Je viens d'apprendre qu' en avril dernier, le Conseil Municipal de la Commune de DIVION près de BETHUNE dans le Pas-de-Calais, avait voté, parmi les 24 délibérations qui étaient à l'ordre du jour, pour l'inauguration d'une Rue Guy LUX. Extrait de l'article paru dans le quotidien VOIX DU NORD :
Citation :
jeudi 02.04.2009, 04:51 - La Voix du Nord DIVION Nouvelle voie, Cité 30 La construction de la nouvelle cité par Habitat 62-59 au quartier de la Cité 30 est achevée. La rue Guy-Lux fera désormais partie des plans de la ville. De nombreux enfants divionnais et membres du club la Récré ont effectué des séjours grâce à l'opération Pas d'enfants sans vacances , fondée par cet homme de la télé. Bernadette Kalinowski, présidente de l'association de la Cité 30, et amie de Guy Lux, a remercié vivement la municipalité.
|
J'ai téléphoné à la Mairie de DIVION pour avoir plus de renseignements; une très sympathique demoiselle m'a donné les renseignements suivants :
- L'inauguration a été reportée, suite au décès d'un membre de la famille du représentant de la Municipalité, organisateur de cet évènement.
- Les 2 fils de Guy LUX seront présents lors de cette inauguration.
J'ai fait part à cette demoiselle, de l'existence de notre forum. Aussi, je lui ai laissé mes coordonnées téléphoniques afin qu'elle puisse m'appeler pour m'avertir du jour exact de cette inauguration. Ainsi, je pourrai me rendre à cet évènement et prendre toutes les photographies qu'il me sera possible de faire, et vous les faire partager. Ainsi, l'âme de GUY sera avec nous sur ce forum lorsque j'aurai mis les photos en ligne.
Jean-Claude