Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

zeugma 4 13h15 Le samedi : sophieperpignan, Lily Maynard, 2 utilisateurs anonymes et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des Chiffres et des lettres

n°523741
NicoD82
Posté le 15-01-2011 à 18:15:17  profilanswer

Bonjour à tous tout d'abord, je tiens à souligner un petite injustice :

Ayant regarder la fin de l'émission du 15/01/2011 par hasard, je trouve quand même assez INJUSTE que le candidat qui a proposé le mot PALAMISME s'est vu refusé celui-ci UNIQUEMENT PARCE QUE LES 2 PERSONNES CHARGES DE CONSULTER LES DICTIONNAIRES N'AVAIENT PAS SUR CEUX-CI LE MOT EN QUESTION...

SAUF QUE CE MOT EXISTE : http://fr.wiktionary.org/wiki/palamisme (je peux citer d'autre site si vous voulez...)

DONC S'IL VOUS PLAIT CHANGER VOTRE DICTIONNAIRE, C'EST QUAND MÊME UN PEU MOCHE QU'UNE PERSONNE CULTIVE CAPABLE DE SORTIR UN MOT PAREIL (PAS TOUS LES JOURS QU'ON DOIT LE SORTIR DANS UNE CONVERSATION CELUI-LA) SE VOIT REFUSER LES POINTS SUR DES RAISONS AUSSI... (A VOUS DE COMPLETER)

VOILA, EN ESPERANT NE FROISSER PERSONNE...

n°523745
Gerard Man​faim
Ventre à pattes
Posté le 15-01-2011 à 18:19:03  profilanswer

Il existe déjà un topic consacré à l'émission: http://forums.france2.fr/france2/j [...] 3045_1.htm

Il faut éviter les doublons; c'est une question de lisibilité.

---------------
J'ai toujours raison... sauf quand j'ai tort.
n°531911
arielleetb​ertrand
Posté le 27-01-2011 à 13:34:33  profilanswer

c normal c fait au reference du dictionnaire le robert et le larouse si il apceptais tous le jeu n aurai plu de limiter :kaola:

n°531941
tropcesttr​opcon
Posté le 27-01-2011 à 13:51:23  profilanswer

Le 27-01-2011 à 13:34:33, arielleetbertrand a écrit :

c normal c fait au reference du dictionnaire le robert et le larouse si il apceptais tous le jeu n aurai plu de limiter :kaola:

eh bien, il serait bien que vous aussi, vous ayez comme référence le dictionnaire.....

n°531942
JSB2
Posté le 27-01-2011 à 13:52:34  profilanswer

Ça fait plaisir tous ces topics consacrés à DC&DL.

n°548872
vrobas
Posté le 24-02-2011 à 17:57:48  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous,

je suis nouvelle sur le forum, et viens d'être sélectionnée pour les tests de pré-sélection au Havre lundi prochain. Pourriez-vous me dire comment se déroulent les tests ? Merci par avance

n°624467
04190
Posté le 17-08-2011 à 15:18:39  profilanswer

Y a t'il des gens qui vont aller au prochaine enregistrement des chiffres et des lettres car y'aura un nouveau décor.

n°733611
ariellelov​e
Posté le 22-02-2012 à 10:55:42  profilanswer

Le 15-01-2011 à 18:15:17, NicoD82 a écrit :

Bonjour à tous tout d'abord, je tiens à souligner un petite injustice :

Ayant regarder la fin de l'émission du 15/01/2011 par hasard, je trouve quand même assez INJUSTE que le candidat qui a proposé le mot PALAMISME s'est vu refusé celui-ci UNIQUEMENT PARCE QUE LES 2 PERSONNES CHARGES DE CONSULTER LES DICTIONNAIRES N'AVAIENT PAS SUR CEUX-CI LE MOT EN QUESTION...

SAUF QUE CE MOT EXISTE : http://fr.wiktionary.org/wiki/palamisme (je peux citer d'autre site si vous voulez...)

DONC S'IL VOUS PLAIT CHANGER VOTRE DICTIONNAIRE, C'EST QUAND MÊME UN PEU MOCHE QU'UNE PERSONNE CULTIVE CAPABLE DE SORTIR UN MOT PAREIL (PAS TOUS LES JOURS QU'ON DOIT LE SORTIR DANS UNE CONVERSATION CELUI-LA) SE VOIT REFUSER LES POINTS SUR DES RAISONS AUSSI... (A VOUS DE COMPLETER)

VOILA, EN ESPERANT NE FROISSER PERSONNE...

je vous signale que si vous regarder le jeu ils disent bien que les mots qu'ils doivent accepter doivent etre dans les dictionnaires de référence le Robert et le Larousse si tout les mots était accepter le jeu n'aurait plus de limite et je vous rappel que chaque années des mots peuvent changer il serait temps de se mettre à jour

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :