De toute facon le probleme principale et que les magnat de l energie (edf total....) ne veulent pas que l ecologie leur echappe. par exezmple vous voullez mettre du solaire chez vous, il faut passer par edf pour revendre de l electricite. or si on voulait vraiment, on ferait en sorte que chacun puisse acheter des panneaux solaires, et etre autovis de ses geant. mois personnellement si j avais un terrain, je ferait une maison ecolo et productrice d energie sans passer par les structures officielles. On peut facilement fabriquer un chaufe eau solaire avec un minimum de savoir faire. mais cela on vous le dira pas. c est comme assembler des panneaux solaire, il n y a rien de sorcier. J ai meme des plans d'eolienne non plus verticale mais horizontales, qui ont un meilleur rendement, plus silencieuse (et oui très penible le bruit d'une eolienne...) et en plus ne gache pas le paysage (mais on en voit aucune sur le terrain. autre exemple tout bete. multiplier les petite centrale hydro electriques. c est tout bete, mais on ne le fait pas. pourquoi? parce que on est toujours dans l idee, electricite = edf, carburant = total, elf, bp...
C'est fini tout cela il faut etre autonome. moi je cherche un terrain pour construire et je peu vous garantir que vous ne verrez aucun racordements au energies officielles.
En tout cas le solaire est la meilleur solution car on utilise les toits. immaginer une granfde surface couverte, ou un simple garage? en allemagne pourtout moins ensoleillé que nous, ils produise bien plus d energie solaire.
Mais il ne faut pas etre autonome pour ces grosses boites, car sinon ils vont perdre des sous. si l ecologie doit se faire, elle se fera par eux ou sinon rien. alors apres vous avez des marginaux qui osent produire des moteurs a air comprimé.... a ben la c'est sur ces gros groupes sont pas content.... il faut comme linux des licence libre de droit et une communaute ou chacun peut librement apporter sa pierre. mais autre exemple le Cell, l etat rale et marginalise cettes action car il n y a pas de TVA... echanger trois laitues contre une réparation de porte, ou là là scandaleux pour l'état...
l'homme n'a pas le droit d'être libre, on a pas le droit de vivre en communaute (on vous traitera de secte, ou on inventera des conditions d'hygienne pas bonnes ou maladies, ...) regardez le scandale que cela a fait des gens qui ont osés vivre dans une Yourte, on a pas le droit sur son terrain de vivre en carravane ou en camping à l'année , que faut il faire avec cet état qui s immice partout controle nos moindre fait et geste? nous autorise a tout mais uniquement si il gagne quelque chose. les polueurs d'hier sont les sauveur d'aujourd hui (regarder la pub dolcevita gas de france....) ils nous prennent pour des c ons....