Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : lalegende2, sophieperpignan, Lily Maynard Les journaux télévisés de France 2 : XxOdreeyxX, 1 utilisateur anonyme et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dernière émission de “en toutes lettres”

n°602657
anic297
Posté le 01-07-2011 à 19:11:02  profilanswer

Bonjour,

À cause de cette n'importe-quoirie de politique, l'émission d'en toutes lettres d'aujourd'hui a été supprimée. Comme c'est le dernier jour avant la grille d'été, ils ne peuvent pas décaler d'un jour, je suppose. En plus, c'était censé être la dernière.

Quelqu'un sait-il quand/si ça va être diffusé?

n°602762
tom123625
Posté le 02-07-2011 à 09:13:21  profilanswer

Bonjour,

je suis moi aussi consterné que france 2 retire le jeu "en toutes lettres".
En plus "cerise su le gâteau" ils supprime ce qui devait être la dernière du jeu.
Si france 2 a un peu de respect pour les telespectateurs et pour toute l'équipe de ce jeu, il serait bien de diffuser cette dernière.

n°602824
anic297
Posté le 02-07-2011 à 12:40:53  profilanswer

Le 02-07-2011 à 09:13:21, tom123625 a écrit :

Si france 2 a un peu de respect pour les telespectateurs et pour toute l'équipe de ce jeu, il serait bien de diffuser cette dernière.

Bonjour,
Tout à fait d'accord. (encore que, j'aurais pas dit "il serait bien", mais "ce serait la moindre des choses" ).

Surtout que, en France, il y a au minimum 3 chaînes d'informations (qui ne passent que ça): i-TV, BFM Télé et France 23+1, alors qu'on vienne pas nous dire que "l'événement" ne pouvait pas être diffusé... À quoi servent des chaînes d'informations si les autres chaînes cessent leurs programmes quand ça sort de l'ordinaire?

Et, pour terminer, ils enlèvent "En toutes lettres" parce que c'était en même temps que "Des chiffres et des lettres"... C'est quand-même ridicule. Quand on sait le nombre de fois où chacune des deux émissions ont été déplacées dans l'horaire, c'est pas possibles qu'ils n'aient pas pensé à mettre, par exemple, "En toutes lettres" à 18 heures.
Il faut se rendre à l'évidence: chaque fois qu'il y a eu une déprogrammation, l'après-midi, c'est toujours "En toutes lettres" qui en a pâti. Réciproquement, "N'oubliez pas les paroles", qui n'a rien d'amusant, a toujours été épargnée par ces déprogrammations. Allons plus loin: le samedi, c'est toujours le "4ème duel" qui a été déprogrammé. Je crois que France 2 n'aime pas vraiment Julien Courbet, dommage.

n°602947
Coeurdefle​ur
qui perd... ne gagne pas
Posté le 02-07-2011 à 16:14:53  profilanswer

le pire c'est pour le gagnant qui va voir son argent gagné" tronqué voire supprimé si ce n'est pas diffusé!!

---------------
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui
n°602950
anic297
Posté le 02-07-2011 à 16:24:32  profilanswer

Le 02-07-2011 à 16:14:53, Coeurdefleur a écrit :

le pire c'est pour le gagnant qui va voir son argent gagné" tronqué voire supprimé si ce n'est pas diffusé!!

Hé oui, c'est vrai ça!

Bon, ben le gars condamné, en Amérique, là, il devrait rembourser aussi la personne dont l'émission n'a pas été diffusée.

Non, sans rire, c'est pas normal.

n°603303
patriciaro​ux1
Posté le 03-07-2011 à 18:03:30  profilanswer

moi pour les vacances je vous conseille www.alphacite.fr, c'est un petit site avec deux jeux que j'adore : le lettramix, un jeu de lettres super speed et super simple à comprebdre. Ca se joue en réseau
Et le themix, sorte de jeu du petit bac amélioré .
peut etre vous connaissez deja

n°603344
anic297
Posté le 03-07-2011 à 18:35:38  profilanswer

Quel rapport avec le reste de la discussion?

Message cité 1 fois
Message édité par anic297 le 03-07-2011 à 18:45:15
n°603397
satorarepo
Posté le 03-07-2011 à 18:59:21  profilanswer

Le 03-07-2011 à 18:35:38, anic297 a écrit :

Quel rapport avec le reste de la discussion?

Aucun! C'est le spam habituel de Patriciaroux.

n°603409
anic297
Posté le 03-07-2011 à 19:08:46  profilanswer

Le 03-07-2011 à 18:59:21, satorarepo a écrit :

Aucun! C'est le spam habituel de Patriciaroux.

Ah d'accord. Et les modérateurs tolèrent ça?

n°603410
satorarepo
Posté le 03-07-2011 à 19:09:51  profilanswer

Tant que personne ne signale ces messages, oui!

n°603470
BenJ97480
Posté le 03-07-2011 à 20:41:20  profilanswer

Bonjour à tous !

Y'a t-il possibilité de voir cette dernière émission sur le net ? Car s'est franchement dommage ! ! !
N'importe quoi d'avoir zappé la dernière émission... pffff !!!  
Sur le pluzz l'émission n'existe déjà plus !

Merci pour vos réponses.

n°603481
anic297
Posté le 03-07-2011 à 21:12:48  profilanswer

J'ai vu sur un site les émissions diffusées (29 et 30 juin, mais je ne suis pas descendu dans la page), donc à mon avis non, ils ne la proposent pas.

Personnellement, j'attend encore demain de voir s'il va effectivement y avoir mot de passe (et tout le programme tel qu'indiqué). Je pense que c'est la dernière possibilité pour France 2 de diffuser la dernière émission, s'il le veulent (après, comme par exemple après le cyclisme ou à la rentrée, ça n'aura plus de sens).

n°613380
lyon69005
Posté le 22-07-2011 à 17:34:13  profilanswer

Oui dommage de ne pas avoir vu cette dernière émission avec des participants bien sympathiques  

D'autant que FR3 diffusait de son côté une édition spéciale pour la libération de leurs otages  

A croire qu'effectivement les programmeurs en ont après Julien Courbet qui nous proposait pourtant une émission instructive dans la bonne humeur  

NB - effectivement il me semble que les candidats des émissions non diffusées ne touchent pas leur gain. Je serais la gagnante Emilie, je porterais réclamation pour non diffusion sans raison valable

n°613424
anic297
Posté le 22-07-2011 à 18:39:17  profilanswer

Le 22-07-2011 à 17:34:13, lyon69005 a écrit :

Oui dommage de ne pas avoir vu cette dernière émission avec des participants bien sympathiques

Personnellement, j'attend encore. J'ai vu sur un groupe de discussion que quelqu'un avait reçu un mail disant que France 2 réfléchissait à diffuser cet épisode. Ça fait beaucoup de conditions, mais même l'espoir virtuel fonctionne...

D'autant que FR3 diffusait de son côté une édition spéciale pour la libération de leurs otages

Eh bien...! Question quizz du jour: combien la France compte-elle de chaînes d'information?
A: 64
B: 82
C: 126
D: 1294
(choisissez  :pt1cable:)

A croire qu'effectivement les programmeurs en ont après Julien Courbet qui nous proposait pourtant une émission instructive dans la bonne humeur

Exact. Deux raisons sont apparentes:
1: “En toutes lettres” marchait quand-même. Dire que c'est à cause de la concurrence avec “Question pour un champion” est limite mensonger, parce qu'il y avait d'autres solutions. C'est la seule explication destinée au public, c'est tout!
2: les deux émissions récentes "répétées" de Julien Courbet (l'ex “En toutes lettres” et le "4ème duel" ) sont toujours celles qui sont déprogrammées quand il y a un changement de programme. J'admet que l'heure de diffusion y est peut-être pour quelque chose (fin d'après-midi), mais pas autant souvent que c'est arrivé!

NB - effectivement il me semble que les candidats des émissions non diffusées ne touchent pas leur gain.

C'est une certitude. J'avais lu ça sur Internet pour plusieurs autres émissions, c'est le concept "global". Je pense que c'est une question de se faire de l'argent avec la diffusion (et les pubs qui entourent) et si pas de diffusion, pas de pubs (car les pubs entourant une émission ont un rapport avec l'émission en question. Par exemple, d'autres pubs en fonction de l'importance d'une diffusion) et pas de "jeu du téléspectateurs" (vous savez, ces choses du genre "Complétez cette suite: A,B,C,D et 1: E, 2: Kangourou" ) et tous ces trucs là.

Je serais la gagnante Emilie, je porterais réclamation pour non diffusion sans raison valable

Ah bon, on sait que Emilie a gagné?

n°619718
Boisson en​ biais
Posté le 07-08-2011 à 12:08:59  profilanswer

Finalement la dernière a été diffusée ou pas ? Ou en catimini en pleine nuit ?

n°632713
alf21
Posté le 29-08-2011 à 14:08:21  profilanswer

:hello: moi qui rêvais de participer à ce jeu, je crois que cette fois, c'est bel et bien mort....

à+ :bounce:

n°634115
Ninourd 1e​r
Posté le 31-08-2011 à 06:05:08  profilanswer

Le 29-08-2011 à 14:08:21, alf21 a écrit :

:hello: moi qui rêvais de participer à ce jeu, je crois que cette fois, c'est bel et bien mort....

à+ :bounce:

Je l'ai en travers de la gorge celle-là. Sélectionné depuis le début et mené en bateau pendant 2 ans  :pt1cable:

n°634209
guiz66
Posté le 31-08-2011 à 11:27:39  profilanswer

Le 31-08-2011 à 06:05:08, Ninourd 1er a écrit :

Je l'ai en travers de la gorge celle-là. Sélectionné depuis le début et mené en bateau pendant 2 ans  :pt1cable:

Oui, il y a de quoi être dégoûté !
Je suis vraiment déçue car j'adorais ce jeu.

Citation :

Surtout que, en France, il y a au minimum 3 chaînes d'informations (qui ne passent que ça): i-TV, BFM Télé et France 23+1, alors qu'on vienne pas nous dire que "l'événement" ne pouvait pas être diffusé... À quoi servent des chaînes d'informations si les autres chaînes cessent leurs programmes quand ça sort de l'ordinaire?

Saint Audimat a encore parlé !!  :(  :(  

Ce jour là, ils ont aussi déprogrammé "On n'demande qu'à en rire", qui clôturait la saison et présentait des sketchs avec tous les pensionnaires !  
Le manque de respect de FR2 pour les téléspectateurs, les candidats des jeux et de l'humour est déplorable !!

Message édité par guiz66 le 31-08-2011 à 11:28:27

---------------
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)  
n°662154
domiecat
Posté le 14-10-2011 à 17:36:52  profilanswer

"En toutes lettres" c'était un peu comme lorsque l'on joue entre amis à la maison sans trop se prendre la tête ... de plus, les amis en question : des humoristes sympathiques carrément !
Réussir cela à la télévision, c'est extrêmement rare ...

Ah mais il parait que cette émission faisait de l'ombre à "des chiffres et des lettres" une institution à laquelle on ne touche pas, ai-je lu dans la presse.

Je ne comprends pas la politique de France 2 qui remplace ce bon moment de franche rigolade par ce jeu sans intérêt "Seriez-vous un bon expert".

Je ne comprends pas non plus les déprogrammations dès qu'il y a un match de foot, rugby, tennis, couronnement ou autre évènement soit-disant incontournable... mais est-ce bien le même public ?
Je ne crois pas que la ménagère de - de 50 ans s'intéresse aux matchs de foot ou rugby.

Bref ... je suis dégoutée.

n°662892
Boisson en​ biais
Posté le 15-10-2011 à 15:24:25  profilanswer

Bien d'accord domiecat, "Seriez-vous un bon expert" n'est qu'un jeu passe-partout contrairement à "En toutes lettres" qui alliait humour, culture, connaissances... Moi aussi dégouté surtout que j'ai découvert ce jeu sur le tard en 2e saison.

n°662900
Celtifred
Posté le 15-10-2011 à 15:43:27  profilanswer

Contrairement à vous je préfère de loin "Seriez-vous un bon expert". Dans "En toutes lettres" ça braillait de partout, les peoples étaient insupportables.
Nagui a tourné un pilote proche du concept d'En toutes lettres, toujours adapté de Passaparola, toujours avec des peoples, mais j'espère qu'il ne verra pas le jour. Je préférerais voir un jeu nouveau comme "Momentum".
Dans Seriez-vous un bon expert tout le monde peut venir jouer, ce qui n'était pas le cas d'En toutes lettres. Si vous voulez rigolez, vous avez l'émission de Ruquier qui suit. Dans En toutes lettres à part la finale, tout le reste était un boxon total et pas très équitable parfois.

n°663493
guiz66
Posté le 16-10-2011 à 01:13:34  profilanswer

Je suis d'accord celti, pour le côté foutoir, mais toi, tu te places uniquement en tant que candidat. Moi, simple téléspectatrice, j'aimais bien trouver des mots d'après des définitions et je me régalais avec "En toutes lettres". Ce qui me plaisait c'était de voir un jeu sur le vocabulaire, l'orthographe et la langue française.
J'ai toujours pensé que les profs de français des collèges auraient dû obliger leurs élèves à regarder ce jeu ! :lol:  
Et quel plaisir de voir l'excellent Pierre Bellemare qui nous apprenait tous les jours l'origine d'expressions ou les subtilités du langage !
Seriez-vous un bon expert, n'est qu'un jeu de connaissance de plus dans le genre QCM. Ça lasse !!

J'étais fan de "en toutes lettres" et ce jeu me manque  :cry:  :cry:

---------------
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)  
n°756050
clubjeu
Posté le 26-03-2012 à 18:17:12  profilanswer

si tu aimes les jeux de lettres, va tester www.alphacite.fr, certains jeux sont vraiment trop bien. le Lettramix notamment.

---------------
j'adore le jeu du petit bac et le themix sur www.alphacite.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :