Voir le site
Vous aimez les recettes de Pierrot, mais peut-être souhaitez-vous en savoir davantage ou nous faire part de votre savoir faire. Profitez de ce forum pour nous donner votre avis, échanger entre vous des idées ou des petits trucs. N'hésitez pas non plus à nous demander quelques conseils : l'équipe de Goûtez-moi ça se fera un plaisir d'y répondre

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Pièces à conviction : rasputin07 Plus belle la vie : steph008 et 64 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit Sondage sur produits du terroir

n°581
lagrapillo​tte
Posté le 09-06-2006 à 11:43:43  profilanswer

Futur créateur! Je réalise une étude de marché sur l'achat sur "INTERNET".
Accepteriez-vous de répondre à quelques questions. Ca ne vous prendra que quelques minutes et ca m’aidera beaucoup !!!

D’avance je vous remercie…Le formulaire se trouve sur l’adresse ci-dessous :

www.lagrapillotte.com

Jacky N.

n°624
phylandria
Posté le 23-07-2006 à 17:40:00  profilanswer

j'ai répondu :)

n°1302
calmeinf
Posté le 14-01-2009 à 15:30:15  profilanswer

Salut,

Si tu veux des idées tu peux allé voir www.expressions-fermieres.com qui est un site de vente de vins et produits fermiers comme tu veux faire mais du Sud-ouest.

n°1407
patrick pe​louz
Posté le 15-09-2010 à 16:33:11  profilanswer

Une autre alternative c'est le site de produits du terroir des Alpes: www.alpesgourmet.com ,  
Tu trouvera des fromages fermiers, spiritueux à l'unité ou sous forme de cadeaux gourmands. à voir...

n°1418
Baobab Mon​tpellier
Posté le 19-10-2010 à 16:13:14  profilanswer

J'ai un ami qui vient de créer www.maison-fontaine.fr, Benjamin Fontaine, il sera tout à faire prêt à vous donner quelques conseils.  

Il a réalisé une étude de marché de 6 mois sur le terrain, des rencontres avec les petits producteurs, syndicats des producteurs, élus locaux avant de se lancer... Son créneau à lui c'est la vente en ligne de produits naturels issus des petits producteurs du Gard (et à terme du grand Sud), il relai son site grâce à des actions de sensibilisation et d'éducation au goût sur le terrain (école, salons, marchés, entreprises).  

Pour le moment il vend de l'huile d'olive uniquement mais prévoit des coffrets cadeaux pour Noël avec de la confiture de châtaigne, du miel, du vin...etc

Grâce à ces actions sur le terrain, son site a comptabilisé 200/visites/jour dès la première semaine de mise en ligne du site...les petits producteurs diversifient ainsi leur revenu et lui arrive à éduquer le public à une consommation alternative...

La vente en ligne, si elle part d'une démarche éthique et se veut honnête avec le consommateur doit être à mon sens pas seulement virtuelle, la vitrine en ligne permet d'économiser un local mais le relationnel sur le terrain doit être tout aussi important! Surtout quand on vend les produits d'un terroir...je pense que vous serez tous d'accord avec moi

n°1447
willyu37
Posté le 24-02-2011 à 19:50:22  profilanswer

Bonjour à tous je réalise aussi une enquête :

Vous êtes curieux ? Vous êtes gourmands ? Vous aimez les produits régionaux ? Aidez-nous à réaliser un projet étudiant en nous donnant votre avis.

http://projets.iae.univ-tours.fr/e [...] regionaux/

Merci pour votre participation.

n°1481
Juliendoc
Posté le 18-01-2012 à 15:59:03  profilanswer

Bonjour,  
Je souhaiterai partager un site internet que j'ai trouvé par hasard
www.webuyfrench.com
Ils proposent toutes sortes de produits français.
Pour ceux qui souhaite découvrir les produits des différentes régions de France.

n°1482
nbck
Posté le 19-01-2012 à 16:16:53  profilanswer

espérons que l'aide à économiser de l'argent!
 :)  

http://www.ukou.info/g.gif

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :