Voir le site
Vous aimez les recettes de Pierrot, mais peut-être souhaitez-vous en savoir davantage ou nous faire part de votre savoir faire. Profitez de ce forum pour nous donner votre avis, échanger entre vous des idées ou des petits trucs. N'hésitez pas non plus à nous demander quelques conseils : l'équipe de Goûtez-moi ça se fera un plaisir d'y répondre

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : le gros john Winx Club : julie23032 Les Pieds Noirs : Le documentaire : 117089Hubert et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cherche recette bûche de noël à la crème au beurre

n°418
Bernie les​ pieces ja​unes
Posté le 11-02-2006 à 20:05:49  profilanswer

Je cherche la recette de la vraie bûche de noël de ma grand-mère à la crème au beurre (génoise roulée fourrée à la crême au beurre) comme on faisait autrefois. Pas les daubes vendues en patisseries d'aujourd'hui. Berk !
Qui peut m'aider ?

n°461
clhnu
Posté le 13-03-2006 à 14:22:16  profilanswer

recette de la pâte pour roulo
6 c de farine - 6 c de sucre - 2 c d'huile - 1 paquet de levure alsa - 3 jaunes d'oeufs
battre les blancs en neige - cuisson th 7 10 mn environ
recette crème au beurre
200 gr de sucre glace - 150 gr de beurre -  extrait de café
travailler le beurre ajouter le sucre petit à peit  puis l'extrait de café selon le gout

n°739
soraya17
Posté le 23-11-2006 à 14:12:45  profilanswer

merci pour la recette justement je l'a cherchée :)  

n°758
orchidee17​0
Posté le 02-12-2006 à 20:26:44  profilanswer

bonsoir,
voici ma recette fétiche :  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Dans un 1er temps : faire le gâteau roulé et le laisser refroidir. Mélanger 125 g de sucre et 4 jaunes d’œufs. Incorporez 5 cuillères à soupe de blanc en neige. Ajouter 100 g de farine. Ajouter le reste des blancs en neige. Cuire 15 mns à 180° environ.
Dans un 2ème temps : dans une casserole casser 2 oeufs entiers et 150 g de sucre. Mélanger à la spatule sur feu doux jusqu'à ce que le sucre fonde (environ 5 minutes) ; laisser refroidir en remuant de temps en temps pour éviter le dépôt sur le dessus.  
Utiliser le beurre mou sans le faire fondre (250 g de beurre). Au fouet électrique, incorporer délicatement le mélange ci dessus comme pour une mayonnaise.  
Pour améliorer la crème au beurre (qui est parfois écoeurante), j'ajoute toujours comme pour une mayonnaise 1/4 l de crème pâtissière refroidie (fait maison avec un saucier, ou de votre choix). Ne pas battre trop longtemps ni trop vite. Vous pouvez ajouter de la crème chantilly pour alléger encore plus la crème au beurre ;
Ajouter le parfum choisi ; Mettre cette préparation dans le gâteau roulé (intérieur et extérieur) ; mettre au frigo ; décorer ;  

CONSEIL :  la préparer la veille, ce n'est que meilleur et plus facile pour dessiner des rayures dessus avec une fourchette..  
BON APPETIT
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°775
viviane511​00
Posté le 16-12-2006 à 18:13:47  profilanswer

Le 11-02-2006 à 20:05:49, Bernie les pieces jaunes a écrit :

Je cherche la recette de la vraie bûche de noël de ma grand-mère à la crème au beurre (génoise roulée fourrée à la crême au beurre) comme on faisait autrefois. Pas les daubes vendues en patisseries d'aujourd'hui. Berk !
Qui peut m'aider ?

:hello: allez sur mon site et vous aurez une recette.
http://wuilmete.perso.cegetel.net amicalement viviane.

n°779
mamybelle
Posté le 16-12-2006 à 18:48:00  profilanswer

je vais vous donner ma recette de bûche de noël : 100 gr de sucre en poudre.délayer avec 3 jaunes d'oeufs pour faire une mousse.Ensuite ajouter 100 gr de farine tamisée.Mélanger.Mettre les blancs battus en neige.Garnir la tôle avec du papier alu moi je mets du papier sulfurisé sans beurre.Faire chauffer le four 1/4 d'heure avant d'enfourner.Cuire environ 1/4 d'heure au thermostat 6 même 5 si ca cuit trop vite.Démouler sur un torchon mouillé.

Crème patissière : 2 oeufs entiers battus avec 200 gr de sucre et 40 grammes de farine tamisée.Verser dessus 1/2 l de lait bouillant.Remettre sur le feu en mélangeant sans arrêt.Laisser épaissir.Ajouter 2 noisettes de beurre et un sachet de sucre vanillé.

Chocolat pour mettre dessus  : 1/2 plaque de chocolat pour patisserie fondu au bain marie avec un peu d'eau laisser fondre.
Ajouter 125 grammes de beurre et deux à trois cuillères à soupe de sucre glace.Garnir quand la bûche est refroidit.

Faites là et vous m'en direz des nouvelles.bon apétit.

n°785
orchidee17​0
Posté le 19-12-2006 à 07:39:21  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

bonjour Bernie,

seulement ce petit message pour te demander si tu as déjà réalisé les recettes qui t'ont été données sur ce forum  :??:  :??:  :??:  
qu'en pense tu ?
bonne journée

orchi
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°1421
oxwald
Posté le 01-11-2010 à 20:33:44  profilanswer

Salut Bernie les pieces jaunes, tu as pas mal de recettes de buche sur http://www.recette-buche.fr.
Tu devrais y trouver ton bonheur.
Bon appétit.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :