sibyl-line1 La Dilettante | Le 11-11-2011 à 23:59:45, Sam Desmanges a écrit :
100 % Questions, c'était le Top des jeux de Culture G : pas de blabla, pas de chichi, que des questions ! On est loin de ce qui est proposé aujourd'hui...
Que le meilleur gagne, aussi, je trouvais que c'était pas trop mal.
|
Pas mal, mais...avec boîtiers... Lorsque j'ai gagné une émission en 1994 à QP1C, une de mes amies m'avait déclaré, avec une moue dubitative, que, pour elle, tous les jeux télévisés étaient plus ou moins "truqués" et qu'elle n'aurait confiance que dans un jeu où les candidats choisiraient eux-mêmes des questions enfermées dans des enveloppes cachetées.
A l'époque, je n'avais pas apprécié, puisque que je venais de gagner. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je comprends, maintenant, que des personnes qui ont gagné à un jeu ne veulent jamais admettre qu'on puisse sinon le truquer, du moins "l'orienter" d'une façon ou d'une autre, ce serait comme admettre qu'ils auraient gagné, non pas grâce à leur compétence mais grâce à un traitement de faveur...
Et pourtant, ça n'a rien à voir. J'ai de bonnes raisons de penser que les jeux à boîtiers ne peuvent être -on va dire - "rigoureux" - mais ça n'enlève en rien le mérite de ceux qui ont été désignés comme "plus rapides" et ont réussi à accéder à une finale et gagner plus ou moins d'argent  ---------------
Je me moque de savoir beaucoup de choses : je veux savoir des choses que j'aime. (Jules Renard)
|