»
»
Plus belle la vie : Jo zephine, Lily Maynard Les Pieds Noirs : Le documentaire : 117089Hubert et 58 utilisateurs inconnus
flowaduf | Bonjour à toutes et tous,
Permettez-moi d'afficher mon mécontentement face à un reportage que je viens de voir dans le JT 12/13 de France 3. On y voyait un homme qui déclarait avoir des revenus précaires et ne plus savoir payer ses factures de chauffage. Ce même monsieur demande de l'aide à l'état français pour y parvenir.
Je suis scandalisé de voir que ce monsieur se trouve en t-shirt dans sa maison et se plaint de ne plus pouvoir payer ses factures de chauffage !!! On le voit ensuite se rendre à l'extérieur en portant simplement une coupe-vent au dessus de son t-shirt alors qu'il fait surement -10 dehors !! Je suis bien d'accord que les températures extremes que nous vivons actuellement mettent à mal les gens qui se trouvent déjà dans la précarité mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
J'ai 29 ans, je suis salarié depuis mes 18 ans dans la fonction publique et ai la chance d'arriver à payer mes factures. Mais contrairement à ce monsieur, lorsque je rentre à la maison après ma journée de travail, je suis habillé chaudement avec un gros pull pour palier à la surconsomation de chauffage due aux températures particulièrement basses !!!! |

»
»