fanalessandro Alessandro est trop drôle | Le 14-01-2010 à 23:50:15, Profil supprimé a écrit :
Athina[ /#7f007f],
Je ne veux pas contredire Sylvain mais je crois que c'est une affaire à régler au sein même de la troupe : autrement dit, ne pas mêler tes parents à cela, ils ont certainement d'autres choses à penser. De plus, si tes parents venaient à demander des comptes au prof, tu te ferais passer pour [#4600b8]la petite fille qui ne peut rien faire sans papa et maman (tu comprends ce que je veux dire) et cela remonterait l'estime de ton prof vis à vis de Lara et te ferait beaucoup de tort.
J'ai moi-même fait du théatre durant de nombreuses années, j'ai joué pour la dernière fois il y a 2 ans Le Dindon de Feydeau, où je tenais le rôle de Vatelin. L'année d'avant c'était l'importance d'être constant d'Oscar Wilde etc...etc...
Je vais te poser plusieurs questions pour lesquelles, si tu ne désires pas étaler ta vie sur la place publique, tu peux me donner les réponses en MP, mais je ne serais pas choqué que tu répondes directement sur le forum. C'est vous qui voyez...y'en a qu'ont essayé, z'ont eu des ennuis 1°) Quel âge a ton prof ?
2°) quel âge a cette Lara ?
3°) Est-ce que la pièce que vous préparez, toi et tes amies, est faite dans le milieu scolaire ?
4°) Comment s'est-elle présentée devant le prof (en privé ou devant toute la troupe) ?
5°) Est-ce la 1ère pièce que vous jouez ?
6°) Est-ce que les autres membres de la troupe ont la même aversion envers cette Lara ?
7°) A-t-elle commencé les jeux de rôles (impros à 2 ou 3 sur un thème défini, par exemple) , ce que tu as dû faire en début de mises en conditions (tout comme les gros gras grand grain d'orge....etc...etc...)?
J'attends tes réponses et je les étudierai dès réception.
En attendant, ne te fais pas trop de soucis, cette Lara est sans doute un feu qui fait plus de fumée que de flammes.
Gros bisous.
Jean-Claude ![[:petitzim:3] [:petitzim:3]](http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/3/petitzim.gif)
|
Avant de répondre aux questions de Jean-claude, je dis déjà un grand merci à Sylvain pour son aide et je lui promet que je continuerai mon récit dès que j'aurai eu mon prochain cours. Et aussi je tiens à lui dire que OUI, j'aime le théâtre car c'est ma passion depuis ma quatrième primaire Et D'ACCORD, je n'arrêterai pas Alors pour Jean-claude : tout d'abord, tiens, tu as joué le DINDON ? C'est marrant parce que j'ai été la voir au théâtre en octobre Et j'ai adoré Et pour "y en a qui ont essayé, ils zon eu des problèmes !" c'est une vraie coïncidence, mais figure-toi qu'avec une amie ( qui fait partie de la troupe), et bien depuis notre deuxième primaire (ça date d'il y a très longtemps comme tu vois), nous reprenons des sketchs d'humoriste, et entre autre ceux de CHEVALLIER ET LASPALES, et LE TRAIN POUR PAU est me grand classique que l'ont fait à chacun de nos "spectacles" (oui nous transformons le ***** en salle de spectacle pour mes parents Il y a un ticket pour rentrer, il y a des numéros de places, etc... - le pire c'est que mes parents filment tout )
Bon j'en viens à répondre aux questions :
Quel âge a ton prof ?
entre 45 et 55 ans.
quel âge a cette Lara ?
12 ans depuis septembre ( même âge que moi en bref - sauf que je suis née AVANT elle)
Est-ce que la pièce que vous préparez, toi et tes amies, est faite dans le milieu scolaire ?
Non il n'a aucun rapport avec le milieu scolaire. Les cours sont juste donnés dans notre ancienne école primaire car on peut facilement se procurer une classe vide - c'est un parfait hasard qu'il y aient lieu.
Comment s'est-elle présentée devant le prof (en privé ou devant toute la troupe) ?
Et bien en fait le premier jour elle est arrivée en retard et elle a dit à la fameuse
amie avec qui je reprend des sketchs : "Ha il fallait venir à 13h30 ? Tu m'as dit à 13h50 !"
Evidemment mon amie a riposté avec " Non moi je t'ai dit à 13h30 !"
Ensuite et bien elle s'est présentée de cette façon-là ( devant tout le monde - et avec le beau grand sourire mielleux) :
"Bonjour je m'appelle Lara et en fait je me suis inscrite parce que j'adore le théâtre
depuis toujours mais mes parents ne voulaient pas que je m'inscrive...mais cette fois-ci
ils ont bien voulu."
Est-ce la 1ère pièce que vous jouez ?
Et bien on a joué une pièce en quatrième, une en cinquième en étant le même groupe.
En sixième ( n'oublions pas qu'en Belgique, la sixième c'est toujours les primaires), un garçon nommé Sacha s'est inscrit ( aucun problème avec lui, il est très gentil). Nous avons joué une pièce ( avec Sacha en plus - et toute l'année s'est bien passée).
Et maintenant, en première secondaire, l'année a bien commencé, et Lara s'est amenée
en décembre alors que les inscriptions sont sensées être finies en octobre !
Est-ce que les autres membres de la troupe ont la même aversion envers cette Lara ?
Tout le monde est fâché parce que tout le monde risque de perdre son rôle, même si
pour la plupart c'est impossible vu qu'ils n'ont qu'un rôle. Pour Sacha, il pense à peu près
comme moi - Lara et le reste de son "groupe" allait souvent embêter les garçons. Et pour
les autres filles et bien oui, tout le monde pense comme moi. Et elle pompe tout le monde
avec ses ordres.
A-t-elle commencé les jeux de rôles (impros à 2 ou 3 sur un thème défini, par exemple) ,
ce que tu as dû faire en début de mises en conditions ?
Nn, étant arrivé très tard, elle a raté les "oui c'est bien lui, c'est Louis que j'ai ouïe cette nuit"
et elle n'a pas de partenaire pour les impros à deux. Mais par contre nous avons chacun un
partenaire car nous allons participer à un concours avec des petits textes à faire "à deux". Tout
le monde est par deux mais une des filles risque de ne pas savoir venir pour les quarts de final,
résultat : si elle ne vient pas, elle sera remplacer par Lara ( imaginez si elle est dans les gagnants et pas moi ! )
Voilà j'ai tout expliqué. Merci d'avance, Jean-claude  |