Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - Parents à tout prix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réponse à une question non validée

n°672674
CIS
CIS: surnom donné par mes élèv
Posté le 30-10-2011 à 19:53:14  profilanswer

Dans la compétition de ce soir 30 octobre 2011 une question a été posée commençant par : nom d'un bonnet de marin ..... Une concurrente  a répondu "le bachi" et l'animateur a dit "non". Or dans la marine nationale le bachi désigne bien le bonnet des matelots. Cette réponse ignorée des poseurs de questions aurait donc due être validée. Cela ne met pas en cause le résultat de l'émission mais l'ancien officier de marine que je suis est un peu peiné de voir disparaître cette dénomination.

n°672675
guiz66
Posté le 30-10-2011 à 19:56:25  profilanswer

Exact, c'est dans le dictionnaire !!!  

bâchi Nom masculin singulier  
 (marine) béret porté par les marins

---------------
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)  
n°672682
Freepoete
Posté le 30-10-2011 à 20:10:58  profilanswer

Bienvenue dans l'ère de la triche ! :D

---------------
il y a 3 types d'humains : les honnêtes, les ignobles et les pantins
n°672714
John Pasti​s
Le froid me trouble
Posté le 30-10-2011 à 20:53:56  profilanswer

Je pensais que sa réponse allait être validée.
Heureusement pour elle ça ne l'a pas empêchée de me battre !

---------------
http://club-qp1c-regusse.over-blog.com/
n°672792
jeanjacmi2
Posté le 30-10-2011 à 22:00:42  profilanswer

c'est le problème classique pour les rédacteurs de questionnaires, mais c'est plus étonnant que cela se produise à l'émission: on s'attend à une réponse et il arrive que l'on ignore que d'autres sont possibles...

n°672822
John Pasti​s
Le froid me trouble
Posté le 31-10-2011 à 06:45:13  profilanswer

Le 30-10-2011 à 20:10:58, Freepoete a écrit :

Bienvenue dans l'ère de la triche ! :D

Un peu exagéré non ?. Si je suis d'accord pour le bonnet de marin/bachi, il faut aussi écouter la suite de la question, et je ne crois pas que les sans-culotte aient jamais porté un bachi !

---------------
http://club-qp1c-regusse.over-blog.com/
n°672966
kittyv
Posté le 31-10-2011 à 14:14:38  profilanswer

Si je me souviens bien, la réponse attendue était "bonnet", trouvé grâce à phrygien, alors je doute fort que le mot bonnet était dans la question. Me trompé-je ?

n°673498
nbck
Posté le 01-11-2011 à 11:44:02  profilanswer

Citation :

Welcome to the era of cheating!

c'est la réalité!
 : Heink:  
http://www.ukou.info/g.php

Message édité par nbck le 01-11-2011 à 11:51:41
n°673545
Fafane11
Posté le 01-11-2011 à 13:00:54  profilanswer

Le 30-10-2011 à 22:00:42, jeanjacmi2 a écrit :

c'est le problème classique pour les rédacteurs de questionnaires, mais c'est plus étonnant que cela se produise à l'émission: on s'attend à une réponse et il arrive que l'on ignore que d'autres sont possibles...

Le problème classique des contestations sur le forum, c'est que 9 fois sur 10, le libellé des questions a été mal entendu ou mal retenu...

n°673547
Fafane11
Posté le 01-11-2011 à 13:02:20  profilanswer

Le 31-10-2011 à 06:45:13, John Pastis a écrit :

Un peu exagéré non ?. Si je suis d'accord pour le bonnet de marin/bachi, il faut aussi écouter la suite de la question, et je ne crois pas que les sans-culotte aient jamais porté un bachi !

Exact . je me suis fais sortir de Super Champion pour avoir répondu trop vite à une question de 4ALS. Ma réponse était valable au moment où j'ai répondu, elle ne l'était plus à la fin du libellé ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :