon avis  
n°339412
JSB 2
Posté le 08-02-2010 à 16:48:57  profilanswer

Ce serait assez injuste étant donné que certains tirages sont beaucoup plus simples que d'autres. Ce système de points est très bien comme il est :jap: De toute manière tout le monde va affronter tout le monde donc au final on aura un vainqueur qui n'aura pas volé son titre.

pouikou => je suis d'accord avec vous, le sprint final n'est bon que pour le suspense. Jouer tout en blitz serait génial par contre bonjour le nombre de coups en 40 minutes ! Je vois déjà bien Denis Coste atteindre la barre des 500 points. Et puis je doute que Bertrand et Arielle aient envie de préparer tout ça.

Ce championnat est en tout cas une idée fabuleuse et maintenant j'adore le dimanche.

Message édité par JSB 2 le 08-02-2010 à 16:51:23
n°339441
Gerard Man​faim
Ventre à pattes
Posté le 08-02-2010 à 17:43:22  profilanswer

Cette première manche entre Olivier et Thierry ne nous a pas déçus!
Le 743 n'a posé aucun souci, T. a pris la tête grâce à l'EJECTEUR, LINGUAL a permis à O. de revenir à un point.
Le 926 était trivial, les GUARANIS ont permis à O. de prendre l'avance. Une avance que le Suisse, sans en faire un fromage, va conforter sur le tirage de lettre suivant ainsi que sur les deux duels.
Le 546 va cependant relancer l'intérêt de la partie, T. le trouvant seul. DEBINEE et DEVENUE étaient deux des tops à 7 lettres de ce tirage-là, de même que BEAUPRE et EPAUFRE ensuite.
Le 538 était simplissime et les deux derniers tirages n'ont plus rien changé.  
Olivier remporte ainsi la partie.

---------------
n°339851
Gerard Man​faim
Ventre à pattes
Posté le 09-02-2010 à 17:43:34  profilanswer

Le 994 fut trouvé par les deux candidats, GOULUES et FOUTUES étaient deux des tops du premier tirage de lettres, de même que les SUITES ensuite.  
Le 986 a permis à O. de prendre l'avance; ORMEAUX était préféré à MOREAUX tandis que Thierry a bien ANTICIPES sur le coup suivant, rétablissant ainsi l'égalité. O. fut toutefois plus rapide sur les deux duels.
Le 638 manqué coûte 9 points à T. alors qu'il était pourtant simple. Il s'est cependant bien rattrapé sur l'OOLITE mais le simplissime 264 lui a mystérieusement échappé, ce qui lui a été fatal. Les deux derniers coups n'ont en effet plus rien changé à la donne.  
Olivier signe donc sa première victoire assez logiquement, finalement.

---------------
n°339899
JSB 2
Posté le 09-02-2010 à 20:44:28  profilanswer

Oui, victoire logique mais ça manquait cruellement de beau jeu aujourd'hui.

n°339939
Didier Le ​Gitan
Posté le 09-02-2010 à 21:48:27  profilanswer

Ca manquait de beau jeu? La plupart des coups ont été joués au top, ce n'est pas de la faute des joueurs s'il y a eu des tirages limités à 6 et 7 lettres. Olivier a maîtrisé son sujet sur les chiffres, les comptes n'étaient pas inabordables mais Thierry semblait fatigué, sans doute la répétition des enregistrements. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un match plaisant et de bon niveau.

n°339949
tete en l ​air0
Posté le 09-02-2010 à 22:00:27  profilanswer

on se demande quand JSB 2 trouve le jeu interressant et beau  
a sa plce je vendrai vite ma tele pour ne pas subir ce jeu
mais OLIVIER  a jouer a top -2 et THIERRY en est deja a 4 ou 5 manches dans sa journee, alors la fatigue commence a peser et son jeu s'en ressent  
mais OLIVIER n'est pas le premier venu non plus , excellent joueur que j'ai eu l'occasion de rencontrer et de voir son tres haut niveau de jeu

n°339971
JSB 2
Posté le 09-02-2010 à 22:35:31  profilanswer

On se demande quand tete en l air0 trouve le jeu moche.

n°339985
tete en l ​air0
Posté le 09-02-2010 à 22:53:46  profilanswer

JAMAIS!!!
le jeu est toujours interessant meme si les joueurs ne sont pas au top
dans mon canape je peux l'etre, mais au pupitre je ne ferai peut etre pas mieux que les candidat au moment ou ils ont enregistré
si tu trouve le jeu moche ne le regarde pas et fout la paix aux autres et surtout aux candidats qui essaie de faire du mieux qu'ils peuvent  
de toute façon il ne peux y avoir que peu de joueurs a 5 victoires si tous gagnaient il y aurai le tirage decisif  
alors vend vite ta tele et ton ordi ça t'evitera de dire des c*******

n°340000
JSB 2
Posté le 09-02-2010 à 23:03:29  profilanswer

Il m'arrive de trouver le jeu beau (au moins une fois par semaine, le dimanche). Chaque fois je regarde l'émission dans l'espoir d'assister à un beau match (malheureusement après les premiers coups je suis souvent fixé).

n°340028
Gerard Man​faim
Ventre à pattes
Posté le 10-02-2010 à 07:05:57  profilanswer

A la décharge d'Olivier, les tirages étaient difficiles. Mais il a quand même réussi à en toper 10!

Message édité par Gerard Manfaim le 10-02-2010 à 07:06:15

---------------
n°340041
hushhush
Posté le 10-02-2010 à 09:24:21  profilanswer

vous êtes assez sectaire et partisan toutes les personnes qui veulent s'approprier un jeu télé, soit par l'intermédiaire d'un club soit par vos propres expériences et qualité.
les chiffres et les lettres ne sont pas la propriété privée d'une certaine "élite" mais appartiennent au plus grand nombre c'est à dire des gens modestes qui sont encore humain et rate un compte facile ou ne trouve pas le top des lettres,moi le dimanche soir je m'emm....on dirait que je vois 8 personnes qui dans la vie n'ont que les chiffres et les lettres pour exister!!!!ils ont du apprendre par coeur des milliers de mots sans connaitre leurs significations et entendre 9 lettres stylobate ou onguicule moi ça ne m'apporte vraiment rien et à des millions de téléspectateurs non plus. alors vive la quotidienne avec son lot de petits candidats qui font de ce jeu parce que c'est un jeu son succes depuis des décennies.

n°340042
Fafane11
Posté le 10-02-2010 à 09:27:43  profilanswer

Pas faux  :sol:

n°340043
lukos1
Posté le 10-02-2010 à 09:34:18  profilanswer

alors vive la quotidienne avec son lot de petits candidats qui font de ce jeu parce que c'est un jeu son succes depuis des décennies.[/quotemsg]

Ne manque-t-il pas quelque ponctuation pour rendre le message intelligible ?
Et puis surtout, que connaissez-vous de Jean-Marc Durand (un très grand monsieur), de Jacques Colard (brillant joueur de QPUC, entre autre), d'Olivier Saul (brillant verbicruciste, entre autre), de tous ces candidats admirables (oui, on peut appartenir à l'élite et être admirable, ce n'est pas incompatible) pour nous asséner qu'ils ne connaissent pas les définitions des mots qu'ils jouent ?
Quelle ignorance crasse ! Quel sectarisme !
Rencontrez-les, discutez avec eux et revenez nous en parler ici même.

n°340044
cisfrac
Posté le 10-02-2010 à 09:34:19  profilanswer

Batroule, toi qui trouve tout simplissime, pourquoi ne mentionnes tu pas la "lillote" , sans doute seul 7 du tirage su lequel Thierry a joué oolite? Etait-ce tropsupersimplissime pour toi? Merci de ne pas avoir voulu  nous éclabousser par ton talent une fois de plus.

n°340049
tete en l ​air0
Posté le 10-02-2010 à 10:16:33  profilanswer

enfin, si le jeu existe depuis si longtemps, c'est que le telespectateur moyen a plaisir a faire travailler ses neurones sans vouloir etre au dessus des candidats absolument  
oui, le dimanche les super champions font du beau et bon spectacle, et dans 95%des cas connaissent les definitions, et ils sont tres humains , ils leurs arrivent de rater des coups comme a tout le monde mais leurs entrainement n'est pas la seule raison de la qualite de leur jeu , il y a aussi une tres bonne culture generale chez chacun d'entre eux, sur le 8 ,j'en connais qqu un, et c'est toujours tres agreable d'avoir une discussion avec eux  
je voudrai bien , pour certain , arriver au meme niveau de leur talent

n°340050
JSB 2
Posté le 10-02-2010 à 10:25:09  profilanswer

Le 10-02-2010 à 10:16:33, tete en l air0 a écrit :

je voudrai bien , pour certain , arriver au meme niveau de leur talent

Si je comprends bien vous ne seriez pas le plus nul des 8 :sol:

n°340084
tete en l ​air0
Posté le 10-02-2010 à 11:31:09  profilanswer

non, je ne dis pas ça  
je dis que je voudrai bien etre au niveau du plus nul des 8, encore que...
mais j'en suis encore tres loin ,et étre au niveau des meilleurs serai etre tres utopiste
ne traduisez pas les propos de façon bete,
et entrainez vous pour avoir deja une chance contre moi!!!

n°340088
JSB 2
Posté le 10-02-2010 à 11:35:51  profilanswer

Le 10-02-2010 à 11:31:09, tete en l air0 a écrit :

ne traduisez pas les propos de façon bete

Exprimez-vous mieux ou soyez logique.

n°340089
Lady Manda​rine
Sweet and sour
Posté le 10-02-2010 à 11:36:57  profilanswer

Vu le nombre de fautes d'orthographe que tu fais à chaque phrase, m'est avis que même Richard Virenque te laisserait sur place !!! :lol:  :lol:

---------------
Je suis comme je suis, je suis faite comme ça.
n°340097
Gerard Man​faim
Ventre à pattes
Posté le 10-02-2010 à 11:44:48  profilanswer

Oh mais je ne doute aucunement de mes chances: je mettrais ma main à couper que je te bats à plates coutures! :lol:

---------------
n°340108
tete en l ​air0
Posté le 10-02-2010 à 11:58:44  profilanswer

faites donc l'acquisition de l'excellent logiciel "comptes- mots" de ERIC GADUEL , et je suis pret a vous affronter a tout moment
de plus , moi  j'ai tenter ma chance a l'emission et je n'ai pas ete ridicule comme vous l'etes sur ce forum

n°340111
Gerard Man​faim
Ventre à pattes
Posté le 10-02-2010 à 12:01:06  profilanswer

Le 10-02-2010 à 11:58:44, tete en l air0 a écrit :

faites donc l'acquisition de l'excellent logiciel "comptes- mots" de ERIC GADUEL , et je suis pret a vous affronter a tout moment
de plus , moi  j'ai tenter ma chance a l'emission et je n'ai pas ete ridicule comme vous l'etes sur ce forum

Balaye un peu devant ta porte avant de critiquer les autres! Ta prestation sur le plateau avait certes été honorable mais sur ce forum, tu es ridicule de bêtise.

---------------
n°340115
Lady Manda​rine
Sweet and sour
Posté le 10-02-2010 à 12:02:41  profilanswer

Le 10-02-2010 à 11:58:44, tete en l air0 a écrit :

faites donc l'acquisition de l'excellent logiciel "comptes- mots" de ERIC GADUEL , et je suis prêt à vous affronter à tout moment
de plus , moi  j'ai tenté ma chance à l'emission et je n'ai pas été ridicule comme vous l'êtes sur ce forum

:whistle:

---------------
Je suis comme je suis, je suis faite comme ça.
 Page :  1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :