Personnellement, j'attend encore. J'ai vu sur un groupe de discussion que quelqu'un avait reçu un mail disant que France 2 réfléchissait à diffuser cet épisode. Ça fait beaucoup de conditions, mais même l'espoir virtuel fonctionne...
Eh bien...! Question quizz du jour: combien la France compte-elle de chaînes d'information?
A: 64
B: 82
C: 126
D: 1294
(choisissez
)
Exact. Deux raisons sont apparentes:
1: “En toutes lettres” marchait quand-même. Dire que c'est à cause de la concurrence avec “Question pour un champion” est limite mensonger, parce qu'il y avait d'autres solutions. C'est la seule explication destinée au public, c'est tout!
2: les deux émissions récentes "répétées" de Julien Courbet (l'ex “En toutes lettres” et le "4ème duel" ) sont toujours celles qui sont déprogrammées quand il y a un changement de programme. J'admet que l'heure de diffusion y est peut-être pour quelque chose (fin d'après-midi), mais pas autant souvent que c'est arrivé!
C'est une certitude. J'avais lu ça sur Internet pour plusieurs autres émissions, c'est le concept "global". Je pense que c'est une question de se faire de l'argent avec la diffusion (et les pubs qui entourent) et si pas de diffusion, pas de pubs (car les pubs entourant une émission ont un rapport avec l'émission en question. Par exemple, d'autres pubs en fonction de l'importance d'une diffusion) et pas de "jeu du téléspectateurs" (vous savez, ces choses du genre "Complétez cette suite: A,B,C,D et 1: E, 2: Kangourou" ) et tous ces trucs là.
Ah bon, on sait que Emilie a gagné?