Voir le site
Vous aimez les recettes de Pierrot, mais peut-être souhaitez-vous en savoir davantage ou nous faire part de votre savoir faire. Profitez de ce forum pour nous donner votre avis, échanger entre vous des idées ou des petits trucs. N'hésitez pas non plus à nous demander quelques conseils : l'équipe de Goûtez-moi ça se fera un plaisir d'y répondre

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Pièces à conviction : rasputin07 Plus belle la vie : steph008 et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

kéfir et kombucha

n°1332
lapop77
Posté le 09-06-2009 à 13:34:43  profilanswer

Je renouvelle ma proposition de donner, contre remboursement des frais de port au tarif en vigueur le jour de l'envoi, du kéfir de lait, de fruits et aussi du kombucha. Ce dernier, est envoyé en colissimo, car j'y rajoute 25 cl du liquide dans lequel il fermente pour qu'il reprenne facilement. Pour le kéfir c'est juste au tarif lettre.
Merci de me contacter par mail.

n°1333
cloen 2
Posté le 09-06-2009 à 18:56:06  profilanswer

je suis intéréssée  par du kefir de lait merci

n°1340
cathyala
Posté le 07-07-2009 à 07:54:12  profilanswer

Bonjour,
j'ai du kombucha, kéfir de lait (mon préféré...) et du kéfir de fruits, élevés dans du lait / du thé / ou des fruits bio depuis des années, souches productives et très vigoureuses.
Dans la semaine sans doute mon site sera en ligne, j'y proposerai de jeunes souches (lorsque j'en ai car je ne veux pas épuiser mes souches non plus! :-)), pour être informés des mises en lignes vous pourrez vous abonner à la newsletter... mon-bio-maison.fr
Je vous souhaite une bonne journée, et bonne santé probiotique!!! :-)

n°1347
marieclaud​e33
Posté le 10-08-2009 à 10:53:32  profilanswer

Bonjour,  
pouvez vous me dire si il y aurait la possibilité de conserver pendant un mois environ une souche sans qu'elle ne meurt ?

---------------
http://kombucha-shop.fr
n°1349
lapop77
Posté le 18-08-2009 à 19:45:40  profilanswer

Le kombucha se conserve très bien dans un thé et un peu de la boisson dans laquelle il aura fermenté précédemment. J'en ai en réserve plusieurs, je change le thé de temps en temps, il est au frigidaire, comme ça il dort.

n°1351
rogerdu94
Posté le 21-08-2009 à 02:19:13  profilanswer

Cathyala,

http://cafecolite.org/e107_plugins [...] hp?5168.50 ==> Post numéro 2
http://forums.france3.fr/france3/g [...] t_67_5.htm ==> Post numéro 3 et 4
http://forum.aufeminin.com/forum/c [...] -lait.html ==>Post numéro 2
Et sur cette page ==> Post numéro 3

"Je viens de tomber sur un site
mon-bio-maison.fr
sur lequel ils proposent des grains de kéfir de lait, ou des champignons kombucha. Et ce que je trouve original c'est qu'ils proposent des kits complets : au moins on ne se retrouve plus coincés au dernier moment car il nous manque un accessoire!!! J'avais déjà vu ça mais beaucoup plus cher!
Apparemment ce n'est pas encore en vente, j'ai vu au 15 aout...
A surveiller je pense, au moins on achète à un pro plutôt qu'à n'importe qui sans garanties...".  

------------------------
Pas mal le pro qui se fait passer un coup pour le marchand puis un coup pour un client, et qui affiche sa pub dès qu'il le peut :-(

Message édité par rogerdu94 le 21-08-2009 à 02:27:01
n°1355
cathyala
Posté le 09-10-2009 à 21:52:22  profilanswer

Bonjour Rogerdu94
En effet, maintenant mon-bio-maison.fr est mon site et j'en suis seule gestionnaire (j'en parle dans plusieurs sites sans rien cacher), mais ça l'est officiellement depuis assez peu de temps.  
En auto entrepreneur il me manquait l'autorisation officielle de mon patron. Maintenant c'est fait, tout est en règle! :-)
Par contre pendant quelques semaines ou quelques mois c'était le flou artistique, un coup j'avais l'accord verbal et j'étais confiante, un coup je doutais et n'en parlais plus que dans la seconde hypothèse : ma cousine reprenait le site et ce n'était plus le mien...
Et en effet ça ne faisait pas net, mais maintenant que tout est réglé et clair je n'ai que des compliments et remerciements de mes clients.
Que vous le croyez ou non, Roger! ;-)

n°1475
JMarignac
Posté le 23-12-2011 à 08:23:48  profilanswer

Effectivement, j'ai visité le site et ils proposent pas mal de produits intéressants en particulier le kombucha

n°1483
ilovetrave​l
Posté le 02-02-2012 à 16:51:37  profilanswer

En cherchant des souche de Kombucha j'ai goûté un Kombucha non pasteurisé ce qui permet que le champignon soit toujours présent et donc peut être réutilisable. Il s'appelle KARMA KOMBUCHA. Il est très bon. Et l'avantage c'est qu'il est deja tout fait, il est comme à la maison mais plus facilement transportable!! Je vous le conseil vivement je l'ai acheté en magasin bio dans le rayons frais.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :