Voir le site
Vous aimez les recettes de Pierrot, mais peut-être souhaitez-vous en savoir davantage ou nous faire part de votre savoir faire. Profitez de ce forum pour nous donner votre avis, échanger entre vous des idées ou des petits trucs. N'hésitez pas non plus à nous demander quelques conseils : l'équipe de Goûtez-moi ça se fera un plaisir d'y répondre

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : le gros john Winx Club : julie23032 Les Pieds Noirs : Le documentaire : 117089Hubert et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choucroute garnie

n°317
jackpot62
Posté le 27-11-2005 à 11:14:38  profilanswer

bonjour  
quelqu'un pourrait il me faire parvenir la recette de la choucroute garnie
merci beaucoup
a bientôt
 :hello:

n°373
kiko2004
Posté le 06-01-2006 à 21:22:04  profilanswer

Ma belle-mère est autrichienne et sa recette a toujours fait l'unanimité.Il faut déterminer si la choucroute est cuite ou crue au départ. Si elle est cuite il suffit de la réchauffer car une choucroute trop cuite est molle et grasse.
1) Faire "tomber" un oignon  et une carotte finement émincés dans la matière grasse (saindoux de préférence).+ au choix quelques lardons fumés et préalablement blanchis.
2)Ajouter le chou et le rouler également quelques minutes.
3)Placer ensuite par-dessus les viandes choisies (jambonneau, lard pour choucroute, côtes Kaessler, saucissons et saucisses divers...) (SAUF les petites saucisses type Francfort qu'elle réchauffe quelques minutes avant de servir dans de l'eau ou dans leur jus bouillant.)  
4)  Arroser de vin blanc. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le tout soit bien réchauffé (puisque c'est déja cuit!)
5) A servir impérativement avec une PUREE de pommes de terre
Rem 1: il faut y ajouter  quelques baies de génévrier s'il n'y en a pas au départ
Rem 2: si votre choucrouce est crue, vous devez prolonger les étapes 1 et 2 mais vérifier l'état du chou pour qu'il ne mollisse pas trop
Rem 3: pour préparer à l'avance étapes 1et 2

n°374
kiko2004
Posté le 06-01-2006 à 21:24:35  profilanswer

NB le lendemain, c'est encore meilleur donc on peut réchauffer!

n°375
kiko2004
Posté le 06-01-2006 à 21:32:09  profilanswer

Si cela vous a plu faites-le nous savoir. Ma mamy Cécile 75 ans et je pense qu'elle serait très heureuse de connaître vos impressions. Je peux aussi vous donner la recette des Schnitzel.

n°414
mife
Posté le 08-02-2006 à 12:31:52  profilanswer

Voici LA recette de la choucroute alsacienne:
Faire revenir un oignon dans de la graisse d'oie ou du saindoux
Y rajouter le chou cru et lavé plusieurs fois à grande eau pour la désaler
mettre à cuire avec le choux une bonne tranche de lard fumé
Mouiller avec un vin blanc sec de type edelzwicker (il y en a de très bon)
Faire cuire le tout un certain temps...
Cuire un palette ou un kassler fumé à part
Prévoir quelques saucisse de Strasbourg et des montbéliards, la cuisson de ces éléments se fait à part et des saucisses sont ajouté vers la fin de cuisson à la choucoute. La peau de certaines saucisses déteignant parfois (merci les p'tits colorants)...
Cuire à part quelques pommes de terre entières à l'eau.
Dresser le plat avec tous ces éléments et servir avec un bon Rieling frais ou de la bière.
Le lendemain la choucroute réchauffée peut être accompagnée ou mélangé avec des knoepflas maison...C'est encore meilleur...
Pour les knoepflas:
300gr de farine
3 oeufs entiers
pincée de sel
et un peu d'eau.
Mélanger le tout, laisser reposer 1h. La pâte ne doit pas être trop consistante, elle doit se décoller lentement d'une cuillère (presque liquide). Pour façonner les knoepflas on utilise un moulin spécifique qu'on trouve dans tous les commerces. Sinon on peut les faconner avec une planchette en bois sur laquelle on étale la pâte qu'on découpe avec un couteau dans de l'eau bouillante salée...
Sur le net vous devez trouvez toutes ces explications en plus détaillé...Ainsi que les quantités et les temps de cuisson. Quand nous faisons la choucroute nous avons des temps approximatifs car en fonction des gôuts, le choux peut être servi craquant, mais certains la préfèrent bien cuite!!!
Grand Dieu, je n'ai jamais mangé de purée avec une choucroute!!!Sauf en Autriche mais la recette n'est pas la même!

n°419
cuisto62
Posté le 11-02-2006 à 20:06:11  profilanswer

cuite avec du faisan c  est super bon

n°452
cath-anne1
Posté le 06-03-2006 à 15:33:35  profilanswer

dimanche je fais une choucroute , que puis-je servir en entrée et en dessert ?

n°454
phylandria
Posté le 07-03-2006 à 17:56:55  profilanswer

essaie de trouver des plats se l'alsace.  En entrée fait une flamquche et en dessert une tarte au pomme

n°556
kiko2004
Posté le 24-05-2006 à 11:56:59  profilanswer

DOUX JESUS!Je suis allée me confesser pour avoir mentionné la purée avec la choucroute! Je vais passer mes prochaines vacances à conseiller de faire de même à tous les sites GASTRONOMIQUES FRANCAIS qui ont fait la même erreur. Enfin, sous quelle que forme qu'elle se présente, avec ou sans choucroute, "gardez la patate" les p'tits choux"!!!

n°557
viviane511​00
Posté le 25-05-2006 à 11:10:32  profilanswer

Le 24-05-2006 à 11:56:59, kiko2004 a écrit :

DOUX JESUS!Je suis allée me confesser pour avoir mentionné la purée avec la choucroute! Je vais passer mes prochaines vacances à conseiller de faire de même à tous les sites GASTRONOMIQUES FRANCAIS qui ont fait la même erreur. Enfin, sous quelle que forme qu'elle se présente, avec ou sans choucroute, "gardez la patate" les p'tits choux"!!!

http://wuilmete.perso.cegetel.net
excellente choucroute sur ce site. :pt1cable:  

n°561
maryane4
Posté le 25-05-2006 à 22:03:25  profilanswer

:hello:moi ma mére qui es polonaise fait de la soupe a choucroute ,cé délicieux  :pt1cable:

n°1417
JetonFoot
Posté le 18-10-2010 à 21:19:04  profilanswer

De la soupe à la choucroute?? je veux bien la recette car moi je suis nul en cuisine je me fais même livré ma choucoute à domicile lol (via ce site pour les amateurs ou les personnes à la recherche de recettes : http://www.traiteur-service.com/ch [...] on-c2.html)

Pour en revenir à la soupe de choucroute c'est impossible me semble t'il en attendant si vous avez des recettes originales à partager je suis preneur!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :