Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

PERSONNE N'Y AVAIT PENSE (Pointless)

n°609930
Ruef Fulb
KICÊÊÊÊÊÊÊÊ ???
Posté le 15-07-2011 à 12:02:24  profilanswer

Le nouveau jeu de France 3 "Personne n'y avait pensé" commence demain à 17h15, donc j'ai pensé qu'il serait temps de créer un topic sur cette émission.

D'abord, je crois qu'un rappel des règles ne serait pas de trop :)  

Règles du jeu
Le jeu est présenté par Cyril Féraud. Chaque émission voit s'affronter quatre binômes, dont un seul jouera la finale et tentera de remporter la cagnotte.
Des questions ont été préalablement posées à 100 personnes, qui avaient 100 secondes pour donner toutes les réponses qu'ils connaissaient. Le but pour les candidats est de donner une réponse correcte et la moins citée possible à ces questions. La cagnotte part de 1000€, augmente de 1000€ quand elle n'est pas gagnée en finale, et de 100€ chaque fois qu'une réponse à 0 pts est donnée dans les 3 premières manches.
Au début de chaque manche, le meilleur binôme de la manche précédente commence.

1ère manche
Dans cette manche, les duos n'ont pas le droit de se concerter. Cyril pose une question qui contient un certain nombre de réponses possibles (exemple : citez une équipe finaliste de la Coupe du monde). Un joueur de chaque binôme donne une réponse et marque le nombre de points correspondant au nombre de personnes du panel ayant donné la réponse (et 100 pts si la réponse est mauvaise). Ensuite, dans l'ordre inverse, l'autre joueur de chaque binôme répond à cette même question. L'équipe qui a le total le plus haut est éliminée.

2ème manche
Pour cette manche, on a posé au panel de 100 personnes une question de type "Associer X à son Y". Exemple : "Les animaux et leurs petits". Le panel doit donc en l'occurence trouver les petits de 6 animaux, puis chaque binôme se concerte et essaye de donner l'une des 6 bonnes réponses la moins trouvée par le panel (donc la moins évidente). Le système de points est le même, et le binôme ayant le score le plus haut est éliminé.

3ème manche
C'est le face-à-face. Cyril pose des questions au nombre de réponses plus limité (moins de 10, exemple : "Les acteurs ayant incarné James Bond au cinéma" ). A chaque question chaque binôme se concerte et donne une réponse. Le binôme donnant la réponse la moins citée marque un point. Le premier binôme à 2 pts va en finale.

Finale
Le duo gagnant choisit un thème parmi trois proposés (sans savoir quelle question y est associée). On dévoile alors la question. La question de la finale contient en général beaucoup de bonnes réponses (au moins 40 dont au moins 5 à 0 pts). Par exemple : "Les tubes de Michael Jackson". Il faut donner trois réponses, et si l'une d'entre elles n'a pas été citée par le panel, la cagnotte est remportée et retombe à 1000€ pour l'émission suivante.

Voilà voilà !

P.S. : Les exemples sont tirés de la première émission et ont bien entendu été ajoutés après sa diffusion.

Message édité par Ruef Fulb le 16-07-2011 à 17:52:26

---------------
Envoyé avec mes doigts.
n°610278
titi1960
Posté le 16-07-2011 à 06:12:33  profilanswer

Casting Mercredi pour ce jeu comme d’habitude à la pleine st Denis ...

n°610493
Ruef Fulb
KICÊÊÊÊÊÊÊÊ ???
Posté le 16-07-2011 à 17:09:05  profilanswer

Bon ben c'est parti, ça va commencer. J'espère que ça rend aussi bien à la télé que sur le plateau. :)

---------------
Envoyé avec mes doigts.
n°610498
titi1960
Posté le 16-07-2011 à 17:12:41  profilanswer

réponse dans quelques secondes ....

n°610520
titi1960
Posté le 16-07-2011 à 17:47:13  profilanswer

Bon j'ai vu l'émission, même quand tu gagne tu ne gagne rien .....
Pour les provinciaux, beaucoup de frais pour peu de chance de gagner...
Manque de dynamisme ce jeux ...
Je devais faire le casting mais là je ne suis plus très chaud...

n°610522
Ruef Fulb
KICÊÊÊÊÊÊÊÊ ???
Posté le 16-07-2011 à 17:47:27  profilanswer

Bon, visiblement les finalistes ne connaissaient rien à Michael Jackson pour proposer des réponses aussi évidentes... pour ma part j'avais deux des réponses à 0 pts, Another part of me et Cry !
Et j'ai adoré le suicide sur le chiot :D

---------------
Envoyé avec mes doigts.
n°610523
Quetzalito
Posté le 16-07-2011 à 17:47:49  profilanswer

Mouais, le principe est sympa, mais la finale est vraiment bizarre et la cagnotte difficile à récupérer. La nécessité d'être en équipe n'est pas évidente non plus.  Avec tous ces points noirs et une diff' hebdo à 17h15, je ne suis pas certain que le jeu passe l'été.

n°610524
Ruef Fulb
KICÊÊÊÊÊÊÊÊ ???
Posté le 16-07-2011 à 17:54:03  profilanswer

Après tout, je m'en fous un peu qu'elle passe pas l'été, tout ce que je veux c'est qu'elle passe le 6 août, date de mon passage, après ils font ce qu'ils veulent :D

---------------
Envoyé avec mes doigts.
n°610525
Fafane11
Posté le 16-07-2011 à 17:54:50  profilanswer

Je n'ai vu que la finale , un peu court pour juger. Mais bon, l'affirmation de Féraud sur les titres classés au Top 50 m'étonne beaucoup, vu la liste de chansons inconnues citées après .. :heink:

n°610534
gregnalex1
Posté le 16-07-2011 à 18:06:03  profilanswer

J'ai regardé la fin et ça m'a barbé. Faudrait regarder en entier pour avoir un avis.

Ca me fait un peu penser à la liste gagnante en pire. :)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=twoO3xYRsz0 live : http://www.youtube.com/watch?v=GsG [...] re=related
n°610538
magipink
En route vers la tombe
Posté le 16-07-2011 à 18:10:56  profilanswer

C'est vraiment pas top  :(  

4 équipes c'est vraiment de trop, 2 ça aurait au moins apporté une compétition qu'on a que trop rapidement sur la finale.
La 1ère phase devrait se faire sur 2 questions différentes. Là, à mon avis, les éliminés ne connaissaient rien au foot et du coup ils ont donné les réponses les plus simples  :pt1cable:  
Une seule question pour la phase 2, sérieusement ? Pourquoi pas un tirage au sort  :lol: 3 réponses que tout le monde connaît, 3 réponses plus pointues. C'est étonnant, les candidats n'ont pris que celles de la première catégorie  :ange:  
Sur la finale, c'est ceux qui avaient le plus de points qui ont répondu en premier si je ne m'abuse. Du coup, ils ont pris la réponse la plus évidente et ceux qui avaient le mieux joué sont quasiment éliminés.
Et pour la super-finale, ça sert à quoi le classement ? Tu perds quand même si tu n'as pas de réponse à 0 ?  :??: Perso, sur les 20 réponses possibles je n'en connaissait que 3 ou 4 et aucune ne m'était venu à l'idée  :(  

Conclusion : je suis fortement déçu. Rendez nous La liste gagnante :lol:

---------------
C'est si facile de critiquer quand on a la lâcheté de ne pas voir ses propres défauts :pfff:
n°610543
cromagnon8​2
Posté le 16-07-2011 à 18:13:39  profilanswer

y'avait aussi un jeu dans le même style y'a plusieurs années, il me semble que c'était jeopardy, où on avait la réponse et il fallait donner la question, donc le jeu à l'envers de ce que nous avons l'habitude

Un peu le style "qui perd gagne"

Message cité 1 fois
Message édité par cromagnon82 le 16-07-2011 à 18:16:39

---------------

n°610780
titi1960
Posté le 17-07-2011 à 09:51:58  profilanswer

D'accord avec vous, il passera l'été, hélas, vue que c'est enregistré et que des cast sont organisés pour des dates d'enregistrement des 30 aout, 1 et 2 septembre. Je pense que FR3 fait une erreur en tout tablant sur un seul animateur qui pour ma part à l'écran manque,d'empathie avec les candidats, on aimerais bien, les connaitre un peu, plus tôt que d'entendre Cyril, débiter des textes...Fr3 laisse du temps a ce jeux pour s'installer, mais en définitive on gagne encore moins qu'a question pour un champion, même pas un cadeau de consolation ....la copie est à revoir !

n°610787
Batrocelti​ satanas
Posté le 17-07-2011 à 10:10:06  profilanswer

Le 16-07-2011 à 18:13:39, cromagnon82 a écrit :

y'avait aussi un jeu dans le même style y'a plusieurs années, il me semble que c'était jeopardy, où on avait la réponse et il fallait donner la question, donc le jeu à l'envers de ce que nous avons l'habitude

Un peu le style "qui perd gagne"

-------------------------------------
Bonjour Cro,         Jeopardy était un jeu super ! J'ai fais les sélections (aux Buttes Chaumont) avec succès et j'avais été appelé pour le mois suivant, lorsque subitement et sans préavis, le jeu s'est arrêté ! C'est une amie (Blanche de Regard) qui a clôturé le jeu en ayant tenu 3 jours ! Un scandale cet arrêt brutal ! Evidemment c'était TF1 !!!!!

n°610995
narnia93
Posté le 17-07-2011 à 15:51:42  profilanswer

Bonjour,  :)  
Je n'ai pas pu voir ce jeu hier, j'aurai voulu le voir aujourd'hui ( ou bientôt :) ), mais je ne trouve pas de lien sur pluzz, savez-vous si on peut revoir l'émission quelque part ?  
Merci !  :hello:

n°611188
titi1960
Posté le 17-07-2011 à 19:56:58  profilanswer

Encore une audience en dessous des5% soit  600 000 amateurs et 4.8% de part d’audience.
Encore un jeux qui marcherait sur TF1 ou France 2 avec un autre Animateur et surtout une meilleure dotation, même le finaliste part sans rien même pas un lot de consolation...il faut qu'il ait une réponse à zéro pour gagner la fabuleuse cagnotte de 1 000 € et perso je trouve que Cyril n'est pas suffisamment proche des candidats...mais ce n'est que mon avis...

n°611260
Ninourd 1e​r
Posté le 17-07-2011 à 20:57:20  profilanswer

Ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir :

Spoiler :

La cagnotte sera gagnée la semaine prochaine par mon amie Evelyne et son fils

n°611400
Fafane11
Posté le 18-07-2011 à 09:45:31  profilanswer

Le 17-07-2011 à 19:56:58, titi1960 a écrit :

Encore une audience en dessous des5% soit  600 000 amateurs et 4.8% de part d’audience....

A la place de Féraud, je n'accepterais pas tout ce qui bouge , et j'essaierais d'avoir un plan de carrière un peu cohérent.
Gamelles sur gamelles, ça commence à faire mal..

n°611428
ptitdai
www.aberotel.com
Posté le 18-07-2011 à 10:53:41  profilanswer

salut tous !
le concept de PNYAP (ouais c'est comme ca que ca s'appelle dans le "milieu" :p ) est sympa.
Surtout que ca cartonne bien en GB (Pointless).  
Mais c'est vrai qu'en binome, ce serait plus convivial (cf la version GB).
Quant au fait que le finaliste ne gagne rien de rien si la reponse n'est pas trouve en effet c'est pas cool cool.
Ah oui sinon j'ai passe le casting, j'ai tourne et je vous invite a regarder le 27 aout :p

---------------
www.aberotel.com
n°611433
JSB2
Posté le 18-07-2011 à 11:12:59  profilanswer

Le 16-07-2011 à 18:06:03, gregnalex1 a écrit :

J'ai regardé la fin et ça m'a barbé. Faudrait regarder en entier pour avoir un avis.

Ca me fait un peu penser à la liste gagnante en pire. :)

Pareil mais je n'ai vu que les ultimes secondes (quand les candidats allaient savoir s'ils avaient gagné).

C'est vrai que pour l'instant Féraud est sur tous les coups (il sera même à Fort Boyard samedi).

n°611707
okinnorama​po0
Posté le 18-07-2011 à 21:25:02  profilanswer

Cyril Féraud n'est effectivement pas très proche des candidats (alors que seulement 5 mètres le sépare des pupitres)- pas une poignée de mains, pas une bises aux filles, pas une attention ou alors seulement un mot lancé à la va vite entre deux coupures. IL a fallu attendre 45 minutes que monsieur prenne sa douche pour enregistré l'émission 1 ...Il a le sourire, paraît-il très "pro"... moi pour ma part, je ne retiens pas de très bons souvenirs de cet "animateur" qui roucoule auprès de son public plutôt 3ème âge plutôt que de parler à ses "partenaires" de jeu  !Pour avoir vu l'émission seulement aujourd'hui que l'on m'avait enregistré ... (ouaf !)  effectivement cela manque d'enthousiasme (mais bon se battre pour 1 000 € faut vraiment le vouloir ;-)), C'est pas punchy. Un côté positif de cette émission, l'équipe dynamique de casteurs et casteuses , un régal ! Rien que pour eux, c'est sympa de tenter !

---------------
Place je passe
n°611709
okinnorama​po0
Posté le 18-07-2011 à 21:27:58  profilanswer

ET d'autre part depuis quand "la reine" dans un jeu d'échec est appelé "la dame" !

Message cité 1 fois
Message édité par okinnoramapo0 le 18-07-2011 à 21:28:23

---------------
Place je passe
n°611725
Pkx
Posté le 18-07-2011 à 22:05:41  profilanswer

Le 18-07-2011 à 10:53:41, ptitdai a écrit :

salut tous !
le concept de PNYAP (ouais c'est comme ca que ca s'appelle dans le "milieu" :p ) est sympa.
Surtout que ca cartonne bien en GB (Pointless).  
Mais c'est vrai qu'en binome, ce serait plus convivial (cf la version GB).
Quant au fait que le finaliste ne gagne rien de rien si la reponse n'est pas trouve en effet c'est pas cool cool.
Ah oui sinon j'ai passe le casting, j'ai tourne et je vous invite a regarder le 27 aout :p

Tiens, un revenant  :hello:  
Ça fait plaisir de te lire à nouveau, j'espère que ça a bien marché pour toi  :sol:

---------------
[:pkx]                                                                            Il y a un bug ?  
n°611734
kanasucre
rhum à l'état sauvage
Posté le 18-07-2011 à 22:12:38  profilanswer

Le 18-07-2011 à 21:27:58, okinnoramapo0 a écrit :

ET d'autre part depuis quand "la reine" dans un jeu d'échec est appelé "la dame" !

depuis au moins aussi longtemps que l'on a cherché à noter les parties (pour avoir une initiale différente de celle du Roi).
Dans une copie d'un traité sur le jeu d'échecs de 1861 dont je dispose, c'était déjà le cas...

---------------
Nul n'est à l'abri d'un coup de bol  :jap:
n°611741
gregnalex1
Posté le 18-07-2011 à 22:21:37  profilanswer

J'ai également eu ce doute et , après vérification, c'est tout à fait juste.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=twoO3xYRsz0 live : http://www.youtube.com/watch?v=GsG [...] re=related
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :