Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les anciennes règles de QPUC ?

n°666354
brandon281​10
Posté le 20-10-2011 à 19:02:53  profilanswer

Bonsoir à tous ,

Moi qui est un grand admirateur et amateur de question pour un champion depuis quelques mois ..

J'aimerai connaître les anciennes règles de qpuc car je connais qpuc que depuis les nouvelles règles et j'ai cru entendre qu'il y aurait d'anciennes règles ?

J'en aurais besoin car je suis dans un club depuis peu de temps et la partie se joue avec les anciennes règles ..

Des explications ?

Merci ,

Cordialement.

n°666356
Gerard Man​faim
Ventre à pattes
Posté le 20-10-2011 à 19:04:41  profilanswer

Le 20-10-2011 à 19:02:53, brandon28110 a écrit :

Moi qui est un grand admirateur et amateur de question pour un champion depuis quelques mois ..

Ciel, la vilaine faute ! :sweat:  

Sinon, il existe le topic Julien où tu peux poser ta question. ;)

---------------
J'ai toujours raison... sauf quand j'ai tort.
n°666357
saucisse v​olante0
Le fantastique
Posté le 20-10-2011 à 19:04:42  profilanswer

ça c'est une question pour un champion  :lol:

n°666364
Le Zornith​al
Un drôle d'oiseau !
Posté le 20-10-2011 à 19:08:05  profilanswer

Le 20-10-2011 à 19:04:41, Gerard Manfaim a écrit :

Ciel, la vilaine faute !
:sweat:  

Sinon, il existe le topic Julien où tu peux poser ta question. ;)

Eh bé bé bé !
Première intervention sur ce forum et séché d'entrée.  
Va-t-il oser revenir ?

---------------
-Papa, ils font quoi, les zornithologues ?  -Ils étudient les zornithaux.  - C'est quoi, un zornithal ?
n°666369
brandon281​10
Posté le 20-10-2011 à 19:11:33  profilanswer

Je m'en excuse pour la faute d'orthographe .. pas en très bonne concentration en ce moment ...

Sur ce .. tout de façon on est de moins en moins bien reçu sur ce genre de forum ... c'est sympa !

n°666574
FAUDON0
Posté le 21-10-2011 à 04:21:46  profilanswer

Bonsoir à tous ,

J'aimerai connaître les anciennes règles de qpuc car je connais qpuc que depuis les nouvelles règles et j'ai cru entendre qu'il y aurait d'anciennes règles ?

J'en aurais besoin car je suis dans un club depuis peu de temps et la partie se joue avec les anciennes règles ..

Des explications ?

Merci ,

Cordialement.

On ne peut utiliser les nouvelles règles en club et en tournoi,car cela serait beaucoup trop long....

n°666582
antemortem​46
Posté le 21-10-2011 à 07:26:56  profilanswer

La différence principale se situe au niveau du 9PG : aujourd'hui, toutes les réponses en 1ere phase valent 1 point, en deuxième phase  2 points puis 3 points quand il ne reste que 2 candidats. Dans l'ancienne formule, en première phase, les questions valaient alternativement 1,2 et 3 points avec des niveaux de difficultés différents, puis 2 et 3 points et enfin 3 points comme aujourd'hui pour la dernière phase. C'était (et c'est toujours dans les clubs) plus intéressant car un joueur un peu lent  mais à la culture un peu plus étendue pouvait compenser sur les questions plus pointues à 3 points. Fus-je clair ?

---------------
Si tu souffres de puer des pieds, pense au cul-de-jatte qui t'envie.
n°666650
Centaure
Posté le 21-10-2011 à 10:09:20  profilanswer

Le 21-10-2011 à 07:26:56, antemortem46 a écrit :

La différence principale se situe au niveau du 9PG : aujourd'hui, toutes les réponses en 1ere phase valent 1 point, en deuxième phase  2 points puis 3 points quand il ne reste que 2 candidats. Dans l'ancienne formule, en première phase, les questions valaient alternativement 1,2 et 3 points avec des niveaux de difficultés différents, puis 2 et 3 points et enfin 3 points comme aujourd'hui pour la dernière phase. C'était (et c'est toujours dans les clubs) plus intéressant car un joueur un peu lent  mais à la culture un peu plus étendue pouvait compenser sur les questions plus pointues à 3 points. Fus-je clair ?

Dans l'ancien système, qui est utilisé en club et en tournoi, je trouve que si la première phase du 9 points gagnants, avec la gradation des points et des difficultés des questions est plus juste, la deuxième phase, quand le premier joueur est sorti, ne l'est plus. En effet avec l'alternance 2 et 3 points, un joueur peut récupérer 3 points en répondant à une question facile valant normalement 1 point ou n'avoir que 2 points alors qu'il a répondu à une question difficile qui aurait dû lui rapporter 3 points.
Exemple : le premier joueur sort sur une question à 3 points. Les questions suivantes seront ainsi :
     Valeur réelle            Points gagnés
        1 pt                          2 pts
        2 pts                         3pts
        3pts                          2pts
         1 pt                           3pts
         2 pts                          2 pts
        3 pts                          3pts
         1 pt                           2 pts
         2 pts                         3 pts
        3 pts                          2 pts
         1 pt                           3 pts

Message édité par Centaure le 21-10-2011 à 10:10:42
n°666714
Batrocelti​ satanas
Posté le 21-10-2011 à 12:14:41  profilanswer

Bonsoir à tous ,

Moi qui est un grand admirateur et amateur de questionS pour un champion depuis quelques mois ...

----
Ciel !!!

n°666715
nbck
Posté le 21-10-2011 à 12:15:22  profilanswer

Je trouve aussi un peu ennuyeux des règles!
 :)  
http://www.ukou.info/g.php

n°667194
antemortem​46
Posté le 22-10-2011 à 07:45:59  profilanswer

Que l'on reprenne, sur un topic, quelqu'un parce qu'il énonce un fait erroné, fait une citation inexacte (cela m'arriva hier) ou exprime une opinion discutable, soit, nous l'eûmes fait en tête à tête avec courtoisie mais jamais, sauf être un cuistre, nous ne reprendrions quelqu'un sur une faute de français, alors ne pourrions-nous pas nous tenir à cette règle qui n'est que de simple bienséance ?  :jap:

---------------
Si tu souffres de puer des pieds, pense au cul-de-jatte qui t'envie.
n°667207
Le Zornith​al
Un drôle d'oiseau !
Posté le 22-10-2011 à 09:11:14  profilanswer

Le 22-10-2011 à 07:45:59, antemortem46 a écrit :

Que l'on reprenne, sur un topic, quelqu'un parce qu'il énonce un fait erroné, fait une citation inexacte (cela m'arriva hier) ou exprime une opinion discutable, soit, nous l'eûmes fait en tête à tête avec courtoisie mais jamais, sauf être un cuistre, nous ne reprendrions quelqu'un sur une faute de français, alors ne pourrions-nous pas nous tenir à cette règle qui n'est que de simple bienséance ?  :jap:

C'est un avis que je partage (voir plus haut), mais doit-on dire "nous l'eûmes fait" ou "nous l'eussions fait" ?

---------------
-Papa, ils font quoi, les zornithologues ?  -Ils étudient les zornithaux.  - C'est quoi, un zornithal ?
n°667237
Batrocelti​ satanas
Posté le 22-10-2011 à 10:04:28  profilanswer

Le 22-10-2011 à 07:45:59, antemortem46 a écrit :

------------------------
Replaçons les choses dans leur contexte :  le "Ciel" que j'exprimais était le pendant du "Ciel" de Gégé, exprimé peu avant !

D'autre part, certains et certaines se permettent - en l'absence d'argument sur le fond - de se rabattre sur l'orthographe, qui le plus souvent est la conséquence d'une faute de frappe ou d'une inattention et non pas d'une crétinerie !  

Je ne suis pas un cador en ortho, et,  (for fautes oribilis)  je ne relève pas ces erreurs !

n°667238
Batrocelti​ satanas
Posté le 22-10-2011 à 10:06:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :