Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Votre adversaire en est à sa 5ème participation et joue pour la cagnotte. Que faites-vous ?

30.0 %
 9 votes
1.  Vous le laissez gagner

70.0 %
 21 votes
2.  Vous jouez normalement, en essayant de gagner

Total : 33 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

QP1C To win or not to win

n°15896
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 10-10-2006 à 10:49:27  profilanswer

Si vous étiez, en face à face, oposé à un(e) candidat(e) jouant, en 5ème semaine  pour décrocher la cagnotte, le (la) laisseriez-vous gagner (sachant que vous reviendriez automatiquement là l'émission suivante) ou essayeriez vous de gagner vous-même, sans faire de sentiment et parce que c'est le jeu ?  

---------------
Je me moque de savoir beaucoup de choses : je veux savoir des choses que j'aime. (Jules Renard)
n°16118
la baladin​e
Posté le 11-10-2006 à 18:05:17  profilanswer

Le 10-10-2006 à 10:49:27, sibyl-line a écrit :

Si vous étiez, en face à face, oposé à un(e) candidat(e) jouant, en 5ème semaine  pour décrocher la cagnotte, le (la) laisseriez-vous gagner (sachant que vous reviendriez automatiquement là l'émission suivante) ou essayeriez vous de gagner vous-même, sans faire de sentiment et parce que c'est le jeu ?

bonjour
cette question tombe à pic je me suis toujours demandée pourquoi la majorité des candidats ne le fait pas. en plus bien souvent ils chutent tout de suite après. combien de fois j'ai pu râler............
 :jap:  

---------------
l'homme de génie est celui qui m'en donne
n°16122
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 11-10-2006 à 20:50:46  profilanswer

Le 11-10-2006 à 18:05:17, la baladine a écrit :

bonjour
cette question tombe à pic je me suis toujours demandée pourquoi la majorité des candidats ne le fait pas. en plus bien souvent ils chutent tout de suite après. combien de fois j'ai pu râler............

Bonjour, la baladine, il y avait longtemps qu'on ne t'avait pas lue.
Tout comme toi j'ai constaté que la grande majorité des candidats qui avaient battu un champion ou une championne lors de sa 5ème participation n'étaient pas particulièrement forts et devaient beaucoup leur victoire à la chance...la fois suivante, ils chutaient (souvent aux 9 points gagnants, d'ailleurs). Et, comme toi, ça me fait râler. :)  
PS : n'oublie pas de voter  :sol:  

---------------
Je me moque de savoir beaucoup de choses : je veux savoir des choses que j'aime. (Jules Renard)
n°16123
Fafane11
Posté le 11-10-2006 à 20:56:57  profilanswer

On dirait que je suis le seul à avoir voté honnêtement !  :lol:  :lol:  

n°16124
bsma
Posté le 11-10-2006 à 21:14:53  profilanswer

Disons plutôt qu'il y a la théorie et la pratique... :lol:  

n°16125
ace stef
St Estèphe
Posté le 11-10-2006 à 21:24:49  profilanswer

Le 11-10-2006 à 18:05:17, la baladine a écrit :

bonjour

Salut!
1. Quand tu dis "pourquoi la majorité des candidats ne le fait pas...", de quoi parles-tu exactement?
Est-ce que tu parles, pour les nouveaux candidats, de ne pas laisser gagner le candidat qui joue pour sa 5° victoire, ou ai-je mal compris?

2. Si c'est bien de ça dont tu parles, comment peut-tu affirmer que c'est une majorité? :??:  
C'est quand même des situations assez rares au contraire, et j'ai pas un nombre incalculable de souvenirs où des candidats alignant 4 victoires sont battus au face-à-face de la 5° émission....Au contraire, j'ai l'impression que les 3/4 du temps, ils gagnent la cagnotte...
ça arrive de temps en temps, bien sûr, mais je n'ai pas l'impression que ça soit arrivé tant que ça, au contraire...

Et puis de toute façon, on ne monte pas à la télé et si c'est pour laisser gagner les adversaires, autant rester chez soi (même en sachant qu'on revient si on perd)!
Faire tomber un candidat qui a gagné 4 émissions avant, c'est quand même quelque chose d'assez classe, non? :D  

Même pour ceux qui se sont écroulés juste après! :lol:  

n°16133
jambon-beu​rre
-cassoulet ;-)
Posté le 12-10-2006 à 00:00:31  profilanswer

j'ai fait basculer le vote: il était à 5/5. Mon vote : je joue comme d'hab et j'essaie de gagner  :sol:  5/6

Message cité 1 fois
Message édité par jambon-beurre le 12-10-2006 à 00:01:42
n°16136
barbarafjc
Posté le 12-10-2006 à 07:28:36  profilanswer

Avant de jouer , je m'etais bien posé la question!!! :??:  
heureusement je n'ai pas été mise devant cette alternative .
Il y a 2 façons d'aborder le probleme :
La premiere : Je suis desinterressé et je me fous du gain qu'il y a au bout, :ange:  :lol:  
la deuxieme: si je laisse gagner mon adversaire , en admettant que j'arrive au bout, la cagnotte sera moins grosse   :??:  
alors ???? joueur or not joueur ????

n°16142
Fafane11
Posté le 12-10-2006 à 08:37:43  profilanswer

Le 12-10-2006 à 00:00:31, jambon-beurre a écrit :

j'ai fait basculer le vote: il était à 5/5. Mon vote : je joue comme d'hab et j'essaie de gagner  :sol:  5/6

Quand j'ai voté hier, j'étais le seul à " jouer normalement " !  :lol:  :lol:  

n°16144
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 12-10-2006 à 08:58:43  profilanswer

Le 11-10-2006 à 21:24:49, ace stef a écrit :

Salut!
j'ai pas un nombre incalculable de souvenirs où des candidats alignant 4 victoires sont battus au face-à-face de la 5° émission....Au contraire, j'ai l'impression que les 3/4 du temps, ils gagnent la cagnotte...
ça arrive de temps en temps, bien sûr, mais je n'ai pas l'impression que ça soit arrivé tant que ça, au contraire...

[:cerunnos:6] c'est curieux, ace stef, mais moi, je garde l'impression contraire : depuis que je regarde l'émission (de nombreuses années) il me semble qu'il y a eu plus de participants en 5ème émission qui ont loupé la cagnotte que de participants qui l'ont gagné et très souvent ils ont été battus par des candidats très moyens. Combien de fois ai-je dit à mon entourage :"pas de chance, le postulant à la cagnotte s'est fait battre, c'est idiot, celui qui l'a gagné n'ira pas aussi loin, il ne lui vient pas à la cheville"...ce qui m'a été, presque toujours, confirmé par la suite   :)  

---------------
n°16145
margarita2
Posté le 12-10-2006 à 09:28:15  profilanswer

Le 12-10-2006 à 08:58:43, sibyl-line a écrit :

[:cerunnos:6] c'est curieux, ace stef, mais moi, je garde l'impression contraire : depuis que je regarde l'émission (de nombreuses années) il me semble qu'il y a eu plus de participants en 5ème émission qui ont loupé la cagnotte que de participants qui l'ont gagné et très souvent ils ont été battus par des candidats très moyens. Combien de fois ai-je dit à mon entourage :"pas de chance, le postulant à la cagnotte s'est fait battre, c'est idiot, celui qui l'a gagné n'ira pas aussi loin, il ne lui vient pas à la cheville"...ce qui m'a été, presque toujours, confirmé par la suite   :)

entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai constaté également, c'est ce qui est arrivé aussi quand j'enregistrais les quotidiennes, la 1ère partie du matin, un candidat joutait sa 5ème et a perdu au face-à-face. J'enregistrais la 2ème partie et la championne en titre est "tombée" aux 4ALS...

n°16147
ellen2
Posté le 12-10-2006 à 10:28:11  profilanswer

:hello:  

J'ai le souvenir de discussions un peu vives avec mon papa qui était partisan à fond de "l'arrangement" et qui traitait sévèrement (euphémisme)le pauvre challenger-nouveau champion qui se ramassait copieusement dès le lendemain ; perso j'étais et suis toujours pour le challenger qui joue normalement.

Donc je vote en conséquence.

Bonne journée à tout le monde.

n°16149
la baladin​e
Posté le 12-10-2006 à 11:41:22  profilanswer

bonjour tout le monde je réponds à sibyl line j'ai voté hier....et je vais faire la même réponse que toi à ace steph- oui c'est ce que j'ai voulu dire, depuis que je regarde l'émission environ dix huit ans, le phénomène s'est produit moult fois. mais bon c'est peut être le même phénomène qui se produit quand on achète une voiture....on n'avait jamais remarqué qu'il en roulait tant de la même marque ou même couleur !  
j'ai eu les mêmes vives discussion avec ma soeur qu'ellen2 avec son papa, "ça s'discute".......mon bon coeur m'a toujours perdue !

---------------
n°16150
ace stef
St Estèphe
Posté le 12-10-2006 à 11:52:24  profilanswer

Le 12-10-2006 à 08:58:43, sibyl-line a écrit :

Mouais...
OK, peut-être, autant pour moi...

Peut-être ai-je la mémoire sélective, et donc une plus grande aptitude à me rappeler des grands moments du jeu (et donc les vainqueurs de cagnottes) au détriment des moments plus anecdotiques (chute à la 5° participation d'un champion, par exemple), c'est possible.... :hello:  

n°16152
la baladin​e
Posté le 12-10-2006 à 12:14:46  profilanswer

hou lala .............qu'est ce qui t'arrive bonhomme.......?

---------------
n°16238
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 13-10-2006 à 10:21:14  profilanswer

A propos de ce sondage : je voudrais savoir s'il est possible, pour un forumeur, de supprimer un post qu'il a créé ? J'aimerais supprimer "to win or not to win" (le jumeau de celui-ci) sur lequel j'avais fait une fausse manoeuvre ? Merci d'avance pour votre réponse, les gentils piliers du forum.

---------------
n°16242
ace stef
St Estèphe
Posté le 13-10-2006 à 11:35:49  profilanswer

Le 13-10-2006 à 10:21:14, sibyl-line a écrit :

A propos de ce sondage : je voudrais savoir s'il est possible, pour un forumeur, de supprimer un post qu'il a créé ?

Tu parles de supprimer un post, mais je crois que tu parles d'un topic, en l'occurence, non? :D  

n°16243
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 13-10-2006 à 11:40:46  profilanswer

Le 13-10-2006 à 11:35:49, ace stef a écrit :

Tu parles de supprimer un post, mais je crois que tu parles d'un topic, en l'occurence, non? :D

Bien sûr, ace stef, excuse ce lapsus  :D  

---------------
n°16252
ace stef
St Estèphe
Posté le 13-10-2006 à 12:14:55  profilanswer

Le 13-10-2006 à 11:40:46, sibyl-line a écrit :

Bien sûr, ace stef, excuse ce lapsus  :D

J'excuse plus, je tue! :D  :lol:  

Bon, pour répondre, j'en sais rien...
Je sais que les modos peuvent le faire, les autres je ne crois pas...
En fait, je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours été très fier des topics que j'ai ouverts, alors... :lol:  :hello:  

n°16258
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 13-10-2006 à 12:52:07  profilanswer

Le 13-10-2006 à 12:14:55, ace stef a écrit :

J'excuse plus, je tue! :D  :lol:  

Bon, pour répondre, j'en sais rien...
Je sais que les modos peuvent le faire, les autres je ne crois pas...
En fait, je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours été très fier des topics que j'ai ouverts, alors... :lol:  :hello:

merci de m'avoir répondu  :) Merci aussi de ton auto-dérision, que j'apprécie beaucoup  :??:  

---------------
n°16259
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 13-10-2006 à 12:53:57  profilanswer

Le 13-10-2006 à 12:52:07, sibyl-line a écrit :

merci de m'avoir répondu  :) Merci aussi de ton auto-dérision, que j'apprécie beaucoup  :??:

Ace stef, je me suis trompée de smiley, je ne voulais pas mettre  :??: mais plutôt  :sol: (pas étonnant, je viens de boire l'apéritif. La prochaine fois, je prendrai de "l'eau ferrugineuse" :lol:  

---------------
n°16270
ace stef
St Estèphe
Posté le 13-10-2006 à 13:37:06  profilanswer

Le 13-10-2006 à 12:53:57, sibyl-line a écrit :

Ace stef, je me suis trompée de smiley, je ne voulais pas mettre  :??: mais plutôt  :sol: (pas étonnant, je viens de boire l'apéritif. La prochaine fois, je prendrai de "l'eau ferrugineuse" :lol:

Pas de problème! :jap:  

Ah, les ravages de l'alcool! :lol:  :hello:  

n°16279
la baladin​e
Posté le 13-10-2006 à 16:19:39  profilanswer

vous en êtes où là tous les deux ? L'alcool oui l'eau ferrugineuse non !
heu........c'est peut-être l'inverse ?..............c'est le digeo..hic

---------------
n°16283
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 13-10-2006 à 17:12:55  profilanswer

Le 13-10-2006 à 16:19:39, la baladine a écrit :

vous en êtes où là tous les deux ? L'alcool oui l'eau ferrugineuse non !
heu........c'est peut-être l'inverse ?..............c'est le digeo..hic

pour moi, ça va, depuis mon apéritif, l'eau a coulé sous les ponts et l'eau, sur mon estomac de fer, a repassé  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°16285
la baladin​e
Posté le 13-10-2006 à 17:42:11  profilanswer

et pourquoi yl a t-il du fer dans l'alcool? euh dans l'eau ferrugineuse hum? parce que le fer a repasser, heu, par lle fer, l'eau disai-je l'eau a passé eta repassé sur le fer, et le fer a dissout, il a dissout le fer et le fer a dix sous c'est pas cher, hoc, hein............on ne s'en lasse jamais j'ai adoré bourvil.   oui je suis h s  et j'assume   allez lancez vous à ma poursuite!!!!!!!!!!!

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :