Voir le site
Reportages, analyses, interviews...vous souhaitez réagir aux journaux télévisés de France 3 ! Ce forum est destiné à accueillir vos réflexions et remarques !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Lily Maynard, le sociologue Environnement : Laodamie1 et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

voiture et huile de colza

n°20130
info-toxin​es
Posté le 08-12-2007 à 16:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans vouloir faire de la pub je viens de tomber sur ces sites.

http://www.aeden.fr/
http://www.oliomobile.org/french/
(De bonnes infos pour ceux qui ont, comme moi, envie de s'y mettre pour  arrêter de filer leur fric aux compagnies pétrolières et aux gouvernements)

---------------
http://www.lesenfantsdedonquichott [...] /index.php
n°20136
info-toxin​es
Posté le 08-12-2007 à 19:19:22  profilanswer

Pour aller directement à l'essenceciel.... (malgré un stream inexistant et une  orthographe à revoir légèrement...! :) )
http://www.oliomobile.org/video/po [...] _pure.mpeg

---------------
n°20153
Ruut
Posté le 11-12-2007 à 05:47:49  profilanswer

Ça consomme plus, ça pollue plus.
Aucun intérêt surtout en ces temps où il est question de pénurie agricole.
Il existe 2 technologies au point qui ne polluent pas.
L’électrique et l’hydrogène.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°20222
info-toxin​es
Posté le 19-12-2007 à 22:05:14  profilanswer

sinon t'as la voiture à air comprimé, c'est économique à l'achat et pas polluant semble-t'il.

---------------
n°20225
Ruut
Posté le 19-12-2007 à 22:40:07  profilanswer

Le 19-12-2007 à 22:05:14, info-toxines a écrit :

sinon t'as la voiture à air comprimé, c'est économique à l'achat et pas polluant semble-t'il.

Je ne dispose d’aucunes informations fiables sur cette technologie la seule que je connais le strato-réacteur nécessite une grosse vitesse de démarrage.

---------------
n°20256
MCPN1
Posté le 26-12-2007 à 21:45:31  profilanswer

L'électricité et l'hydrogène avec quoi les fabriquent-on ?

n°20282
Ruut
Posté le 01-01-2008 à 05:49:24  profilanswer

Le 26-12-2007 à 21:45:31, MCPN1 a écrit :

L'électricité et l'hydrogène avec quoi les fabriquent-on ?

L’hydrogène peut être fabriqué à partir d’énergie renouvelable et d’eau.
L’électricité pour les voitures peut aussi provenir d’énergie renouvelable.

---------------
n°20326
Votez Alli​ance Royal​e
Posté le 08-01-2008 à 15:04:20  profilanswer

Le 10-08-2006 à 13:51:18, nada7 a écrit :

Il n'y a pas de "légalité" dans ce domaine. L'état a été pris de court. Mais il ne va pas tarder à réagir...Trop de pertes de taxes sont en jeu

Aujourd'hui, depuis 2007 seulement (et oui), il est légale de roulez a l'huile de colza...
J'ai lu un article dans "la gazette des communes" de ce mois ci.

---------------
La Birdo Verda - http://ttt.labirdoverda.free.fr/
n°22258
tmartin91
Posté le 29-05-2008 à 19:17:13  profilanswer

[#000ef0]Bonsoir à tous
J'ai un gros 4x4 récent (2008) par obligation  
Depuis 2 mois je roule à 50/50 et c'est parfait à tous points de vue.
Je consomme 1 l de moins aux 100 km et je ne trouve pas de différence d'odeur.
Le seul soucis c'est qu'en région parisienne je ne trouve pas à ce jour (28 mai 2008) d'huile à moins de 1.05€ (lidl et netto), ce qui fait que je n'économise que 15 € par plein
Si quelqu'un connait un fournisseur moins cher ......

n°22263
prune18
Posté le 29-05-2008 à 23:17:20  profilanswer

Le 29-05-2008 à 19:17:13, tmartin91 a écrit :

[#000ef0]Bonsoir à tous
J'ai un gros 4x4 récent (2008) par obligation  
Depuis 2 mois je roule à 50/50 et c'est parfait à tous points de vue.
Je consomme 1 l de moins aux 100 km et je ne trouve pas de différence d'odeur.
Le seul soucis c'est qu'en région parisienne je ne trouve pas à ce jour (28 mai 2008) d'huile à moins de 1.05€ (lidl et netto), ce qui fait que je n'économise que 15 € par plein
Si quelqu'un connait un fournisseur moins cher ......

ils    sont rares les presseurs de graine , mais ils  existent..

n°22516
OKJV
Posté le 02-06-2008 à 20:56:33  profilanswer

En consultant le blog www.de-voyageurs-a-voyageurs.fr j'ai lu que la "chaussée des géants" était un site incontournable. Quelqu'un peut-il me dire où ça se trouve?
Merci.

n°22534
did38080
Posté le 03-06-2008 à 20:15:38  profilanswer

salut
j'ai lu beaucoup de msg postés ici et je suis surpris de voir que beaucoup utilise de l'huile de colza acheté directement au magasin.
quel gachis...
à plus d'un euros le litre de colza les économies sont minimes.
de la bonne huile pour les bonnes salades d'été.
soyons raisonnables la planéte souffre de pollution aidons la
personne ne connait l'association roule ma frite?
non seulement vous faites un geste pour la planéte car l'huile de friture n'est pas réutilisable, les restaurateurs et autres sont obligés de payer un service de récupération de ces huiles de fritures usagées.
en plus vous ferez de sacré économies 0.40cts d'euros non non vous ne revez pas 0.40cts 3 fois moins cher que le gasoil.
utilisable à 30% avec des moteurs ancien non équipés de pompes injection Bosch, ou les véhicules modernes style HDI,DCI etc.
les autres diesel ancien équipés de pompe injction Bosch peuvent rouler à 50%.
moi même dans mon opel zafira à 50% ça fonctionne très bien, l'odeur n'est pas si forte que ça est surtout mon plein est passé de 84€ à 54€ soit 30€ par plein.
de plus lors de l'adhésion à cette association (15€/an) il vous est remis tout les textes de loi disant que chaque citoyens doit faire un geste pour la planéte notamment depuis le grenelle de l'environnement, donc en cas de contrôle douaniers pas de soucis, quant au contrôle de gendarmerie pour info beaucoup de gendarmes font parties de l'association.
alors laissons le colza pour la cuisine en pensant aux pays qui meurrent de faim, recyclons des huiles perdues
et faisons ainsi des économies.
il existe plusieurs roule ma frite en France donc facile de faire des économies et un gros geste pour notre planéte

n°22546
did38080
Posté le 04-06-2008 à 11:21:12  profilanswer

j'ai oublié pour info
www.roulemafrite.org
et vous saurez tout sur le recyclage écologique et l'art et la maniére de faire des économies
voilà c'est réparé

n°22564
jpierrot85
Posté le 06-06-2008 à 13:29:36  profilanswer

Pulse enfin démasqué, check sur [email]www.isostar-pulse.com[/email]
http://romaricg.free.fr/resto/myrep/la_barre.jpg

n°22580
dragon2910​0
Posté le 07-06-2008 à 19:59:14  profilanswer

je me suis renseigné auprès de mon garagiste , pour lui on prend le risque de provoquer une usure précoce des moteurs , il faudrait m'as t'il dit installer une pièce pour que cela fonctionne et ne rouler qu'avec un mélange de 30% de colza et le reste en gazoil , donc il ne conseille pas , faut attendre les voitures hybrides qui vont bientôt sortire . [:reginelle]

n°22633
Gouzzman
Posté le 12-06-2008 à 22:14:09  profilanswer

Le 11-12-2007 à 05:47:49, Ruut a écrit :

Ça consomme plus, ça pollue plus.
Aucun intérêt surtout en ces temps où il est question de pénurie agricole.
Il existe 2 technologies au point qui ne polluent pas.
L’électrique et l’hydrogène.

Ca dépend, si pour fabriquer ton hydrogène tu utilise de l'électricité provenant d'une centrale à charbon, ça pollue.

n°22634
Gouzzman
Posté le 12-06-2008 à 22:22:13  profilanswer

Vous me faites marrer avec votre " révolution". Le moteur diesel a été conçu à la base - il y'a plus d'un siècle - pour rouler avec de l'huile végétale justement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel

n°23647
Atlante Br​etagne
Posté le 20-10-2008 à 21:47:48  profilanswer

Citation :

Vous me faites marrer avec votre " révolution". Le moteur diesel a été conçu à la base - il y'a plus d'un siècle - pour rouler avec de l'huile végétale justement.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel

Si ce reportage dit vrai http://fr.youtube.com/watch?v=faU9N4WYETM , les premieres voitures auraient roulées a l'huile de chanvre, avec lequel il est possible de faire du papier, de la peinture, du "plastique" ,etc ....

Quand aux personnes qui se demandent pourquoi les constructeurs d'automobiles ainsi que les gouvernements ne font rien pour devellopper ces technologies en grande serie ... grande question, peut etre simplement qu'ils nous prennent pour des courges, et que nous ne sommes la que pour satisfaire leurs desirs de puissance de richesse de magalomanie, en gros peut etre que nous sommes tous dans la matrice comme de bons moutons.

Desolé j'ai derapé mais depuis qu'on a super Nicolas comme president j'ai de plus en plus l'impression qu'on se moque de nous a un degré qu'on avais jamais imaginé  

Dans le méme genre il y'a aussi le systeme Pentone ,moteur a eau http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-une_auto qui en plus a l'avantage de ne pas utiliser les terres cultivables a faire rouler les voitures quand une tres grosse partie de la population mondiale n'a rien a manger, un comble si apres avoir gazé l'atmosphere de saletés en tous genre les voitures venaient a augmenter la famine dans le monde quand il n'y aura plus de petrole

---------------
"Celui qui ne se sert pas de ses yeux pour voir, en aura besoin pour pleurer."Jean Paul, philosophe allemand
n°26110
Guy Proust
Posté le 23-05-2009 à 18:18:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai moi-même une Xantia 1.9 Turbo diesel. Où en êtes-vous avec l'usage d'huile de colza?
J'envisage de m'y mettre, et je vous remercierais de me faire part de votre expérience et de me donner des liens utiles et à jour.
Je vis à Liège en Belgique.

Merci.

Guy Leboutte
guy@leboutte.eu

n°26111
Guy Proust
Posté le 23-05-2009 à 18:21:09  profilanswer

Le 18-07-2006 à 17:02:51, DGiless a écrit :

Pour votre info, monsieur (ou madame) le réfractaire, ma xantia turbo D de 94 qui compte 291 300 km tourne maintenant à 66% de HVB, été comme hiver, sans modification de quoi que ce soit, et sans aucune casse (je verse 30L d'huile de colza par dessus 15L de gazoil) . Au controle anti pollution, les valeurs sont de 0, mieux qu'une voiture neuve catalysée.

Bonjour,

J'ai moi-même une Xantia 1.9 Turbo diesel. Où en êtes-vous avec l'usage d'huile de colza?
J'envisage de m'y mettre, et je vous remercierais de me faire part de votre expérience et de me donner des liens utiles et à jour.
Je vis à Liège en Belgique.

Merci.
Guy Leboutte guy@leboutte.eu

n°26439
citoyenpay​eur
Posté le 27-06-2009 à 19:57:01  profilanswer

Le 22-10-2005 à 18:43:42, Rourou11 a écrit :

D)Bonjour à tous,

Moi je roule au colza régulièrement.
Je n'ai pas de dosage précis, mais je peux dire que ça marche. (R.19D)
En moyenne, je mets 15 l d'huile dans le réservoir et je vais finir le plein si nécessaire.
Pourquoi 15 litres, parce que chez LIDL, ils vendent 15 litres de colza en carton. (plus discret qu'à l'unité).
C'est pas pour me cacher ..... (j'aime beaucoup, beaucoup les salades) mais les gens que je croise dans les magasins me sourient en me regardant.  
En fait, ils comprennent et ils être utilisateurs aussi.

En attendant, ça roule, c'est économique, le moteur est content, le gouvernement le serait moins, et je fais quelques économies.

Pourvu que ça dur, car je constate une augmentation régulière du prix du litre de colza. Aujourd'hui 79 centimes.

Alors bonsoir à tous.

bonjour,

quand vous faites rouler votre voiture avec de la nourriture êtes vous sûr de bien faire ?sachant que les monoculures céréalières sont anti-écologique, affament les peupels de spays en voie de développement ....

n°26448
mantaille
Posté le 28-06-2009 à 17:02:58  profilanswer

Exactement ce que j'allais dire. Des gens crèvent de fain, et on utilise de l'eau et des terre pour pouvoir rouler... On a cru a une découverte géniale mais meme les écolos se sont ravisés.  

Cette solution est morte et ne donnera rien. Comment peut on expliquer que des surfaces agricoles soient utilisée pour les voiture des riche, alors que les gens autour crevent de fain et de soif? On rase la foret pour avoir plus de terre, mais l'eau n'est plus retenue et la desertification avance.

n°26497
citoyenpay​eur
Posté le 03-07-2009 à 23:20:57  profilanswer

Le 28-06-2009 à 17:02:58, mantaille a écrit :

Exactement ce que j'allais dire. Des gens crèvent de fain, et on utilise de l'eau et des terre pour pouvoir rouler... On a cru a une découverte géniale mais meme les écolos se sont ravisés.  

Cette solution est morte et ne donnera rien. Comment peut on expliquer que des surfaces agricoles soient utilisée pour les voiture des riche, alors que les gens autour crevent de fain et de soif? On rase la foret pour avoir plus de terre, mais l'eau n'est plus retenue et la desertification avance.

Cette solution devrait être interdite mais malheureusement elle n'est pas morte :
hier j'ai vu le reportage envoyé spécial sur l'ile de BORNEO : anciennement un paradi pour les animaux un havre de paix, un sanctuaire de la biodiversité, aujourd'hui 70 % de la forêt a disparu pour planter des palmiers pour cette "fameuse" huile de palme qui va en partie ..dans les moteurs des voitures des occidentaux..alors ces grands discours des "ecolos " contre les "grands profits" sont des discours de petits franchouillards égoistes .

n°26498
citoyenpay​eur
Posté le 03-07-2009 à 23:26:26  profilanswer

Le 01-01-2008 à 05:49:24, Ruut a écrit :

L’hydrogène peut être fabriqué à partir d’énergie renouvelable et d’eau.
L’électricité pour les voitures peut aussi provenir d’énergie renouvelable.

aujourd'hui avec les pics de chaleur la consommation électrique des français a été équivalente à la production d 'électircité de 4 centrales nucléaires...à méditer sur les retenues d'eau qu'il fuadrait et  qui détruisent des vallées, sur le nombre d'éoliennes qu il faudrait pour produire une telle quantité d'énergie ..surtout quand il n'y a pas de vent ...

mais bon je répète que ces monocultures céréalières ou oléagineuses ,"surpesticidées" destinées au cardurant et non à la nourriture sont un veritable scandale

n°26512
mantaille
Posté le 06-07-2009 à 07:52:16  profilanswer

De toute facon le probleme principale et que les magnat de l energie (edf total....) ne veulent pas que l ecologie leur echappe. par exezmple vous voullez mettre du solaire chez vous, il faut passer par edf pour revendre de l electricite. or si on voulait vraiment, on ferait en sorte que chacun puisse acheter des panneaux solaires, et etre autovis de ses geant. mois personnellement si j avais un terrain, je ferait une maison ecolo et productrice d energie sans passer par les structures officielles. On peut facilement fabriquer un chaufe eau solaire avec un minimum de savoir faire. mais cela on vous le dira pas. c est comme assembler des panneaux solaire, il n y a rien de sorcier. J ai meme des plans d'eolienne non plus verticale mais horizontales, qui ont un meilleur rendement, plus silencieuse (et oui très penible le bruit d'une eolienne...) et en plus ne gache pas le paysage (mais on en voit aucune sur le terrain. autre exemple tout bete. multiplier les petite centrale hydro electriques. c est tout bete, mais on ne le fait pas. pourquoi? parce que on est toujours dans l idee, electricite = edf, carburant = total, elf, bp...

C'est fini tout cela il faut etre autonome. moi je cherche un terrain pour construire et je peu vous garantir que vous ne verrez aucun racordements au energies officielles.

En tout cas le solaire est la meilleur solution car on utilise les toits. immaginer une granfde surface couverte, ou un simple garage? en allemagne pourtout moins ensoleillé que nous, ils produise bien plus d energie solaire.

Mais il ne faut pas etre autonome pour ces grosses boites, car sinon ils vont perdre des sous. si l ecologie doit se faire, elle se fera par eux ou sinon rien. alors apres vous avez des marginaux qui osent produire des moteurs a air comprimé.... a ben la c'est sur ces gros groupes sont pas content.... il faut comme linux des licence libre de droit et une communaute ou chacun peut librement apporter sa pierre. mais autre exemple le Cell, l etat rale et marginalise cettes action car il n y a pas de TVA... echanger trois laitues contre une réparation de porte, ou là là scandaleux pour l'état...  

l'homme n'a pas le droit d'être libre, on a pas le droit de vivre en communaute (on vous traitera de secte, ou on inventera des conditions d'hygienne pas bonnes ou maladies, ...)  regardez le scandale que cela a fait des gens qui ont osés vivre dans une Yourte, on a pas le droit sur son terrain de vivre en carravane ou en camping à l'année , que faut il faire avec cet état qui s immice partout controle nos moindre fait et geste? nous autorise a tout mais uniquement si il gagne quelque chose. les polueurs d'hier sont les sauveur d'aujourd hui (regarder la pub dolcevita gas de france....) ils nous prennent pour des c ons....

n°28097
toniosud
Posté le 13-06-2010 à 17:08:32  profilanswer

Toutes les voitures dites "diesel atmosphérique" donc a injection indirecte (injection pompe), peuvent tourner à l'huile DE FRITURE USAGÉE sans problème. Pour ma part, fiat punto turbo d, 280 000kms: 100% l'été, 60 l'hiver. pas de souci. je la filtre dans les collants ce qui est un plus rapide (10L/30 min), je change mon filtre à gasoil tout les 10 000kms.(15 euros). C'est une très bonne solution niveau bilan écologique. L'huile a déjà servie et au lieu d'être jeter, elle est réutiliser et ne pollue pas. Que du bonheur!

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :